4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Problème meilleure amie/ aidez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème meilleure amie/ aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
faetey
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2019 à 20:18:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà j'ai une meilleure amie avec qui je m'entend très bien depuis le début du collège, on a souvent des fous rires ensemble (tous le temps même) elle est sympa, on a fais du shopping ensemble,je l'aime beaucoup! Mais elle a tendance à me taper, pour quelque chose que je dis qui ne lui plaît pas, par exemple j'avais charrier un garçon qui l'aimais bien et elle l'a vraiment pris mal, alors que je parlais au garçon et ce n'était rien de méchant, vraiment, surtout qu'elle fais la même chose avec moi! Ou alors quand je lui avait dit "chè" car je finissais une heure avant elle, elle mal fais vraiment mal: elle m'a donné un coup très viollent dans la tête avec son poin et un coup de pied dans le Tibiat (j'avais mal au poin de pleurer), ou un moment, je l'avais pris dans mes bras pour lui faire un câlin, comme d'habitude, mais elle m'a fortement repoussé et m'a dit "tu me fais honte". Elle trahi aussi ma confiance. J'étais en crush sur un garçon assez populaire on va dire, et elle seule le savais. Elle a gardé le secret pendant 2 semaines puis l'a lâché devant une autre amie. J'ai fais comme si c'était faux bien-sûr, mais j'avais vraiment envie qu'elle comprenne que c'était important pour moi, surtout qu'elle a dit le nom du garçon comme sa, dans un blanc. Je suis pas le genre de fille qui assume ses sentiments, je suis plutôt genre à rêver un peu, mais je ne voulais pas que des gents le sache! Je l'ai dit, à mon amie, mais elle me fais vraiment mal dès que je dis quelques choses qui ne lui plaît pas, je sais que je ne dis pas des choses habominales, ce sont juste des gamineries, je suis encore jeune, mais ce n'est pas une raison pour avoir des pulsions de violence envers moi... Je veux rester son ami, même rester meilleure amie, mais j'aimerai qu'elle arrête sa un bon fois pour toute! Je ne peux pas passer mon temps et mon énergie à être "l'ami parfaite", je veux juste qu'elle arête ses pulsions de violence, verbales et physique.
Comment je dois le lui dire? Je lui ai déjà dis, mais elle s'en fiche... Je n'ai pas envie de prendre mes distances avec elle car elle a des amies populaires genre à qui elle fais la bise tous sa et je sais que si elle est pas avec moi, elle va partir avec d'autre personne. Je veux rester son amie mais je veux qu'elle arrête. Comment dois-je m'y prendre? Aider moi!!!

Profil : Inconnu
jessce
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2019 à 01:02:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors s'il ne faut pas penser aux conséquences, brusque la. Dit lui qui tu dois lui parler sérieusement et que c'est très important pour toi. Puis tu mets les choses au clair en lui disant ce que tu veux et que c'est pas comme ça qu'elle devrait se comporter avec toi. Car là, elle n'a pas vraiment de respect pour toi.
Mais si on doit penser aux conséquences, clarifier les choses est une bonne solution (enfin je pense). Cependant, tu dis que si tu n'es pas là, elle va s'en aller voir ses amies "populaires" ! c'est peut être un signe que tu lui accordes pas plus d'importance que de simples amies (mais je n'en sais pas assez pour l'affirmer à 100%).
Bref, sur la façon de lui dire: être franc est une bonne solution mais tu sais mieux comment lui parler que moi. Essaye de lui dire en captivant son attention, puis si elle essaye de te mettre un coup si elle le prend mal, fait lui remarquer son comportement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gros Problème Le béguin de ma meilleure amie m’a demandé de sortir ensemble
Je me suis fourrée dans un GROS PROBLÈME! Problème college
Aidez moi svp problème après un rapport sexuel
Problème acné Petit problème
Problème sur insta Problème d'émotions ? Aidez svp ! URGENT
probleme penis  
Plus de sujets relatifs à : Problème meilleure amie/ aidez moi