FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Passage en Première ES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage en Première ES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sarah0715
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2016 à 23:22:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!

Alors la fin du troisième trimestre arrive et je suis en 2nde donc je vais devoir choisir une filière pour l'année prochaine. Alors j'ai un peu merder le troisième trimestre donc je stresse un peu parce que je veux vraiment entrer en première ES sweat:{} donc voici mes moyennes:

Français: 12.10
Maths: 6 (j'ai complètement foirer en maths)
SVT: 11.50
SES: 11.50
Anglais: 18
Histoire/Géo: 14
OIB Histoire/Géo (en anglais): 15
OIB littérature: 12

J'ai encore quelques contrôles a passer et j'attends toujours mes moyennes en physiques (où j'ai normalement 6), sport (où j'ai normalement 15) et allemand (où j'ai normalement 11-12).
Je sais que c'est pas les pires mais c'est les moyennes les plus basses que j'ai jamais eu.

J'ai parler a ma prof d'SES et elle m'a dit qu'il faut juste que je bosse un peu plus ce trimestre en classe, et c'est ce que j'ai fais (participation etc...) donc je penses que mes appréciations seront bonnes en générale. Au 2nd trimestre il m'ont ecrit "Il faut travailler d'avantage pour sérieusement envisager une 1ES."
Dans mon lycée ils ne peuvent pas refuser une filière apparemment mais j'aimerai bien avoir quelques avis avant la fin du trimestre.

Merci :)

(Publicité)
si vous me cherchez, je suis à l'ouest
Profil : Etranger
bluue-eyes
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2016 à 21:51:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Moi je passe en terminale ES et je te conseille franchement cette filière ! Je dirais que les trois matières les plus importantes en ES sont bien sûr la SES (mais beaucoup plus intéressante en 1ère que l'option en seconde), donc ta moyenne devrait remonter, l'histoire géo (mais tu as l'air de bien t'en tirer) et les maths. Du coup il faudra bien sûr que tu bosses un peu plus les maths mais si tu as un bon prof ça devrait le faire ! Sachant qu'il n'y a que de l'algèbre et pas de géométrie en ES (je détestais ça perso donc ça m'arrangeait !).

Même si tes moyennes ne sont pas excellentes partout dis toi qu'ils ne vont pas prendre en compte que le troisième trimestre par contre il faut bien montrer que tu es motivée !

Si tu as des questions n'hésite pas :)
Message édité par Bluue-Eyes le 17/05/2016 à 21:52:40

---------------
Un jour mon prince viendra, mais pour l'instant il joue à GTA ...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Première es PASSAGE DE 3PPRO A SECONDE GENERALE
Passage en seconde dans un lycée où je connais personne ! Passage en seconde pro difficile avec une mauvaise moyenne ?
Passage en seconde pro difficile ? Redoublement ou passage en 1ere ES
passage en seconde ? passage en secondes de général ou pas ?
Passage en seconde général Passage en première L
Plus de sujets relatifs à : Passage en Première ES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi mettre en titre 7
Jamais tombé amoureuse 6
Je crois que je suis la plus grosse merde au monde... 19
Besoin d'aide pour de petites traductions ^^.. 1
Scarification: je ne me comprends pas 29