FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Passage en 1ere URGENT !!!!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage en 1ere URGENT !!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 02:01:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir j'écris ce post car j'ai des divergences par rapport à l'orientation qu'on m'a accordé. Comme 1er voeu j'ai mis ES , comme 2eme STI2D. Ils ont tous été refusé. Le conseil de classe propose de m'orienter vers une 1ere STMG.
Le problème est le suivant : je n'éprouve aucun intérêt pour la STMG , 2 elle est pas dans mon lycée de depart donc si j'y vais je devrais changé dE lycée. J'ai eu un entretien avec le proviseur il m'a dit j'ai 2 solution.
Sois je redouble ou sois je vais en commission d'appel, ou sois j'accepte STMG que je ne veux pas faire.
Ma mère est pour le redoublement mais j'ai pas envie de redoubler sincèrement et je me vois encore moins en STMG.
Je pourrais aller en commission d'appel mais le soucis c'est que la prof principal fais que me rabaisser en me disant que j'ai pas les notes pour aller dans une 1ere général, elle me fait passer pour un con.. Elle fait que critiqué mes notes en me disant que j'ai des lacunes et tout alors que je crois en mes capacités je me sens pas bête franchement même si j'ai quelque mauvaise note
Ma moyenne actuel est de 9.66
Français : 3 , maths : 3 , anglais 7.40 , Espagnol 9.22 SVT 7 histoire 11,30 physique chimie 10.60 SES : 17.55 EPS : 18
L'argument de ma prof principal est que j'ai des "lacunes" que sois disant je n'ai pas un esprit de synthèse. Donc imaginez j'ai envie de faire appel mais si je fais elle sera la donc elle va me critiquer.

J'ai aussi remarqué que c'est mon 3 en maths et physique chimie qui cause problème
Que dois je faire s'il vous plaît ??? J'ai pas envie de redoubler ma mère veut le demander et ce serait frustrant , j'ai pas envie d'aller en STMG car j'ai envie de prouver au prof que je ne suis pas un "imbécile" comme on me l'a souvent qualifié

PS : 1er trimestre j'avais 14 de moyenne en maths mais à cause que mon prof sois absent j'ai eu un nouveau prof et c'était pas du tout la même pédagogie

Je m'excuse si j'ai mal rédigé mais j'écris dans l'urgence il me reste au matin dès l'aube pour prendre une décision ! !! Cordialement
Message édité par M.Dreamer le 20/06/2018 à 22:53:51
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 02:04:37  

le redoublement me paraît obligatoire dans ton cas

m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 02:22:35  

Il n'est pas obligatoire mes parents disaient à mes profs qu'ils voulaient me faire redoubler. Les profs étaient contre et disaient que me faire redoublé ça ne sert à rien c'est que source de frustration.
Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 02:30:23  

M.Dreamer a écrit :

Il n'est pas obligatoire mes parents disaient à mes profs qu'ils voulaient me faire redoubler. Les profs étaient contre et disaient que me faire redoublé ça ne sert à rien c'est que source de frustration.
Afficher plus
Afficher moins

Je tiens à me répéter en disant que ma moyenne en maths et français n'est pas significative. C'est pas ce que je vaut moi , j'ai quelques choses à prouvé.
Je ne veux pas redoubler mes profs ne veulent également pas que je redouble sauf qu'il veulent que j'aille en STMG.
Franchement si y avait pas français je pense que je serait déjà admis. La dernière fois que j'avais regarder ma moyenne j'étais à 10 et quelque oui mon 3 en français m'a fait descendre à 9.
Je ne veux pas redoubler à cause d'une matière.
Mon prof de maths était absent pendant tout le 2 eme trimestre donc j'ai du avoir en remplaçant.
Il n'avait pas dutout la même pédagogie d'où mon 3 de moyenne en maths.

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 09:17:33  

Si tu veux passer en commission d'appel, il te faut des arguments solides pour convaincre. Et surtout ne pas mettre en cause les professeurs, donc je doute que "le prof de maths n'avait pas la même pédagogie donc j'ai baissé" puisse passer auprès de la commission.
Il faut mettre en avant tes qualités, appuyer un réel projet d'études et professionnel qui nécessite le bac pour lequel tu demandes le passage.
Mais bon, si tes moyennes sont dues à un manque de travail ou d'adaptation, ça ne va pas être évident.

Le passage en 1ère est une chose, mais réussir en est une autre. Le dossier est important pour les études supérieures, notamment des formations sélectives. Il faut le soigner, avec des résultats corrects.

Qu'est-ce que tu souhaites faire après le bac ? Quelles étaient tes moyennes aux trimestres précédents ?
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 10:08:19  

Tropical_ a écrit :

Si tu veux passer en commission d'appel, il te faut des arguments solides pour convaincre. Et surtout ne pas mettre en cause les professeurs, donc je doute que "le prof de maths n'avait pas la même pédagogie donc j'ai baissé" puisse passer auprès de la commission.
Il faut mettre en avant tes qualités, appuyer un réel projet d'études et professionnel qui nécessite le bac pour lequel tu demandes le passage.
Mais bon, si tes moyennes sont dues à un manque de travail ou d'adaptation, ça ne va pas être évident.

Le passage en 1ère est une chose, mais réussir en est une autre. Le dossier est important pour les études supérieures, notamment des formations sélectives. Il faut le soigner, avec des résultats corrects.

Qu'est-ce que tu souhaites faire après le bac ? Quelles étaient tes moyennes aux trimestres précédents ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour merci de m'avoir répondu,
Après le BAC justement je ne sais pas ce que je veux faire. C'est pour cette raison que je préfère qu'on m'oriente dans une filliere général.
1er trimestre : 10.39
2eme trimestre : 9.80

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 11:02:42  

Je dois prendre une décision. Éclairez moi avec des arguments convaincants s'il vous plaît.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 11:14:07  

M.Dreamer a écrit :

Je dois prendre une décision. Éclairez moi avec des arguments convaincants s'il vous plaît.
Afficher plus
Afficher moins

Salut, si vraiment es te plait et que tu ne veux pas faire autre chose, alors je te conseille de tenter quand même d'aller en commission si tu ne veux pas non plus redoubler, il faut toujours tenter car ça peut marcher même si on ne s'y attend pas :)tu pourrais dire que cette filière est la mieux adaptée pour ton projet professionnel plus tard et que tu es vraiment motivé pour passer en 1ere es cette année, tu peux aussi dire que tu compte faire un stage intensif de remise à niveau cette été pour les matières où tu as des difficultés, ça montrera ta motivation et ça peut marcher :) Et il n'y a pas eu des raisons personnelles qui ont fait que tu as des mauvais résultats? parce que si il y en a eu tu peux aussi le dire en précisant que maintenant c'est règlé et que ça ira mieux l'année prochaine, je te souhaite bonne chance en tout cas :)

Message cité 1 fois
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 11:21:54  

M.Dreamer a écrit :

Bonjour merci de m'avoir répondu,
Après le BAC justement je ne sais pas ce que je veux faire. C'est pour cette raison que je préfère qu'on m'oriente dans une filliere général.
1er trimestre : 10.39
2eme trimestre : 9.80
Afficher plus
Afficher moins

Il y a eu des raisons particulières à tes résultats ? Moyenne en maths, histoire ?
Tu peux les mettre en avant à la commission, sauf si elles accablent les profs, mieux vaut éviter dans ce cas.

Si tu passes, il va vraiment falloir que tu mettes les bouchées double pour améliorer tes résultats et avoir un bon dossier pour le post-bac.

Message cité 2 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 13:27:48  

Yoi915n a écrit :

Salut, si vraiment es te plait et que tu ne veux pas faire autre chose, alors je te conseille de tenter quand même d'aller en commission si tu ne veux pas non plus redoubler, il faut toujours tenter car ça peut marcher même si on ne s'y attend pas :)tu pourrais dire que cette filière est la mieux adaptée pour ton projet professionnel plus tard et que tu es vraiment motivé pour passer en 1ere es cette année, tu peux aussi dire que tu compte faire un stage intensif de remise à niveau cette été pour les matières où tu as des difficultés, ça montrera ta motivation et ça peut marcher :) Et il n'y a pas eu des raisons personnelles qui ont fait que tu as des mauvais résultats? parce que si il y en a eu tu peux aussi le dire en précisant que maintenant c'est règlé et que ça ira mieux l'année prochaine, je te souhaite bonne chance en tout cas :)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour merci pour ton message il redonne encore un peu espoir !
Oui effectivement c'est seulement dans cette filière que je me vois allé pas une autre. Je préfère tenter oui comme tu la précisé plus haut on ne sait jamais ça pourrait fonctionner comme ça pourrait bloqué.

Un stage de remise à niveau qu'est ce que c'est au juste ?
Concernant mes problèmes familiaux j'en ai eu. Entre mes parents. Un qui ne donne pas de pension alimentaire alors qu'on est nombreux , qui ne s'occupe plus de ses enfants qui c'est déjà marié avec une autre alors qu'il était toujours marié a eu 2 autres enfants avec une fille différentes mon père quoi, en plus la justice le protège grace à son statut, ils renvoient plein de procédure ma mère en a marre
Bref je vais pas rentrer dans les détails mais ce que je peux dire c'est qu'il est avocat et tout ils nous a bien laissé dans la merde ma mère et mon frères et mes sœurs
Si ça peut affecté mes notes surement peut être
Sinon pendant certain cours pas tous il m'arrive de pas bien me sentir j'angoisse j'ai du stress .
Bon là je me suis calmé ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas fais de crise d'angoisse mais je stress quand je suis dans certain cours puis d'autres où je me sens super bien.

Je dois encore convaincre ma mère d'aller en commission d'appel et de ne pas redoubler c'est une étape. Voyez vous

Message cité 1 fois
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 13:50:50  

En première tu auras le bac de Français donc avec 3 de moyenne ça me parait très très très difficle.
la fillière ES est la plus dure et demande de bon résultat partout, avec des notes globales aussi mauvaises... a part le sport où tu es clairement au dessus (tu dois etre dans les plus hautes moyennes, tu es mauvais dans toutes les matières cérébrales (logique des math, rigueurs de la chimie,....).

Je ne compte pas te brosser dans le sens du poils, mais simplement être objectif au vu de tes résultats.
Message cité 2 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 13:57:57  

mrLapinBlanc a écrit :

En première tu auras le bac de Français donc avec 3 de moyenne ça me parait très très très difficle.
la fillière ES est la plus dure et demande de bon résultat partout, avec des notes globales aussi mauvaises... a part le sport où tu es clairement au dessus (tu dois etre dans les plus hautes moyennes, tu es mauvais dans toutes les matières cérébrales (logique des math, rigueurs de la chimie,....).

Je ne compte pas te brosser dans le sens du poils, mais simplement être objectif au vu de tes résultats.
Afficher plus
Afficher moins

Salut oui je me sens pas non plus mauvais en français mais c'est mon manque d'investissement.
Je pense plus m'investir l'année prochaine
le prof la clairement mis en appréciations "manque d'investissement"
Oui sport et SES où j'ai 17,55

Physique chimie j'avais 14 au trimestre précédent mais ceci étant que je ce 3 ème trimestre j'ai que eu 2 évaluations en physique donc pas assez d'évaluation qui justifié mon 10,5 pareil en SVT où j'ai eu que 2 évals .

Message édité par M.Dreamer le 12/06/2018 à 14:01:14
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 15:58:18  

M.Dreamer a écrit :

Bonjour merci pour ton message il redonne encore un peu espoir !
Oui effectivement c'est seulement dans cette filière que je me vois allé pas une autre. Je préfère tenter oui comme tu la précisé plus haut on ne sait jamais ça pourrait fonctionner comme ça pourrait bloqué.

Un stage de remise à niveau qu'est ce que c'est au juste ?
Concernant mes problèmes familiaux j'en ai eu. Entre mes parents. Un qui ne donne pas de pension alimentaire alors qu'on est nombreux , qui ne s'occupe plus de ses enfants qui c'est déjà marié avec une autre alors qu'il était toujours marié a eu 2 autres enfants avec une fille différentes mon père quoi, en plus la justice le protège grace à son statut, ils renvoient plein de procédure ma mère en a marre
Bref je vais pas rentrer dans les détails mais ce que je peux dire c'est qu'il est avocat et tout ils nous a bien laissé dans la merde ma mère et mon frères et mes sœurs
Si ça peut affecté mes notes surement peut être
Sinon pendant certain cours pas tous il m'arrive de pas bien me sentir j'angoisse j'ai du stress .
Bon là je me suis calmé ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas fais de crise d'angoisse mais je stress quand je suis dans certain cours puis d'autres où je me sens super bien.

Je dois encore convaincre ma mère d'aller en commission d'appel et de ne pas redoubler c'est une étape. Voyez vous
Afficher plus
Afficher moins

Oui , il faut toujours avoir un peu d'espoir car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et puis ça aide à tenir^^
Un stage intensif c'est une sorte de cour particulier qui t'aide pour rattraper les lacunes que tu as dans certaines matières, j'en ai déjà entendu parler mais pour savoir plus de choses il faut regarder sur internet ^^
Je pense aussi que tu devrais parler un peu de tes problèmes personnels car ça peut jouer sur la décision aussi, après tu peux ne pas rentrer dans les détails et expliquer en résumé si tu n'ose pas ou que tu as un peu honte mais je pense qu'en parler ça pourrait aider pour leur décision, surtout qu'en effet le stress en cour peut beaucoup jouer sur la concentration...Essaie de leur dire aussi que tu essaiera de régler ces problèmes pour l'année prochaine il verront ta motivation
Et pour ta mère, les parents c'est vtoujours compliqué lol:{} mais essaie de bien lui faire comprendre que c'est ton choix et que tu ne veux pas redoubler, qu'il vaut mieux tenter car on ne sait jamais, et puis, il s'agit de ton orientation donc le choix te reviens finalement
Bonne chance :)

Message cité 2 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 17:45:46  

Yoi915n a écrit :

Oui , il faut toujours avoir un peu d'espoir car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et puis ça aide à tenir^^
Un stage intensif c'est une sorte de cour particulier qui t'aide pour rattraper les lacunes que tu as dans certaines matières, j'en ai déjà entendu parler mais pour savoir plus de choses il faut regarder sur internet ^^
Je pense aussi que tu devrais parler un peu de tes problèmes personnels car ça peut jouer sur la décision aussi, après tu peux ne pas rentrer dans les détails et expliquer en résumé si tu n'ose pas ou que tu as un peu honte mais je pense qu'en parler ça pourrait aider pour leur décision, surtout qu'en effet le stress en cour peut beaucoup jouer sur la concentration...Essaie de leur dire aussi que tu essaiera de régler ces problèmes pour l'année prochaine il verront ta motivation
Et pour ta mère, les parents c'est vtoujours compliqué lol:{} mais essaie de bien lui faire comprendre que c'est ton choix et que tu ne veux pas redoubler, qu'il vaut mieux tenter car on ne sait jamais, et puis, il s'agit de ton orientation donc le choix te reviens finalement
Bonne chance :)
Afficher plus
Afficher moins

Re bonjour merci de répondre à mes messages encore

Oui en parler pourrait sûrement les aidés je suis d'accord mais je pense que je vais pas trop rentré dans le détail car il faut aller en avant je vais rester objectif :)

Alors j'ai du nouveau bonne nouvelle ma mère est finalement d'accord pour la commission d'appel mais par contre si elle décline mon passage en ES, ma mère va me faire redoublé... Donc il reste maintenant la commission à convaincre c'est autre chose.
Elle m'a aussi dit que l'année prochaine qu'elle me retirera téléphone, pc , etc.. Ce que est toujours à fait compréhensible meme si que je souhaiterais pas en longue durée bref ce sont des petits détails inutiles... On pourra revoir sa plus tard

Ensuite je suis allé récupérer la feuille d'appel en haut la première case il y a écrit "entretien avec le chef d'établissement"
En dessous comme motivation pour avoir décliné ma demande c'est je cite : " Le niveau n'est pas atteint notamment en maths et en français". Cite l'un des Chef d'établissement qui préside mon conseil.
Donc ma question est que pourrais-je dire pour me défendre contre ses arguments ? Et j'ai une 2eme question aussi admettons que la commission d'appel accepte mon passage en ES , devrais-je changer de lycée où je reste dans mon établissement d'origine ? J'espère être bien explicite

Merci d'avoir lu

Message cité 1 fois
Message édité par M.Dreamer le 12/06/2018 à 17:47:39
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 18:32:31  

Tropical_ a écrit :

Il y a eu des raisons particulières à tes résultats ? Moyenne en maths, histoire ?
Tu peux les mettre en avant à la commission, sauf si elles accablent les profs, mieux vaut éviter dans ce cas.

Si tu passes, il va vraiment falloir que tu mettes les bouchées double pour améliorer tes résultats et avoir un bon dossier pour le post-bac.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème avec histoire c'est que j'ai fais une évaluation la moyenne de la classe c'était 5et quelque sur 20 moi j'ai eu 0.5/20 et le coef justement était 0.5 donc ça n'a pas compté beaucoup dans la moyenne puis j'ai eu 15 à mon DM de géographie coefficient 1, pour moi c'est vraiment une bonne note car y a avait des 3 et des 4
Ensuite en EMC on devait fait un travail en groupe de 4 et monter une "Fake news" malheureusement ce jour là j'étais pas là car j'avais une sortie pédagogique en rapport avec une formation d'aviation que je vais à l'école. Ducoup elle a donné une note sur 10 pour la note de groupe on a eu 6/10 coefficient 1. Mais ducoup les gens qui étaient là ils ont eu une note personnelle,en moyenne la prof ne mettait pas en dessous de 12 ce qui faisait augmenter la moyenne des gens

Donc pour résumé dans la matière Histoire j'ai 3 note au lieu de 4 ce qui explique mon 11. Ceci étant que si j'avais passé à l'oral à la fake news j'aurai eu peut être un 14 ou 15 j'aime bien participé ça aurait fait augmenté ma moyenne .
Donc voilà ce qui explique mon 11 de moyenne en histoire j'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir été trop ennuyant dans mes propos. :)
En maths j'ai déjà précisé pourquoi un tel moyenne ci-dessus si tu regardes bien

Message édité par M.Dreamer le 12/06/2018 à 18:34:28
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 18:39:19  

M.Dreamer a écrit :

Re bonjour merci de répondre à mes messages encore

Oui en parler pourrait sûrement les aidés je suis d'accord mais je pense que je vais pas trop rentré dans le détail car il faut aller en avant je vais rester objectif :)

Alors j'ai du nouveau bonne nouvelle ma mère est finalement d'accord pour la commission d'appel mais par contre si elle décline mon passage en ES, ma mère va me faire redoublé... Donc il reste maintenant la commission à convaincre c'est autre chose.
Elle m'a aussi dit que l'année prochaine qu'elle me retirera téléphone, pc , etc.. Ce que est toujours à fait compréhensible meme si que je souhaiterais pas en longue durée bref ce sont des petits détails inutiles... On pourra revoir sa plus tard

Ensuite je suis allé récupérer la feuille d'appel en haut la première case il y a écrit "entretien avec le chef d'établissement"
En dessous comme motivation pour avoir décliné ma demande c'est je cite : " Le niveau n'est pas atteint notamment en maths et en français". Cite l'un des Chef d'établissement qui préside mon conseil.
Donc ma question est que pourrais-je dire pour me défendre contre ses arguments ? Et j'ai une 2eme question aussi admettons que la commission d'appel accepte mon passage en ES , devrais-je changer de lycée où je reste dans mon établissement d'origine ? J'espère être bien explicite

Merci d'avoir lu
Afficher plus
Afficher moins

Derien ^^ c'est déjà bien que ta mère ait accepté, si tu as réussi à la convaincre elle , il faut se dite que peut être que tu convaincra la commission aussi, on ne sait jamais ! Après si ils refusent, je sais que tu ne veux pas redoubler, mais malheureusement , il va falloir le faite si tu veux vraiment faire es, mais dit toi que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer et qu'en suite tu pourras être dans le domaine qui te plait, et puis, on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut pour ne pas que tu redouble t'inquiète :)
Pour te défendre contre les motifs, tu peux dire que tu avais des problèmes de stress dans ces cours mais que maintenant c'est règlé et que tu vas tout faire pour combler les lacunes cet été , tu peux même leur envoyer les exercices que tu fais par mail par exemple, pour leur faire la preuve que tu les faits vraiment et si ils veulent ils peuvent te corriger
Et normalement si ils acceptent tu ne change pas de lycée t'inquiète :)

Message cité 1 fois
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:00:36  

Bonsoir ça faisait un peu longtemps.
J'ai du nouveau , je vais essayer d'être explicite et court dans mes explications.

Donc voilà la commission d'appel c'est demain je me sens un peu suspicieux par rapport à sa. Également ma prof principal ma demandé d'emmener toutes mes évaluations de maths depuis le début de l'année. Je me demande pourquoi elle me dit cela et pourquoi seleument en maths en sachant que c'est pas seleument dans cette matière que mes résultats sont bas. Si quelqu'un à une idée merci de me répondre

Ensuite pour finir j'aimerais que vous me donniez des conseils , des informations nécessaires à savoir, ce que je pourrais dire... Ce genre de délire vous voyez ? C'est la dernière ligne droite s'il vous plaît !

Je vous remercie cordialement.
Message édité par M.Dreamer le 20/06/2018 à 22:03:35
m-dreamer
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 22:29:19  

Yoi915n a écrit :

Derien ^^ c'est déjà bien que ta mère ait accepté, si tu as réussi à la convaincre elle , il faut se dite que peut être que tu convaincra la commission aussi, on ne sait jamais ! Après si ils refusent, je sais que tu ne veux pas redoubler, mais malheureusement , il va falloir le faite si tu veux vraiment faire es, mais dit toi que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer et qu'en suite tu pourras être dans le domaine qui te plait, et puis, on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut pour ne pas que tu redouble t'inquiète :)
Pour te défendre contre les motifs, tu peux dire que tu avais des problèmes de stress dans ces cours mais que maintenant c'est règlé et que tu vas tout faire pour combler les lacunes cet été , tu peux même leur envoyer les exercices que tu fais par mail par exemple, pour leur faire la preuve que tu les faits vraiment et si ils veulent ils peuvent te corriger
Et normalement si ils acceptent tu ne change pas de lycée t'inquiète :)
Afficher plus
Afficher moins

D'accord d'accord merci je tiens en compte tout tes conseils mais comment être crédible ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Passage en seconde Passage en seconde
Commission D'appel 3eme tres urgent Passage en première es
Passage en S source de stress C'en est pas trop ? (passage chez l'esthéticienne ?)
Passage en 1ere Es et en1ere S refusé Passage en Es
Passage en Seconde Générale... Passage en Seconde Générale, j'ai besoin de votre opinion !
Passage en L ou STD2A  
Plus de sujets relatifs à : Passage en 1ere URGENT !!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Violence familiale 6
Enfin (Je suis très heureux) 8
Déprime totale 5
Aide pour le bac de français écrit + oral 2
Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans 1