FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Passage en S source de stress

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage en S source de stress

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
shinstow
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2018 à 22:42:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis en seconde et nos voici déjà à la fin du second trimestre. J'ai depuis petite été une élève avec un niveau correct malgré les divers établissements que j'ai fréquenté. J'ai choisi cette année d'entrer dans un lycée réputé dans une grande majorité de ma région. Après beaucoup de stress j'ai fini par être admise dans ce lycée. Le début d'année a mal commencé. Je n'avais pas d'amis, ne parlais a personne, et mes notes étaient ridicules. Je me suis ensuite rapprochée d'une fille avec qui je travaille mais sans plus. Mais voila que mes notes ne cessent de chuter. Vous allez me dire "c'est normal d'être déstabilisé au début seconde ect..." mais mes notes ont d'une part BEAUCOUP chuté et d'autre part cette chute n'est toujours pas terminée. j'ai eu des problèmes assez troublants par moment comme le manque de sommeil a cause des études, les cauchemars qui entrainaient des réveils précoces, une grosse déprime qui me dégoutait à la limite de toutes mes passions ect... enfin j'en passe et des meilleurs.xD
J'ai aussi un prof extrêmement stricte (il nous met des rappels à l'ordre lorsque l'on a plus de place dans notre cahier... PAR EXEMPLE) et qui explique très mal et nous avons des retards lorsque nous lui posons des questions à la fin du cours. Je souhaite passer en S mais J'ai actuellement 6,50 en math ce qui est totalement... ironique j'ai envie de dire et j'ai 12 en SVT et 13 en physique chimie. J'ai perdu 10 points sur ma moyenne de math et certes il y a des erreurs que je fait comme tout le monde comme ne pas bien rédiger, j'utilise mon téléphone souvent ou je ne sais quoi d'autre. J'ai donc décidé depuis un petit moment d’anéantir ses erreurs même si il m'arrive par moment de régresser je fais beaucoup d'efforts pour rester plus concentrée, plus ordonnée, ect... Mais certains membres de ma famille m'accusent a tord et je ne peux pas riposter, je ne fais pas d'efforts, je suis l'unique responsable, je dois pouvoir dépasser les autres, si ils ont une tel moyenne je dois avoir au minimum la leurs. Enfin pas exactement, mais c'est pour donner une idée ahah.
J'ai beau faire des efforts j'ai des difficultés, qui me bloquent totalement.

Pour donner un exemple, mon frère me dit que je ne travaille pas depuis tout à l'heure. En rentrant je décide de faire un exercice de Math. J'ai passé plus de 3h dessus il me semble mais je n'y arrive pas j'ai cherché sur internet, j'ai utilisé mon téléphone au début pour parler à ma soeur de tout ceci c'est vrai mais lorsque que je m'y suis mise je n'ai pas compris et les seules phrases me venant à l'esprit étaient "tu n'est qu'une sale merde incapable, tu ne vas jamais réussir dans la vie, tu ne vaut rien, tu devrais crever, tu vas décevoir ta famille, ect et je sais que je dois me dire que je vais y arriver mais je ne peut pas. Au final l'exercice n'est pas terminé.

J'ai vraiment du mal a me concentrer et à résoudre des problèmes, à avoir la bonne intuition afin d'avoir le bon raisonnement et bien rédiger. Peut être suis je débile, je ne sais pas... Enfin ceci me met très mal je pleure me met des coups, je sais pas réagir, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai l'impression de faire de l'hyperventilation (il fait déjà assez froid on à pas besoin d'un ventilateur en plus) enfin je respire très fort et vite puis j'essaie de me reprendre en respirant lentement et jusqu'à m'en donner le vertige. Enfin c'est pas foufou dans mon cerveau xD Donc je voudrais d'une part savoir si c'est possible de passer en S avec ces notes et d'autre part si vous pouviez m'aider à arranger mes problèmes de math je vous en serait reconnaissante ( a propos du raisonnement et tout)

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 06:42:26  

Salut !

Un passage en S risque d'être compromis avec 6 de moyenne en maths.
Sais-tu pourquoi tes notes ont soudainement chuté dans cette matière ? Manque de travail, de compréhension, mauvaise méthode ?
S'il y a une cause à cette chute, en travaillant dessus, tu devrais pouvoir t'améliorer.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Shut up and dance !
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 11:05:12  

Pour mieux comprendre les cours en maths, je te conseille d'utiliser tout les moyens qui te sont à disposition, c'est à dire les cours sur internet gratuit ("Les bons profs" sur YouTube sont juste excellent!) Après tu peux aussi demander à tes parents de te payer des cours avec un prof particulier. Mon père est professeur de mathématiques et j'ai la chance de pouvoir bénéficier de ses services quand j'ai des difficultés. En tant que professeur, il a vu tout type d'élèves et m'a clairement fait comprendre que rare étaient les élèves qui arrivaient à avoir d'excellentes notes juste en écoutant le cours, donc trouve toi un prof particulier QUI TE CORRESPOND ! ( Car tu risque d'apprendre mieux avec tant et moins bien avec d'autre). Je tiens quand même à te rassurer pour la S, rien n'est perdu, il te reste le 3e trimestre, il te suffit juste d'avoir la moyenne en maths, donc essaie de progresser de 4 points, ils observeront une hausse au niveau de t'es notes et te ferons sûrement passer. Permet-moi d'être un peu indiscrète, tu souhaites passer en S pour quelles raisons ? Tu as un métier précis ? Sinon bonne chance pour la suite, j'espère qui tu y arrivera. ❤

shinstow
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 11:34:17  

Voilà donc vous me dites que ça risque d'être impossible.. Enfin je dois avouer que ça me déprime totalement. Toute ma famille a fait S et si je ne passe pas... Je suis incapable de suivre mon prof.. Ca me dégoute vraiment si je suis incapable de comprendre un prof je vais jamais réussir ma vie

shinstow
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 11:40:08  

Ah mince ma première réponse semble avoir disparue
J'avais dis que le profs étais très stricte et cette moyenne n'est fait que d'une note. De plus je ne comprends pas ce qu'il dit en cours et il nous empêche d'entrer en cours avec 30 sec de retard puis il nous dégoute des math tout simplement on manque de temps pour faire nos exos ça semble nul mais c'est réellement difficile étant très lente. Je suis totalement naze
Et que je veux travailler dans la science sans vraiment d'idée peut être ingénieur en aérospatial... Je rique pas d'y arriver quoi

Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 13:05:33  

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas avec un prof que tu ne réussiras pas dans ta vie.

Tu travailles tes exercices chez toi ? Refais-les tranquillement à tête reposée, refais les DS chez toi, sans la correction d'abord, avec la leçon ensuite, et enfin avec la correction pour voir où sont tes erreurs et les comprendre surtout, c'est important.

Pour travailler dans l'ingénierie, les maths sont importantes, tu t'en doutes. Garde ton objectif en tête, ça te donnera la motivation de travailler sur tes lacunes pour poursuivre dans la voie que tu souhaites.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 18:00:32  

Tu es sûr d'avoir vraiment envie de faire S au fond de toi ? Les maths t'attirent-ils au moins, autant que la physique-chimie et l'svt ? Ou c'est inconsciemment parce que toute ta famille a fait S et que tu ne veux pas te sentir inférieure à eux ? Essaye d'y réfléchir, peut-être que ce n'est pas la voie qui te correspond, mais que tu t'imposes sans t'en rendre compte... Après je ne sais pas, je ne dis aps que c'est cela, mais ça peut être une possibilité :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
Shut up and dance !
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 18:02:48  

Je suis également lente, et pour ne rien arranger, je suis également tête en l'air, je fais également des fautes d'étourderie en maths ce qui me fait perdre en général quatre cinq points. Tu as parlé à tes parents du prof particulier. Surtout, ne te démoralise pas c'est en cherchant après l'échec qu'on fini par le trouver

hbzh44
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 16:00:22  

Je suis d'accord avec Nyato : tu peux passer en S avec des notes très moyennes à conditions d'aimer les matières dominantes et d'être prête à surbosser

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'en est pas trop ? (passage chez l'esthéticienne ?) Passage en 1ere Es et en1ere S refusé
Passage en Es Passage en Seconde Générale...
Passage en Seconde Générale, j'ai besoin de votre opinion ! Passage en L ou STD2A
Passage en 1e ES Passage en Première ES
PASSAGE DE 3PPRO A SECONDE GENERALE Passage en seconde dans un lycée où je connais personne !
la copine de mon frere , source de probleme directe et indirecte  
Plus de sujets relatifs à : Passage en S source de stress

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Presque plus d’amis... 14
J'ai peur d'avoir 16 ans.. 12
TV cathodique 3
comment convaincre sa mère d'aller à un concert?? 4
Mon beau père m'engueule tout le temps 25