liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment se passe La Rentrée au Lycée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109448
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 12:06:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je m'incruste un peu mais par rapport a ce que dit Emilie : il faut apporter toutes nos affaires le jour de la rentrée ? ( Je rentre aussi en 2nde )
Je rentre le vendredi 3 septembre, de 9h à midi donc je pense pas qu'on va travailler...

On a des casiers aussi au lycée ?

(Publicité)
n°109474
Skins_-_
Profil : Etranger
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 13:15:00  

Non apporte juste le minimum genre ta trousse, ton carnet de correspondance, ton agenda ...

n°109475
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 13:20:06  

Ah ok merci ^^
Je l'ai pas mon carnet de correspondance (J'ai jamais mis les pieds dans ce lycée, j'ai juste fait la demande d'inscription par téléphone, ils nous ont envoyé une fiche de renseignement, puis on a du envoyé les bulletins et ils ont dit que j'étais prise et que la rentrée c'était donc le 3 Septembre 9h-12h)

Je pense qu'il me le donneront le jour de la rentrée...

n°109476
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 13:21:48  

Bah oui alors tu l'auras le jour de la rentrée.

n°109492
Aurore7519
Amatrice de bonne musique.
Profil : Célébrité
aurore7519
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2010 à 13:54:02  

Hey! =) Je rentre aussi au lycée en septembre^^
A Jean Drouant (lycée hôtelier).
C'est un bon lycée, mais il n'y aura que 2 classes de secondes pro! [:mamounette]
Et je stress un peu pour tout dire...
Mais je serais accompagnée de ma best alors je pense que ça ira...
J'espère...
...
Au secour!!!!

---------------
http://forum.ados.fr/actu/bons [...] 2434_1.htm
J'ai besoin d'un maximum d'aide et d'idées svp!! :)
n°109508
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 14:25:12  

Ca se passera bien, pour le reste vois les messages précédents. Je ne comprend pas ceux qui stressent pour la rentrée en seconde, c'est une rentrée comme les autres.
Message cité 1 fois
n°109512
Aurore7519
aurore7519
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2010 à 14:35:11  

Stygi a écrit :
Ca se passera bien, pour le reste vois les messages précédents. Je ne comprend pas ceux qui stressent pour la rentrée en seconde, c'est une rentrée comme les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Bah en fait je stressais pour toute les rentrées!
Surtout en 4e ou j'ai changé de collège et où je connaissais personne!

---------------
(Publicité)
n°109548
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 16:54:59  

Oui c la même chose mais quand on connait personne...
Et puis perso mes profs nous ont bien répété toute l'année que la 2nde c'était plus dur, il fallait pas se reposé parce qu'on avait des facilités ou quoi...
En plus il y aura des prises de notes... Alors la j'en ai jamais fait, j'ai peur de ne pas noter certaines choses essentielles dans le cours, et du coup d'etre pénalisée pendant les tests. En plus, je sais pas comment je vais faire pour pas décrocher pendant 55 minutes, si le prof parle sans s'arrêter et qu'il faut noter...

En plus il parait qu'au lycée, ils ne nous "attendent" pas, pas comme au collège. Ils veulent boucler leur programme dans le temps, donc c'est pas parce qu'on a pas compri qu'ils vont passer 1 semaine de plus sur un sujet (Je parle pour les math, physique chimie, langues...)

Mais surtout j'ai peur de ne pas m'intégrer... Mes amies, depuis la maternelle ou le CP, continue dans le même "établissement" (de la PS au lycée) sauf que c'est un Lycée Pro, et moi je suis partie car je compte faire une 2nde Générale...
Par contre, dans le lycée ou je vais, une majorité des gens viennent du collège (du même nom) donc se connaissent depuis longtemps. Surtout qu'au collège, il y 5 classes par niveau, et dans ce lycée aussi...
Donc ça ne laisse pas la place a beaucoup de nouveau... J'ai peur d'être dans une classe ou tout le monde se connait, et que les groupes se forment le jour de la rentrée, en me laissant de coté...

Personne n'aurait de conseil pour que je puisse me faire des "amies" dés le 1er jour ? Je ne sais pas si je pourrai choisir à coté de qui je serai en classe (ou si ils nous classe par ordre alphabétique), si oui j'essaierai de me mettre à coté d'une fille seule mais si il y en a pas...
n°109563
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 17:47:29  

En fait j'ai lu sur ce sujet qu'on se foutait souvent de la première personne de la 1ere classe (Pour l'appel) Et vu que mon nom commence par A... J'ai toujours été 1ere des listes, du CP à la 3eme...

n°109593
Aurore7519
aurore7519
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/07/2010 à 21:18:36  

Mon nom commence par V...
Mais on seras que 2 classe de 2nd pro, alors ça iras...

---------------
n°109594
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 21:22:53  

Oui mais mon nom commence par "A-b" (je vais pas le dire)
donc je suis sure d'être première... :S

n°109595
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 21:23:38  

Est-ce que la première personne doit "faire un discours" enfin se présenter, ou autre chose, quand on l'appelle ? Ou juste elle va dans le rang ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°109680
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 00:05:01  

Mdr ! Comment j'ai ri  lol:{}
Mai non t'inquiette t'auras pas de discours à faire , faut arrêter de vous stresser pour rien pour la rentrée hein !

n°109721
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 09:41:49  

Lol pas un discours, je voulais dire se présenter aux autres (souvent c'est ça quand on arrive dans un nouveau lycée, ça permet au prof et aux élèves de nous connaitre soi-disant) du genre nom, prénom, age, de quel collége on vient, quelle option on a prise, si on a des amis ici...

Enfin ce genre de présentation

n°109731
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 11:44:43  

Bah à part si votre prof principal veut que vous fassiez tous ça normalement non

n°109734
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 12:59:28  

J'espère qu'il le demandera pas...
parce que le collège d'ou je viens, par rapport à ce lycée, "ça craint".
Je veux dire par la que la suite de mon collège était un Lycée Pro (d'ailleurs c'est pour ça que j'y suis pas allée, je veux faire L ou ES) et que ça serait assez mal vu surtout si je suis la première tout le monde va bien m'écouter...
Et ils vont bien retenir ça, et j'ai peur qu'il me collent une étiquette dés le début...

Le lycée ou je vais, c'est réputé pour que les élèves qui y vont fassent de longues études... D'ailleurs quand j'avais vu des terminales (qui ne seront donc pas la l'année prochaine) qui savaient que je venais d'un établissement avec Lycée Pro, je me suis pri des petites réflexions genre "Tu t'es trompée de lycée" "Bac +0 c'est pas ici" "Ici y'a des gens qui font de longues étude, toi l'intrue tu dégage" "Je pense pas qu'ils t'acceptent à cause de ça !"

Enfin bref & c'était des terminales alors des 2nde avec cette mentalité --'

n°109850
Lily Lou
Un mélange de Cruella d'Enfer et de Laura Ingalls
Profil : Star
lily-lou
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 23:26:36  

Phosgene Fog a écrit :
Moi j'étais arrivé en retard, lol. Alors je sais pas comment ca se passe pour les gens normaux.
Afficher plus
Afficher moins

Pareil, d'ailleurs ce fut comique.

---------------
"Next time, there'll be no next time."

Phil Leotardo, The Sopranos.
n°109854
Camill3-A
Profil : Notable
camill3-a
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 23:46:42  

Salut!
J'habite prés de Nancy, Je rentre aussi en 2nde l'année prochaine !
Je connaitrai personne dans ce lycée (ma soeur y est allée mais elle vient de passer son Bac). C'est du privé, et j'étais dans un collège public, donc la plupart continue dans le public ou voie professionnelle ou, pour les meilleurs, dans des lycées privés "réputés".
Pour le moment j'angoisse pas trop, mais je pense que dans 1 mois je serai super stressée ( Je stresse vraiment facilement, à toutes les rentrées quasiment, alors que je savais que j'allais être avec mes meilleures amies )

Je m'inquiète un peu parce que le Vendredi 2 Juillet, le lycée organisait des "Portes Ouvertes" pour les nouvelles secondes. Apparement ( On avait reçu une lettre ) ça consistait à une visite du lycée, et un speetsh (Je sais pas comment ça s'écrit xD) sur la réforme, les nouveaux enseignements de détermination et tout. Rien de trop important, pas de papiers ni rien. J'étais en vacances & J'ai pas pu y aller. Ma mère a prévenu par téléphone & donné mes choix d'options.
Je me demande si à la rentrée on aura une visite, ou pas étant donné qu'il y en a déja eu une. Parce que j'ai peur de me perdre dans ce grand lycée  :D
Message édité par Camill3-A le 07/07/2010 à 23:47:10

---------------
salut!!
n°109951
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2010 à 16:28:25  

Salut

Oui je pense que tu aura une visite le jour de la rentrée, le tour de l'établissement.
Moi j'espère aussi car je n'ai jamais mi les pied dans mon nouveau lycée !!! xD
Message cité 1 fois
n°110816
insensible​ment
Profil : Inconnu
insensiblement
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 22:58:18  

Normalement, s'il y a douze classes et que c'est un lycée, ca fera trop de monde pour avoir chaque pp qui vient vous chercher. T'auras une liste certainement, avec p-e une salle indiquée ou quelque chose comme ca! Sinon, tu vas certainement visiter, et en general les classes sont faites par options. T'inquietes pas, c'est pas grand chose ;)

n°110818
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 23:13:06  

Pas forcément moi y avait 17 classes et ils ont appelé tout les gens classe par classe. C'était long. Très long.

n°110884
Camill3-A
camill3-a
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 17:42:36  

Ok :)
J'espère vraiment avoir une classe sympa alors si je suis toujours avec les mêmes personnes ! Je connais personne dans ce lycée :( :(

---------------
salut!!
n°111011
Camill3-A
camill3-a
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 12:24:34  

Pas forcément il y a le collège à coté du lycée...
& puis c'est privé et je viens d'un collège public, le directeur m'a bien fait comprendre que j'ai été acceptée parce que ma soeur avait été dans ce lycée. Sinon les gens du public, ils les refusent en général (trés peu de places, et ils privilégient les nouveaux qui vienne du privé)

---------------
salut!!
n°288546
SarahToutJ​uste
sarahtoutjuste
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 21:39:16  

Salut, je voulais savoir si les secondes rentraient en même temps que les premières et les terminales ?
Merci. hello:{}

n°345819
pamela169
je vous aimes mes chewies <3 :*
Profil : Quidam
pamela169
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 01:30:18  

g0ssip-girl a écrit :

Je ne trouve pas que les mentalités évoluent, les gens disent ça pour se rassurer, une "victime" au collège restera une "victime" au lycée, surtout en seconde après tout on vient juste de quitter le collège.
Afficher plus
Afficher moins

Moi par exemple je suis arrivé au collège j'étais grave timide c toujours le cas mais un peu moin je me fesait harceler un peu en 6e parce que je parler pas mais le pire ça a étais en 5e 4e en 5e plein dembrouille de rumeurs sur moi parce que jallais commenter des trucs comme tout le monde et on me disait ouai ta fumer ouai on s'en fou ta pas compris et tout le monde se metter contre moi après bh tout le monde me critiquer unefois j'etais au toilette j'etais seul je tien a préciser et une meuf m'appelle j'ai pas repondu après dès je suis sortie une meuf me dit oh tveut sortir avec lui moi biensur j'ai dit nan après bh elle a insister j'ai dit non aussi après bah ya un tout un tripeau qu'est venue et qui s'est encercler au tour de moi j'ai rien compris mdrr et une meuf vienme prendre par le bras et voulais pas me lacher jme suis barrer et j'ai été le dire au cpe et en 4e c'étais vraiment la pire les filles garçons se moquer de moi parce que je me maquiller tout les jours tout les jours j'avais une critique j'etais jamais tranquille meme en 3e mais moins qu'en 4e et comme je suis quelqu'un d'hyper sensible ils le savent et en profite mais c pas sa le pire le pire c'est que la moitier des gens qui m'harceler viennent dans le collège donc tu croit vraiment qu'ils seront mature je pense pas je serai seul ils vont raconter se qui ses passer en 5e4e comme quoi je dénoncer les gens et tout sa et après tout le monde va me detester et me critiquer comme le collège ça va me suivre tout ma vie alors jespère vraiment qu'ils me lacheront sinon je crois que je vais pas tenir.

n°345820
pamela169
je vous aimes mes chewies <3 :*
Profil : Quidam
pamela169
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 01:35:10  

vous avez de la chance nous on rentre le 1er ^^

n°345841
Mtcn85
mtcn85
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2016 à 14:02:35  

Heylowdie a écrit :

Bonjour :)

Je sais que c'est les vacances mais voila mon problème :
Je rentre au lycée (Seconde Générale et Technologique) en septembre
&amp; Je voulais savoir comment se passe la rentrée en seconde ??

En fait, pendant toutes mes années de Collège, on recevait la liste des fournitures et un papier disant dans quelle classe on était, et avec qui (La liste des élèves). A la rentrée, il fallait qu'on aille dans notre classe et quand ça sonnait, le prof principal arrivait et se présentait, nous donnait la paperasse, etc...
Je n'ai jamais eu de problème car je connaissai bien mon collége, Je savais ou étaient les classes, etc...

Le problème c'est que mon lycée compte 12 classes de seconde, donc c'est plutôt grand ! Et cette année, je n'aurai apparemment pas de liste de fournitures (Bon ça, c'est pas trop le problème, je me débrouillerai pour acheter ce que je trouve le plus pratique avant la Rentrée) mais surtout, je connais juste les horaires de la rentrée, mais je ne sais ni ma classe, ni ou je dois aller...

En gros mes questions c'est :
- Le jour de la rentrée, ou je dois aller ? Trouver ma classe et attendre que ça sonne pour que le prof principal vienne (Oui mais je ne sais pas dans quelle 2nde je suis, Ni ou se trouvent les classes car je n'ai pas visité l'établissement...) ou bien ?
- Il y aura des listes affichées ? Un rassemblement ou on sera affectés dans nos classes ??

Bref, le jour de la Rentrée, je dois aller OU exactement, rester dans la cour, rentrer dans le batiment &amp; chercher la classe,... ?
Et puis on fait quoi exactement le premier jour ? Le prof donne l'emploi du temps, fait lire le règlement... ? un peu comme au collège ou il y a quand meme des choses qui changent ? En fait comment s'est passée votre rentrée en seconde ? Merci

Afficher plus
Afficher moins

Coucou! Vous m'avez l'air bien perdus lol..
En septembre je rentre en 1ère L donc je peux vous raconter ma rentrée de seconde. Mais avec tout ce que je viens de lire je pense que ça ne se passe pas pareil dans tous les lycées.
Moi j'étais rentrée à 9h dans le lycée (je ne connaissais personne, j'avais déménagé à 1h de mon collège) et étant super timide je ne demandais rien à personne j'ai suivis le troupeau. Je me suis retrouvée devant des fiches accrochées au mur dans la cours où je devais chercher mon nom et du coup il y avait ma classe et ma salle. Mon lycée est super grand (lycée régional) il y a 15 secondes donc je vous laisse imaginer le bordel quand j'ai du chercher ma salle... je me suis trompée d'étage mdr. Mais enfin bon je suis une grosse stressée de la vie mais j'ai trouvée des adultes dans le couloir qui m'ont indiquer mon chemin. Ensuite bah je suis entrée dans ma salle où il y avait ma prof principale, et tous les gens de ma classe se parlaient entre eux je voyais qu'ils se connaissaient plutôt bien. À savoir que je suis dans une ville où il n'y a qu'un lycée et 2 collèges donc tous les collégiens se retrouvent dans le même lycée, j'étais l'intrus. Mais je m'y suis faite au bout d'environ 1 semaine malgrès que je pleurais au début... Je me suis faite des amies dans ma classe, même si je me suis beaucoup sentie intrus pendant quelques mois. Je raconte ça pour la personne qui disait avoir peur de ça car elle sera dans le même cas à la rentrée.
Ensuite bah pendant 2h environ on a parler du règlement, on s'est présentés, on a eu nos emplois du temps (comme au collège quoi!) et puis on a évidemment visiter le lycée qui est SUPER grand car il fait aussi les pro, BTS enfin bref je vous laisse imaginer. Le 1er jour personne ne travail. Vous pouvez prendre une pochette avec des feuilles et votre trousse ça suffit largement vous verrez. Puis ne stressez pas. Si vous connaissez des gens essayez de rester avec eux au début pour pas trop être perdus. Vous verrez à la fin de l'année vous en rigolerez quand vous repenserez à ce jour :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'aime me rendre utile ahah!

Message cité 1 fois
n°349512
Paumad
paumad
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2016 à 18:57:13  

Mtcn85 a écrit :

Coucou! Vous m'avez l'air bien perdus lol..
En septembre je rentre en 1ère L donc je peux vous raconter ma rentrée de seconde. Mais avec tout ce que je viens de lire je pense que ça ne se passe pas pareil dans tous les lycées.
Moi j'étais rentrée à 9h dans le lycée (je ne connaissais personne, j'avais déménagé à 1h de mon collège) et étant super timide je ne demandais rien à personne j'ai suivis le troupeau. Je me suis retrouvée devant des fiches accrochées au mur dans la cours où je devais chercher mon nom et du coup il y avait ma classe et ma salle. Mon lycée est super grand (lycée régional) il y a 15 secondes donc je vous laisse imaginer le bordel quand j'ai du chercher ma salle... je me suis trompée d'étage mdr. Mais enfin bon je suis une grosse stressée de la vie mais j'ai trouvée des adultes dans le couloir qui m'ont indiquer mon chemin. Ensuite bah je suis entrée dans ma salle où il y avait ma prof principale, et tous les gens de ma classe se parlaient entre eux je voyais qu'ils se connaissaient plutôt bien. À savoir que je suis dans une ville où il n'y a qu'un lycée et 2 collèges donc tous les collégiens se retrouvent dans le même lycée, j'étais l'intrus. Mais je m'y suis faite au bout d'environ 1 semaine malgrès que je pleurais au début... Je me suis faite des amies dans ma classe, même si je me suis beaucoup sentie intrus pendant quelques mois. Je raconte ça pour la personne qui disait avoir peur de ça car elle sera dans le même cas à la rentrée.
Ensuite bah pendant 2h environ on a parler du règlement, on s'est présentés, on a eu nos emplois du temps (comme au collège quoi!) et puis on a évidemment visiter le lycée qui est SUPER grand car il fait aussi les pro, BTS enfin bref je vous laisse imaginer. Le 1er jour personne ne travail. Vous pouvez prendre une pochette avec des feuilles et votre trousse ça suffit largement vous verrez. Puis ne stressez pas. Si vous connaissez des gens essayez de rester avec eux au début pour pas trop être perdus. Vous verrez à la fin de l'année vous en rigolerez quand vous repenserez à ce jour :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'aime me rendre utile ahah!
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse ! Je stresse énormément ! Ma rentrée c'est jeudi 1 septembre et j'ai vraiment peur de ne pas me retrouver avec des amies de mon collège et de ne pas savoir aller vers les autres car je suis très réservée et hypersensible. A la moindre remarque ou critique je m'effondre et je commence à panique... Bref ! J'ai une question, cette année je souhaiterai me retrouver avec une amie dans ma classe et nous avons pris les mêmes enseignements d'exploration alors j'espère vraiment qu'il y ait des chances qu'on soit ensemble. Alors voici la question : comment sont répartis les élèves dans les classes de seconde ? Est-ce qu'en ayant choisi les mêmes enseignements d'exploration qu'une personne, on a des chances de se retrouver dans la classe ensemble ? Les classes sont t-elles attitrées spécialement et composées en fonction des enseignements d'exploration ? Par exemple, la classe de seconde 4 est uniquement composée d'élèves ayant choisi SES et LS, la classe de seconde 2 d'élèves ayant choisi PFEG et MPS... J'espère que tu me répondra malgré mon message tardif peu de jours avant la rentrée..
Ps : pour info j'ai choisi SES et LS et mon amie de même.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment ca se passe dans ta famille? Peut-on vivre sans connaitre son passé ?
qui a passé un DAEU littéraire? pas passé l'ASSR
rassurer mon chéri qui passe son BAC portable passé à la machine à laver
Etre sur une session sans avoir le mot de passe rentrée en 6 ème
Le sexe , comment ça se passe la premiere fois ? Comment ca se passe l'internat ?
TRIEUR POUR LE LYCEE  
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe La Rentrée au Lycée ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide!!!!! 9 04/07/2010 à 20:06:38
double problème 7 04/07/2010 à 15:49:49
AIDE pour me muscler 3 04/07/2010 à 10:26:48
Besoin de votre aide ! 17 13/07/2010 à 21:21:01
drogue aéroport 9 08/08/2010 à 23:16:56