4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

je pars en dépression

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je pars en dépression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thediamondpilot
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 21:12:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :)
Alors j'avais déja parlé de mes problemes scolaire de l'an passé dans un autre topic.

Ayant passé une mauvaise terminale j'avais décidé de la redoubler dans un autre lycée (même si j'ai obtenu mon bac)

Le problème étant que cette année est en faite pire... Je suis en train de m'enfoncer fortement dans la dépression et la phobie scolaire.
En fait je voulais absolument un bon lycée pour refaire cette terminale. Il y a pas loin de chez moi un lycée de très bonne réputation, qui est connu pour avoir une discipline de fer, dans lequel je voulais redoubler ma terminale. Mais mes parents on tout bonnement refusé en me disant des trucs du genre "c'est élitiste tu va avoir 5 de moyenne, il y a 6 classes de terminale s c'est une usine, c'est pas fait pour toi..." Il ont donc décidé de me mettre dans un lycée qui a mauvaise réputation, en me disant que ce sera mieux que mon lycée d'origine, ou les résultats du bac sont beaucoup moins bon que mon lycée d'origine. C'était pour moi la pire des solutions à faire. Je n'ai pas arrêté de dire qu'il ne fallait PAS que j'aille dans ce lycée, que ça allait faire pire que mieux. Il ne m'ont pas écouté. et depuis septembre, je suis donc dans ce lycée.

En fait ce lycée est un lycée pro qui a ouvert il y a 3 ans une filière générale. Et je m'y sens très très mal, je voulait refaire une bonne terminale dans un lycée studieux, c'est totalement l'inverse qui se produit. C'est un lycée pas organisé qui fais cours à l'arrache, mais bon vu leurs résultats du bac cela ne m'étonne pas trop. Je retrouve tous les problèmes de discipline de l'an passé en parfois même pire. pour faire court dans ma classe il y en a qui font du bruit et qui parlent fort en cours pour le plaisir. En étude on se tape des classes à bordel et c'est le zoo... Je voulais absolument éviter ça cette année, a croire que je suis cantonné aux mauvaises classes.
Tous ces problèmes n'auraient pas eu lieu dans l'autre lycée vu sa réputation et ses résultats

Du coup au lieu de me reconstruire cette année et bien je m'enfonce dans la dépression, mes résultats ne se sont pas améliorés, c'est peut être ridicule de ma part de réagir aussi fort, je devrai peut être passer outre, mais bon je suis quelqu'un qui se pose énormément de questions.

Désolé pour ce topic qui fait un peu pleurnichard, mais il fallait que j'en parle. La je suis vraiment au fond quoi, je sait plus du tout quoi faire, je n'ai aucune solution...

Voila merci de m'avoir lu :)

kylie13
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2019 à 20:28:21  

Coucou, ecoutes de ce que j'ai lu j'ai l'impression que ton environnement a une grande influence sur toi et c'est un peu normal...
Cependant il ne faudrait pas t'attarder sur ce qui t'empeche de travailler. Si par exemple ça concerne ta classe qui fait trop de bruit, n'aie pas peur d'intervenir en allant vers ton prof principal ou le prof tout court parce c'est son job de veiller à ce genre de probleme.
D'ailleurs, peu importe le niveau de ton lycée. Tu te crées ton propre niveau, si tu penses que les cours ne sont pas assez approfondies poses des questions et n'aies pas peur de ce que peuvent dire les autres... renseigne toi dans ton coin et essaie d'eviter la procrastination meme si ça peut etre dur. Sois autonome parce qu'apres le bac faudra l'etre aussi! Courage :) je suis aussi en terminale (Bac ES).
Message édité par Kylie13 le 09/02/2019 à 20:30:46
En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 12:16:42  

Hello,
J'ai l'impression que tu es partie avec un très mauvais à priori et quand bien même ce lycée n'aurait pas été si mauvais, tu lui aurais trouvé des défaut parce que ce n'était pas ton premier choix.
Je pense que tu devrais arrêter de regretter ce lycée, où tu n'es pas allée. Peut-être que tu serais tombée sur une mauvaise classe avec du harcèlement et des insultes, un mauvais prof qui fait des cours beaucoup trop compliqués et incompréhensibles... Bref, le lycée idéal n'existe pas.
La seule chose que tu peux faire, c'est te dire que là, tu vas faire tout ce que tu peux, que les gens qui parlent, eh bien c'est pas eux qui vont te gâcher ton année et que dans un sens, tu as beaucoup plus de mérite en réussissant malgré les obstacles.
Courage pour ton année :)

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 12:55:46  

C'est effectivement une très mauvaise idée de te mettre dans un mauvais lycée, le système fait que les élèves des lycées mal notés ne sont pas "prioritaires" par rapport aux élèves, même mauvais, des "bons" lycées... Donc déjà tu pars avec un handicap donc arrête de pleurer et tu as plutôt intéret à bosser à mort pour avoir de bons (voire très bons) résultats au bac pour avoir la possiblité d'aller en supérieur, c'est ton avenir qui se joue merde ! En plus si tu échoues encore cette année ça m'étonnerai que tes parents acceptes qui tu triples, donc fait vraiment des efforts !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression & mutilation Début de dépression
Depression Dépression et peurs
pseudo dépression Solitude ; Depression
Aidez-moi s'il vous plaît, je pars en vrille totale... Ma meilleure amie pars
A la rentrée prochaine je pars en internat SVP j'ai perdu ma carte d'identité et je pars bientôt!
Plus de sujets relatifs à : je pars en dépression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Notes pour entrer dans le superieur!! J'ai besoin d'aide... 2
Foyer pour mineur 16
Mon prenom en Anglais 6
battue avec ma mere 2
Notes lycée 4