FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

HELP gros problème de dialogue avec mes parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP gros problème de dialogue avec mes parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
saturne0204
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 21:28:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
J’ecris ce message car là j’avoue que je ne vois pas trop quoi faire d’autre...
Alors voila, j’ai 16 ans et je suis la benjamine de la famille, j’ai une grande soeur et un petit frère. Le truc c’est que j’ai jamais été proche de ma mère, malgré tous mes efforts. Elle surprotège ma soeur qui traverse une période assez difficile et qui n’est pas très bien dans sa peau. Moi par contre, mes soucis elle s’en fou, donc je ne lui raconte rien car j’ai l’impression qu’elle
ne veut rien savoir et qu’elle me jugera.
En plus, je ne suis pas quelqu’un qui dit vraiment ce qu’elle ressent donc tout ça je ne lui ai jamais dit.

Malgré tout, de temps en temps je tente de lui raconter des choses mais ça se finit toujours mal, elle critique ce que je fais, elle ne comprend pas ma façon de penser. Alors je me réfugie dans ma chambre, je ne parle pratiquement pas a table, en faite je suis là sans l’etre... Elle n’aime pas ma meilleure amie, n’aimait pas mon ex copain, en faite quoi que je fasse elle trouvera tout le temps quelque chose qui ne va pas. Là franchement je ne sais plus quoi faire, j’essaye de faire des efforts mais ça mène a rien je n’en peux plus...

Et vu que je ne suis pas proche de ma famille je suis extrêmement proche de mes amis, y a qu’avec eux que je me sens bien donc je sors le plus possible, j’evite la maison. Donc ma mère me le reproche, elle pense que je tiens pas a eux donc elle me le dit, et on se dispute encore car elle ne comprend rien à ce qui se passe dans ma tete.

En plus de tout cela, j’ai un énorme defaut, je ment sans arret... J’ai tout le temps envie de leur cacher ma vie donc je cache tout, des trucs tout petit, comme des trucs importants. J’ai envie de profiter de ma jeunesse, de faire des conneries, de m’amuser quoi ! et ça par ex elle ne comprendrait pas donc je cache tout : j’etait bourrée le week end dernier? elle n’en saura rien. j’ai fait la folle et me suis tordu le poignet? je lui dit que quelqu’un m’a poussé. Je sais c’est horrible de mentir mais j’arrive pas a faire autrement...
Enfin breff c’est la meeeerde totale j’ai envie de pleurer en pensant a tout ça, donc si quelqu’un pourrait bien me donner des conseils...
Mercii aux courageux qui auront tout lu !

(Publicité)
"La tristesse vient de la solitude du coeur"
Profil : Citoyen
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2018 à 22:59:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!!

Bon si ta soeur va mal et qu'elle a des problèmes, c'est normal qu'elle l'aide etc.. Mais qu'elle s'en fiche de tes problèmes à TOI, c'est autre chose.. Le mieux serait de parler avec elle, calmement, un jour où tu es de bonne humeur et où elle est de bonne humeur aussi.
Explique toi avec ta mère, dit lui ce que tu ressens, dit lui ce que tu penses, sans t'énerver, sans être vulgaire, sans l'insulter ou autres, vraiment reste calme et parle zen avec elle ^^ Explique toi clairement et sois sincère

Ensuite, arrête de mentir à tes parents!
Si tu es au monde aujourd'hui, c'est grâce à ta mère et ton père, tu leur dois leur respect, rien que pour ça!
Et puis limite nos parents, ça devrait être eux qui devrait savoir toute notre vie, nos problèmes etc..
Arrête de leur mentir, de raconter de la merde, dit leur la vérité! Comment veux-tu qu'ils te fassent confiance si tu leur mens à longueur de journée? Et puis imagine rien que le jour où ta mère découvrira que tu ne lui raconte que des mensonges! Là, la confiance entre elle et toi, je crois que tu peux oublier! Je ne te fais pas la moral, si tu crois ça ou si je donne l'impression que si, excuse moi parce que c'est pas mon but hein^^ Mais vraiment, sois sincère avec ta mère, dis lui la vérité et arrête de trouver des excuses

Et tu sais les parents, ils n'aiment pas forcément tout nos potes.. Ne présente que tes potes "bien" à tes parents, fin genre tes potes pour sortir, si t'as des potes qui fument, qui boient etc, évite de les présenter à tes parents car ils ne vont pas les aimer et ils ne voudront pas que tu aies des fréquentations comme ça ^^
Bon après, parfois faut écouter ses parents, s'ils n'aiment pas un/une de tes potes, y'a forcément une raison!
Ma mère n'aimait pas une de mes potes, elle me l'a dit direct, je ne l'ai pas écouter alors que ma mère avait raison parce que la meuf c'était une vrai tepu..

Voilà voilà, après je sais pas trop quoi te dire d'autres mais je pense que c'est déjà pas mal x))
J'espère que j'aurais pu t'aider! c:

---------------
"Qui êtes-vous pour juger de la vie que je vis ? Je sais que je ne suis pas parfait et je ne vis pas pour l'être. Mais avant de commencer à pointer le doigt, assurez-vous que vos mains sont propres." -Bob Marley-
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de filière le dire à mes parents?
Anniversaire ✨ HELP Help..
HELP : ma mere me delaisse Parents nocifs, plus de vie sociale, HELP!
HELP rumeur !! HELP
BTS MUC HELP J’e ne suis pas sûr d’être enceinte HELP
Help me!!! Je l'aime mais je l'ai rejeté... Gros gros complexe de poitrine. (14 ans et plate) Aidez moi
J'ai perdu ma fiche de dialogue phobie scolaire ou sociale ! help !!!
Plus de sujets relatifs à : HELP gros problème de dialogue avec mes parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis perdue... 1
Aide importante 1ereS 2
Soirée 18 ans 0
je voudrais parler de mes mutilations a ma professeur 1
Émancipation 0