|-  

||-  Plan de textes à l'oral en Italien

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plan de textes à l'oral en Italien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°22144
lepton
M comme Moi !
Profil : Inconnu
lepton
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/10/2007 à 18:48:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a tous!

J'ai eu beau faire des recherches sur google, je n'ai rien trouvé... sweat:{}

Je suis en Tle et ma prof d'italien (LV3) est TRES nulle. nous n'avons fait qu'un seul texte depuis le début de l'année, que nous passerons à l'oral au bac . Cependant, nous ne faisons en cours pratiquement pas d'oral, et, comble de joie, elle nous  fait étudier le texte sans faire de plan.
Je voudrais donc savoir s'il y a ici des personnes qui ont passé italien a l'oral avec le livre "andiamo di nuovo" 5eme année, et qui pourraient  éventuellement m'aider dans mes axes de lecture pour mes textes et pour leur contenu.

Merci, je sais qu'il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent pour moi, mais autant que mes 3 ans me servent à quelque chose   lol:{}

Merci ! Lepton :p
Message édité par lepton le 06/10/2007 à 19:34:39
(Publicité)
n°23891
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 18:02:42  

bonjour je suis professeur d'italien et ai des terminales. Pour les plans des textes, moi je les donne à mes élèves, mais ce n'est pas difficile de les trouver par toi même. Nous avons fait par exemple un texte qui est dans ton livre: gli indesiderabili.3 parties:  1 l'incontro di due culture (americana e italiana) A/ una famiglia B/ La città di New York 2 Un adattamento difficile A/ la povertà B/ Lavori faticosi del padre 3 I fattori dell'assimilazione A/ per i bambini B/ per gli adulti C/ La fratellanza e la mafia Il faut puiser dans le texte les mots et expressions qui rentrent dans chacune des parties, les citer et montrer en quoi ils ont lieu d'illustrer tes titres de partie. C'est tout. Les titres des parties se trouvent en se posant la question: qu'y a-til dans ce texte? Quels sont les grands thèmes, Ici on répond à ces question en disant: il s'agit d'une famille sicilienne émigrée aux US qui vit dans des conditions difficiles, qui cherche à s'intéger. On a nos 3 parties! Pas sorcier.
Bon courage, et n'oublie pas: le texte, toujours le texte, encore le texte. Il faut 1/ énoncer une idée 2/ l'illustrer par un ou plusieurs mots du texte 3/ montrer en quoi cet exemple est pertinent.

n°33490
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 18:24:08  

salut profa, je passe le bac en italien, mais je n'ai pas de livre. pourrai-tu m'envoyer des textes où les poster ici?

n°66214
sarah13014
sarah13014
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 22:19:42  

salut je voulé savoir si vous aurez pas de texte d'italien a menvoyé g aucun texte pour l'oral svp c'est urgent!!!!!!!!!!!!!

n°99036
skanskan
skanskan
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 10:20:17  

ciao a tutti

je suis bilingue en italien et j'ai pris cette langue en LV3. je me retrouve aujourd'hui avec un seul texte commenté alors que je suis convoqué le 25 mai. il est donc clair que ma situation est critique...
je supplie donc quiconque puisse m'aider à rassembler au moins sept ou huit textes pour mon épreuve.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!

n°99037
nimic
Profil : Quidam
nimic
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 11:21:33  

Raccogliere otto testi sì, ma di che genere? che trattino di cosa? fatti come?
Mi piacerebbe poterti dare una mano...

---------------
Je suis poursuivi sans cesse par des ideés intelligentes ... mais moi je cours plus vite!
n°99038
best09
best09
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 12:09:06  

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Gestion je fais mes cours d'italien via le CNED et lundi 3 mai j'ai mon oral d'italien sauf que je connais rien.

Je sais pas cmment faire si je tombe sur un texte. Comment faire une intro annoncer le plan.

Et si je tombe sur une vidéo qu'est ce que je dois dire comment la présenter.

Je suis un peu embeter dites-moi comment faire pour ceux qui ont deja passer un oral d'italien svp ca urge!!!!!!

Qu'est ce que je dois faire au début me présenter ensuite le texte?
J'ai aussi fait les stages pendant les deux ans et je voudrai savoir comment les présenter si l'examinateur me pose les questions.

Merci de me répondre au plus vite.

(Publicité)
n°100521
skanskan
skanskan
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 18:36:32  

ciao nimic
sono dei testi che trattano dell'italia della cultura...
in LV3 per esempio si tratta molto dell'imigrazione, della seconda guerra mondiale con estratti di film come la vita è bella...
l'orale consiste in esporre il documento spiegandolo davanti il professore per dieci minuti, poi devi rispondere alle sue domande con un tema piu generale, spesso lo stesso tema del testo seno non ha senso.

J'espère pouvoir trouver des textes commentés le plus rapidement possible je suis convoqué le 25/05
AiUUUUUUtoOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!​!!!

n°100591
skanskan
skanskan
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 23:02:37  

Citation :

ciao a tutti

je suis bilingue en italien et j'ai pris cette langue en LV3. je me retrouve aujourd'hui avec un seul texte commenté alors que je suis convoqué le 25 mai. il est donc clair que ma situation est critique...  
je supplie donc quiconque puisse m'aider à rassembler au moins sept ou huit textes pour mon épreuve.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!  

c'est toujours d'actualité  whistle:{}

n°132648
jen-111
jen-111
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 12:00:38  

salut  tous!!est ce quelqu'un pourrait m'envoyer le texte "gli indesirabili" de g fusco qui se trouve dans le livre de terminale es,s'il vous plaît c'est très urgent et sa me sauverait vraiment la vie!!!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Réflexion sur la production et la singularité des textes niveau 2nde. Bon plan!
oral d'italien besoin d'aide pour un plan détaillé d'un commentaire composé SVP
Besoin d'un plan,d'idées pour un commentaire sur Arbre de Supervielle Exposé anglais oral ! Une idée ?
[FR][Commentaire Composé] Plan Pour : Cyrano de Bergerac bon ? quel plan pour cette dissertation
HELP ma 1ere dissert en ECO..besoin d'aide pour le plan SVP Oral portugais
Plus de sujets relatifs à : Plan de textes à l'oral en Italien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bétise... 5 06/10/2007 à 18:31:20
devoir d'invention !!! 8 06/10/2007 à 18:20:16
Help 11 07/10/2007 à 10:30:01
victime 2 06/10/2007 à 18:19:42
dissert' de philo, dites moi si c'est juste. 32 03/11/2007 à 22:40:21