FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Pensez-vous que l'amour existe encore?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Selon vous, l'amour existe-t-il encore?
Ce sondage expirera le 2018-02-01 15:30:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pensez-vous que l'amour existe encore?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
firefist
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 03:04:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors tout d'abord je tiens à expliquer le pourquoi de cette question.
En fait je suis une fille, j'aurai bientôt 16 ans, et j'ai déjà eu plusieurs relations. Pourtant dernièrement j'entends de plus en plus de personnes réfuter l'existence de l'amour (j'entends par là l'amour romantique, pas juste "oh bas je le trouvais attirant du coup je suis sortit avec hihihi" ) à base de "l'amour ça existe plus maintenant c'est dépassé on est au 21ème siècle réveille-toi" ou "les gens ne s'aiment plus maintenant il s'agit juste de trouver quelqu'un avec qui tu t'entends bien et avec qui c'est cool au lit jusqu'à ce que t'ai envie d'en changer". Après tout ses propos j'en viens à me demander si cet idée est si répandue et si les personnes croyant encore au grand amour et au romantisme comme moi ont disparues?
Voilà pourquoi j'ai besoin d'avis sur la question, afin de pouvoir entendre d'autres opinions que celles qui m'ont été rapportées.

(Publicité)
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 04:17:25  

Personnellement je vois plus ça comme un signal électrique non désirable dans le cerveau, mais soit. Je ne pense pas que cela aie disparu, en ce monde bien des gens "s'aiment" , mais c'est sur que ces mots n'ont plus le même poids qu'avant et se dénue de sens petit à petit. Enfin, ça ne change pas qu'a l'heure actuelle c'est toujours présent, reste à voir comment les gens évoluerons dans les temps à venir.

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Viriliter et Sapienter
Profil : Citoyen
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 11:02:00  

Si il existe ? Certainement. Couramment ? Certainement pas.

Tout les couples prétendent s'aimé, comme ils ont soit disant aimé leurs partenaires précédant et aimerons leurs partenaires futurs, et sa ce n'est pas de l'amour. L'amour sa n'arrive qu'une fois.

Ils s'aiment tellement qu'ils se pourrissent pendant les séparations, se font des coups tordu tout le long de celle ci et te disent les mêmes mots que les précédant partenaires et ferons les mêmes gestes qu'ils t'ont donné au futur.

L'amour n'a plus aucune valeurs à force d'être ressortie à tout bout de champs.

Alors oui, il doit existé. Mais seulement ceux qui en connaissent la valeurs seront capable de te l'offrir.

---------------
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 13:09:36  

Faut voir quelle définition tu donnes à l'amour.
C'est un concept que l'humain intellectualise depuis très peu de temps, à échelle de notre évolution... Le concept actuel (celui des couples qu'on voit dans les romans à l'eau de rose ou dans les films...) n'a pas toujours existé.
Se poser la question de sa pertinence n'est donc pas injustifié.
En avoir sa propre définition non plus.

(Par contre, éviter de débiner celle des autres, ou de leur dire que eux n'ont pas compris, ça c'est appréciable.)

Ne t'en fais pas, ta vision de l'amour est encore très répandue. Elle est loin d'être marginalisée, et c'est encore la représentation qu'on voit le plus. C'est plus ceux qui en ont une vision alternative qui vont souffrir d'une forme "d'exclusion", si on peut appeler ça comme ça.

Perso je ne considère pas que l'amour n'existe pas. Par contre, je ne le crois pas si exceptionnel, unique, idéalisé que ce dont on aime nous parler. Au contraire, je le vois partout, dans toute forme relationnelle. Et celui que l'on appelle "romantique" ne s'en démarque que par les envies/attentes qui y sont liées. 'Fin bref, tout ça est très personnel en fait.

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 17:14:52  

L'amour existe belle est bien. Mais chacun à sa propre définition et besoin.
Quelqu'un pourra dire je t'aime à partir du moment qu'il aura une "simple attirance physique". D'autre le dirons avec quelqu'un avec qui ils peuvent se confier, avec qui ils se sentent en sécurité, pourront se projetteront avec.

Le plus dure est de déchiffrer l'autre. En terme de communication, il y a de grande différence entre se que l'autre veut, se qu'il pense dire, se qu'il dit, se que tu entends, se que tu penses entendre, se que tu veux entendre.

Avec les applications de rencontres et notre société de consommation qui nous habitue à jeter dès que ça nous ennui/énerve .... oui les couples avec peu d'ambition à part celle de couché avec l'autre pour son propre plaisir personnelle sont très très nombreux.... mais les "romantiques" comme tu l'entends existent toujours, ils sont simplement moins voyant ^^

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours général, vous en pensez quoi ? Que pensez vous d'océania club ?
Que pensez vous de ceux qui ont un appareil dentaire ? Vous pensez que je suis parano ?
Vous pensez que je suis parano ? Que pensez-vous de cet homme?
que pensez vous du burkini,voile et puis short et mini jupe Que pensez vous des filles qui font le premier pas?
Mon poids vous en pensez quoi ?? Peur de ne jamais trouver l'amour :(
Je suis un garçon et je porte des collants, vous en pensez quoi?? Formation de cinéma au lycée, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que l'amour existe encore?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lentilles. 8
Prise de sang grossesse 2
Mec inquietant 3
Ma meilleure amie se mutile 5
Je me sens continuellement seul 4