FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Problème d'alimentation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème d'alimentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mademoisellepaillette
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 20:51:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors tout d'abord je suis une fille et j'ai 15 ans et j'écris ici car depuis novembre à peu près, j'ai certains "problèmes" concernant mon alimentation.
Je commence par le début déjà, c'était en novembre donc, j'ai commencé à vouloir perdre un peu de poids (je faisais 48 kilos pour 166cm) et j'ai donc commencé par reduire la quantité de nourriture que j'avalais pour, 3 semaines après, ne plus rien manger du tout (je faisais donc à ce moment là 45kg).
Ensuite vers les fêtes je me suis remise à manger normalement sans me soucier de mon poids et vers fin janvier début février là je culpabilisais à chaque fois que je mangeais (oui je sais c'est débile mais je me disais chaque fois qu'il fallait que je mange moins).
Je n'ai pas arrêté de me nourrir pour autant mais depuis quelques semaines, je fais que manger mtn et j'ai repris 2 kg (je fais donc 47 mtn) mais le prblm c'est que je mange vrmt bcp trop, c'est plus fort que moi et même si je n'ai absolument pas faim j'ai l'impression de devoir manager.
En plus quand je commence je n'arrive pas à m'arrêter, je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête pour avoir des phases aussi bizarres.
Voilà dîtes moi ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez de faire etc... Merci d'avance

(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 21:59:33  

Un régime n'est pas une privation de repas. Si tu tiens vraiment à perdre du poids, mange de manière équilibrée, sans choses grasses comme les pizzas ou les hamburgers car les graisses saturées perturbent facilement le système digestif (en gros, les molécules sont trop grosses pour être évacuées). Se priver est très mauvais pour la santé. D'ailleurs, je ne pense pas que tu es nécaisserement besoin de maigrir. Je fais la même taille et je pèse 50kg, et je suis très mince, un peu trop même.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
Profil : Inconnu
mademoisellepaillette
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:03:40  

@naomi masori Merci bcp de ta réponse , ça me fais tres plaisir et je vais essayer de suivre tes conseils

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec Fb Problème frère-sœur
Problème au lycée Probleme de taille
Problème de sentiment :x problème psychologique avec mes cheveux
Problème de religion dans un couple Communication ? (Probleme?)
Problème de l'amie d'une amie de la voisine du cousin du lama Coup de pouce pour mon mémoire, alimentation et rapport à soi!
Grave problème ...  
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questionnement sur ma relation avec l’autre 1
Ressent il un truc ?? 3
Sport et tatouage 5
échec scolaire et moral à 0 2
Musculation 1