|-  

||-  Quel prépa ECE pour moi ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel prépa ECE pour moi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361948
ExtaZ69
Profil : Inconnu
extaz69
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 21:57:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Je suis élève de 1e Es (je vais passer en Terminale ES), et très soucieux de mon avenir. J'aimerais faire une CPGE ECE, Une licende d'éco gestion à Dauphine ou alors passer le concours de Science Po Paris.

J'aimerais savoir si selon mes notes de premières j'aurais des chances d'entré dans les cpge suivantes (sachant que je sais que les notes de terminales et du bac comptent, bien que je ne sois pas encore en terminale):

-Janson de Sailly.

-Henri IV (Ce serais mon choix numéro 1, autant tenter sa chance je n'ai rien à perdre)

-Ampère

-Montaigne (Bordeaux)

(Ou une prepa privé qui n'est pas trop cher)

Voici mes notes:

Anglais: 19

Option: 15,5

Sport: Dispensé

Science:12

Français: 15,25

HG:14.5

Maths: 19

Ses: 14

Espagnol: 13.5

Aux épreuves anticipés j'ai eu 17 à l'écrit de français, 14 à l'oral, 18 en sciences et 17 aux TPE

Voilà ! Merci d'avance!

(Publicité)
n°361950
Nessaea
Profil : Citoyen
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 22:16:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tout dépend de ce que tu veux faire plus tard !
la prépa t'en a pour deux ans et c'est surtout les écoles de commerce en débouché, donc de la vente, du marketing... mais niveau notes, je peux pas vraiment te dire... tu es un des meilleurs élèves de ta classe j'imagine, mais des fois ça ne suffit pas, par rapport au nombre de candidats à ces prépas très prestigieuses. Et cela dépend aussi de ton lycée.

sciences po est plus généraliste, te permet d'avoir 3 ans pour réfléchir à ton master, mais il faut se préparer dès maintenant si tu veux passer le concours.

si tu veux absolument une école de commerce, une bonne, style top 10, vise les prépas que tu as écrit, mais prépare toi psychologiquement à un rythme très fatiguant et soutenu, une ambiance particulière de compétition.
si tu n'es pas sur pour les écoles de commerce et que psychologiquement tu sens que la prépa n'est pas pour toi (aucune honte à ça, lorsqu'on voit le taux de dépression chez leurs étudiants), tu peux faire un dut, ce qui te permettra d'y rentrer sans difficulté au bout de deux ans, avec une prépa privée à côté des cours pour en avoir une bonne.
Une licence éco gestion c'est bien aussi

dans tous les cas ne pas trop stresser, on ne joue pas sa vie, il y a pas mal de passerelles entre les formations en plus, heureusement :)
Message édité par Nessaea le 17/07/2017 à 22:18:18
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Projet prepa véto Aller en prépa, à la fac, ou année sabbatique ?
Quelle prépa artistique ? Renseignement sur les prépa de concours infirmiers
Prépa orthophoniste. Prepa post
prepa français aide ! prépa HEC
Prépa Assistante Sociale, à l' ISPAC à Tours (37)! Qui y va ? prepa HEC
Plus de sujets relatifs à : Quel prépa ECE pour moi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
NOUVEAU LYCÉE NOUVELLE CLASSE 1 17/07/2017 à 22:25:26
Idées de film?? 6 20/07/2017 à 19:27:45
J'en ai tellement marre ! 4 18/07/2017 à 06:41:38
Décoloration blonde, avis 4 27/07/2017 à 04:50:49
Interdiction de parler.. 12 18/07/2017 à 11:44:11