FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Que pensez-vous de cet homme?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de cet homme?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 15:44:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde ^^

Je ne viens presque plus sur le forum, mais je reviens car j'ai besoin de votre aide. L'homme décrit dans la situation a 35 ans. Il est en couple avec une femme de 50 ans que nous nommerons femme A. L'homme et la femme A ont pour projet de faire leur vie ensemble, avec les deux filles de la femme A: une de 17 ans qu'on nommera la fille A et une de 12 ans qu'on nommera fille B. La femme A est amie avec la femme B, qui a 48 ans. La femme B a une fille de 9 ans, qu'on nommera fille C.

Dites moi ce que vous pensez de toutes ces situations, énumérées dans l'ordre chronologique, s'il vous plaît:

-L'homme a dit à la femme qu'il avait eu des relations avec des filles mineures, il y a quelques années.

-L'homme a insisté à plusieurs reprises auprès de la fille B pour aller chercher des boissons, alors que la femme A et la fille A étaient également presentes. La femme A rapporte que cela c'était déjà produit lors d'une précédente sortie, mais la fille A et la fille B disent ne pas s'en souvenir.

-L'homme prenait régulièrement des photos de la fille B, en particulier.

-Lors d'une sortie avec les trois filles, les deux femmes et l'homme (donc tout le monde), l'homme a ignoré la fille A et la fille B, et un peu délaissé la femme A, pour se concentrer sur la la fille C qu'il venait de recontrer, tout en se montrant amical avec la femme B.

-L'homme a encensé la fille C sur sa beauté et sa gentilesse, jusqu'à en dénigrer les deux autres filles. À savoir que le courant ne passait pas entre ces deux filles et l'homme, en particulier entre la fille B et l'homme.

-La fille B et la fille C étaient en train de chercher le chat de la maison où l'homme avait reçu tout le monde. L'homme est arrivé et a dit aux deux filles qu'il y avait une super cachette. Il a demandé aux deux filles de le suivre jusqu'à une cave sombre et insalubre. À l'entrée à droite, il y avait une chambre où la femme A était allée avec l'homme. Cette porte ferme de l'intérieur à l'aide d'un loquet ou d'un verrou. L'homme a affirmé qu'un autre homme y dormait. Or, la fille B a affirmé n'avoir vu personne y dormir, puisque la porte ouverte donnait une vue directe sur le lit.
L'homme a emmené les deux filles au bout de la cave. Là il a dit "C'est une bonne cachette et il reste encore des trucs à visiter"
La fille B a ressenti que l'homme avait un regard malsain. Elle dit avoir suivi l'homme pour protéger la fille C. Suite aux paroles de l'homme, elle a tiré la fille C vers la sortie.

-L'homme est arrivé derrière la fille C, l'a enlacée au niveau des épaules en la complimentant sur son physique et sa gentillesse. Il lui a fait des bisous un peu partout sur la tête, y compris sur le cou et le coin des levres, de la même manière qu'il le fait avec la femme A.

-La fille B a rapporté avoir vu l'homme regarder la poitrine de la fille A.

-L'homme a dit à la femme A qu'il considère la fille C comme sa fille et a encore insisté sur sa beauté.

-L'homme a dit à la femme qu'il espérait trouver des femmes avec une ou plusieurs petites filles, de préférence de 4/5 ans, et qu'il était prêt à ne pas avoir avoir de rapport sexuel avec elle, dans ce cas.

Merci d'avance ^^
Message édité par Sannarah le 25/08/2017 à 15:48:40

---------------
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe.
9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
(Publicité)
« La déchéance d'un homme »
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 16:36:45  

J'ai pas envie de crier au danger mais, c'est quand même limite cette histoire ( surtout quand ça part en bisous sur une fillette de 9 ans ) et sachant qu'il a déjà eu des relations sexuelle avec des mineurs ( faudrais savoir mineur avec majorité sexuelle ou non ), personellement je ne chercherais pas a savoir si il ya rien ou non je ferais en sorte de m'en éloigner, après il n'y a peut-être rien de malsain la derrière mais c'est vraiment suspect et mieux vaut prévenir que guérir^^ En tout cas pour l'homme en question, je le sens pas.
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Salut !
Profil : Etranger
puolior
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 02:19:49  

Je penses que l'une des filles (en particulier la A) devrait faire quelque chose pour protéger, non seulement les filles B et C mais également les femmes A et B, ainsi que les futurs "proies" de l'homme.
Elles devraient se concerter pour construire un témoignage solide dénonçant les pratiques peu légal de l'homme afin de le dénoncer aux autorités compétentes (si elles le sont encore..) en espérant que leur témoignage soit suffisamment solide pour que l'homme ne puisse pas faire de mal à quelconque fille.
Et si le témoignage n'est pas assez solide, ne pas oublier que, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
J'espère t'avoir aidé Sannarah !
Message édité par Puolior le 31/08/2017 à 13:08:11
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Superstar
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 17:28:45  

junagato a écrit :

J'ai pas envie de crier au danger mais, c'est quand même limite cette histoire ( surtout quand ça part en bisous sur une fillette de 9 ans ) et sachant qu'il a déjà eu des relations sexuelle avec des mineurs ( faudrais savoir mineur avec majorité sexuelle ou non ), personellement je ne chercherais pas a savoir si il ya rien ou non je ferais en sorte de m'en éloigner, après il n'y a peut-être rien de malsain la derrière mais c'est vraiment suspect et mieux vaut prévenir que guérir^^ En tout cas pour l'homme en question, je le sens pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je plussoie jap:{}

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 12:59:16  

Désolée de ne pas avoir tout de suite répondu, mais j'attendais plus de réponses ^^ Si j'ai présenté la situation de manière si détachée, c'est pour que vous donniez l'avis le plus extérieur possible. En réalité @juju loustic, tu as bien vu. Je suis la fille A, et donc la fille B est ma petite soeur et la femme A ma mère. Ces accusations sont lourdes à faire porter, et qu'on se soit trompées ou pas, je m'inquiète pour ma petite soeur, son amie et ma mère, car cela pourrait avoir et a déjà des conséquences. Le problème dans ce genre d'histoires, c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible tant qu'il n'y a eu aucune victime. On ne peut rien affirmer. On est coincées dans un entre-deux où on ne peut le présumer ni coupable, ni innocent. Psychologiquement, c'est choquant d'imaginer que de telles horreurs puissent se dérouler si près de nous, ou juste agaçant de ne pas pouvoir être fixée.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 31/08/2017 à 13:02:27

---------------
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 13:10:59  

Sannarah a écrit :

Désolée de ne pas avoir tout de suite répondu, mais j'attendais plus de réponses ^^ Si j'ai présenté la situation de manière si détachée, c'est pour que vous donniez l'avis le plus extérieur possible. En réalité @juju loustic, tu as bien vu. Je suis la fille A, et donc la fille B est ma petite soeur et la femme A ma mère. Ces accusations sont lourdes à faire porter, et qu'on se soit trompées ou pas, je m'inquiète pour ma petite soeur, son amie et ma mère, car cela pourrait avoir et a déjà des conséquences. Le problème dans ce genre d'histoires, c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible tant qu'il n'y a eu aucune victime. On ne peut rien affirmer. On est coincées dans un entre-deux où on ne peut le présumer ni coupable, ni innocent. Psychologiquement, c'est choquant d'imaginer que de telles horreurs puissent se dérouler si près de nous, ou juste agaçant de ne pas pouvoir être fixée.
Afficher plus
Afficher moins

Je te conseil d'être prête à tout moment à le prendre en flagrant délit, si un jour il agit. Garde toujours prêt de toi un moyen de le photographier ou autre. Mieux vaut prévenir que guérir.

Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 13:19:31  

Puolior a écrit :

Je te conseil d'être prête à tout moment à le prendre en flagrant délit, si un jour il agit. Garde toujours prêt de toi un moyen de le photographier ou autre. Mieux vaut prévenir que guérir.
Afficher plus
Afficher moins

On a décidé qu'il était plus sûr pour les enfants de les éloigner de lui. Comment tu veux prendre un pédophile en flagrant délit sans gamin? :')

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 14:24:59  

Sannarah a écrit :

On a décidé qu'il était plus sûr pour les enfants de les éloigner de lui. Comment tu veux prendre un pédophile en flagrant délit sans gamin? :')
Afficher plus
Afficher moins

Pas faux ^^

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 18:07:05  

Waw ça doit être frustrant de pouvoir rien faire...

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
junagato
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 18:11:21  

Éloigner les enfants, était je pense la meilleure chose a faire étant donner que tu ne pouvais rien prouvé mais qu'il y avait certainement anguille sous roche

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 21:16:05  

C'est ton beau père ? :/
Message cité 1 fois
despair19
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 00:02:37  

Il faut absolument surveiller cet homme car il devient beaucoup trop entreprenant avec ta petite sœur et son amie et le passage à l'acte pourrais se faire d'içi peu si on le laisse faire à sa guise .
Fait attention à toi aussi car si il ne peut avoir une de ces enfants il pourrais aller vers toi .
Pour attaqué quelqu'un en justice pour se genre de chose c'est très compliqué j'espère sincèrement qu'il n'arrivera rien à ta famille mais au cas où il faudras de lourde preuve car se genre de délit en France son délicat à juger et les condamnations sont légère .
Je pense qu'en parler à ta mère attirera beaucoup de problème vu qu'elle l'a acceptée malgré son passifs sans penser à ces filles , donc si les phrases qu'il a prononcé son réel pour l'instant tu ne peut que faire attention et rester sur tes gardes .
Message cité 1 fois
(Publicité)
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 18:26:58  

Nyn83mn a écrit :

C'est ton beau père ? :/
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est juste le mec de ma mère

Despair19 a écrit :

Il faut absolument surveiller cet homme car il devient beaucoup trop entreprenant avec ta petite sœur et son amie et le passage à l'acte pourrais se faire d'içi peu si on le laisse faire à sa guise .
Fait attention à toi aussi car si il ne peut avoir une de ces enfants il pourrais aller vers toi .
Pour attaqué quelqu'un en justice pour se genre de chose c'est très compliqué j'espère sincèrement qu'il n'arrivera rien à ta famille mais au cas où il faudras de lourde preuve car se genre de délit en France son délicat à juger et les condamnations sont légère .
Je pense qu'en parler à ta mère attirera beaucoup de problème vu qu'elle l'a acceptée malgré son passifs sans penser à ces filles , donc si les phrases qu'il a prononcé son réel pour l'instant tu ne peut que faire attention et rester sur tes gardes .
Afficher plus
Afficher moins

On a aucune véritable preuve, donc ça serai compliqué d'en faire un motif de rupture. Ma mère a un passé amoureux très compliqué: des hommes ont abusé de sa gentillesse. Pour elle, ce mec, c'est son dernier espoir de renouer avec l'amour, en quelque sorte. Elle est très amoureuse de lui. Tant qu'elle ne nous oblige pas à aller vivre avec lui, je me verrai difficilement lui en vouloir.

À savoir que ma mère est au courant.

PS: Les filles étaient mineures, dans les 17 ans, donc oui, ta supposition n'est pas infondée

Message édité par Sannarah le 01/09/2017 à 18:30:50

---------------
despair19
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 02:11:34  

Bon deja je pense qu'on peut dire qu'il ne c'est intéressé à ta mère sûrement que parce que vous êtes là donc elle ne pourra être heureuse avec lui du moins c'est logique il va vers une femme plus âgée qui a eu des déboire amoureux donc la parfaite victimes facile à manipuler et qui si bien manipulé se voilera la face et à ce moment là elle ne tiendras plus compte de se qu'il fera car elle n'y croirerera pas donc si ta mère est faible sa pourrais bien finir mal pour vous .
Apres espérons pour toi que la situation change même si sa sera pas facile d'y arriver donc reste sur tes gardes et fait tout pour ne pas rester une nuit chez lui ou que lui ne reste pas chez vous car si il est vraiment motivé il serait capable de stratagèmes pour se retrouver avec toi et ta sœur donc il ne faut pas se laisser berner .
Je te souhaite bon courage car il est vrai que c'est une situation compliquée donc parle en avec ta mère longuement même si vu se que tu dit le dialogue avec elle est compliquée

despair19
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 03:36:36  

@Sannarah
Alors comment sa se passe ?
Message cité 1 fois
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 23:20:45  

Despair19 a écrit :

@Sannarah
Alors comment sa se passe ?
Afficher plus
Afficher moins

Je peux t'en parler en MP?

---------------
poo poo pee pee caca
Profil : Quidam
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 11:08:21  

Si tu as besoin d'une quelconque aide, je suis là.

la sexy girl
style-glamour
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 12:43:15  

selon moi faudraient vous méfiez ne pas etre seul avec lui beuh il me semble suspect il a déjà eu des relations avec des mineures qu'es ce qui nous prouve qu'il ne recommencera pas faudrait penser à protéger la fille B et C je ne connais pas vraiment ces intensions mais comment l'avais dis junagato < mieux vaut prévenir que guérir > et j'espère sincèrement que tout ira mieux

bisou

a+

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 23:32:46  

Bonjour tout le monde, 5 mois après la création de ce topic, je viens mettre fin mot à cette histoire.

Tout d'abord, cette histoire, nous l'avons oubliée. Trop choquante, trop improbable. Nous l'avons oubliée si bien que, poussées par des raisons extérieures et le bonheur croissant de ma mère avec cet homme, nous avons emménagé tous les quatre sous le même toit (cet appartement, nous en avons hérité: il appartient donc à ma mère, à moi et à ma sœur). La première semaine, tout s'est passé à merveille. Parfois néanmoins, la cohabitation s'avérait difficile. Il était à moitié un inconnu pour moi. Je ne pouvais pas lui laisser les rênes de la maison à sa satisfaction, alors oui, j'ai été ferme.

Un soir, il a dit à ma mère que je lui avais montré mon sexe (ce qui est faux, bien évidemment), que je devais être en manque de sexe que et qu'il devrait me toucher pour me calmer. Ma mère, pas sûre d'avoir bien compris, lui a demandé de répéter. Il a répété ce qu'il a dit, mot pour mot. Sonnée et en état de choc, elle est venue me dire ce qu'il avait dit, en pleine nuit. Cette nuit, j'ai eu peur. Je n'ai pas dormi.

Le soir même, on l'avait viré. Ma mère, amoureuse folle voyant son bonheur s'effondrer, prétextait l'humanité de cet homme qu' "on ne peut tout de même pas mettre à la rue comme un chien" pour qu'il reste encore quelques jours, "le temps qu'il trouve une solution". Mais je sentais que si je donnais la main, ils allaient vouloir le bras. Effrayée, j'ai menacé d'appeler la police. Il n'y a plus eu de résistance.

Avant ça, il osé dire devant moi qu'il m'avait "toujours respectée". Bien sûr, mentir à mon propos et me menacer de viol, c'est me respecter. Quant à ma mère, il l'a bien baratinée comme il faut: "Non mais j'étais alcoolisé, non mais j'étais drogué, non mais j'étais sous le coup de la colère, parce qu'après tout, elle a pas été très sympa avec moi".

Ma mère est restée en couple avec lui. A mon sens, c'est de la pure folie, mais tant que j'ai la garantie qu'il ne m'approchera plus, ça m'est égal. Et puis marre de ses conneries.

Ce qu'il me reste de cette histoire, c'est une certitude. Cette certitude, c'est celle que cet homme est dangereux. Même si je l'ai bien âprement acquise, il était essentiel que la vérité tombe pour que je puisse me protéger.
Message édité par Sannarah le 17/02/2018 à 23:46:21

---------------
Profil : Inconnu
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 06:56:25  

Selon les faits que tu rapportes ici, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est un pédophile.
Son approche vers les deux gamines est typique d'un pédophile.

Il est très probable qu'il utilise ta mère uniquement pour se rapprocher de ta petite soeur, voire de toi aussi.
J'avance cette hypothèse sachant que les pédophiles ne sont, par définition, sexuellement attirés que par les garçons ou filles de moins de 18 ans (moins de 14 ans environ, pour la grande majorité d'entre eux), et non pas par des adultes ou jeunes-adultes.
Sachant aussi que cet homme a 35 ans, et que ta mère en a 50. En soit - bien que ça fasse un sacré écart -, ça veut pas dire grand chose, mais ça fait quand même beaucoup d'éléments en sa défaveur.

Ok, dit comme ça, ça fait pas beaucoup de matière.
Mais très honnêtement, quand je lis ça, entre considérer ce mec comme un pédophile ou comme un beau-père officieux maladroit particulièrement chelou qui enchaîne les gaffes, mon choix est vite fait.

Il n'a probablement aucune attirance pour ta mère, sinon pour le fait qu'elle ai deux filles.

Ce qui veut dire que si il est toujours avec elle, c'est qu'il en a pas fini avec vous. Je te conseille de rester très prudente.
A mon avis, il va vouloir attendre que les choses se tassent avant de progressivement reprendre le contact.

Gardes aussi à l'esprit que tu es encore jeune, et ta sœur aussi, et que donc ta mère pourrait éventuellement choisir de délibérément omettre des détails, des choses que cet homme aurait pu dire., etc...
Elle semble aveuglée par son amour pour lui. Comme tu l'a dit, elle a "eu un passé amoureux compliqué", et doit sûrement voir ce type comme une sorte de rédemption, de réconciliation avec les relations amoureuses.
Il est pas impossible qu'elle fasse des choses que toi-même tu ne soupçonnerai pas venant d'elle, pour ne pas laisser filer cette occasion.
Si elle voit cet homme comme "son dernier espoir de renouer avec l'amour", comme tu dis, si jamais elle venait à être contrainte d'accepter la dure vérité à propos de ce "dernier espoir" - sans se voiler la face -, ça serait probablement très dure pour elle.
Et ça, quelque part, au fond, elle le sait, elle s'en doute, et essaye de retarder indéfiniment l'échéance, quitte à se nier la réalité.

Restes pragmatique, et sois prudente.
Message édité par Brosse_Gite le 18/02/2018 à 07:01:04
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 10:24:37  

Merci de ce message éclairé, c'est fort de bon sens, mais lis mon dernier message si tu veux comprendre tout ce qui s'est passé, stp ^^

PS: Ton pseudo lol:{}
Message édité par Sannarah le 18/02/2018 à 10:29:02

---------------
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 18:51:05  

J'ai bien lu ton dernier message, et ce que j'en ai retenu c'est qu'il est toujours avec ta mère.
Tu as l'air de croire que cette affaire est close, mais cette "garantie qu'il ne t'approchera plus" j'y crois moyen, perso.
Puis il ne s'agit pas que de toi, il s'agit aussi de ta petite sœur et de son amie.
Toi tu as 17 ans, tu peux sûrement te défendre toute seule, mais c'est pas le cas des deux petites.

Autant pour les viols que pour la pédophilie, dans la très grande majorité des cas, l'agresseur fait partie de la famille, des amis ou de l'entourage de la victime. J'imagine que cet homme doit vaguement connaitre les habitudes, "l'emploi du temps" de ta petite sœur, pour avoir sûrement vécu pas mal de temps avec elle.

C'est pour ça que je te dis : ne baisses pas ta garde, et ne considères pas cette affaire comme terminée =)

PS: Merci, peu de gens le remarquent.. =)
Message cité 1 fois
junagato
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 20:12:33  

Autant passer cette histoire sous le tapis, du moins pour le moment fait, tout de même attention aux petites mais ta mère est majeure et fait ce qu'elle veut, elle verra par elle même comment les choses évolueront et fera son choix. Mais je reste personnellement de l'avis que cet homme est dangereux et qu'au moindre mouvement suspect il n'y a pas à hésiter.

---------------
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 21:28:27  

Brosse_Gite a écrit :

J'ai bien lu ton dernier message, et ce que j'en ai retenu c'est qu'il est toujours avec ta mère.
Tu as l'air de croire que cette affaire est close, mais cette "garantie qu'il ne t'approchera plus" j'y crois moyen, perso.
Puis il ne s'agit pas que de toi, il s'agit aussi de ta petite sœur et de son amie.
Toi tu as 17 ans, tu peux sûrement te défendre toute seule, mais c'est pas le cas des deux petites.

Autant pour les viols que pour la pédophilie, dans la très grande majorité des cas, l'agresseur fait partie de la famille, des amis ou de l'entourage de la victime. J'imagine que cet homme doit vaguement connaitre les habitudes, "l'emploi du temps" de ta petite sœur, pour avoir sûrement vécu pas mal de temps avec elle.

C'est pour ça que je te dis : ne baisses pas ta garde, et ne considères pas cette affaire comme terminée =)

PS: Merci, peu de gens le remarquent.. =)
Afficher plus
Afficher moins

Je dois avouer que penser que cette affaire est close m'arrange bien. Cette histoire, qui est mine de rien un petit traumatisme, je préfère l'oublier, je préfère penser qu'elle fait partie de mon passé. Mais j'ai aussi une raison plus rationnelle de penser ainsi: avec le déménagement et ce qui s'est passé, il est peu probable que moi, ma soeur et son amie ne le recroisons. Et j'ignore à quel point il connaît nos habitudes, et si il s'avérait qu'il en était bien informé, je serais en colère contre ma mère, car il n'a pas vécu assez longtemps avec nous pour bien les connaître, ces habitudes. Pour être tout à fait honnête sur un plan intellectuel, je ne pourrais nier que dans l'éventualité ou il les connaîtrait, cela représenterait un danger pour nous. Mais j'aurais plutôt tendance à penser que non.

Je n'ai pas parlé de ma petite sœur, parce qu'en l’occurrence, l'histoire me concerne, mais bien évidemment, je m'en inquiète également. Elle court peut-être même un danger encore plus grand. Quant à son amie, sa mère et la mienne se sont disputées, elles ne sont donc plus en contact.

Et puis quand bien même je considérerais que cette histoire n'est pas encore finie, que pourrais-je bien faire? Je suis impuissante.

---------------
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 07:53:33  

Je comprends mais bref, tu as compris ce que je voulais dire... Prudence =)

sannarah
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 18:32:08  

Je remonte le topic dans une certaine urgence pour rapporter de nouveaux faits. A savoir qu'entre cet épisode et le dernier, il y en a eu un autre à mon propos, mais parce que mes souvenirs sont flous, je ne le raconterai pas dans l'immédiat.

Ce matin, ma mère a reçu sur son portable d'un numéro inconnu les messages d'un homme écrivant très mal le français. Ces messages s'adressaient à ma soeur, lui faisant des compliments sur sa beauté et lui priant de répondre. Une amie de ma soeur (tout aussi jeune qu'elle) a mené son enquête, et elle a réussi à l'avoir au téléphone. L'homme est un pakistanais visiblement âgé d'une vingtaine d'années et c'est apparemment un de ses amis qui lui aurait refilé le numéro. Il est évident que le mec de ma mère fait partie d'un réseau pédophile pakistanais, et qu'il représente un danger pour ma soeur également que pour tous les enfants et adolescents qu'il est amené à côtoyer.
Ainsi je suis d'avis qu'il faudrait porter plainte au plus vite, mais j'ai quelques questions. Ma mère ne risque-elle pas d'être accusée pour complicité? Quelqu'un connaîtrait-il une association ou un numéro d'écoute bien pour nous accompagner dans ce genre de problématiques? Si nous le signalons à la police, pourrons nous déposer une plainte? La police pourra t-elle faire quoi que ce soit? Fera elle quoi que ce soit?
Message édité par Sannarah le 12/05/2018 à 18:33:50

---------------
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 23:52:37  

Je ne peux malheureusement répondre à aucune de tes questions et tu m'en vois désolé. Tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bonne chance et bon courage ! J'espère que tout finira pour le mieux..
Tiens nous au courant :/

Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 00:09:39  

Je ne m'y connais pas tellement là dedans, autant demander directement à la police si possible, ou à un numéro d'urgence. T'habites en France ?

---------------
.
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:11:54  

Alors, de mon avis :

- Ta mère ne sera sûrement pas considérée comme complice si elle n'a aucune idée de ce que cet homme fait.

- La police fera quoi que ce soit à partir du moment où tu auras une preuve concrète pour affirmer la chose.

- Ne supprime aucun message, essaie d'enregistrer les conversations téléphoniques (pour ça je ne suis pas certaine que cela fonctionne), en ce qui concerne les associations... je ne sais pas. Essaies de faire quelques recherches par chez toi.

- Et surtout, si la situation est critique, n'hésites pas à aller voir la police et leur en parler. Si tu es scolarisé et qu'il y a une infirmière dans ton collège/lycée, parles-lui en aussi. Elle est là pour cela.

1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:40:18  

Cc, je ne pense pas que ta mère soit accusée de complicité et je pense que tu peux porter plainte et que la police pourra faire quelque chose si tu as quelques preuves comme dit précédemment ou des témoignages, et pour les numéros , je n'en connais pas malheureusement, mais j'espère pour vous que ça va bien se passer :)

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 15:22:00  

Salut !

Oui vous pouvez déposer une plainte à la police. Peut-être que ces hommes sont connus des services de police. Je ne sais pas si cela aboutira, je ne m'y connais pas vraiment là-dedans. La loi est censée punir les propositions sexuelles ainsi que la corruption de mineurs (cf ici), mais c'est plus compliqué que cela en réalité.

Mais vous pouvez essayer, que ce soit pour votre famille ou même pour les autres jeunes filles du coin. J'espère que ta mère a ouvert les yeux et a coupé les ponts avec ce type, il en va de votre sécurité.

Je ne pense pas non plus que ta mère soit accusée de complicité. Dans une bonne part des cas, les pédophiles font partie de la famille.

Sinon, niveau numéros d'écoute, en voici quelques uns (je n'ai jamais appelé, je ne fais qu'en énumérer) :
• 119 : Allô enfance en danger,
• 3919 : Violences femmes info,
• +33 (0)6 84 97 72 39 : Association Ange Bleu (prévention pédophiles),
• +33 (0)1 41 83 42 08 : 08 Victimes - être écouté, être aidé.

Peut-être qu'un(e) assistant(e) social(e) pourrait vous accompagner dans cette épreuve ?

Bon courage !
Message édité par Aenere le 15/05/2018 à 15:22:14
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous du burkini,voile et puis short et mini jupe Que pensez vous des filles qui font le premier pas?
Epilation homme Mon poids vous en pensez quoi ??
Vous pensez que l'on peux faire confiance a quelqun? Je suis un garçon et je porte des collants, vous en pensez quoi??
que pensez vous de ma danse ( sia reaper ) Que pensez vous de ma voix ?
Les lentilles de contactes ; qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de mon début de livre ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de cet homme?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Logement étudiant, budgets etc... 0
Je m'ennuis 7
Une de mes amie veut me rendre jalouse. Elle me rends exclus de sa vie 17
Thème original pour une soirée Halloween ? 10
Shitstorm officielle 50