liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ma phobie scolaire, ma phobie sociale, ma vie...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°337955
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 13:26:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais en fait la CNED c'est plus pratique que les cours à l'école ? Ou sa dépend de la volonté de la personne qui y va ?

(Publicité)
n°337957
Emmæ
Profil : Etranger
emm43
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 14:41:52  

Zum285o : Ça dépend beaucoup de la volonté de la personne qui s'y inscrit.
Cela demande engagement, organisation, et une certaines indépendance, car tu es pratiquement seul(e), même si tu peux appeler des professeurs agréés au CNED, ce n'est pas du tout pareil.

Ce mode de scolarisation convient donc très bien à certain(e)s, comme il peut ne pas convenir du tout à d'autres, c'est pour cette raison que beaucoup le déconseillent, car il ne s'agit pas de se rendre compte,une fois inscrit(e), que ça ne convient pas à la personne.

n°337960
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 16:11:52  

Emmæ : dans ce cas tu t'en es sans doute bien sorti. Tes parents étaient d'accord avec ta décision ? Ça n'a pas poser trop de problème ?

n°337961
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 16:30:52  

Zum285o : Je ne suis passée par le CNED que pour ma LV2 italien, car ils n'avaient que la LV2 espagnole au lycée où j'allais. Je n'y suis jamais passée pour une scolarité complète, j'ai toujours été dans le public.

n°337965
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 19:10:14  

Emmæ : Ah de l'italien. J'aime bien l'italien. Tu t'en sors bien j'en suis sûr. Mais du coup en ce moment tu vas en cours ? Tu arrives à géré ta phobie ?
n°337973
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 20:41:43  

Zum285o : Je ne suis plus capable d'aller en cours depuis deux ans, un mois et demi après ma première année de droit plus exactement.

n°337977
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 20:48:32  

Emmæ : eh bien je suis sûr que tu auras la force d'aller en cours. Ça prendra sans doute du temps. Mais ce n'est pas trop pesant pour toi ?

(Publicité)
n°337979
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2016 à 20:57:46  

Zum285o : C'est très pesant, c'est pour ça que je vais essayer de m'en sortir, en espérant que voir un psychologue m'aidera.

n°337992
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 08:24:58  

Emmæ a écrit :

D'accord, c'est un petit répit, même si ça aurait été mieux de se débarrasser de cette source de stress au plus vite ^^'.
Ta situation me fait penser à celle à laquelle j'ai été confrontée lorsque le psy de la Fac, que je devais voir, été tombé malade le jour de notre rendez-vous. J'ai été soulagée, mais agacée de ne pas en avoir fini le plus rapidement possible, puisque que j'ai angoissé le reste du temps jusqu'à mon prochain rendez-vous ^^'.

N'y pense pas trop, parce qu'au final, on se rend compte que peu importe que l'on stress ou non, la situation reste la même. Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ^^'.

On se tient au courant :)

Afficher plus
Afficher moins

Oui mon premier sentiment fut le soulagement mais je regrettais un peu quand même car je devrais encore stressé jusqu'au prochain rendez-vous..

Finalement dès qu'on est rentré chez nous, le commissariat nous as rappelé et nous on mit un rendez-vous ce matin à 9h, du coup j'ai pas eu beaucoup de répit.. La je l'attend en essayant de pas stresser mais c'est dur..

Merci de toujours me répondre :)

Message cité 1 fois
n°338009
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 18:20:12  

-Abrile a écrit :

Oui mon premier sentiment fut le soulagement mais je regrettais un peu quand même car je devrais encore stressé jusqu'au prochain rendez-vous..

Finalement dès qu'on est rentré chez nous, le commissariat nous as rappelé et nous on mit un rendez-vous ce matin à 9h, du coup j'ai pas eu beaucoup de répit.. La je l'attend en essayant de pas stresser mais c'est dur..

Merci de toujours me répondre :)

Afficher plus
Afficher moins

Coucou !

J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé, et que tu as pu expliquer ta situation :).

Il n'y a pas de quoi ^^

Message cité 2 fois
n°338015
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 20:39:28  

Emmæ a écrit :

Coucou !

J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé, et que tu as pu expliquer ta situation :).

Il n'y a pas de quoi ^^

Afficher plus
Afficher moins

Hey :)

Le rendez-vous ne c'est pas si mal passé, les policiers étaient gentils, ils m'ont juste demandé le pourquoi du comment de ma phobie, j'ai sus répondre en une réponse très courte. Le seul problème c'est que le 18 février un rendez-vous chez la juge est prévu pour tout mettre au point enfin voilà mais mon père a été très direct en disant qu'il n'irait pas et les policiers ont bien expliqués que si il n'y allait pas il y aurait des grosses conséquences mais mon père est persuadé qu'il ne va rien ce passer et qu'il n'irait pas car il y aurait une assistante sociale qui d'après lui "fout sont nez partout". Mon frère, ma mère et moi essayons de le raisonner mais il reste têtu comme une mule, même ça soeur lui dit de y aller mais y'a pas moyen, et il risque de la prison et moi sûrement être placer dans une famille d'accueil.. Il me dit que après 16 ans si tu dis que tu ne veux pas aller en famille d'accueil, ils ne mettront pas mais il sait vraiment pas de quoi il parle. Même les policiers lui ont dit.. Je ne sais plus quoi faire..

Tout à l'heure le commissariat a rappelé pour donner un autre rendez-vous chez nous demain à 9h pour signer des papiers, je ne comprends pas pourquoi ils nous les ont pas donnés ce matin..

n°338063
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 23:08:00  

Emmæ a écrit :

Coucou !

Il n'y a pas de quoi ^^

Afficher plus
Afficher moins

Les autres policiers qui sont venus ce matin c'était juste pour signer le même papier qui nous était donné hier. Ce policier était aussi sympa, ça n'a prit que 2 minutes, en nous conseillant fortement d'y aller. J'avais l'impression que tout s'arrangerait si on allait tous à ce rendez-vous à la juge des enfants car comme les policiers nous l'ont expliqués, la juge pourrait m'aidé pour plusieurs choses et aidés mon frère à avoir une formation plus rapidement etc.. En plus en voyant que je suis suivi ça n'aurait pas dût poser de problème et pourtant nous en rencontrons un autre; mon père. Je ne mentirais pas en disant que c'est une vrai tête de mule et qui n'écoute personne, même pas sa soeur. Comme je l'avais mentionné dans le dernier message, pratiquement tout le monde à essayé de convaincre mon père d'aller à ce rendez-vous chez la juge car on pourrait avoir de gros ennuis comme me faire placer, que mes parents aillent en prison, qu'ils aient une amande etc.. Mais bien sûr mon père ne veut rien entendre et ne compte pas du tout à aller à ce rendez-vous, pour lui tous le monde est menteur, je l'ai même entendu dire que si il faut qu'il fasse un mois de prison il le ferais car il ne veut pas y retourner là bas et que apparemment ma mère, mon frère et moi nous nous faisons avoir en croyant tout ce que les autres disent parce que bien sûr c'est mon père qui a raison et tout le monde a tort. Je vois qu'il en a marre mais même pas que des rendez-vous chez la juge mais tout, pour la première fois je l'ai entendu "engueuler" ma mère et il a même jeté ses médicaments pour son problèmes de jambes et de vertiges, et vu que tout les papiers (pour ne pas payer le médecin) doivent être rendu, il n'a pas put demandé au médecin de lui prescrire de nouveau médicaments pour la tension/nerfs, du coup il n'a plus ces médicaments là, je crois que y'a une partie de ça pour qui réagisse toujours excécifement, hier j'ai bien cru qu'il allait frapper le policier, et là je l'entends dire pleins de choses méchantes (que je ne vais pas dire ici parce que j'ai peur qu'il ait des problèmes). Je sais qu'il ne changera pas d'avis mais moi, mon frère et ma mère voulons vraiment aller à ce rendez-vous et je m'en fiche si il n'y vas pas mais en tout cas si il décide de me placer dans une famille d'accueil à cause de lui et sa tête de mule je n'essaierais rien du tout pour m'enfuir ou contredire qui que-ce-sois car je l'aurais prévenu.

(Publicité)
n°338064
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 23:41:57  

Coucou -Abrile ,

Je suis contente de voir que les choses se passent bien, du côté des démarches à faire. Comme toi, je pense qu'en expliquant tout à la juge, elle pourra se montrer compréhensive, et se poser en médiateur, pour vous aider, et non pour rajouter un poids sur vos épaules.

En ce qui concerne ton père, je comprends ton désarroi... Mon père est pareil, dans un sens. Il a toujours eu du mal à gérer son argent, et sachant que c'est le seul revenu de la famille, il nous a souvent mis dans des situations extrêmement difficiles, et peu importe le fait qu'il voit à quel point il se montre égoïste en nous mettant également dans la "panade", il recommence, et c'est le cas en ce moment...

Tout ça pour te dire que parfois, on ne change pas les personnes. Ton père est têtu, c'est son caractère. Mais si on ne change pas une personne, on peut l'encadrer, pour la forcer à aller dans la bonne direction. Et il s'agit de savoir : qui est capable de l'encadrer de telle sorte qu'il retrouve la raison ?
Je crois que tu peux le faire, toi, mais également le reste de ta famille bien sûr, car plus on est nombreux, plus on aura d'impact sur la personne.

Si il refuse de vous écoutez, de comprendre l'urgence de la situation, le mieux à faire est que tu couches tes mots sur le papier, et que tu lui remettes cette lettre. Parfois, les mots, à l'écrit, prennent une autre valeur et une autre signification, une signification plus forte.
Souvent, il est plus facile d'écrire ses sentiments, plutôt que de les dire à voix haute, parce que même si parfois, on ne trouve pas les mots, cette hésitation se fait plus ressentir dans la façon que l'on a d'en employer d'autres, de toutes les manières compréhensibles possibles. Je dis ça parce qu'à l'oral, on a tendance à paniquer, et plutôt que d'essayer de trouver une autre façon de s'exprimer, on a tendance à se plonger dans le silence. Enfin, c'est mon cas.

Voilà, j'aimerais t'aider plus que ça... J'espère que tout s'arrangera très vite pour toi.
Message cité 1 fois
n°338070
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 11:25:20  

Emmæ a écrit :

Coucou -Abrile ,

Je suis contente de voir que les choses se passent bien, du côté des démarches à faire. Comme toi, je pense qu'en expliquant tout à la juge, elle pourra se montrer compréhensive, et se poser en médiateur, pour vous aider, et non pour rajouter un poids sur vos épaules.

En ce qui concerne ton père, je comprends ton désarroi... Mon père est pareil, dans un sens. Il a toujours eu du mal à gérer son argent, et sachant que c'est le seul revenu de la famille, il nous a souvent mis dans des situations extrêmement difficiles, et peu importe le fait qu'il voit à quel point il se montre égoïste en nous mettant également dans la "panade", il recommence, et c'est le cas en ce moment...

Tout ça pour te dire que parfois, on ne change pas les personnes. Ton père est têtu, c'est son caractère. Mais si on ne change pas une personne, on peut l'encadrer, pour la forcer à aller dans la bonne direction. Et il s'agit de savoir : qui est capable de l'encadrer de telle sorte qu'il retrouve la raison ?
Je crois que tu peux le faire, toi, mais également le reste de ta famille bien sûr, car plus on est nombreux, plus on aura d'impact sur la personne.

Si il refuse de vous écoutez, de comprendre l'urgence de la situation, le mieux à faire est que tu couches tes mots sur le papier, et que tu lui remettes cette lettre. Parfois, les mots, à l'écrit, prennent une autre valeur et une autre signification, une signification plus forte.
Souvent, il est plus facile d'écrire ses sentiments, plutôt que de les dire à voix haute, parce que même si parfois, on ne trouve pas les mots, cette hésitation se fait plus ressentir dans la façon que l'on a d'en employer d'autres, de toutes les manières compréhensibles possibles. Je dis ça parce qu'à l'oral, on a tendance à paniquer, et plutôt que d'essayer de trouver une autre façon de s'exprimer, on a tendance à se plonger dans le silence. Enfin, c'est mon cas.

Voilà, j'aimerais t'aider plus que ça... J'espère que tout s'arrangera très vite pour toi.

Afficher plus
Afficher moins

Coucou, j'espère que pour ton père ça va s'arranger aussi. En ce qui concerne le miens, plusieurs moi et ma famille avons essayé de le raisonner mais c'est comme parler à un mur. Ma mère a remis les médicaments qu'il avait jeté à sa place mais il les as remis dans la poubelle ce matin. J'espéré qu'avec une bonne nuit de sommeil il aurait les idées au clair. Il n'a même pas parlé une seule fois avec ma mère, il ne l'a même pas regardé et dieu sait ce qu'ils parlent le matin. Ma mère ai venu dans ma chambre et ma dit qu'elle ne voulait plus rester avec lui, qu'elle voulait trouver une petite maison pour elle moi et mon frère, ce ne sont que des paroles parce que je ne pense pas que cela va ce produire un jour mais j'ai comprise pourquoi elle souhaitais ça. Elle m'a aussi que hier soir quand ils se sont engueulés, mon père a déchiré la convention à la juge devant son nez ce qui est vraiment puérile et qui me déçois de la part de quelqu'un qui ai sensé être un père de 52 ans. Je ne me suis pas encore levé mais je compte ne pas lui parler, peut-être que je lui écrirais comme tu la conseillé une lettre mais j'ai vraiment du mal à écrire ce que je ressens et je suis pratiquement sûr qu'il ne la prendra pas au sérieux. Je ne sais pas si il sait que j'ai entendu leurs conversation hier soir. Ma mère voulait appeler la soeur de mon père pour qu'elle le raisonne (parce que ma tante a bien compris que c'est mon père qui as tort), mais ma mère n'a que le téléphone fixe pour l'appeler et exposer les problèmes qu'elle rencontre avec mon père, à sa soeur et sous son nez ça le fait pas trop..

Aujourd'hui normalement ce matin ils devaient aller déposer les papiers pour la mutuel, et je crois que c'est le dernier jour donc c'est très important, parce qui si quelqu'un tombe malade, on a pas les sous. Mais vu que c'est mon père qui conduit et que il es de mauvaise humeur ça va pas le faire. Alors j'espère qu'au moins sur ça il retrouvera son devoir de parent.

Tout ce passe bien de ton côté ? Par rapport à tes rendez-vous et tout ça ? :)

Message cité 1 fois
n°338071
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 11:40:59  

-Abrile : salut désolé si je m'incruste et tu peux tu m'envoyer bouler si tu veux mais je tiens à t'aider. Je pense que si on a des choses à dire c'est mieux de le faire. Il vaut mieux s'exprimer de quelque manière que ce soit qiand on pense quelque chose même si parfois on se rend vite compte qu'il faudra choisir ses mots lol.

Il y a des messages qui ne peuvent pas passer, mais quand c'est comme ça, il suffit de se rappeler que soit on tu soi même soit tu es malheureuse.

Quand il faut choisir ses mots c'est que le message peut passer. Alors il est préférable de faire attention parce que quand tu parles c'est pour être entendu au fond.

Ton père peut être vraiment déterminé, ou persévérant. Mais c'est vrai que s'il s'entête c'est dérangeant.

Moi je pense simplement que ton père à la tête dure. Ses mots ne sont pas choisis au hasard, ça ne sort pas de sa bouche innocemment. Ça viens plus de LUI. C'est inspiré par son éducation son environnement, l'opinion qu'il a de lui même et qui est influencé par ce que peuvent penser les gens autour de lui parfois.

Je peux totalement me tromper mais je voulais seulement dire ne jete pas la pierre à ton père. Il doit avoir ses convictions tout comme toi tu as les tiennes.

Je ne sais pas trop si tu vas me comprendre bref je voulais lancer mes arguments et essayer de t'aider.
Message cité 1 fois
n°338072
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 11:45:15  

-Abrile : mais ça ne veux pas dire qu'il n'est pas en tort.

n°338073
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 12:34:20  

-Abrile a écrit :

Coucou, j'espère que pour ton père ça va s'arranger aussi. En ce qui concerne le miens, plusieurs moi et ma famille avons essayé de le raisonner mais c'est comme parler à un mur. Ma mère a remis les médicaments qu'il avait jeté à sa place mais il les as remis dans la poubelle ce matin. J'espéré qu'avec une bonne nuit de sommeil il aurait les idées au clair. Il n'a même pas parlé une seule fois avec ma mère, il ne l'a même pas regardé et dieu sait ce qu'ils parlent le matin. Ma mère ai venu dans ma chambre et ma dit qu'elle ne voulait plus rester avec lui, qu'elle voulait trouver une petite maison pour elle moi et mon frère, ce ne sont que des paroles parce que je ne pense pas que cela va ce produire un jour mais j'ai comprise pourquoi elle souhaitais ça. Elle m'a aussi que hier soir quand ils se sont engueulés, mon père a déchiré la convention à la juge devant son nez ce qui est vraiment puérile et qui me déçois de la part de quelqu'un qui ai sensé être un père de 52 ans. Je ne me suis pas encore levé mais je compte ne pas lui parler, peut-être que je lui écrirais comme tu la conseillé une lettre mais j'ai vraiment du mal à écrire ce que je ressens et je suis pratiquement sûr qu'il ne la prendra pas au sérieux. Je ne sais pas si il sait que j'ai entendu leurs conversation hier soir. Ma mère voulait appeler la soeur de mon père pour qu'elle le raisonne (parce que ma tante a bien compris que c'est mon père qui as tort), mais ma mère n'a que le téléphone fixe pour l'appeler et exposer les problèmes qu'elle rencontre avec mon père, à sa soeur et sous son nez ça le fait pas trop..

Aujourd'hui normalement ce matin ils devaient aller déposer les papiers pour la mutuel, et je crois que c'est le dernier jour donc c'est très important, parce qui si quelqu'un tombe malade, on a pas les sous. Mais vu que c'est mon père qui conduit et que il es de mauvaise humeur ça va pas le faire. Alors j'espère qu'au moins sur ça il retrouvera son devoir de parent.

Tout ce passe bien de ton côté ? Par rapport à tes rendez-vous et tout ça ? :)

Afficher plus
Afficher moins

Je comprends, pour tout te dire, je ressens exactement la même chose envers mon père, que toi envers le tien en ce moment, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Je pense en effet que si ton père est absent, lors de votre rencontre avec la juge, celle-ci ne verra pas ça d'un bon oeil, mais à ce que cela vous porte préjudice au point qu'elle décide de te mettre en famille d'accueil, sachant qu'au moins un de tes deux représentants légaux sera avec toi (c'est-à-dire, ta mère), je ne saurais pas te dire... Mais peut-être qu'il risque de perdre des droits sur toi en tant que parent.
Mais, peut-être que je me trompe.

Après, si ce que dit Zum285o est vrai, c'est-à-dire, si son comportement est dû à son éducation et son environnement, comment expliquer ce décalage avec sa soeur, qui elle comprends qu'il est en tort ?
C'est vrai que l'on ne grandit pas tous de la même manière, ni avec les même convictions, que l'on soit de la même famille ou non. Peut-être que cela lui donne le sentiment d'avoir "échoué" en quelque sorte, de ne pas avoir fait les choses comme il le fallait, comme tu en avais besoin.
Ce sentiment d'impuissance revient souvent, et peut se traduire de différentes manières chez la personne, en ne voulant pas voir la situation en face dans le cas de ton père.

Maintenant, tout ce que vous pouvez faire, c'est d'user de tous les moyens possibles pour lui fair entendre de raison, et de ne pas être ceux qui craquent avant lui. Plus facile à dire qu'à faire, car on a souvent envie de laisser tomber, mais au moins, vous pourrez vous dire que vous avez fait de votre mieux.
C'est sûr que c'est compliquer de s'exprimer, pour la lettre, il faut que cela vienne de toi, et de ton désir dans faire une, pas d'une quelconque obligation, si tu ne t'en sens pas le courage ni l'envie, ne te force surtout pas, ça pourrait provoquer un blocage en toi.

En ce qui concerne ta mère, peut-être qu'elle y réfléchissait depuis un moment, car on va rarement dire ce genres de choses à sa fille, sur un coup de tête, si on n'y a pas un minimum réfléchit; après, c'est vrai que ce genre de situation peut mener à prendre des décisions impulsives, qui ne prendront pas systématiquement forme. Mais je ne pense pas que cela soit le bon moment pour penser à ça, concentre-toi sur ta personne, c'est en faisant les choses dans l'ordre que tu te sentiras de mieux en mieux, surtout que la situation est déjà assez complexe.

Ta mère pourrait essayé d'appeler la soeur de ton père lorsque celui-ci est de sortir par exemple ? Et j'espère que ton père a finalement fait le nécessaire pour la mutuelle, c'est très important, surtout quand on sait à quel point les soins médicaux sont chers...

Mon second rendez-vous avec la conseillère d'orientation est dans une semaine :), le même jour où je dois rappeler le centre médical universitaire pour confirmer mon souhait de prendre rendez-vous avec un psychologue, puis encore 3 mois d'attente avant un premier rendez-vous, c'est pour ça que je vais essayer d'en trouver un autre avant ^^".

Message cité 1 fois
Message édité par Emmæ le 05/02/2016 à 12:35:33
n°338080
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 17:15:00  

Salut ça va t'inquiète pas c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis différents. :)

C'est vrai qu'au début j'étais très énervé mais je ne le reconnais pas dans son comportement et j'aimerais bien l'aidé car si il réagis comme ça c'est peut-être sûrement qu'il n'es pas bien avec tout ce qu'il ce passe. Le seul truc c'est qu'il ne m'entends pas, personne en fait, je lui parle calmement en lui disant que je peux comprendre son point de vu mais c'est comme si parler à un mur.

Tout à l'heure ma mère et moi sommes parties déposer les papiers de la mutuel pour la santé, et ma mère à commencer a pleurer en expliquant le problème avec mon père à la femme qui s'occupe de ça. On a parler toute les trois, et ma mère a évoqué le souhait de le quitter en déménageant dans une autre maison avec moi et mon frère. La femme a bien compris que si mon père réagissait comme ça c'est qu'il y a eu une accumulation de pleins de problèmes que mon père n'a pas sût gérer. Mais elle a peur qu'il devienne violant car il a jeté ses calmants à la poubelle ainsi que ses autres médicaments pour la tension etc.. Du coup elle a dit que si il réagissait comme ça d'appeler les pompiers ou autre. Elle a même appelé mon père pour essayé de l'aider mais comme je m'y attendais il lui a raccroché au nez.

Ma mère a appelé la soeur de mon père pour qu'elle essaie de le raisonner. La femme de la mutuel lui a même expliqué ce qu'il s'est passé dans son bureau.
Quand on est rentré mon père s'en ai prit à ma mère (sans violence physique) car il n'a pas aimé que la femme de la mutuel l'appel. En suite sa soeur a rappeler ici en demandant si tout aller bien, et il a dit oui. J'espère qu'il ce rend compte qu'il a un problème. Elle lui avait demandé si il avait jeté ses médicaments et il a sans doute répondu non. J'ai été un peu étonné qu'il mente à sa soeur. Mais j'espère qu'elle a bien compris qu'il lui cachait la vérité.

En tout cas j'espère qu'il ira mieux. Si ma mère déménage avec moi et David je pense qu'il va se rendre compte que c'est lui qui es en erreur. Surtout que on aurait tous été au rendez-vous chez la juge des enfants tout ce serait arrangé et elle aurait même put nous aidés. Du coup on va y aller mais seulement moi, mon frère et ma mère mais lui risque peut-être d'avoir des problèmes..

n°338082
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 17:25:21  

Emmæ a écrit :

Je comprends, pour tout te dire, je ressens exactement la même chose envers mon père, que toi envers le tien en ce moment, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Je pense en effet que si ton père est absent, lors de votre rencontre avec la juge, celle-ci ne verra pas ça d'un bon oeil, mais à ce que cela vous porte préjudice au point qu'elle décide de te mettre en famille d'accueil, sachant qu'au moins un de tes deux représentants légaux sera avec toi (c'est-à-dire, ta mère), je ne saurais pas te dire... Mais peut-être qu'il risque de perdre des droits sur toi en tant que parent.
Mais, peut-être que je me trompe.

Après, si ce que dit Zum285o est vrai, c'est-à-dire, si son comportement est dû à son éducation et son environnement, comment expliquer ce décalage avec sa soeur, qui elle comprends qu'il est en tort ?
C'est vrai que l'on ne grandit pas tous de la même manière, ni avec les même convictions, que l'on soit de la même famille ou non. Peut-être que cela lui donne le sentiment d'avoir "échoué" en quelque sorte, de ne pas avoir fait les choses comme il le fallait, comme tu en avais besoin.
Ce sentiment d'impuissance revient souvent, et peut se traduire de différentes manières chez la personne, en ne voulant pas voir la situation en face dans le cas de ton père.

Maintenant, tout ce que vous pouvez faire, c'est d'user de tous les moyens possibles pour lui fair entendre de raison, et de ne pas être ceux qui craquent avant lui. Plus facile à dire qu'à faire, car on a souvent envie de laisser tomber, mais au moins, vous pourrez vous dire que vous avez fait de votre mieux.
C'est sûr que c'est compliquer de s'exprimer, pour la lettre, il faut que cela vienne de toi, et de ton désir dans faire une, pas d'une quelconque obligation, si tu ne t'en sens pas le courage ni l'envie, ne te force surtout pas, ça pourrait provoquer un blocage en toi.

En ce qui concerne ta mère, peut-être qu'elle y réfléchissait depuis un moment, car on va rarement dire ce genres de choses à sa fille, sur un coup de tête, si on n'y a pas un minimum réfléchit; après, c'est vrai que ce genre de situation peut mener à prendre des décisions impulsives, qui ne prendront pas systématiquement forme. Mais je ne pense pas que cela soit le bon moment pour penser à ça, concentre-toi sur ta personne, c'est en faisant les choses dans l'ordre que tu te sentiras de mieux en mieux, surtout que la situation est déjà assez complexe.

Ta mère pourrait essayé d'appeler la soeur de ton père lorsque celui-ci est de sortir par exemple ? Et j'espère que ton père a finalement fait le nécessaire pour la mutuelle, c'est très important, surtout quand on sait à quel point les soins médicaux sont chers...

Mon second rendez-vous avec la conseillère d'orientation est dans une semaine :), le même jour où je dois rappeler le centre médical universitaire pour confirmer mon souhait de prendre rendez-vous avec un psychologue, puis encore 3 mois d'attente avant un premier rendez-vous, c'est pour ça que je vais essayer d'en trouver un autre avant ^^".

Afficher plus
Afficher moins

En tout cas c'est sûr que ma mère y va à ce rendez-vous.

Je pense qu'il a le sentiment d'avoir échoué. Je l'ai entendu dire un soir que finalement il n'y aura aucun de ses enfant (moi, mon frère et ma soeur) qui va réussir..

Oui je te confirme que ça fait très très longtemps qu'elle évoque de quitté mon père car tout les soirs mon père devient chiant et commence des disputes (le plus souvent avec moi et mon frère) pour des petits trucs de rien du tout. Elle m'avait déjà dit qu'elle voulait le quitter mais je ne le prenais pas vraiment au sérieux vu que le lendemain tout aller mieux mais cette fois-ci c'est vraiment devenu réel, la femme de la mutuel a même dit qu'elle pourrait trouver un petit logement pour ma mère et nous..

Mon père ne compte plus sortir, il ne fait plus du tout d'effort, il repart se coucher tout les 10 minutes il a même dit à ma mère "si je m'endors me réveil pas".
Dans le message précèdent que j'ai posté, j'ai expliquer que finalement elle a sut l'appeler. :)

3 mois ? C'est vraiment long. J'espère que tu te sens mieux et que tout s'arrange. :)

n°338091
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2016 à 20:33:20  

-Abrile C'est pareil pour moi, je suis la seule d'une famille de 4 enfants à avoir été jusqu'à un Bac général, bien sûr, ma soeur n'est encore qu'au collège, mais disons qu'elle n'aime pas vraiment l'école, et que niveau résultats, ce n'est pas trop ça, mais elle a le temps de voir venir encore, ça viendra au fur et à mesure ^^.
Bref, tout ça pour dire que, même si ce n'était pas le souhait de mes parents, j'avais un gros poids sur le dos, et sentais une pression constante, un des facteurs qui a mené à cette phobie scolaire sans doute.

Il dit ça parce qu'il s'inquiète, même si ce n'est pas une manière très subtile de l'exprimer...

Je comprends, le copain actuel de ma mère (futur ex) est pareil. Il déclenche des disputes pratiquement tous les soirs (pour n'importe quoi, du fait qu'elle ait envie de se rapprocher de nous par exemple, il est très jaloux de l'amour et de l'attention qu'elle nous porte), la traite de tous les noms, et se montre même violent avec elle parfois...

Donc, si ton père prend des calmants, les arrêter du jour au lendemain va empirer la situation, et il risque de perdre le contrôle. Crois-en mon expérience (quand j'ai rejoint ma mère pour les vacances, à La Réunion, il pétait les plombs tous les soirs), sachant que lui ne prend pas de calmant de base...

Peut-être qu'il a besoin d'un break, que vous vous éloigniez finalement, pour comprendre ce qu'il risque de perdre s'il décide de ne rien changer.

Oui, trop long je trouve ^^". Pour l'instant, les choses sont compliquées, mais j'espère que les choses avanceront bientôt ! :)
Faites attention à vous, toi et ta famille :)
Message cité 1 fois
n°338161
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2016 à 20:54:50  

Emmæ a écrit :

-Abrile C'est pareil pour moi, je suis la seule d'une famille de 4 enfants à avoir été jusqu'à un Bac général, bien sûr, ma soeur n'est encore qu'au collège, mais disons qu'elle n'aime pas vraiment l'école, et que niveau résultats, ce n'est pas trop ça, mais elle a le temps de voir venir encore, ça viendra au fur et à mesure ^^.
Bref, tout ça pour dire que, même si ce n'était pas le souhait de mes parents, j'avais un gros poids sur le dos, et sentais une pression constante, un des facteurs qui a mené à cette phobie scolaire sans doute.

Il dit ça parce qu'il s'inquiète, même si ce n'est pas une manière très subtile de l'exprimer...

Je comprends, le copain actuel de ma mère (futur ex) est pareil. Il déclenche des disputes pratiquement tous les soirs (pour n'importe quoi, du fait qu'elle ait envie de se rapprocher de nous par exemple, il est très jaloux de l'amour et de l'attention qu'elle nous porte), la traite de tous les noms, et se montre même violent avec elle parfois...

Donc, si ton père prend des calmants, les arrêter du jour au lendemain va empirer la situation, et il risque de perdre le contrôle. Crois-en mon expérience (quand j'ai rejoint ma mère pour les vacances, à La Réunion, il pétait les plombs tous les soirs), sachant que lui ne prend pas de calmant de base...

Peut-être qu'il a besoin d'un break, que vous vous éloigniez finalement, pour comprendre ce qu'il risque de perdre s'il décide de ne rien changer.

Oui, trop long je trouve ^^". Pour l'instant, les choses sont compliquées, mais j'espère que les choses avanceront bientôt ! :)
Faites attention à vous, toi et ta famille :)

Afficher plus
Afficher moins

Hier était horrible, je préfère t'en parler en mp si ça ne te dérange pas ?

Message cité 1 fois
n°338162
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2016 à 20:57:57  

-Abrile a écrit :

Hier était horrible, je préfère t'en parler en mp si ça ne te dérange pas ?

Afficher plus
Afficher moins

Pas de soucis, n'hésite pas à le faire quand tu en ressens l'envie :).

n°339494
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 13:19:59  

Salut à toi -Abrile j'espère que ça c'est bien passé. C'était pour prendre de tes nouvelles.
Message cité 1 fois
n°339512
Obscure rêveuse.
Profil : Inconnu
obscure-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2016 à 17:39:16  

J'ai pas eu le temps de tout lire, enfin finir de lire. Pour tout dire j'ai déjà participé à ce topic, au début. J'ai plus envie d'aller sur mon ancien compte, donc je reviens avec celui-ci.

n°339883
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2016 à 17:36:44  

Salut, merci de demandé. Le rendez-vous chez le psychiatre c'est bien passé, il a tout de suite compris et m'a conseillé justement de faire le CNED. Maintenant j'ai une psychologue qui me suit de temps en temps et elle veut travailler avec moi sur ma phobie scolaire pour que je puisse retourner à l'école plus tard mais pour l'instant cette idée là me fait peur.. Sinon à part ça en ce moment c'est calme, à part plusieurs personnes qui viennent à la maison car on va la vendre et ça ne me dérange pas, je ne me sens pas particulièrement bien dans cette maison, il y à tout à refaire..

Et toi comment vas-tu ?

n°339884
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2016 à 17:42:35  

Ceux qui souffrent de phobie scolaire, pouvez-vous me décrire en détail votre mode de vie (alimentation, activité physique, environnement familial, vécu etc)?

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°339937
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2016 à 00:31:49  

Coucou Obscure rêveuse. , ton ancien pseudo été bien Vague à l'âme. ?
Comment vas-tu en ce moment ?

n°339938
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2016 à 08:15:20  

-Abrile : sache que je ne vais jamais vraiment bien. Et puis ce n'est pas important de savoir comment je vais. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette maison. ?
Message cité 1 fois
n°339980
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2016 à 21:52:54  

Je trouve ça important de savoir comment tu vas, qu'est-ce qui te fais penser que ça ne l'es pas ?
Mon père est handicapé des jambes, il ne peut pas réparer ce qui doit l'être, du coup avec l'accumulation de tout ce qu'il y a à refaire dans la maison, ça ne va pas, j'ai l'impression qu'elle tombe en ruine et les réparations coûtent trop chers malheureusement.

n°339988
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2016 à 09:34:35  

-Abrile : parce que ma situation est assez complexe. Et puis l'important ce n'est pas moi mais toi. Comment t'arrive à gérer tout ces problèmes ? Es tu d'accord avec ta mère qui veut divorcer avec ton père ?
Message cité 1 fois
n°339993
Obscure rêveuse.
Profil : Inconnu
obscure-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2016 à 13:13:31  

C'est bien moi.
Toujours pareil à être un forcée d'aller en cours. Je manque toujours beaucoup et mes résultats ont baissé. Bon, rien en soit de catastrophique (11.46 de moyenne générale) mais c'est mort pour mes APB. Les commentaires sont pas super sévères mais moi je le suis avec moi-même et je trouve pas ça suffisant. Je pourrai avoir plus, ou plutôt devrai avoir plus, et cette année c'est assez catastrophique à tous niveaux... En plus les oraux approchent (cette semaine) alors je suis paniquée...
Et toi, comment vas-tu ?
Message cité 1 fois
n°340001
Emmæ
emm43
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2016 à 15:08:01  

Obscure rêveuse. a écrit :

C'est bien moi.
Toujours pareil à être un forcée d'aller en cours. Je manque toujours beaucoup et mes résultats ont baissé. Bon, rien en soit de catastrophique (11.46 de moyenne générale) mais c'est mort pour mes APB. Les commentaires sont pas super sévères mais moi je le suis avec moi-même et je trouve pas ça suffisant. Je pourrai avoir plus, ou plutôt devrai avoir plus, et cette année c'est assez catastrophique à tous niveaux... En plus les oraux approchent (cette semaine) alors je suis paniquée...
Et toi, comment vas-tu ?

Afficher plus
Afficher moins

Tu avais sélectionné des établissements sélectifs ? Ou des universités ?
Tu sais, j'avais environ la même moyenne que toi pour mon dernier trimestre de Terminale, et j'ai quand même été prise par mon premier choix (même si on voit ce que j'en ai fait ^^" ).

J'ai aussi beaucoup stressé pour les oraux, le stresse est difficile à maîtriser dans ce genres de situations. Essaies de réviser un peu les thèmes que vous avez étudier en cours, de retenir des mots clés, qui te permettront de rebondir dans ton analyse. Il y a aussi un moment où il/elle te demandera ton point de vu sur le thème sur lequel tu parlera (c'était comme ça pour moi). Une fois lancée, tu trouveras peut-être ça plus facile (c'était mon cas).

Je suis là si jamais tu as besoin d'aide pour l'anglais (je faisais LV2 italien), j'essaierais de t'aider :).

Moi, je suis un peu perdue dans mes démarches. Je me suis réinscrite dur APB, pour essayer de trouver une formation pour la rentrée de septembre, sans savoir si je serais prise à au moins une de mes sélections (vu mon dossier).
Je me dis que, si je suis acceptée quelque part, je ne sais pas si je serais capable d'y aller, et d'un autre côté, je m'en sentirais obligée, puisque ce serait une chance qui ne se représentera peut-être jamais, quitte à m'en rendre malade...

J'ai rendez-vous à la fin du mois avec une psychiatre, puis je serai redirigée vers un/une psychologue. J'espère qu'en si peu de temps, je réussirais à retrouver le courage de reprendre une scolarité normale.

n°344273
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 17:00:49  

Désolé, je réponds seulement maintenant.. Beaucoup chose se sont passé et je voulais rester dans mon coin, oui assez infantile. ^^'

Mes problèmes je ne les gères pas du tout, je préfère faire comme si ils n'existaient pas en écoutant ma musique ou surfer sur internet et je sais que c'est pas bien car tôt ou tard je devrais affronter la réalité et entrer dans le vrai monde parce que là j'ai vraiment l'impression d'être dans une bulle.. Normalement si je suis accepté je devrais reprendre les cours en septembre vers un autre bac pro que le gestion administration. Je ne voulais vraiment pas reprendre les cours mais on a sur le dos la juge et la juge veut que je me sociabilise, ce que je comprends mais mentalement je suis pas prête et j'ai finalement pas l'impression que j'ai mon mot à dire alors que depuis ils disaient que la décision finale reviendrait à moi. M'ouais.

Pour ce qui en es de mes parents, ils vont bien, comme si il ne c'était rien passé c'est pour ça que je ne les comprends pas. C'est triste à dire parce que malgré tout j'aime mon père mais que si ma mère aurait sérieusement pris la décision de divorcer j'aurais tout à fait compris. Mais le fait que du jour au lendemain tout est beau tout est rose et que je suis la seule à ne pas comprendre ça me donne un sentiment étrange qu'on se fou de moi. Mais encore la juge m'a dit que les disputes entre papa et maman ça ne me regarde pas et que je devais me concentrer sur moi même mais c'est dur à faire quand tu as deux parents qui ne savent pas se gérer autant eux que leurs enfants. Je parais méchante et je suis désolée parce que je les aimes mais c'est vraiment ce que je penses et à chaque fois j'ai envie de leurs dire mais je sais que ça ne changera rien parce que ce qui passe par une oreille sort par l'autre. Peut-être ma mère m'aurait un peu entendu et essaierais de faire de son mieux comme elle fait toujours mais mon père n'écoute que lui et pour lui tout le monde à tort et seulement lui a raison. J'ai l'impression que les rôles se sont inversés entre moi et mes parents, c'est ce que la juge dit aussi mais je ne préfère pas être en accord envers eux ou dut moins devant mes parents parce que connaissant mon père, il vas mal le comprendre ou juste être vexer ou d'autres choses.

Si tu veut parler, même de petites choses tu peut venir, surtout que tu prends le temps de lire mes plaintes à propos de ma Ô joyeuse famille. ^^
Même si c'est plus complexe et que tu veut juste déballer ton sac même si à la fin ça n'a aucun sens, tu peut me parler, j'essaierais de comprendre et de t'entendre. :)

n°344284
Zum285o
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2016 à 21:39:23  

Pour être franc je me suis simplement dis que tu avais "quitter" le forum bref tes parents sont dans le déni encore et encore. Je ne sais même pas si c'est ce comporter en adulte mais bon que peux on faire hormis être d'accord avec papa et maman ? Rien du tout seulement la bouclé et ce mêlé de ces affaires mais quand leur vie à eux affecte ta vie à toi....... Ta mère à l'air plus à l'écoute de ton père tu devrais la convaincre de t'écouter un minimum. La juge........à moitié raison si je puis dire bref je ne vais pas te dire mon opinion ce n'est pas mon boulot mais celui de la juge.

C'était à prévoir tu n'allais certainement pas arrêter l'école même si tu aurais voulu.

Ah le pays des bisounours il fait tout beau le temps et magnifique tout va dans le meilleur des mondes.......des conneries. À ta place je leur aurais dit leur 4 vérités. Même si ton père le prends mal ça n'a pas d'importance parce que ce n'est pas de ta faute si la vérité fait mal. Mais zi fond ce n'est peut-être qu'une échappatoire, juste pour eux le meilleur moyen de gérer ça.

T'as mère est heureuse avec ton père ?
Elle se projette dans l'avenir avec lui ?
Il l'a respecte ? Réponds non à l'une des trois questions et attends à un divorce dans quelques années si je prends en compte leur dénis.

Aller accroche toi c'est tes parents et tu les aimes donc tu souffriras par leur fautes encore et encore à cause de l'amour que tu as pour eux. Ce fichu lien entre l'amour et la haine......

Je ne dirais rien parce que je préfère garder pour moi.
Message cité 1 fois
n°350770
-Abrile
abrile4
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 13:52:54  

Coucou ! :)

Je suis toujours très longue à répondre parce qu'il se passe toujours pleins de trucs, j'en peux plus..

Mais ça va, il n'y pas que des choses négatifs qui se sont passés. Comme mes parents. Ils ont beaucoup "grandis". Mon père comprends très bien ma phobie scolaire et est en accord que c'est une maladie et que ce n'est pas de ma faute. Cela m'a beaucoup étonné de sa part, mais des choses se "répares" dans sa vie et ça lui fait aller de l'avant, il reparle à ma soeur (qui avait fait beaucoup de vilaine bêtises au par avant), enfin il lui a pardonné et ça se voit qu'il se sent mieux. En suite on a trouvé des acheteurs pour la maisons et on va déménager et pouvoir (enfiiiin) réparer la voiture. Et il fait une formation à distance (pour pouvoir faire un autre métier) où il a de très bonne notes. Et je pense qu'il a fait des recherches sur la phobie scolaire. Parce que quand je n'ai pas sût aller en cours hier en lui disant que j'avais peur d'y aller, il m'a consolé et m'a dit qu'il ne me forcerais pas à y aller et qu'on trouverais une autre solution. Ma mère est pareil et il n'y a aucun divorce en vu, ils "s'entendent" mieux enfin comme avant et oui mon père a toujours respecté ma mère c'est juste que le soir mon père cherchait une raison de s'embrouiller avec elle parce qu'à mon avis il ne gérait plus sa vie.

Pour moi j'ai repris les cours et franchement tout le monde est gentils, je suis jamais seul mais ma phobie et encore et toujours là, j'en peu vraiment plus. Je refais des paralysies du sommeil et je fais des crises d'angoisse quand je suis devant mon arrêt de bus ou mon lycée. Je sais plus quoi faire, pour pas y aller il m'arrive même de vouloir avoir un accident de voiture et j'ai peur de faire une connerie tôt ou tard.. Demain j'ai un rendez-vous avec la juge des enfant et elle m'avait expliqué que si ça se passe toujours mal en cours elle va m'envoyer dans un établissement où on va dire qu'il y a des gens "comme moi", où il y a des psys etc.. Une sorte d'hôpital quoi. Mais l'internant j'avais déjà essayé et ça c'était très mal passé, je me sens pas du tout d'y aller.. Je sais plus quoi faire, je penses que je vais être obliger où aller aménager mon emploi du temps mais même pour une heure c'est très dur d'y aller, je me sens incapable d'être devant le lycée.. Je me sens nul et incapable de faire le moindre effort, ce sentiment de décevoir les gens est très présent en ce moment.. Puis j'ai un rendez-vous avec la cpe du lycée vendredi mais au téléphone elle avait pas l'air contente et de comprendre ma phobie scolaire, c'est dur, rien qu'en y pensant j'ai envie de disparaître.

D'accord, il n'y a pas de problèmes si tu ne veut pas en parler. Bisous; :)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Phobie scolaire , et autres ... Ma phobie scolaire me détruit
Phobie phobie sociale
Phobie scolaire, quelle est la BONNE solution? phobie scolaire+ le brevet
Peur de rougir, ereutophobie. (phobie sociale) Phobie ?
Assitante sociale et tatouages Phobie Scolaire ='(
Plus de sujets relatifs à : Ma phobie scolaire, ma phobie sociale, ma vie...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fac 1 18/02/2016 à 18:19:13
J'aime quelqu'un... 3 13/12/2015 à 23:44:28
Je veux sortir avec un mec 3 28/01/2016 à 18:55:53
Perte de poids 20 16/12/2015 à 16:59:58
Suicide 9 25/02/2016 à 23:07:42