FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Ma petite sœur me rend la vie insupportable... Comment faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite sœur me rend la vie insupportable... Comment faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
julietteplo
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 20:32:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous.
J'ai 15 ans et j'ai deux petites sœurs. L'une a 13 ans et la dernière en a 11. Et c'est justement de celle ci dont j'aimerais parler.
Depuis un moment, ma sœur me fait vivre un enfer, à tel point que j'ose à peine sortir de ma chambre de peur de la croiser. Ce matin par exemple, nous étions aux portes ouvertes de leur collège, qui est mon ancien établissement. J'ai revu mes amies que j'avais vues plus d'un mois auparavant car nous avons été séparées dans différents lycées. Notre père nous avait précisé que nous avions rdv dans la voiture dans 5 minutes pour repartir. Or au bout de 3 minutes, ma sœur vient à la rencontre et me dit sèchement qu'il est tant d'y aller. Elle me laisse à peine le temps de saluer les amies et ne me laisse carrément pas le temps de passer voir mes anciens professeurs. Bref... J'étais en colère et lui ai fait sentir. C'est limite si je me suis faite engueuler par elle. Je lui ai dit que j'allais en parler à notre père car j'en avais marre de garder ses sales coups pour moi. Elle s'est foutue de ma gueule en mode "gnagnagna j'vais l'dire à papa!". Elle se rendait pas compte que j'étais vraiment attristée et blessée d'avoir pas pu profiter comme je le souhaitais de mes amies. Et le reste de la journée c'était engueulades sur engueulades. Mais c'était toujours elle qui me reprochais tout et n'importe quoi sans aucun rapport entre chaque et en remettant toujours l'histoire de ce matin sur le tapis. Elle me reprochais d'avoir un téléphone alors qu'elle non... Sachant qu'elle a 11 ans et moi 15, et que j'ai eu mon portable seulement cette année. En plus elle utilise h24 l'ordi de mon père contrairement à moi à son âge. Elle m'attaquait sur mon style vestimentaire (qui n'a rien de particulier) et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que c'était parce que je la saoulais. Elle m'a dit que j'étais pas habile de la mains (de manière très méprisante) alors que c'est absolument pas le cas (même au contraire !). Elle passe son temps à chanter n'importe quoi et ça m'énerve. Je lui demande gentiment d'arrêter au début... Puis je fini par lui lancer des "ta gueule !!!" tellement j'en peux plus. Je garde mon calme le plus possible mais elle... Elle s'énerve des que j'ose me plaindre de son comportement auprès d'elle ou de la résonner. Parfois elle met tellement à bout que j'en ai les larmes au yeux c'est juste horrible...
Mais parfois, elle sait se montrer adorable, on s'entend bien et tout. Ça peut changer d'un instant à l'autre. Elle est capable de souffler le chaud et le froid en un clin d'œil.
En ce qui concerne les relations avec ma deuxième sœur, c'est parfait. On s'entend à merveille et on se dispute vraiment jamais. Et entre mes deux sœurs pareil, y'a des jours avec et des jours sans. C'est pourquoi je pense que le problème vient d'elle et pas de moi. Mais je peux me tromper... C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur ma situation qui est de plus en plus invivable, et si vous avez des conseils pour améliorer tout ça... Je suis preneuse.
Merci d'avance.

(Publicité)
« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 00:31:10  

Je pense que le problème viens surtout de votre différence d’âge. Avoir 4 ans de différence, alors que tu es en plein milieu de l’adolescence et qu’elle elle y rentre ça crée des soucis
Tu dis qu’il y a des moments où tout ce passe bien, essaye d’aborder le sujet avec elle dans ces moments

Profil : Etranger
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 04:27:37  

Hola JuliettePl​o !

Ayant une grande sœur de 6ans d'écart et un grand frère de 3ans d'écart, je comprend un peut le truc et moi c'est encore aujourd'hui le même problème assez similaire, pour dire vite et bien il me casse lez couilles mais moi j'ai trouver la combine, je l'ignore je m'en tape de ce qu'il me dit et ça a le dont de l'énerver puis il se casse, puis j'suis très proche de ma sœur et je sait très bien que pour le calmer j'peux faire le gentil tout plein au près de ma sœur etc et je voie direct que ça le calme, j'pense que tu pourrais tenter de faire pareil avrc ta sœur de 13ans, mais avec modération faut pas non plus rendre la petite de 11ans mal tu voie juste quand elle pousse trop les problème etc fin bref, en suite je pose ça comme ça mais déjà avoir un tel a 15ans c'est déjà limite alors a 11ans ce serais abusif x)

Fin voilà je sait pas si ça pourrais t'aider, jsuis pas trop fier de ces conseil mais si ça peux marcher de ton côté, pourquoi pas tenter ^^ courage !

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
amie toxique, situation insupportable Petite boule sur l'oreille ça peut être quoi
Petite demande d'aide pour un "délire" Je ne c pas comment dire sa a ma petite amie [HELP]
Petite question informatique.... Elle-t'elle lesbienne?? elle me rend mal à l'aise!!!
petite dépression (help) petite bite
Ou trouver une petite lame URGENT Trop petite pour faire du baby sitting ?
petite redaction en anglais de 200 mots, corriger quelques fautes :s ?  
Plus de sujets relatifs à : Ma petite sœur me rend la vie insupportable... Comment faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Commet arrêter de s'enlever la peau des doigts ? 6
Redevenir sociable 2
Help me!!! Je l'aime mais je l'ai rejeté... 11
Dites moi ce qui vous énerve ? 104
St Valentin 7