|-  

||-  Premiere STD2A/ BESOIN D'AIDE !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premiere STD2A/ BESOIN D'AIDE !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°362456
tom2348080​2
Profil : Inconnu
tom23480802
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 19:37:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde je m'appelle Tom j'ai 16 ans et l'année prochaine je rentre en première STD2A pour la première fois sachant que l'année dernière j'étais en seconde générale. Je suis totalement perdu, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et je me pose pleins pleins de questions.... :-/
Ducoup si il y a des personnes qui on fait cet enseignement et qui peuvent m'aider, me conseiller, et répondre à mes questions ça m'aiderait vraiment, s'il vous plait !
Merci d'avance !!

(Publicité)
n°363227
Jabberbébé​wocky
jabberbebewocky
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 19:22:08  

Ah ah je suis la seule à te répondre... Et je ne peux pas te répondre sweat:{} lol:{} .
Moi, je rentre en seconde STD2A après les vacances dans un lycée privé, donc je suis encore plus dans le doute que toi...

Après, je suis allée à plusieurs salon d'étudiants et à diverses portes ouvertes donc je ne suis pas trop inquiète.

Pourquoi te diriges-tu vers cette filière ? Il faut distinguer la "Première STD2A" de la "première générale option art plastique". Dans le premier cas, il me semble bien que tu travailleras plus la technique (perspective, réalisme, ...); tandis que dans le second cas, tu devras plus utiliser ton imagination.
J'ai moi-même beaucoup hésité (comme j'aime beaucoup imaginer ) mais je pense que ça peut justement développer un autre côté que je n'aurai pas exploité sinon...

Donc, j'espère que tu as bien réfléchi parce que ça me semble bizarre que tu rentres en seconde STD2A sans même savoir de quoi il s'agit.
Message cité 1 fois
n°363228
Jabberbébé​wocky
jabberbebewocky
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 19:23:44  

Ah oui, et en Première STD2A, tu devras aussi travailler le design bien sûr !

n°363473
tom2348080​2
tom23480802
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 21:46:11  

Jabberbébéwocky a écrit :

Ah ah je suis la seule à te répondre... Et je ne peux pas te répondre sweat:{} lol:{} .
Moi, je rentre en seconde STD2A après les vacances dans un lycée privé, donc je suis encore plus dans le doute que toi...

Après, je suis allée à plusieurs salon d'étudiants et à diverses portes ouvertes donc je ne suis pas trop inquiète.

Pourquoi te diriges-tu vers cette filière ? Il faut distinguer la "Première STD2A" de la "première générale option art plastique". Dans le premier cas, il me semble bien que tu travailleras plus la technique (perspective, réalisme, ...); tandis que dans le second cas, tu devras plus utiliser ton imagination.
J'ai moi-même beaucoup hésité (comme j'aime beaucoup imaginer ) mais je pense que ça peut justement développer un autre côté que je n'aurai pas exploité sinon...

Donc, j'espère que tu as bien réfléchi parce que ça me semble bizarre que tu rentres en seconde STD2A sans même savoir de quoi il s'agit.
Afficher plus
Afficher moins

Non non tu n'as pas compris, je rentre en "première" STD2A, je n'ai pas fais de seconde STD2A et je sais de quoi il s'agit : ça concerne les arts appliqués, tout dans le domaine de l'art industrielle c'est juste que je ne sais pas à quelle niveau m'attendre si c'est très dur, je sais qu'il faut énormément travaillé mais ce que je veux savoir c'est est-ce que les sujets que l'on va nous donner sont compliqués, et aussi sachant que je ne rentre qu'en "premiere" (sans avoir fait une seconde STD2A) dans cet enseignement je voulais savoir si c'était faisable, si je n'aurais pas un peu de retard

n°363516
Jabberbébé​wocky
jabberbebewocky
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 12:50:18  

tom23480802 2 Salut ! Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant... Et je sais que tu rentre en "première" STD2A... Je vais te répondre du mieux que je peux ok ? Alors, déjà, le niveau dépend de l'école ou tu es... Moi, perso, je vais dans une école privée, donc je ne sais pas si ce sera exactement pareil pour toi. Je suppose que tu vas ramer un peu au début, mais après, ça dépend de ton niveau en dessin ( entraîne toi surtout à dessiner des perspectives et des gens réalistes je pense...)Je pense que c'est faisable, sinon on ne t'aurai pas laissé le faire. Donc bonne chance ! ( Ah oui, le niveau est quand même bon hein mais n'ai pas peur, ça devrait bien se passer)
Message cité 1 fois
n°363584
tom2348080​2
tom23480802
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 23:34:36  

Jabberbébéwocky a écrit :

tom23480802 2 Salut ! Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant... Et je sais que tu rentre en "première" STD2A... Je vais te répondre du mieux que je peux ok ? Alors, déjà, le niveau dépend de l'école ou tu es... Moi, perso, je vais dans une école privée, donc je ne sais pas si ce sera exactement pareil pour toi. Je suppose que tu vas ramer un peu au début, mais après, ça dépend de ton niveau en dessin ( entraîne toi surtout à dessiner des perspectives et des gens réalistes je pense...)Je pense que c'est faisable, sinon on ne t'aurai pas laissé le faire. Donc bonne chance ! ( Ah oui, le niveau est quand même bon hein mais n'ai pas peur, ça devrait bien se passer)
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui d'accord je vois..
Oui je pense aussi que ce sera un peu dur aussi au début mais il faut que je m'adapte, je vertai bien
Merci beaucoup en tout cas de ton aide !!

n°363624
Jabberbébé​wocky
jabberbebewocky
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 12:29:55  

tom23480802 De rien ;D

(Publicité)
n°363627
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 13:13:47  

Je ne suis pas en Art appliqué mais j'ai une amie qui y était l'année dernière (donc en seconde), et qui s'apprête, dans trois semaines environ, à continuer sur cette voie et donc entrer en première sti2a.
Si ça peut t'aider je peux déjà te parler de la seconde qu'elle m'a souvent décrite comme étant relativement faisable, agréable et pas trop compliquée.
Elle ne dessinait pas très bien et elle est rentrée sans souci, durant l'année il a fallu qu'elle travaille mais sans plus, elle s'est beaucoup améliorée. En seconde ils travaillent les bases, rien que tu ne puisses pas rattraper en première. De toute façon si tu peux passer de la générale à une art appl. c'est que ceux qui ont fait les programmes jugent qu'il n'est pas impossible que tu réussisses sans être passé par la seconde.

En première les choses sérieuses vont commencer, donc forcément tu auras peut être un peu plus de mal que les autres au début, car tu ne sais pas à quoi t'attendre et tu n'as pas non plus la méthode de travail mais si tu bosses régulièrement et avec assiduité, honnêtement ça devrait passer.
Les matières sont plus développées en première et les sujets plus poussés, tu auras de nouvelles matières telles que design, ça prendra plus de temps dans ton emploie du temps qu'en seconde (même si tu ne sais pas combien ça faisait en seconde puisque tu n’étais pas.)

Je te conseille toute fois d'aller voir sur internet pour plus d’informations, ainsi que reposter ton topic dans la catégorie "Études" du forum.

En espérant avoir été utile, bon courage et bonne journée.
Message cité 2 fois

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°363682
tom2348080​2
tom23480802
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 00:29:41  

jesuisitriste a écrit :

Je ne suis pas en Art appliqué mais j'ai une amie qui y était l'année dernière (donc en seconde), et qui s'apprête, dans trois semaines environ, à continuer sur cette voie et donc entrer en première sti2a.
Si ça peut t'aider je peux déjà te parler de la seconde qu'elle m'a souvent décrite comme étant relativement faisable, agréable et pas trop compliquée.
Elle ne dessinait pas très bien et elle est rentrée sans souci, durant l'année il a fallu qu'elle travaille mais sans plus, elle s'est beaucoup améliorée. En seconde ils travaillent les bases, rien que tu ne puisses pas rattraper en première. De toute façon si tu peux passer de la générale à une art appl. c'est que ceux qui ont fait les programmes jugent qu'il n'est pas impossible que tu réussisses sans être passé par la seconde.

En première les choses sérieuses vont commencer, donc forcément tu auras peut être un peu plus de mal que les autres au début, car tu ne sais pas à quoi t'attendre et tu n'as pas non plus la méthode de travail mais si tu bosses régulièrement et avec assiduité, honnêtement ça devrait passer.
Les matières sont plus développées en première et les sujets plus poussés, tu auras de nouvelles matières telles que design, ça prendra plus de temps dans ton emploie du temps qu'en seconde (même si tu ne sais pas combien ça faisait en seconde puisque tu n’étais pas.)

Je te conseille toute fois d'aller voir sur internet pour plus d’informations, ainsi que reposter ton topic dans la catégorie "Études" du forum.

En espérant avoir été utile, bon courage et bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins

Salut !
D'accord, oui je comprend
Et est-ce que tu penses que les matières générales surchargent beaucoup l'emploi du temps ? Les devoirs donnés..? Je sais qu'il faut beaucoup travailler mais par exemple j'ai des difficultés en maths et en physique et j'ai peur de pas avoir assez le temps de travailler ces matiéres chez moi avec les autres devoirs que j'aurais.. :/

Je n'ai pas trouvé la catégorie "Etude..."

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as beaucoup aidé !!

Message cité 1 fois
n°363683
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 01:11:55  

tom23480802 a écrit :

Salut !
D'accord, oui je comprend
Et est-ce que tu penses que les matières générales surchargent beaucoup l'emploi du temps ? Les devoirs donnés..? Je sais qu'il faut beaucoup travailler mais par exemple j'ai des difficultés en maths et en physique et j'ai peur de pas avoir assez le temps de travailler ces matiéres chez moi avec les autres devoirs que j'aurais.. :/

Je n'ai pas trouvé la catégorie "Etude..."

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as beaucoup aidé !!
Afficher plus
Afficher moins

Hey,
Étant donné que l'art prend beaucoup de place dans ton emploi du temps, les autres matières doivent être un peu reléguées au second plan pour que tout puisse rentrer.
Par curiosité, je suis allée chercher des exemples d'emploi du temps de 1ère sti2a, tiens:
http://lyc58-colas.ac-dijon.fr​ [...] erei-std2a (il se trouve à la fin du document)
Celui là a retenu mon attention, il paraît clair et concis, alors oui peut être que la répartition des heures n'est pas exactement la même mais tu as un aperçu et on voit bien que c'est l'art le mangeur de temps.
En revanche, si tu n'es pas habitué à travailler le mercredi après midi, il se peut que l'année prochaine cela change.

En art ils vont te demander beaucoup de travail personnel et à la maison, si je me fie à la seconde et que ça crée une parfaite continuité, alors il faudra que tu optimises bien ton temps de devoir, mais c'est tout à fait gérable, puis la quantité de travail fluctuera selon les périodes je pense. Tu peux t'en sortir, tu peux bosser ou revoir es matières où tu galères pendant le reste des vacances, ça ne pourra pas te faire de mal.
Bonne nuit.

PS1: N'hésite pas à utiliser internet pour te renseigner et valider mes dires (qui peuvent peut être être faux ou pas entièrement valides.)

PS2: Le lien du forum Études:
Ados-Etudes

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
premiere fois Besoin d'aide, mes bros
La première S ? besoin d'aide pour une première voiture
Première soirée demain, je stress énormément. Premiere cigarette
Complexes première L Vous avez des complexes? Venez nous en parlez! (aide)
Premiere fois a 13 ans? TPE en première S
Idées cadeaux, première rencontre, que faire ? Passage en L ou STD2A
Plus de sujets relatifs à : Premiere STD2A/ BESOIN D'AIDE !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une autre me plaît 2 28/07/2017 à 10:43:20
perdue...(dépression). 2 04/08/2017 à 21:17:01
premiere fois 1 27/07/2017 à 19:26:25
Me sens faible vis à vis de lui 6 05/08/2017 à 17:26:14
L'amitié, c'est compliqué. 8 27/07/2017 à 11:45:36