FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
spthie
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 17:03:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout à commencé ce matin ma mère à vu des mots dans mon carnet et sa à déjénéré
Depuis ma mère c’est calmé mais avec mon père c’est un enfer
Il m’a frappé plusieurs fois dans la tête et à étrangler ma mère
Il prévoit de divorcer de ma mère et à chaque fois que je lui parle il me dit "va te faire f**tre" ou des trucs dans le genre.
Il ne s’occune plus de ma sœur (2 ans)
et se fiche d’elle
Il à aussi fait des déclarations de mort à ma mère...
J’attend vos réponses avec impatience

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:54:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Tu en as parlé à ta mère ? Cette situation n'est pas vivable. Comment voit-elle les choses ? Arrive-t-elle à en parler ? As-tu quelqu'un à qui parler de ces problèmes (autre membre de la famille, ami proche, etc) ?

Avez-vous un lieu où loger afin d'être à l'abri de lui (chez de la famille ou des amis de ta mère) ? Sinon, vous pouvez vous rendre dans un centre d'accueil financé par l'État (carte des centres ici), un centre de l'association Fédération nationale de la solidarité aux femmes (répertoire ici), ou un centre de l'association Hubertine Auclert en Île-de-France (carte ici).

Il existe aussi des démarches pour vous protéger, comme déposer une main courante (pour prévenir avant de porter plainte), comme porter plainte, ou comme demander une ordonnance de protection. Porter plainte provoque une procédure judiciaire qui peut prendre un peu de temps, d'où l'importance d'être en sécurité ailleurs ou en faisant une ordonnance de protection. Ta mère et toi pouvez faire un examen médico-judiciaire pour prouver que vous avez eu des blessures physiques (traces de coups) ou morales. Il s'agit de preuves.

Vous pouvez appeler le numéro 3919 "Violences femmes infos" afin de discuter avec des professionnels qui pourront vous aider.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère n'aime pas les garçons Annoncer une note catastrophique à un père très severe
Mon beau père m'engueule tout le temps Aider mon père
Je ne supporte plus mon père Comment puis-je faire pour aller vivre chez mon père?
Mon père est chômeur, ma mère ne peut plus travailler !!!! Déprime, je me déteste
Mon beau pere Mon père me frappe
J'en peux plus, mon beau père me gâche la vie. Mon père trompe ma mère
Plus de sujets relatifs à : Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les vacances s’annoncent compliquées 3
Besoin d’aide en pv 3
un clavier pour me sentir mieux 2
Comment publier un livre?? 22
... 65