|-  

||-  Mon prof porte plainte contre moi.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon prof porte plainte contre moi.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°163628
Moe495n
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 09:41:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Hier aura été ma plus belle journée. Pourquoi ?

Hier matin, à 10h, je me trouve devant le lycée quand une surveillante vient me chercher :"T...le proviseur veut te voir."
Je me dis que c'est chaud, que ça va être la première fois que je vais être en contact avec lui, et surtout que je ne sais pas pourquoi.
Je me dirige vers son bureau et voit ma mère assise sur un banc dans le couloir. Là, je sais que je suis foutu, toujours pas pourquoi, mais je le sens. Le proviseur et ma CPE nous invitent à entrer dans le bureau en disant bonjour à ma mère.
On s'installe à une table face au proviseur et ma CPE.

Le proviseur tient dans ses mains une liasse de photocopies. Il me demande :"Reconnaissez-vous ce jeune homme dessus?"
C'était un imprimé de mon profil facebook. Je lui réponds que oui. Il me dit "Vous ne savez toujours pas pourquoi vous êtes ici ?"
Je lui réponds que non... Il cherche une autre feuille et me la tend "C'est bien vous qui avez écrit cela ?"
C'était une conversation Fb où je répondais sur le statut d'un mec du lycée que mon prof était un incompétent et un gros con. Commentaire qui date d'il y a plus d'un mois et dont je ne me souvenais plus l'avoir écrit.

Là, le proviseur m'a flingué, descendu. M'a dit que je n'étais qu'une petite merde. Je suis viré définitivement du lycée, je n'ai plus le droit d'y remettre les pieds sauf pour passer mes épreuves du bac.
Il me dit que mon professeur a porté plainte contre moi. Il m'a lu une partie du code pénal : Je risque 7500 euros d'amende et 6 mois de prison ferme vu que je suis majeur.

Cela me fout les boules car ce prof est un déchet. Cela fait plus de dix ans que les élèves se plaignent de lui. C'est l'année du bac, ma matière est coefficient 7. Son cours, il nous apprend rien, il ne fait que des documents. Il ne nous laisse même pas le temps de prendre connaissance de la nature des documents. Quand il commence à expliquer quelque chose, il prend divers chemins, ce qui fait qu'on ne sait meme plus ce qu'il voulait nous dire. Quand je lui demande s'il peut répéter sa phrase parce qu'il va trop vite et que j'ai rien pigé, il ne lève meme pas les yeux, ne me dis rien, et continue comme si je n'existais pas. Ils nous a déjà insulté de Bande de cons, de branleurs.
On a peur pour notre bac, on doit bosser à coté 10 fois plus que d'habitude. J'ai toujours été bon en SES, cette année ma meilleure note a été de 9 à l'année.
Ras-le-cul de ce prof !

Je n'ai fais que dire la vérité ! Tout le lycée n'en revient pas de mon renvoi. J'ai toujours été calme et respectueux, même si un prof m'énervait, je ne disais rien. Lui, on le hait. Je ne sais pas comment il a su pour l'insulte. On est plusieurs à avoir pris cher. Mais je suis le seul contre qui il a porté plainte.
J'ai donc demandé à ma Cpe et à mon proviseur si je pouvais avoir un rendez-vous avec ledit professeur, ils ont refusé. Je n'ai même pas le droit de lui présenter mes excuses de vive voix !
Mon lycée et les autres lycées de ma ville veulent que ce prof retire sa plainte.

Mes parents me détestent. Ils m'ont dit de me débrouiller, que si aujourd'hui, je ne trouve pas un bts pour l'an prochain, ils me dégagent de la baraque.

J'ai merdé, je suis dans la merde. Le prof n'est pas près de retirer sa plainte.
Et le proviseur a dit à toute ma classe, après mon renvoi, que si le procureur lui demandait son avis sur ma personne, il ferait tout pour que j'ai la sanction maximale...

En espérant être un minimum compris...
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°163629
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 09:59:10  

Ca t'apprendra ducon.

Un, facebook c'est de la merde, le jour ou vous comprendrez que tout ce qui ce passe dessus est vu par a peu près n'importe qui.

De deux, t'as pas a insulté ton prof, ca a beau être un gros con, c'est comme ça.

Et de trois tu recommence en le traitant de déchet, mais t'es qui pour traiter les gens de déchet ? Je vois quoi la moi, un gros con qui se fait virer parce qu'il a insulter son prof et qui le ré insulte, le déchet, c'est plutôt toi pour le coup.
Juste parce que j'aime pas les gens qui insulte tout le monde en se croyant le meilleur, démerde toi.
Message cité 4 fois
n°163630
Moe495n
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 10:06:34  

Je ne me crois aucunement meilleur !
Toute l'année, j'ai fermé ma gueule alors qu'il s'en prenait à nous. Oui, on a rien dit, on en pouvait plus. Oui, c'est déchet. Il a toute les connaissances nécessaires, c'est un prof. Mais il n'est pas pédagogue, il n'aurait jamais du être enseignant ! Même les autres professeurs le critiquent ! Alors pourquoi lui devrait s'autoriser des choses déplacées et nous, non ? Nous, on doit se taire, cela nuit à la réputation du lycée, attention !
Je reconnais le tort d'avoir dit ce que je pensais en public.
J'avais juste besoin de parler, voilà tout.

n°163633
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 10:21:25  

Et alors tu crois que je vais te plaindre ?
J'avais un sergent, un gros con, il avait un chouchou qui pouvait dire tout ce qu'il voulait alors que c'est un branleur, et nous si on disait le moindre truc on se faisait engueuler direct, et alors ?
C'est mon sergent, c'est mon supérieur, je ferme ma gueule.
C'est comme ça et c'est tout.
Message cité 1 fois
n°163642
Zoj53kn
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 10:52:23  

Putain .... Vraiment abusé la tournure de l'histoire !
Ce prof est vraiment un gros CON ! Pourquoi juste porter plainte contre toi ? Franchement c'est exageré . Je ne sais pas comment il a su pour ton commentire sur facebook mais c'est pas nomal non plus .
Perso je te soutien !
Tu devrais faire ta propre enquete pour savoir comment cela a pu arriver jusqu'a lui ...
Merde quoi , c'est l'année du bac et t'es dans une putain de merde à cause d'une phrase minable . Révolte toi . Fait un petition dans ton bahut , ecrit au maire de ta vile , marlgré le non soutien de tes parents . C'est vraiment INJUSTE pour toi , si tu as dis la verité tu ne devrais pa avoir autant de senction !!!

FUC TON PROF DE MERDE
Message cité 1 fois
n°163643
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 10:54:42  

Zoj53kn a écrit :
Fait un petition dans ton bahut , ecrit au maire de ta vile , marlgré le non soutien de tes parents . C'est vraiment INJUSTE pour toi , si tu as dis la verité tu ne devrais pa avoir autant de senction !!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, j'insulte mon prof et je ne suis pas content d'être puni.

Et t'y a pensé au prof ? Ca fait peut être dix ans qu'on dit dans son dos que c'est un con, pour une fois qu'il en tient un, je comprend qu'il savoure.

n°163647
Zoj53kn
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 11:01:58  

Effectivement , j'ai pensé au prof , je me suis même mise dans la situation " et le prof etait un de mes parents" ; ben figure toi que je ne serais jamais aller aussi loin ( enfin je leur auraient conseillé )
Il risque la prison , une amende execif .
Tu ne pense pas que juste le renvoie serais suffisant ?
OK OK OK il faut qu'il assume ces paroles , mais pas à ce point .
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°163651
xNoise
Profil : Etranger
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 11:16:34  

Zoj53kn a écrit :
Il risque la prison
Afficher plus
Afficher moins

Faut pas exagérer.
Une belle amende et quelques heures de TIG tout au plus.

n°163652
Moe495n
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 11:17:28  

je n'ai jamais dis que je n'étais pas content ! Je reconnais avoir merdé. La loi, c'est la loi, malheureusement, elle est beaucoup trop chère. Le prof s'est fait un plaisir de nous rabaisser comme des moins que rien.
Avec cette insulte, il n'a même pas cherché à discuter ! Je voulais lui parler. Je ne cherche le soutien de personne, j'ai juste besoin de parler.
Et merci quand même Float-on et Gorkounet.

xNoise : La loi est explicite. Si le procureur demande l'avis du proviseur, je vais peut-être avoir mal. Mais bon, mon casier judiciaire est vierge..
n°163653
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 11:24:22  

La Loi prévoit dans ses textes des peines maximales qui ne sont jamais appliquées. Elle sont là pour te dissuader justement.
Les TIG se substituent aux peines d'emprisonnement. Les prisons sont déjà pleines, ils vont pas t'y mettre pour une simple insulte.

n°163655
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 11:28:14  

Zoj53kn a écrit :
Effectivement , j'ai pensé au prof , je me suis même mise dans la situation " et le prof etait un de mes parents" ; ben figure toi que je ne serais jamais aller aussi loin ( enfin je leur auraient conseillé )
Il risque la prison , une amende execif .
Tu ne pense pas que juste le renvoie serais suffisant ?
OK OK OK il faut qu'il assume ces paroles , mais pas à ce point .
Afficher plus
Afficher moins

AHAHAHHA

Ca c'est ce qu'est prévue par la loi, il aura même pas d'amende ou alors une petite.

Tu sais que selon la loi, trafique de drogue et port d'arme illégale, tu peux te prendre 20 ans, dans 99% des cas les mecs prennent même pas dix ans.
Faut même pas s'y connaitre en droit pour savoir que les peine prévue sont les peine maximale et qu'elle arrive très rarement.

n°163677
Lily Lou
Un mélange de Cruella d'Enfer et de Laura Ingalls
Profil : Star
lily-lou
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 13:11:58  

MAIS QU'IL EST CON CE PROF

---------------
"Next time, there'll be no next time."

Phil Leotardo, The Sopranos.
(Publicité)
n°163696
menelwen77
menelwen77
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 17:38:55  

Moe495n a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Hier aura été ma plus belle journée. Pourquoi ?

Hier matin, à 10h, je me trouve devant le lycée quand une surveillante vient me chercher :"T...le proviseur veut te voir."
Je me dis que c'est chaud, que ça va être la première fois que je vais être en contact avec lui, et surtout que je ne sais pas pourquoi.
Je me dirige vers son bureau et voit ma mère assise sur un banc dans le couloir. Là, je sais que je suis foutu, toujours pas pourquoi, mais je le sens. Le proviseur et ma CPE nous invitent à entrer dans le bureau en disant bonjour à ma mère.
On s'installe à une table face au proviseur et ma CPE.

Le proviseur tient dans ses mains une liasse de photocopies. Il me demande :"Reconnaissez-vous ce jeune homme dessus?"
C'était un imprimé de mon profil facebook. Je lui réponds que oui. Il me dit "Vous ne savez toujours pas pourquoi vous êtes ici ?"
Je lui réponds que non... Il cherche une autre feuille et me la tend "C'est bien vous qui avez écrit cela ?"
C'était une conversation Fb où je répondais sur le statut d'un mec du lycée que mon prof était un incompétent et un gros con. Commentaire qui date d'il y a plus d'un mois et dont je ne me souvenais plus l'avoir écrit.

Là, le proviseur m'a flingué, descendu. M'a dit que je n'étais qu'une petite merde. Je suis viré définitivement du lycée, je n'ai plus le droit d'y remettre les pieds sauf pour passer mes épreuves du bac.
Il me dit que mon professeur a porté plainte contre moi. Il m'a lu une partie du code pénal : Je risque 7500 euros d'amende et 6 mois de prison ferme vu que je suis majeur.

Cela me fout les boules car ce prof est un déchet. Cela fait plus de dix ans que les élèves se plaignent de lui. C'est l'année du bac, ma matière est coefficient 7. Son cours, il nous apprend rien, il ne fait que des documents. Il ne nous laisse même pas le temps de prendre connaissance de la nature des documents. Quand il commence à expliquer quelque chose, il prend divers chemins, ce qui fait qu'on ne sait meme plus ce qu'il voulait nous dire. Quand je lui demande s'il peut répéter sa phrase parce qu'il va trop vite et que j'ai rien pigé, il ne lève meme pas les yeux, ne me dis rien, et continue comme si je n'existais pas. Ils nous a déjà insulté de Bande de cons, de branleurs.
On a peur pour notre bac, on doit bosser à coté 10 fois plus que d'habitude. J'ai toujours été bon en SES, cette année ma meilleure note a été de 9 à l'année.
Ras-le-cul de ce prof !

Je n'ai fais que dire la vérité ! Tout le lycée n'en revient pas de mon renvoi. J'ai toujours été calme et respectueux, même si un prof m'énervait, je ne disais rien. Lui, on le hait. Je ne sais pas comment il a su pour l'insulte. On est plusieurs à avoir pris cher. Mais je suis le seul contre qui il a porté plainte.
J'ai donc demandé à ma Cpe et à mon proviseur si je pouvais avoir un rendez-vous avec ledit professeur, ils ont refusé. Je n'ai même pas le droit de lui présenter mes excuses de vive voix !
Mon lycée et les autres lycées de ma ville veulent que ce prof retire sa plainte.

Mes parents me détestent. Ils m'ont dit de me débrouiller, que si aujourd'hui, je ne trouve pas un bts pour l'an prochain, ils me dégagent de la baraque.

J'ai merdé, je suis dans la merde. Le prof n'est pas près de retirer sa plainte.
Et le proviseur a dit à toute ma classe, après mon renvoi, que si le procureur lui demandait son avis sur ma personne, il ferait tout pour que j'ai la sanction maximale...

En espérant être un minimum compris...
Afficher plus
Afficher moins

si tout les lyceé de ta ville y compris le tient veulent que ton con de prof retire sa plainte pourquoi vous ne faites pas une pétition,et ton proviseur aussi abuse,de un c était dans le cadre privé que tu as  dit sa,de deux tu doit avoir une balance dans tes contacts fb et si ton prof et un imcompetent ,comment ça se fait que ça n est pas ete remarquer,il enseigne depuis longtemp?

gorkounet c est vrai qu on a pas a manquer de respect a ses supérieur,mais ce mec est en train de foutre en l air l avenir de ses éléves,,lui il s en fout il a déja un boulot,

Message cité 1 fois
n°163698
Nam822n
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 18:04:11  

Ah ouais putain, il exagère le prof [:krousti]

Tu devrais demander à tes parents d'appeler le proviseur et de demander une audience, car tu as droit à une audience pour essayer de te défendre.
Sérieux les profs ont toujours raison quelle que soit la situation :??:

n°163700
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
Profil : Célébrité
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 18:06:42  

Gorkounet tu dit que de la merde mec !!
Désolé mais l'éducation national c'est pas l'armée, lui il est pas nourris blanchis et payé pour ce faire craché dessus.
En suite, je suis désolé mais j'ai du mal à croire ton histoire mec, c'est pas d'hier que les élèves crachent sur des profs, et je vois pas quel article pénal te punirait d'avoir insulté un prof..
Car de toutes les manier, si ton histoire est vrai, cela voudrait dire que l'on transgresse l'un des principes fondamental de la démocratie, la liberté d'expression.
Tu n'a pas le droit de perturbé son cours en te rebellant et l'insultant en cours mais tu peux très bien t'exprimé sur Facebook.
Je pense donc que c'est un fake..
Message cité 1 fois

---------------
1% de peur et 99% d'excitation ou 99% de peur et 1% d'excitation, mais c'est ce qui fait toute l'intensité de la chose !  [:aponi]

"Se bercer d'illusion, c'est le meilleur moyen d'être déçus " Squall Leonhart
 Qu'à cela ne tienne ! J'irais au bout de mes folies malgré le double tranchant.                                                                                          " Il y a un agent Mr le problème ? " Randy Marsh
n°163723
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 19:28:24  

menelwen77 a écrit :
c était dans le cadre privé que tu as  dit sa
Afficher plus
Afficher moins

Captain-wedge a écrit :
mais tu peux très bien t'exprimé sur Facebook
Afficher plus
Afficher moins

Tout ce qui se dit sur Facebook, ou sur internet plus largement, devient public. Va falloir vous mettre ça dans la tête une bonne fois pour toutes.

Captain-wedge a écrit :
cela voudrait dire que l'on transgresse l'un des principes fondamental de la démocratie, la liberté d'expression.
Afficher plus
Afficher moins

Relis les textes de loi et on en reparle.

n°163724
Hoshimi
Profil : Quidam
hoshimi
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 19:43:21  

Myi73xo a écrit :
Ca t'apprendra ducon.

Un, facebook c'est de la merde, le jour ou vous comprendrez que tout ce qui ce passe dessus est vu par a peu près n'importe qui.
Afficher plus
Afficher moins

OH LOL C'EST CHAUD lol:{} lol:{}

Puis le prof ne sait pas si un mec c'est fait passer pour lui? Il aurait du dire "omg c'quoi fb oo? ça se mange? à mon avis qq à du se prendre pour moi o:" ou sinon "P'tin monsieur on a hack mon fb oo", omg aaaaaaaaaaah" (lol). J'avoue que fb c'est limite de la merde, un jour je m'étais disputé avec un mec un samedi sur fb & on s'insultait puis Lundi la moitié de ma classe est au courant x) (super.. XD).

Message cité 1 fois
Message édité par Hoshimi le 31/05/2011 à 19:45:44
n°163725
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 19:43:24  

Et la liberté d'expression dans tout ca ?
Message cité 1 fois

---------------
1% de peur et 99% d'excitation ou 99% de peur et 1% d'excitation, mais c'est ce qui fait toute l'intensité de la chose !  [:aponi]

Qu'à cela ne tienne ! J'irais au bout de mes folies malgré le double tranchant.                                                                                          " Il y a un agent Mr le problème ? " Randy Marsh
n°163726
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 19:45:12  

Hoshimi a écrit :

OH LOL C'EST CHAUD lol:{} lol:{}

Puis le prof c'est pas si un mec se fait passer pour lui? Il aurait du dire "omg c'quoi fb oo? ça se mange? à mon avis qq à du se prendre pour moi o:" (lol).
Afficher plus
Afficher moins

pas bête comme défense, tu peux très bien insinuer que ton compte a était piraté et que tu n'est pas l'auteur de ses paroles si cela te sort de la mouise.

Message cité 1 fois

---------------

n°163730
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 20:18:29  

Captain-wedge a écrit :
Et la liberté d'expression dans tout ca ?
Afficher plus
Afficher moins

La liberté d'expression ne te donne pas le droit de dire tout ce que tu veux impunément.
Je cite :

"La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui."

"La liberté d'expression peut subir des restrictions [...] pour protéger le droit des individus : répression de l'insulte publique et de la diffamation"

n°163732
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 20:19:57  

Captain-wedge a écrit :
pas bête comme défense, tu peux très bien insinuer que ton compte a était piraté et que tu n'est pas l'auteur de ses paroles si cela te sort de la mouise.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas il faudra être en mesure de le prouver.

Message cité 1 fois
n°163736
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 20:35:56  

Ca devrait pas être compliquer, l'heure et la date son inscrit sur le document accusation (en autre le statut de son pote) donc il suffit de trouver un faux-alibi.
Et c'est pas si difficile ca.  

---------------

n°163739
Zoj53kn
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 20:40:45  

Hen si le prof débarque sur le forum o_O
Message cité 1 fois
n°163740
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 20:46:44  

Bin c'est qu'il a vraiment pas de cul le pauvre bougre hihihi

---------------

n°163751
Charlote93
Charlotte, 17 ans et toutes ses dents :)
charlote93
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:03:16  

Je trouve ça abusé! Si le prof est incompétent, c'est quoi le mal de le dire?

---------------
Fais-moi l’amour passionnément, Que nous emporte les tourbillons…les vents, Fais-moi l’amour intensément, Comme deux corps liés, brûlants, Faisons de cet instant, L’unique moment De nos passions, dévorant…

n°163752
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:04:21  

xNoise a écrit :

Dans ce cas il faudra être en mesure de le prouver.
Afficher plus
Afficher moins

La non, c'est a l'accusation de prouver la culpabilité du suspect, pas le contraire.

Message cité 1 fois
n°163756
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:11:19  

Myi73xo a écrit :
La non, c'est a l'accusation de prouver la culpabilité du suspect, pas le contraire.
Afficher plus
Afficher moins

En effet, autant pour moi. Faut que j'arrête les séries américaines.
Dans tous les cas, un faux alibi est une très mauvaise idée.

Message cité 1 fois
n°163758
Hoshimi
Profil : Quidam
hoshimi
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:14:52  

Zoj53kn a écrit :
Hen si le prof débarque sur le forum o_O
Afficher plus
Afficher moins

MDR. Si j'vois son prof sur le forum je serai niquée de rire lol x)

n°163764
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:22:01  

xNoise a écrit :

autant pour moi.
Afficher plus
Afficher moins

Au temps pour moi.

Message cité 1 fois
n°163766
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 21:23:06  

Enfin faut pas être malin de chercher la merde sur FB, tout ce sais et tellement facilement.

---------------

n°163769
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:28:55  

Myi73xo a écrit :
Au temps pour moi.
Afficher plus
Afficher moins

"On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens [...] C'est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie « Autant pour moi » est courante aujourd’hui"
Source

Message cité 1 fois
n°163771
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:32:11  

xNoise a écrit :

"On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens [...] C'est parce que l’origine de cette expression n’est plus comprise que la graphie « Autant pour moi » est courante aujourd’hui"
Source
Afficher plus
Afficher moins

Non mais merci je le sais très bien mais comme le précise ton article, l'expression au temps pour moi viens du milieu militaire ou il est d'usage de ne jamais s'excuser (on assume ce qu'on fait point), mais a la place on dit "au temps pour moi" dans le sens qu'avec le temps (et la monté en grade) on le saura et on ne reproduira plus cette erreur.

Et j'y tiens.  [:matouf-tetouf]

Message cité 2 fois
n°163776
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:41:25  

Myi73xo a écrit :

Non mais merci je le sais très bien mais comme le précise ton article, l'expression au temps pour moi viens du milieu militaire ou il est d'usage de ne jamais s'excuser (on assume ce qu'on fait point), mais a la place on dit "au temps pour moi" dans le sens qu'avec le temps (et la monté en grade) on le saura et on ne reproduira plus cette erreur.

Afficher plus
Afficher moins

"Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : « Dans plusieurs provinces on dit encore d'une personne parfaitement remise d'une maladie : il ne lui en faut plus qu'autant (...) elle n'a plus qu'à recommencer. »"
Source

Je ne dis pas que tu as tord, les deux s'écrivent. Je défends juste mon droit d'utiliser cette graphie :)

Message cité 1 fois
n°163778
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:42:48  

Mh, tu devrais essayer d'avoir du soutien du côté des autres professeurs ou des anciens professeurs que tu as eu avec des sortes de "lettre de recommandations" enfin un truc où ils disent ce qu'ils pensent de toi (si tu es bien vu par ces derniers).

Puis trouver la personne qui a dénoncé/le moyen qu'ils ont utilisé pour te choper car ça fait un peu "voyeurisme" et flicage cette histoire.

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°163781
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:46:29  

xNoise a écrit :

"Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. Elle est elliptique et signifie : « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j'ai autant d'erreurs que vous à mon service : autant pour moi. » La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : « Dans plusieurs provinces on dit encore d'une personne parfaitement remise d'une maladie : il ne lui en faut plus qu'autant (...) elle n'a plus qu'à recommencer. »"
Source

Je ne dis pas que tu as tord, les deux s'écrivent. Je défends juste mon droit d'utiliser cette graphie :)
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais comme le dit ta précédente source, l'expression de base est "au temps", je te dis juste ca de un pour te taquiner, et de deux parce que c'est d'origine militaire et que je suis militaire, c'est tout.  [:matouf-tetouf]
Mais a vrai dire je m'en fiche, je préfère au temps que autant c'est tout.

Message cité 1 fois
n°163783
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 21:48:57  

Myi73xo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Selon l'Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués, une hésitation de quelques soldats dans un peloton peut immédiatement donner une impression de chaos.
[:akilkarsa]

Message cité 1 fois

---------------

n°163785
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:51:29  

Source ?  [:willy-wanker:1]

Ca peut surement vouloir dire les deux aussi.  [:willy-wanker:1]
Message cité 1 fois
n°163786
xNoise
xnoise
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 21:51:35  

Myi73xo a écrit :
Mais a vrai dire je m'en fiche
Afficher plus
Afficher moins

Nous sommes au moins d'accord sur une chose.

n°163792
Captain-we​dge
Je t'aurais Vador !
captain-wedge
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2011 à 22:00:34  

Myi73xo a écrit :
Source ?  [:willy-wanker:1]

Ca peut surement vouloir dire les deux aussi.  [:willy-wanker:1]
Afficher plus
Afficher moins

Oui je conçoit, le genre d'origine de ce genre expression peut être floue mais si on ce réfère à ton expression, alors ca veut dire qu'elle est applicable dans le civil ( il n'y a pas qu'à l'armée que on monte en grade ou dans la hiérarchie)
Cela dit la mienne est bien attribuer au militaire.

---------------

n°163795
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 22:03:54  

Ouais peut être, mais il me semble bien que ca avait rapport avec le temps qu'on avait de service.
Enfin je me trompe peut être.
Parce que c'est vrai que quand un blaireau n'est pas au pas c'est vite très moche ^^.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Collège : Comment dire à un prof qu'un élève nous copie dessus ? Comment coucher avec son prof de sport?
Je suis amoureux de ma prof Sujet : Poème Pour Ma prof de Français Enceinte
Vaccination contre le col de l'utérus.. devenir prof d'italien oui mais comment
Poncer et peindre une porte en bois, renover une vieille maison Moi Lolita et mon prof.
Amoureuse d'un prof a fon sur un prof :( aider moi!!!!!!!!!
Porter plainte pour harcelement a l'école. Comment faire chier un prof en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Mon prof porte plainte contre moi.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROPOSITION DE SERVICE TICKETING 0 30/05/2011 à 19:59:02
Secte 48 04/06/2011 à 17:57:01
Changer de collège . 12 04/06/2011 à 18:52:28
Importance capitale: orientation 14 30/05/2011 à 20:07:27
:) Niveaux du forum :) 7 30/05/2011 à 18:38:05