|-  

||-  Comment se passe La Rentrée au Lycée ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment se passe La Rentrée au Lycée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109095
Heylowdie
Profil : Inconnu
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:05:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :)

Je sais que c'est les vacances mais voila mon problème :
Je rentre au lycée (Seconde Générale et Technologique) en septembre
& Je voulais savoir comment se passe la rentrée en seconde ??

En fait, pendant toutes mes années de Collège, on recevait la liste des fournitures et un papier disant dans quelle classe on était, et avec qui (La liste des élèves). A la rentrée, il fallait qu'on aille dans notre classe et quand ça sonnait, le prof principal arrivait et se présentait, nous donnait la paperasse, etc...
Je n'ai jamais eu de problème car je connaissai bien mon collége, Je savais ou étaient les classes, etc...

Le problème c'est que mon lycée compte 12 classes de seconde, donc c'est plutôt grand ! Et cette année, je n'aurai apparemment pas de liste de fournitures (Bon ça, c'est pas trop le problème, je me débrouillerai pour acheter ce que je trouve le plus pratique avant la Rentrée) mais surtout, je connais juste les horaires de la rentrée, mais je ne sais ni ma classe, ni ou je dois aller...

En gros mes questions c'est :
- Le jour de la rentrée, ou je dois aller ? Trouver ma classe et attendre que ça sonne pour que le prof principal vienne (Oui mais je ne sais pas dans quelle 2nde je suis, Ni ou se trouvent les classes car je n'ai pas visité l'établissement...) ou bien ?
- Il y aura des listes affichées ? Un rassemblement ou on sera affectés dans nos classes ??

Bref, le jour de la Rentrée, je dois aller OU exactement, rester dans la cour, rentrer dans le batiment & chercher la classe,... ?
Et puis on fait quoi exactement le premier jour ? Le prof donne l'emploi du temps, fait lire le règlement... ? un peu comme au collège ou il y a quand meme des choses qui changent ? En fait comment s'est passée votre rentrée en seconde ? Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°109096
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:07:56  

Pour résumer (Désolée du roman!) J'ai surtout peur de ne pas savoir ou aller au début, donc de me perdre ou d'être en retard... mon lycée ayant 12 classes de secondes, alors quand dans mon collège, il y avait 8 classes pour tous le collège ! (2 par niveau)

Et je voudrais savoir aussi que se passe-t-il le premier jour, je pense que ça m'aiderait à visualiser un peu et a ne pas trop m'angoisser !

n°109098
nano_O
\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:19:52  

J'en ai gardé un souvenir mitigé, pour ma part (je ramène à moi mais j'ai pas trop le choix, c'est un témoignage).

D'un côté il y avait l'excitation d'arriver dans un monde nouveau, de l'autre, l'appréhension de me jeter vers l'inconnu, des filles et des mecs que je ne connaissais pas, des cours dans des salles perdues, etc.

Le jour de la rentrée, je me souviens être allée au secrétariat pour savoir dans quelle classe j'étais, j'ai eu une liste des bouquins que je devais acheter et ce dont j'aurais besoin pour les cours. Mais c'était il y a vraiment vraiment vraiment longtemps, alors je ne sais pas trop si tu peux te fier à mon témoignage :/
Message édité par nano_O le 04/07/2010 à 15:20:35

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
n°109102
Phosgene Fog
phosgene-fog
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:26:11  

Moi j'étais arrivé en retard, lol. Alors je sais pas comment ca se passe pour les gens normaux.
Message cité 1 fois
n°109103
Phosgene Fog
phosgene-fog
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:27:03  

Mais je suppose que tout le monde est dans la cour, et qu'ils se doutent que les petits secondes qui arrivent sont perdus, pas la peine de s'en faire.

n°109104
Stygi
Music Feeds me...
Profil : Etranger
stygi
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:31:35  

Bah ça dépend des établissements, par exemple moi j'ai fais 4eme,3eme,2° au même endroit bah j'ai eu aucun changement parce que c'était Lycée, mais je n'avais déjà plus de liste de fournitures on était plus libre ou sinon chaque prof nous disait ce dont il avait besoin depuis la 4eme.
Le jour de la rentrée il y avait accroché dans la cour une feuille par classe donc tu savais dans laquelle et avec qui tu étais puis tu étais appellé par classe ( la classe de seconde 2 avec Mr. X et on le suivait), et après ca se passer comme tu disais paperasse et emploi du temps avec le prof principal.

Sinon après j'ai du déménagé et c'était presque la même chose, la seule différence est qu'on a reçu cette liste de classe en avance mais celle-ci était tout de même présente dans la cours et la suite pareil avec le prof principal.

Donc tu n'as pas à t'inquiéter ça reste très scolaire est encadré : normale c'est toujours l'école lol.

n°109105
Yij76in
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:33:02  

Moi même je suis arrivée en seconde dans un grand lycée et j'appréhendais assez mais c'est tout con en vrai !
Normalement tu arrives devant ton lycée (un peu en avance biensur !) et il y a les listes de chaque classe affichées. Tu cherches ton nom, tu regardes la salle qui correspond à ta classe et en général, les salles sont indiquées ou alors, des surveillants trainent dans le coin pour t'aider a trouver ta salle. Personne n'a jamais d'problème à trouver sa salle le jour de la rentrée t'inquiètes pas !
Sinon en général, le prof principal te file l'emploi du temps, ton carnet de liaison, te fait faire le tour du lycée en t'expliquant où sont telles ou telles salles et après, il commence son cours. On traine pas plus d'une heure sur la paperasse en général au lycée mais ils vont faire tout pour te mettre à l'aise alors relax

PS : Pour les fournitures, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Le meilleur c'est d'acheter des feuilles et un trieur. Après chaque prof te dira s'il lui faut quelque chose de spécifique.
(Publicité)
n°109106
Zuh24ho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:33:12  

Ca dépends des établissements.
Par exemple moi c'était un bon gros bordel, m'enfin.

n°109108
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:40:22  

Je ne pense pas qu'on aura cours le 1er jour quand même, parce que ma rentrée c'est de 9h à 11h30 et il est précisé qu'il n'est pas utile d'apporter toutes nos affaires, juste de quoi noter. ^^

Merci des réponses, bon au pire je demanderai à des élèves...
Vous savez si en général, les 2nde rentrent avant les 1ere/Terminales, ou si c'est tout le monde en même temps ? ou encore ça dépend des lycée ?

n°109110
Zuh24ho
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:42:18  

Bonne idée de demander à des autres élèves, tu peux en profiter pour faire connaissance ..

n°109112
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 15:43:19  

En général c'est à des heures ou jours décallés

n°109172
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 16:51:20  

Oui enfin demander à des élèves, je viens de me rendre compte que en même temps on rentre tous en 2nde donc on est tous plus ou moins perdus... ^^

(Publicité)
n°109177
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 16:53:41  

Oui mais certains seront plus à l'aise et ont peut être des frères ou soeur plus âgés donc seront plus au courant que toi et comme le dit Tiblic profites en pour te faire de nouvelles connaissances dès le premier jour, tu n'as rien à perdre

n°109221
g0ssip-gir​l
Graou.
Profil : Star
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 19:08:04  

-On était dans la cour et ils disaient admettons "SECONDE 1, Anna Aérobie,..." dans un mégaphone. Après il y avait un prof qui nous accompagnait dans une salle. Il n'y avait aucune liste affiché.
De toute façon se sera soit des listes avec le nom de la salle, soit un appel dans la cour je pense. Si c'est un appel t'as plus qu'à prier pour pas avoir un nom qui commence par un A et être dans le première seconde.
Message cité 1 fois

---------------
Hi.
n°109223
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 19:14:14  

Ok bon ben je verrai bien au pire, en arrivant dans la cour si il y a des "regroupements" c'est qu'il y a des listes alors je n'aurai plus qu'a chercher... Sinon pour l'appel, j'ai pas un nom en début de liste donc ça va ^^ J'avoue que pour la première personne, si elle est nouvelle/timide, c'est pas le top !
Message édité par Heylowdie le 04/07/2010 à 19:14:32
n°109226
g0ssip-gir​l
Graou.
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 19:20:35  

Pire, en plus tout le monde se fout de sa gueule.

---------------
Hi.
n°109247
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 20:56:20  

Ben pourquoi ? Limite la regarder fixement parce que c'est la première, donc elle se fait un peu remarquer, mais se foutre de sa gueule... ils vont tous y passer, et puis si la personne a rien de spécial et ne devient pas toute rouge x) je vois pas pourquoi ils se moqueraient...

On m'a dit que sa changeait les mentalité au lycée, bon les gens ne sont pas forcément mature mais les moqueries sur le style vestimentaire, les bagues et ce genre de "détail" s'arrêtaient

n°109256
g0ssip-gir​l
Graou.
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 22:29:34  

Je ne trouve pas que les mentalités évoluent, les gens disent ça pour se rassurer, une "victime" au collège restera une "victime" au lycée, surtout en seconde après tout on vient juste de quitter le collège.
Message cité 1 fois

---------------
Hi.
n°109261
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2010 à 22:58:53  

Y a pas d'effet Lycée qui fait que les gens deviennent plus matures là-dessus xD. Les débiles il y en a encore en première lol et surement en terminale, ça dépend des personnes y en a qui le seront avant le lycée, mais bon ces moqueries faut pas en tenir compte :o

n°109283
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 11:06:35  

g0ssip-girl a écrit :
-On était dans la cour et ils disaient admettons "SECONDE 1, Anna Aérobie,..." dans un mégaphone. Après il y avait un prof qui nous accompagnait dans une salle. Il n'y avait aucune liste affiché.
De toute façon se sera soit des listes avec le nom de la salle, soit un appel dans la cour je pense. Si c'est un appel t'as plus qu'à prier pour pas avoir un nom qui commence par un A et être dans le première seconde.
Afficher plus
Afficher moins

Moi c'était la même ! C'est hyper chiant, on étaient tous dehors dans l'amphi théâtre et on attendais, surtout que moi y a 17 classe de secondes et qu'on était minimum 35 par classes -_____-. J'crois que j'ai attendue au moins 45 minutes avant d'être appelée.

n°109285
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 11:33:58  

Ho ben j'espère que ça sera les listes alors xD

n°109292
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:05:11  

Eh bah dis donc 17 classes de seconde moi qui trouvait que 8 classes c'était déjà beaucoup xD quand il n'y en avait que 4 au collège.
Message cité 1 fois
n°109294
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:09:18  

Stygi a écrit :
Eh bah dis donc 17 classes de seconde moi qui trouvait que 8 classes c'était déjà beaucoup xD quand il n'y en avait que 4 au collège.
Afficher plus
Afficher moins

T'avais que 4 classes au collège ? Moi y en avait 17 !
Et dans mon lycée on étaient tellement dans les classes au début d'année qu'ils ont du ouvrir une 18eme seconde

n°109296
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:14:43  

Bon après c'est peut être parce que je suis dans le privé qu'il y a moins de classe mais c'est pas pour autant que j'aime mon lycée actuel "-_-. Avec 17 classes par niveau ça doit faire du monde dans la cour xD

n°109297
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:17:10  

Ah mais non y avait 17 classes en tout dans mon college ! Sinon ça serait vraiment beaucoup. x)

n°109322
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:18:54  

^^ Oui mais pour le lycée, si tu as 17 seconde tu dois en avoir a peu près autant en première et terminale. Et quand je disais 4 au collège c'était 4 par niveau donc 16 au total.

n°109323
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:21:43  

Ouais ça fait beaucoup, on est 2200 en tout dans le lycée.

n°109324
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:25:28  

Après si tu rencontres pas du monde c'est qu'il y a un problème ^^. Nous c'est un peu nul on est un peu isolé par classe, toutes les matières c'est avec les personnes de la classe.

n°109325
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:27:58  

Ohw c'est chiant ça :/  Moi c'est les cours d'anglais et d'espagnols qui sont en demi groupe avec moitié ma classe moitié une autre classe.

n°109326
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:30:50  

Oui j'avais ça avant mais j'avais 4 langues donc 4 matières séparées avec des fois que 1 personne de ma classe, et pour le sport ça aurait été pareil vu que c'est par "menu" et plus par classe à partir de la première ou terminale. Et j'ai déménagé ... xD

n°109327
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:35:40  

Ah c'est balaud x)

n°109329
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:50:35  

Dans mon collège il y a 8 classes au total x) 2 classes par niveau.
Alors forcément passer à un graaaand lycée avec 8 classes de 2ndes... Au collège, tout le monde le connaissait par coeur, les salles de cours, les élèves, etc... alors que je n'ai même pas pu visiter mon lycée (pas de portes ouvertes)

n°109330
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 13:52:16  

Si tu connais pas ton lycée ça te donne une excuse pour te perdre et sécher ! :o  Mais de toute façon tu feras une visite, ou en tout cas tu n'auras pas de problèmes (en théorie)

n°109383
Heylowdie
heylowdie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 18:05:08  

Pas forcément c'est pas parce qu'on est nombreux qu'il vont moins nous surveiller... je pense quand même qu'il vont mettre en place un système de mot d'absence, ou si on est pas la appeler les parents...
Dans mon collége c'était ça ^^

n°109385
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 18:14:10  

Oula si ils devaient appeler les parents à chaque fois qu'un élève sèche, ils s'en sortiraient plus !
T'as juste un mot d'absence à donner. Mais si t'arrives en retard en cours tu dit que tu t'es perdue dans le lycée et les profs disent rien, c'est ça qu'est bon  :)

n°109386
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 18:14:33  

Non mais je rigole, le lycée est adapté à avoir ce nombre d'élève tu vas voir ça va être facile faut pas stresser du tout.

n°109419
Emiiliie-6​4
Mon 2eme compte : Alexiaa_c
emiiliie-64
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 22:08:25  

Moi aussi je rentre en 2nde !

Le jour de la rentrée , on nous donne l' emploi du temps & quoi d' autre ?

Ma rentrée c' était :
- appel
- le prof principal nous dit quel prof on aura matiére par matiére
- emploi du temps
- cours ! Nous on devait apporter nos affaires le 1er jour , on travaillait ...

Au lycée c' est différent ?
Comment ça se passe une fois qu' on rentre en classe alors ? Le prof fait l' appel , se présente , et ?
Comment sa s' est passé pour vous ?

n°109420
Skins_-_
skins_-_
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 22:12:00  

T'as juste à lire un peu plus haut ..

n°109421
Stygi
Music Feeds me...
stygi
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 22:15:38  

Moi je n'ai vu aucune différence entre le lycée et le collège mis à part le fait de ne plus avoir musique ou j'étais nul donc :p Et d'être plus libre :D

n°109448
Moe150n
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 12:06:52  

Je m'incruste un peu mais par rapport a ce que dit Emilie : il faut apporter toutes nos affaires le jour de la rentrée ? ( Je rentre aussi en 2nde )
Je rentre le vendredi 3 septembre, de 9h à midi donc je pense pas qu'on va travailler...

On a des casiers aussi au lycée ?

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment ca se passe dans ta famille? Peut-on vivre sans connaitre son passé ?
qui a passé un DAEU littéraire? pas passé l'ASSR
rassurer mon chéri qui passe son BAC portable passé à la machine à laver
Etre sur une session sans avoir le mot de passe rentrée en 6 ème
Le sexe , comment ça se passe la premiere fois ? Comment ca se passe l'internat ?
TRIEUR POUR LE LYCEE  
Plus de sujets relatifs à : Comment se passe La Rentrée au Lycée ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide!!!!! 9 04/07/2010 à 20:06:38
double problème 7 04/07/2010 à 15:49:49
AIDE pour me muscler 3 04/07/2010 à 10:26:48
Besoin de votre aide ! 17 13/07/2010 à 21:21:01
drogue aéroport 9 08/08/2010 à 23:16:56