FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Plaie ouverte... Que faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plaie ouverte... Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
T'es d'la police ?
Profil : Etranger
choqus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 17:22:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je me suis coupée il y a environ 3 heures et je ne sais pas du tout quoi faire... J'ai peur que ma blessure s'infecte... La plaie est ouverte d'environ 5mm en largeur et 3cm en longueur. Elle n'est pas totalement droite. La blessure saignait énormément et j'ai gardé des mouchoirs dessus pendant 2 heures. En rentrant chez moi j'ai désinfecté avec un antiseptique et du coton. Pour le moment j'ai placé un coton dessus et pour le maintenir j'ai mis un espèce de cordon... x)
Du coup, qu'est-ce que je dois faire ? Il y a des risques d'infections ?
Il faut savoir que je ne peux pas laisser la blessure à l'air libre sauf le soir.

---------------
Qu'elle soit rouge ou blanche, une rose reste une rose. -LO
(Publicité)
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 17:27:51  

5mm ça me parait large, enfin si tu as bien désinfecter ça devrait aller mais gare un oeil dessus quand même.
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 17:54:57  

Dazai a écrit :

5mm ça me parait large, enfin si tu as bien désinfecter ça devrait aller mais gare un oeil dessus quand même.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, merci ! ^-^
Mais je fais quoi du coup ? Ce serait mieux de la laisser respirer le soir ou pas ? Ma technique "coton-cordon" est bonne ? Je n'ai pas de compresse chez moi :/

---------------
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 18:00:05  

Théoriquement le mieux c'est de pas étouffé la plaie mais d'un autre coté faudrait éviter une infection, pour ce qui est du coton cordon je sais pas, moi quand je me blesse je laisse mes plaie ouvertes ça s'infecte c'est crade ça prend 20 ans à cicatriser et je garde une marque lol:{} Mais à défaut d'avoir une compresse, c'est peut-être pas mal
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 18:22:36  

Dazai a écrit :

Théoriquement le mieux c'est de pas étouffé la plaie mais d'un autre coté faudrait éviter une infection, pour ce qui est du coton cordon je sais pas, moi quand je me blesse je laisse mes plaie ouvertes ça s'infecte c'est crade ça prend 20 ans à cicatriser et je garde une marque lol:{} Mais à défaut d'avoir une compresse, c'est peut-être pas mal
Afficher plus
Afficher moins

Je peux pas faire autrement et l'infection... Non merci. Je veux pas que ma mère apprenne donc ce serait vraiment la... merde. Ca doit pas être très très joli tout ça mdrrr
D'accord, je garderais un oeil dessus et je continue ma technique un peu zarbi ! Merci ! ^-^

Message cité 2 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2018 à 22:47:05  

Dans un autre sujet tu disais vouloir acheter des lames de rasoir. J'espère que c'est pas avec ça que tu t'es coupée.
Message cité 1 fois
Si la Lune pouvait parler, elle en aurait des chos
Profil : Citoyen
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 06:02:31  

Choqus a écrit :

Je peux pas faire autrement et l'infection... Non merci. Je veux pas que ma mère apprenne donc ce serait vraiment la... merde. Ca doit pas être très très joli tout ça mdrrr
D'accord, je garderais un oeil dessus et je continue ma technique un peu zarbi ! Merci ! ^-^
Afficher plus
Afficher moins

Si t’as désinfecté c’est normalement bon, mais je te conseillerais plutôt de prendre des pansements ou quelque chose comme ça (tu peux aussi garder ton coton mais fait attention à ne pas trop appuyer et à ne pas faire de frottements), et à partir de ce soir, laisse respirer en ne mettant rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Talisma. le 11/09/2018 à 06:05:18
(Publicité)
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 16:58:13  

Zec01zm a écrit :

Dans un autre sujet tu disais vouloir acheter des lames de rasoir. J'espère que c'est pas avec ça que tu t'es coupée.
Afficher plus
Afficher moins

Si...

---------------
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 16:59:02  

Talisma. a écrit :

Si t’as désinfecté c’est normalement bon, mais je te conseillerais plutôt de prendre des pansements ou quelque chose comme ça (tu peux aussi garder ton coton mais fait attention à ne pas trop appuyer et à ne pas faire de frottements), et à partir de ce soir, laisse respirer en ne mettant rien.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai réussi à me procurer une compresse. Ca ira avec ?
Je laisserais respirer ce soir.
Merci... ^-^

Message cité 1 fois

---------------
Si la Lune pouvait parler, elle en aurait des chos
Profil : Citoyen
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 17:58:02  

Choqus a écrit :

J'ai réussi à me procurer une compresse. Ca ira avec ?
Je laisserais respirer ce soir.
Merci... ^-^
Afficher plus
Afficher moins

Pareil qu’avec le coton, évite frottement et trop fort pression. En tout cas ça serait mieux que tu ne recommences pas, tu vois le stresse que ça procure et si tu chopes une infection un jour y’a des risques pour que ça soit vraiment grave
Si tu veux venir en parler tu peux venir en mp, je suis aussi passée par là ;)

Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 21:01:52  

Talisma. a écrit :

Pareil qu’avec le coton, évite frottement et trop fort pression. En tout cas ça serait mieux que tu ne recommences pas, tu vois le stresse que ça procure et si tu chopes une infection un jour y’a des risques pour que ça soit vraiment grave
Si tu veux venir en parler tu peux venir en mp, je suis aussi passée par là ;)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, merci ! ^-^
Merci de me proposer, j'y penserais ^-^

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plaie infectée ? Comment soigner une plaie amoureuse?
Besoin de Témoignages s'il vous plaie Lettre Ouverte
la timidité, quelle plaie ....  
Plus de sujets relatifs à : Plaie ouverte... Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passionnés de lecture 9
Aidez moi. 1
Maquillage pour garçon (pour photo) stupide ou pas ? 5
une fille n'arrête pas de me regarder 3
Timidité 3