FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Passer à autre chose (amour non réciproque)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passer à autre chose (amour non réciproque)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est une péninsule !
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 17:56:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Il y a quelques mois maintenant (je dirais que c'est arrivé vers mars dernier), je me suis pris un râteau. Bon jusque-là rien de grave ça arrive. Le truc c'est que suis restée très proche amicalement du garçon en question, et même si la tristesse engendrée par cet événement est passée au bout de quelques semaines, mes sentiments, eux, n'ont pas bougé. C'est-à-dire que je m'y suis fait, je m'en suis remise, mais j'aime toujours autant ce garçon. Et ça commence à me peser car je sais que mes sentiments ne seront jamais réciproques, et j'aimerais vraiment l'oublier, mais je n'y arrive pas. Surtout qu'on s'entend vraiment bien, il a dit à des gens que j'étais une fille géniale et je trouve également que c'est un garçon super, outre les sentiments que j'éprouve pour lui. Que me conseillez-vous pour l'oublier et n'éprouver que de l'amitié ?

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 15:07:16  

Salut :) alors là c'est un peu compliqué vu que vous avez toujours des contacts et que vous vous voyez , donc tes sentiments risquent de rester, car quand tu le vois, ça va te les déclencher à chaque fois, ce que je te conseillerai, c'est de prendre un peu tes distances peut être, vous pouvez toujours vous parler, mais peut être un peu moins pendant quelques temps, peut être que si tu es moins en contact avec lui, tu pourras plus facilement tourner la page, et essais peut être de faire de nouvelles rencontres, comme ça tu tomberas peut être amoureuse de quelqu'un d'autre si ça se trouve^^ et tu pourras mieux oublier les sentiments que tu as pour ton ami, bonne chance en tout cas :)

C'est une péninsule !
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 16:19:32  

Merci beaucoup ! Oui effectivement c'est peut-être la meilleure chose à faire, mais c'est compliqué... On tient vraiment l'un à l'autre et je n'ai pas envie de lui faire de la peine en m'éloignant de lui alors qu'il n'a rien fait de mal...

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 16:29:14  

Derien^^ oui c'est vrai que c'est compliqué comme situation mais tu peux continuer à lui parler t'inquiètes mais juste un peux moins, de façon à être un peu moins proche pour pouvoir mieux l'oublier et puis si il remarque quelques chose , tu peux lui expliquer gentillement la raison, ca lui feras moins de peine en effet si tu lui expliques les choses plutôt que si tu le fait sans rien dire
Message cité 1 fois
Enterrez-moi sur du Prodigy
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 19:34:28  

Message cité 1 fois

---------------
Y'a rien d'inutile,
-Love is in the little things-
C'est une péninsule !
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:07:19  

FallingHeko a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas un ex, il m'a mis un râteau, on n'a jamais été ensemble

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
C'est une péninsule !
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:08:19  

Yub48lm a écrit :

Derien^^ oui c'est vrai que c'est compliqué comme situation mais tu peux continuer à lui parler t'inquiètes mais juste un peux moins, de façon à être un peu moins proche pour pouvoir mieux l'oublier et puis si il remarque quelques chose , tu peux lui expliquer gentillement la raison, ca lui feras moins de peine en effet si tu lui expliques les choses plutôt que si tu le fait sans rien dire
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as sans doute raison je pense que je vais faire ça... Merci beaucoup pour ta réponse j'apprécie beaucoup le fait que tu participes si activement à l'entraide de ce forum :)

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 12:27:37  

D'accord ^^ j'espère que ça marchera bien et merci, ça me fait plaisir si je peux aider des gens et puis j'aime bien le forum :)
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 14:57:42  

bonne chance à toi et reviens pour nous dire ce qu'il s'est passé

Inchoate Archangel
Profil : Célébrité
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 19:48:24  

Je vais être honnête. C'est très compliqué de t'échapper de ton sentiment si tu restes à ces côtés. Mais c'est possible. Il va te falloir du temps et une compréhension de tes sentiments envers lui. Ce que je veux dire, c'est qu'il va falloir comprendre pourquoi lui et pas un autre. C'est compliqué parce que c'est plus un truc que tu ressens et pas une chose qui se détaille. Va falloir prendre ton temps et tenir le temps que t'y arrives. Je parle en connaissance de causes mais bon, on est pas tous les mêmes donc bon, tu réagiras d'une autre manière ^^'
Message cité 1 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:20:38  

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul et ne plus autant le fréquenter le temps que tes sentiments s'estompent, ou ce sera difficile pour toi de l'oublier. Pour le râteau c'est déjà arrivé à énormément de personnes tu n'y es pour rien alors ne te sens pas mal, ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi qu'il ne t'aime pas, peut-être qu'il a simplement une autre fille en tête ou te considère comme une très bonne amie et pas plus. Tu arriveras à tourner la page, sois patiente, chez certaines personnes cela met plus de temps que d'autres, mais continue de sortir, de faire de nouvelles rencontres, de vivre ta vie, t'expérimenter de nouvelles choses et d'avoir des hobbies, ne pas s'arrêter de vivre pour quelqu'un aide à oublier. Sois fière d'avoir osé lui demander ! Bon courage !
Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 17:48:10  

Nyato a écrit :

Je pense qu'il faut prendre un peu de recul et ne plus autant le fréquenter le temps que tes sentiments s'estompent, ou ce sera difficile pour toi de l'oublier. Pour le râteau c'est déjà arrivé à énormément de personnes tu n'y es pour rien alors ne te sens pas mal, ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi qu'il ne t'aime pas, peut-être qu'il a simplement une autre fille en tête ou te considère comme une très bonne amie et pas plus. Tu arriveras à tourner la page, sois patiente, chez certaines personnes cela met plus de temps que d'autres, mais continue de sortir, de faire de nouvelles rencontres, de vivre ta vie, t'expérimenter de nouvelles choses et d'avoir des hobbies, ne pas s'arrêter de vivre pour quelqu'un aide à oublier. Sois fière d'avoir osé lui demander ! Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord avec toi

(Publicité)
C'est une péninsule !
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 11:28:13  

Le Giga Bro a écrit :

Je vais être honnête. C'est très compliqué de t'échapper de ton sentiment si tu restes à ces côtés. Mais c'est possible. Il va te falloir du temps et une compréhension de tes sentiments envers lui. Ce que je veux dire, c'est qu'il va falloir comprendre pourquoi lui et pas un autre. C'est compliqué parce que c'est plus un truc que tu ressens et pas une chose qui se détaille. Va falloir prendre ton temps et tenir le temps que t'y arrives. Je parle en connaissance de causes mais bon, on est pas tous les mêmes donc bon, tu réagiras d'une autre manière ^^'
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup :) Oui je me suis déjà posé la question de "pourquoi lui et pas un autre", et je pense connaître la réponse même si j'ai du mal à mettre des mots dessus. En fait c'est juste... Lui. Je sais pas, c'est un tout chez lui qui me plaît. Je connais pleins d'autres garçons sympa et marrants, mais lui c'est différent... Je sais pas comment expliquer, je sais même pas si c'est explicable xD En fait, je l'aime car il est "lui", voilà. Je sais pas si c'est très clair mdr
Si tu parles en connaissance de cause, j'espère que c'est derrière toi maintenant ^^

Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
C'est une péninsule !
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 11:31:00  

Nyato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Déjà avec les grandes vacances qui arrivent, je ne le verrai pas pendant deux mois, j'espère que ces deux mois m'aideront à prendre du recul. Je pense que j'arriverai à passer à autre chose pendant les vacances, mais j'espère juste que les sentiments ne reviendront pas à la seconde où je le reverrai. D'autant qu'on est dans le même lycée et qu'on est dans le même groupe d'amis donc c'est compliqué de ne pas le fréquenter en période scolaire ^^'

Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
...
Profil : Quidam
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 11:41:54  

claralamusicaddict a écrit :

Déjà avec les grandes vacances qui arrivent, je ne le verrai pas pendant deux mois, j'espère que ces deux mois m'aideront à prendre du recul. Je pense que j'arriverai à passer à autre chose pendant les vacances, mais j'espère juste que les sentiments ne reviendront pas à la seconde où je le reverrai. D'autant qu'on est dans le même lycée et qu'on est dans le même groupe d'amis donc c'est compliqué de ne pas le fréquenter en période scolaire ^^'
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est sûr que ça risque peut être d'être compliqué au début mais déjà tu as les vacances d'été, ça peut t'aider à prendre de la distance et puis petit à petit tu arriveras à oublier ça et aussi si ça se trouve tu rencontrera quelqu'un pour qui tu développera des sentiments et ça t'aidera à oublier ton ami on sait jamais :)

Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 12:55:40  

claralamusicaddict a écrit :

Merci beaucoup :) Oui je me suis déjà posé la question de "pourquoi lui et pas un autre", et je pense connaître la réponse même si j'ai du mal à mettre des mots dessus. En fait c'est juste... Lui. Je sais pas, c'est un tout chez lui qui me plaît. Je connais pleins d'autres garçons sympa et marrants, mais lui c'est différent... Je sais pas comment expliquer, je sais même pas si c'est explicable xD En fait, je l'aime car il est "lui", voilà. Je sais pas si c'est très clair mdr
Si tu parles en connaissance de cause, j'espère que c'est derrière toi maintenant ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends tout à fait. C'était la même chose pour ma part.
Aujourd'hui, c'est derrière, mais la nostalgie l'emporte parfois ce qui me fais penser à nos bons moments, et du pourquoi ça n'a pu être possible. Sachant qu'elle était dans notre groupe d'amis je la voyais presque tous les jours donc t'imagines, un simple regard et un sourire et ça repart.
Je te souhaite bonne chance !

Message cité 1 fois

---------------

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:03:31  

Le Giga Bro a écrit :

Je te comprends tout à fait. C'était la même chose pour ma part.
Aujourd'hui, c'est derrière, mais la nostalgie l'emporte parfois ce qui me fais penser à nos bons moments, et du pourquoi ça n'a pu être possible. Sachant qu'elle était dans notre groupe d'amis je la voyais presque tous les jours donc t'imagines, un simple regard et un sourire et ça repart.
Je te souhaite bonne chance !
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, tu as pu à peu près tourner la page depuis ? ça c'est une bonne nouvelle ! :)
C'est tout à fait normal d'être nostalgique, ça ne veut pas dire que tu as encore des sentiments rassure-toi, seulement que vos bons moments passés ensemble te manquent.

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:14:23  

Nyato a écrit :

C'est vrai, tu as pu à peu près tourner la page depuis ? ça c'est une bonne nouvelle ! :)
C'est tout à fait normal d'être nostalgique, ça ne veut pas dire que tu as encore des sentiments rassure-toi, seulement que vos bons moments passés ensemble te manquent.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup ! Oui, j'ai vraiment plus de sentiments pour elle, j'en suis totalement conscient. J'étais même retombé amoureux, t'imagines ! Fin bon, à sens unique c'est pas le top, mais bon après 3 ans il était temps de passer à autre chose. Mais, ça me peine beaucoup quand je repense à ces moments.

Message cité 1 fois

---------------

nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:18:45  

Le Giga Bro a écrit :

Merci beaucoup ! Oui, j'ai vraiment plus de sentiments pour elle, j'en suis totalement conscient. J'étais même retombé amoureux, t'imagines ! Fin bon, à sens unique c'est pas le top, mais bon après 3 ans il était temps de passer à autre chose. Mais, ça me peine beaucoup quand je repense à ces moments.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien que tu aies enfin rebondi, je pense qu'on sera nombreux à être contents pour toi, surtout que tu y tenais vraiment ! Mais tu as raison, les relations à sens unique il vaut mieux éviter, on se fait du mal inutilement. Tu sais, tu ne pourras pas la remplacer car elle est unique. Mais ce qui est super, c'est que tout le monde l'est, et donc que tu retrouveras bien un jour une fille qui te plaît, qui est tout aussi jolie, intelligente et intéressante qu'elle à sa manière, c'est-à-dire différemment. Et avec un peu de chance, ce sera réciproque cette fois-ci ! :)

Message cité 1 fois

---------------

Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:24:16  

Nyato a écrit :

C'est bien que tu aies enfin rebondi, je pense qu'on sera nombreux à être contents pour toi, surtout que tu y tenais vraiment ! Mais tu as raison, les relations à sens unique il vaut mieux éviter, on se fait du mal inutilement. Tu sais, tu ne pourras pas la remplacer car elle est unique. Mais ce qui est super, c'est que tout le monde l'est, et donc que tu retrouveras bien un jour une fille qui te plaît, qui est tout aussi jolie, intelligente et intéressante qu'elle à sa manière, c'est-à-dire différemment. Et avec un peu de chance, ce sera réciproque cette fois-ci ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Yep, et je vous remercie tous. Bah j'aime pas forcer, alors quand elle m'a annoncé que ce ne serait pas possible, j'ai cessé d'y croire même si je pense que dans ce genre de situation il y a toujours une partie de nous qui y croit. Alors, je me suis peut être pris un second refus, j'ai du l'encaisser, même si ça faisait très mal, mais je ne regrette pas. Cela m'a prouvé que j'avais tourné la page par rapport à L, et que j'étais encore capable d'aimer (si c'était bien ce que je ressentais :) ).
Ceci j'en suis parfaitement conscient et donc, je vais attendre, et j'espère que ça m'arrivera ^^

Message cité 1 fois

---------------

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:28:36  

Le Giga Bro a écrit :

Yep, et je vous remercie tous. Bah j'aime pas forcer, alors quand elle m'a annoncé que ce ne serait pas possible, j'ai cessé d'y croire même si je pense que dans ce genre de situation il y a toujours une partie de nous qui y croit. Alors, je me suis peut être pris un second refus, j'ai du l'encaisser, même si ça faisait très mal, mais je ne regrette pas. Cela m'a prouvé que j'avais tourné la page par rapport à L, et que j'étais encore capable d'aimer (si c'était bien ce que je ressentais :) ).
Ceci j'en suis parfaitement conscient et donc, je vais attendre, et j'espère que ça m'arrivera ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui les refus ça fait très mal... Mais il faut se dire que si tu as pu trouver quelqu'un que tu aimais, tu pourras en trouver d'autres aussi et qui t'aimerons aussi en retour :)

Message cité 1 fois
Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 14:45:14  

Høpe a écrit :

Oui les refus ça fait très mal... Mais il faut se dire que si tu as pu trouver quelqu'un que tu aimais, tu pourras en trouver d'autres aussi et qui t'aimerons aussi en retour :)
Afficher plus
Afficher moins

Hmm, ne parlerais-tu pas en ton nom? Si c'est le cas j'en suis navré, désolé. Mof, j'y pense pas trop, c'est une option que j'espère, de là à l'obtenir, je ne sais pas.

Message cité 1 fois

---------------

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 19:47:32  

Le Giga Bro a écrit :

Hmm, ne parlerais-tu pas en ton nom? Si c'est le cas j'en suis navré, désolé. Mof, j'y pense pas trop, c'est une option que j'espère, de là à l'obtenir, je ne sais pas.
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète, on n'est pas là pour parler de moi :)
Et puis c'est possible de l'obtenir , tu sait pas justement, donc tout est possible, c'est ce qu'il faut toujours se dire, car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie :)

Message cité 1 fois
Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:01:45  

Høpe a écrit :

T'inquiète, on n'est pas là pour parler de moi :)
Et puis c'est possible de l'obtenir , tu sait pas justement, donc tout est possible, c'est ce qu'il faut toujours se dire, car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour cela que mes MP sont ouverts, si tu désires m'en parler ;)
Exact, c'est donc pour cela que je n'y pense pas ^^

Message cité 1 fois

---------------

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:06:49  

Le Giga Bro a écrit :

C'est pour cela que mes MP sont ouverts, si tu désires m'en parler ;)
Exact, c'est donc pour cela que je n'y pense pas ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui voilà fait pas penser et vivre la vie au jour le jour, je pense que c'est le mieux en effet :)

Message cité 1 fois
Inchoate Archangel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:09:37  

Høpe a écrit :

Oui voilà fait pas penser et vivre la vie au jour le jour, je pense que c'est le mieux en effet :)
Afficher plus
Afficher moins

Nous sommes d'accord ^^

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quels signes font que c'est réciproque ? Impression de toujours passer en deuxième
Quel diplome passer à la place de mon CAP Faire passer le temps plus vite?
Comment passer le temps : Relation à distance Comment demander a ses parents de passer un week end chez un garçon?
Amour Comment passer en L avec des notes aussi médiocres ?
Aidez-moi à passer en S ! passer le temps à la recré quand on est seul
Problème d'intégration ( bruh je sais pas comment définir la chose ) Combien de moyenne pour passer en S?
passer en terminal S ?  
Plus de sujets relatifs à : Passer à autre chose (amour non réciproque)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage en seconde 7
Passage en seconde 1
Jeux pour Ados (Colo) 0
Jamais été en couple. Célib pour toujours... sa me rend triste 8
Conversation en mp (gay) 1