FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Petite soeur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite soeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'oublie mes soucis, j'tire une taff
Profil : Citoyen
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 16:43:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey hey!!

Alors voilà, j'ai 13 ans et j'ai une petite demi-soeur de 3 ans. Je la vois assez rarement car je vis chez ma mère et vu qu'elle n'a pas la même mère que moi, je la vois seulement quand je suis chez mon père. En plus, mon père et la mère de ma petite soeur ne sont plus ensemble, mais mon père la prend toujours en même temps que moi, ce qui fais que je la vois tt le temps quand je suis chez mon père.

Quand elle avait 1-2 ans, je m'occupait bcp d'elle. Même un peu trop, j'étais limite sa nourisse. -_- ^^
Maintenant, elle est un peu plus grande et elle peut s'amusait toute seule, par exemple elle a une "fausse" tablette pour les petits avec des jeux tout ça dessus. Puis maintenant, plus besoin de changer sa couche ni de lui donner à manger. Et puis entre temps, moi aussi j'ai grandit donc je m'occupe moins d'elle^^ Puis bon à son âge, jpeux pas faire énormément de chose avec elle quoi^^

Après c'est vrai que des fois elle est un peu chiante, tout le temps à me coller etc, je suis pas trop tranquille des fois x))
Mais bon, ça reste ma petite soeur et je trouve que je ne m'en occupe pas assez et que j'en profite pas. Et je sais très bien qu'elle ne va pas rester comme ça indéfiniment.

Donc j'aimerais bien m'en occuper un peu plus quand je la vois. Mais je ne sais pas trop ce que je peux faire avec, parce qu'elle est encore assez petite quand même et je ne peux pas faire n'importe quoi avec
Du coup je voulais avoir des petites idées de choses que je pourrais faire avec etc :)

---------------
La vie, c'est compliqué.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 17:08:51  

Tu pourrais sortir dehors avec elle au parc, tu pourras la surveiller quand elle joue et les enfants de son âge en général ça aime bien courir donc tu peux faire semblant d’essayer de l’attraper, par exemple.
Sinon j’ai pas vraiment d’autres idées, mais dans 1 ou 2 ans tu pourras faire un peu plus de choses avec elle, comme des sortes de fausses bagarres dans le lit (la elle est peut être encore un peu jeune).
Message cité 1 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:07:27  

Mie34zy a écrit :

Tu pourrais sortir dehors avec elle au parc, tu pourras la surveiller quand elle joue et les enfants de son âge en général ça aime bien courir donc tu peux faire semblant d’essayer de l’attraper, par exemple.
Sinon j’ai pas vraiment d’autres idées, mais dans 1 ou 2 ans tu pourras faire un peu plus de choses avec elle, comme des sortes de fausses bagarres dans le lit (la elle est peut être encore un peu jeune).
Afficher plus
Afficher moins

Sortir avec elle au parc pourrait être une bonne idée sachant qu'il y'a un parc juste à côté de chez mon père, mais je ne sais pas si il me laisserait aller avec elle au parc^^

Sinon merci pr tes autres idées, et oe ça je vais attendre encore un peu psk elle est encore un peu petite ahah lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
La vie, c'est compliqué.
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:15:47  

I'm not well a écrit :

Sortir avec elle au parc pourrait être une bonne idée sachant qu'il y'a un parc juste à côté de chez mon père, mais je ne sais pas si il me laisserait aller avec elle au parc^^

Sinon merci pr tes autres idées, et oe ça je vais attendre encore un peu psk elle est encore un peu petite ahah lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu t’es bien occupée d’elle quand elle était petite, ton père te fait sûrement confiance donc je pense qu’il te laissera faire ^^

Message cité 1 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 18:26:19  

Mie34zy a écrit :

Tu t’es bien occupée d’elle quand elle était petite, ton père te fait sûrement confiance donc je pense qu’il te laissera faire ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, mais bon, la plupart du temps on me surveillait quand je m'occupais d'elle (fin surtout quand je lui changer la couche ou des trucs comme ça^^)
Après j'essaierai de lui demander, je verrais bien^^

Message cité 1 fois

---------------
La vie, c'est compliqué.
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:11:38  

I'm not well a écrit :

C'est vrai, mais bon, la plupart du temps on me surveillait quand je m'occupais d'elle (fin surtout quand je lui changer la couche ou des trucs comme ça^^)
Après j'essaierai de lui demander, je verrais bien^^
Afficher plus
Afficher moins

D’accord ! Mais dis clairement à ton père que tu aimerais juste passer plus de temps avec elle et pouvoir t’en occuper, il verra que tu es motivée et que tu veux bien t’occuper d’elle ^^

Message cité 1 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 19:37:32  

Mie34zy a écrit :

D’accord ! Mais dis clairement à ton père que tu aimerais juste passer plus de temps avec elle et pouvoir t’en occuper, il verra que tu es motivée et que tu veux bien t’occuper d’elle ^^
Afficher plus
Afficher moins

Dacc, j'essaierai :)

---------------
La vie, c'est compliqué.
(Publicité)
Profil : Etranger
etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 21:17:13  

Je suis dans le cas inverse,j'ai 11ans de différence avec ma demi sœur du côté paternel mais c'est moi qui suis la "petite" lol:{} ,A ton âge,je me rappelle que ma sœur m'emmenait dansdes parcs,faire du manège,faire les boutiques avec elle,m'emmenait manger des crêpes ou alors on en faisait à la maison,puis c'était beaucoup calins etc...Pourquoi ne prévoyez vous pas,avec ton père une activité à faire ensemble,style un parc aquatique,une randonnée équestre etc...?Après elle est un peu jeune c'est sûr..Pour le moment c'est une toute petite fille donc à la limite,t'intégrer dans ses jeux,la faire rire,l'emmener faire des activités de son âge et la câliner je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part ce que je t'ai cité aussi plus haut^^
Message cité 1 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 22:09:32  

étoile à protons a écrit :

Je suis dans le cas inverse,j'ai 11ans de différence avec ma demi sœur du côté paternel mais c'est moi qui suis la "petite" lol:{} ,A ton âge,je me rappelle que ma sœur m'emmenait dansdes parcs,faire du manège,faire les boutiques avec elle,m'emmenait manger des crêpes ou alors on en faisait à la maison,puis c'était beaucoup calins etc...Pourquoi ne prévoyez vous pas,avec ton père une activité à faire ensemble,style un parc aquatique,une randonnée équestre etc...?Après elle est un peu jeune c'est sûr..Pour le moment c'est une toute petite fille donc à la limite,t'intégrer dans ses jeux,la faire rire,l'emmener faire des activités de son âge et la câliner je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part ce que je t'ai cité aussi plus haut^^
Afficher plus
Afficher moins

Dacc dac merci ;)

---------------
La vie, c'est compliqué.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je supporte plus ma mère et sa soeur! Ma taille trop petite
Ma petite sœur me rend la vie insupportable... Comment faire ? Petite boule sur l'oreille ça peut être quoi
Petite demande d'aide pour un "délire" Je ne c pas comment dire sa a ma petite amie [HELP]
Petite question informatique.... petite bite
Ou trouver une petite lame URGENT Trop petite pour faire du baby sitting ?
petite redaction en anglais de 200 mots, corriger quelques fautes :s ?  
Plus de sujets relatifs à : Petite soeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RASAGE JAMBES 2
Terminale S ? 13
probleme dimension sac a main 3
CONVOCATION DU BREVET 2
Rattrapage bac pro 2018 2