|-  

||-  Je suis possessive en amitié.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis possessive en amitié.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356623
Sarahdu73
Profil : Inconnu
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:50:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir!

Ce soir je ressens le besoin de parler et de pouvoir me dire ce que vous en pensez et comment régler mon problème car j'en souffre beaucoup.

J'ai 16 ans, mon passé à été très compliqué j'ai été rejeté dans mon ancien établissement mais aussi harcelée pendant trois années, pour cette année de troisième j'ai changer d'établissement (j'ai redoubler mon cm2).

J'ai rencontrée deux filles que j'adore vraiment!

D'abord est arrivé une fille dans ma classe alors je l'ai accueillie, nous nous sommes vite rapprocher et je tenais beaucoup à elle.. le problème c'est que je ne supporte pas qu'elle rigole avec d'autres personnes, qu'elle sorte en ville avec d'autres personnes j'ai l'impression de ne pas être importante à ses yeux.. Je me suis souvent prise la tête avec elle par rapport à ce sujet car je suis très possessive, et je m'énerve vite quand je la vois rire avec quelqu'un d'autre que moi, passer de bon moments ect..
Et il y a 2 mois est arrivée une autre fille, cette fille est comme moi et je tiens beaucoup à elle aujourd'hui, et je ressens la même chose qu'avec la première fille que j'ai rencontrée, je suis possessive.. mais je ne lui dis rien pour ne pas me prendre la tête avec elle.. j'ai l'impression que je suis nulle, que je suis moins importante que les autres avec qui elles rigolent ect.. Je sais que c'est un manque de confiance en moi..
Je souffre beaucoup de cette possessivité et je ne sais plus comment faire..

(Publicité)
n°356630
Axouxou
axouxou
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 23:18:13  

Tu pourrais peut-être voir une psy pour faire un travail sur toi même ?
Tu peux aller voir celle de ton établissement scolaire, et lui en parler. Elle est là pour t'écouter puis elle va t'aider à mieux comprendre cette possessivité. Mais c'est vrai que c'est fréquent comme situation, la possessivité en amitié.
je peux pas t'apporter d'autres réponses.. Comme tu as dit, que as été rejeté dans ton ancien établissement et peut-être que tu as peur que tes 2 amies te rejettent aussi ?

---------------
Bonjour.
n°356644
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 12:22:58  

Je vais essayer d'aller la voir cette après-midi, et lui en parler!
Je pense que j'ai peur qu'elles me rejette :/

n°356647
Manzel_YTB
manzel_ytb
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 17:29:14  

Je pense que tu devrais en parler avec elles et voir comment justement établir une bonne relation amical sans non plus être accros.
 :)

n°356655
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 18:38:50  

Manzel a une bonne idée. Pourquoi ne pas en parler avec tes amies ? Je suis sûre qu'elles comprendront, et ça vous permettrait justement de maintenir votre amitié malgré tout. Puis ça te fera certainement du bien de leur avouer, ça prouve que tu tiens à elles, et que tu n'es pas juste une fille chiante.

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°356664
Axouxou
axouxou
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 20:16:43  

Je rejoins les deux posts d'au-dessus, mais même en leur avouant, certes elle aura sûrement moins de craintes mais je doute que son problème de possessivité sera réglé.. Mais oui je pense que ça peut-être aussi une bonne idée à associer

---------------
Bonjour.
n°356732
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 13:09:29  

J'en ai déjà parler à l'une d'entre elle, mais elle n'a pas réagis :/

(Publicité)
n°356752
Axouxou
axouxou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 13:12:27  

Aucune réaction ? Pas surprise ? Choqué, rien ?

---------------
Bonjour.
n°356756
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 14:49:46  

Elle était un peu énervée sur le coup, et finalement je suis beaucoup moins proche avec elle, avant on pouvaient tout se dire, mais depuis que je lui ai dit ça, elle me considère seulement comme une camarade de classe si elle me parle en dehors des cours c'est seulement pour demander si j'ai fait mon dm de math.. et une autre fille à pris ma place.. cette fille est aussi dans ma classe..

J'en ai discutée avec l'infirmière de mon collège et elle m'a dit qu'il faut que je prenne confiance en moi, que je rencontrerais d'autres personnes qui en valeront la peine eux..

n°356905
Manzel_YTB
manzel_ytb
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 19:12:53  

Oui ne te laisse pas abattre pour sa , si elle c'est énervé c'est que elle même ne tiens pas assez à toi pour entendre cela !

n°356935
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 23:31:54  

Oui :)

n°357889
Manzel_YTB
manzel_ytb
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 21:44:56  

Ai confiance en toi, tu es une fille belle avec beaucoup de qualité ne laisse pas les autres définir qui tu es, je comprend que tu as cette insécurité et cette envie d'appartenir à une amie mais ne te laisse pas facilement démolir par leurs réactions. Tous viens à point à celui qui c'est attendre crois moi :)

(Publicité)
n°357890
Manzel_YTB
manzel_ytb
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2017 à 21:50:08  

Ai confiance en toi, tu es une fille belle avec beaucoup de qualité ne laisse pas les autres définir qui tu es, je comprend que tu as cette insécurité et cette envie d'appartenir à une amie mais ne te laisse pas facilement démolir par leurs réactions. Tous viens à point à celui qui c'est attendre crois moi :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
perte d'une grande amitié, conseils s'il vous plait ! Amour/amitié
Jalousie et possessivité maladive en amitié Amitié différence d'age comment faire
amour ou forte amitié Créer une amitié
Amitié/Amour Comment rompre une amitié? :(
Possessive , Jalouse , Amoureuse Amie possessive
Plus de sujets relatifs à : Je suis possessive en amitié.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sexisme , ou non ????? 10 19/03/2017 à 18:20:20
Vergetures à 16 ans? 4 16/03/2017 à 09:15:35
Parents et petit copain... 2 17/03/2017 à 15:31:09
Soutiens gorges 48 19/03/2017 à 20:17:50
surveillance via SFR familiy teens 0 14/03/2017 à 21:30:37