FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

ça ne va plus avec mes parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ça ne va plus avec mes parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 20:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je suis toujours en train de poster des sujets pour demander des conseils. Aujourd'hui j'en ai vraiment beaucoup besoin.

Rien ne va avec mes parents, plus particulièrement ma mère.
J'ai fais beaucoup de bêtises étant plus jeune, j'ai bientôt 17 ans maintenant. ça n'a pas été facile pour mes parents.

Je rentre dans le vif du sujet : Mon problème c'est qu'aujourd'hui, ma mère préfère ma soeur , oui oui c'est bien vrai. Ma soeur à 22 ans.. lorsque je suis agressive avec ma soeur, je me fais crier dessus mais lorsque ma soeur me parle comme un chien, personne ne réagit , c'est tout à fait normal d'après eux et dès que j'essaye de leur dire qu'ils ne réagissent pas, ma mère me dit de m'en aller parce que je l'énerve. Cette situation dure depuis un très long moment, je ne fais pas beaucoup de sortie avec eux parce qu'ils me crie toujours dessus et jamais sur ma soeur (alors que parfois je ne fais rien de mal) j'ai jamais été proche de ma mère et je pense qu'aujourd'hui j'en souffre. J'ai voulu essayer de faire plus de sortie, de plus participer aux taches ménagères , d'être très bonne à l'école mais c'est toujours pareil.
Un jour, j'ai voulu en discuter avec ma mère et elle m'a répondu que ma soeur à toujours été sa fierté mais qu'elle à plus eu du mal avec mon frère et moi. ça fait déjà quelques mois qu'elle me l'a dit, mais je n'arrête pas d'y penser. Je leur ai dit que j'allais partir vers mes 19-20 ans, si ça continuait et ils disent qu'ils le savent mais qu'ils s'en foutent, ils me laisseront partir.

Ma mère fait tout avec ma soeur,elle va a la salle de sport avec elle, elle prends toujours sa défense , elle fait souvent le ménage avec elle, elle rigole beaucoup avec elle et il y a des tas d'autres exemples. ça me fait souffrir car j'aimerais faire des efforts mais ça ne donne rien, aucun rapprochement.
J'en viens même à détester ma soeur, je lui parle toujours mal enfin c'est catastrophique et je ne sais plus quoi faire... :/

(Publicité)
Profil : Inconnu
etoilerouge2
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 21:41:20  

Je pense que tu devrais en parler à ta soeur et à ton frère
Est ce que ton père est pareil?
Message cité 1 fois
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 21:57:54  

EtoileRouge2 a écrit :

Je pense que tu devrais en parler à ta soeur et à ton frère
Est ce que ton père est pareil?
Afficher plus
Afficher moins

Non, j'en ai déjà parler et ma soeur m'a dit que c'est pas vrai
Mon père est un peu pareil mais moins

etoilerouge2
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2017 à 22:01:36  

A ba JSp quoi te dire alors

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 05:05:30  

Hola @Sarahdu73,

Bon je pense pas que ce que je vais te dire va forcément t'aider mais si tu a vraiment fait d'après toi tout ton possible pour tenter de faire revenir ta mère vers toi, je pense que le problème c'est pas toi, c'est elle, tu devrais lui faire comprendrz tout simplement en l'ignorant, elle te gueule dessu ? Beh tu zap tu fais pas cas, je pense que si tu tente ça y'a deux réactions, la pire serais qu'elle se retourne completement contre toi et jusqu'a te virée du domicile familial mais bon... quand même...

Et la seconde, celle que j'aimerais serais peut être qu'elle y pense que ça la tracasse tu voie et peux être qu'éventuellement elle pourrais faire en sorte d'attirée ton attention au final, après fais gaffe je te donne un conseil mais sans connaitre la personne, peux être qu'elle pourrais avoir des réactions méconnue hein ! Bonne chance a toi ma belle et tien nous au courant de l'avancée des choses !
Message cité 1 fois
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 08:55:23  

arcman34 a écrit :

Hola @Sarahdu73,

Bon je pense pas que ce que je vais te dire va forcément t'aider mais si tu a vraiment fait d'après toi tout ton possible pour tenter de faire revenir ta mère vers toi, je pense que le problème c'est pas toi, c'est elle, tu devrais lui faire comprendrz tout simplement en l'ignorant, elle te gueule dessu ? Beh tu zap tu fais pas cas, je pense que si tu tente ça y'a deux réactions, la pire serais qu'elle se retourne completement contre toi et jusqu'a te virée du domicile familial mais bon... quand même...

Et la seconde, celle que j'aimerais serais peut être qu'elle y pense que ça la tracasse tu voie et peux être qu'éventuellement elle pourrais faire en sorte d'attirée ton attention au final, après fais gaffe je te donne un conseil mais sans connaitre la personne, peux être qu'elle pourrais avoir des réactions méconnue hein ! Bonne chance a toi ma belle et tien nous au courant de l'avancée des choses !
Afficher plus
Afficher moins

Quand j'avais 14 ans elle m'a déjà dit de partir c'est ce que j'ai fais et ensuite quand ma soeur m'a rattraper elle a dit qu'elle pensait pas que j'allais vraiment le faire.

Je pourrais faire ce que tu dis, mais elle risquerais de rentrer dans mon jeu et ne plus me parler car elle s'en fou complètement malheureusement :/
C'est vrai que je voulais partir tôt de chez moi car vivre dans ces conditions ça n'est pas acceptable,mais je ne voulais plus partir tôt car quand même il faut gagner assez d'argent pour vivre seule mais ça me donne pas envie de rester plus longtemps que mes 19 ans. Surtout que si je pars à cause de ces problèmes, je leur ai très bien dit, je ne retournerais pas les voir :/  et ils ont dit qu'ils le savent déjà. Ce matin quand je dormais enfin j'etais réveiller mais je fermais les yeux j'ai entendu ma mère dire à ma soeur qu'on est agressive toutes les deux et qu'il faut qu'on arrête mais après, elles m'ont critiquer les deux donc je vais en parler avec elle

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2017 à 13:51:29  

Oh attend ça c'est une bonne idée, éssaie d'écouter ce qu'elles peuvent se dire entre elle ! T'en saura ptet un peut plus sur la raison pour laquelle elle t'en veux réellement en plus ! Puis eh peut être que si tu arrive vraiment a lui parlet, pour une fois ça pourrais ptet résoudre le problème et puis regarde tu dit qu'elle s'enfout mais la preuve elle en parle avec ta sœur en disant qu'elle trouve qu'il faut arrêter, même elle elle se rend compte qu'elle va trop loin et peut être aussi que ça pourrais être a ce moment la que tu fais genre d'ignorée aussi, je sait pas vraiment ce que tu devrais faire mais tu connait ta famille mieux que moi donc prend ta décision et dit nous comment ça avance :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 09:23:29  

arcman34 a écrit :

Oh attend ça c'est une bonne idée, éssaie d'écouter ce qu'elles peuvent se dire entre elle ! T'en saura ptet un peut plus sur la raison pour laquelle elle t'en veux réellement en plus ! Puis eh peut être que si tu arrive vraiment a lui parlet, pour une fois ça pourrais ptet résoudre le problème et puis regarde tu dit qu'elle s'enfout mais la preuve elle en parle avec ta sœur en disant qu'elle trouve qu'il faut arrêter, même elle elle se rend compte qu'elle va trop loin et peut être aussi que ça pourrais être a ce moment la que tu fais genre d'ignorée aussi, je sait pas vraiment ce que tu devrais faire mais tu connait ta famille mieux que moi donc prend ta décision et dit nous comment ça avance :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'ai discuté avec ma mère mais elle veut toujours avoir raison, donc je vais voir si ça va continuer ou pas..

Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 11:38:32  

Essaye de lui écrire une lettre, parfois il est plus facile d'exprimer ce que l'on ressent par écrit, et au moins lorsqu'elle la lira elle aura le temps d'y réfléchir et ne sera pas tout de suite sur la défensive car tu ne seras pas présente.
Tu es proches d'autres membres de la famille comme des oncles, cousins, grands-parents ou autre ? Tu devrais essayer de te concentrer sur eux et d'essayer de leur parler !
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2017 à 22:25:21  

Nyato a écrit :

Essaye de lui écrire une lettre, parfois il est plus facile d'exprimer ce que l'on ressent par écrit, et au moins lorsqu'elle la lira elle aura le temps d'y réfléchir et ne sera pas tout de suite sur la défensive car tu ne seras pas présente.
Tu es proches d'autres membres de la famille comme des oncles, cousins, grands-parents ou autre ? Tu devrais essayer de te concentrer sur eux et d'essayer de leur parler !
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà essayer les lettres plus d'une fois mais ça ne la touche pas :/
Malheureusement non, c'est une famille très compliqué

nyato
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 08:45:35  

Dans ce cas je te souhaite bon courage et t'encourage à partir dès que possible... (mais pas trop tôt!)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 09:27:17  

Merci..
Non je partirais seulement des que je le pourrais financièrement, en sachant que j'ai décidé d'être en alternance l'année prochaine pour mettre de l'argent de côté le plus tôt possible :)

(Publicité)
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 11:38:00  

Ah oui, aussi j'ai déjà voulu lui expliquer qu'on pourrait aller voir un psychologue ensembles pour régler le problème, mais elle ne veut pas.
A votre avis, devrais-je y aller seule pour pouvoir parler à quelqu'un de tout cela?
Mais le psychologue voudra forcément rencontrer ma mère c'est ça le problème :/

J'ai juste envie de vivre avec cette douleur et accepter ça même si ça n'est pas simple du tout

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 11:54:49  

Bof je crois pas qu'un psy serais un bon remède, le trois quart te raconte "je comprend" et font ça que pour la thunes... donc bon après si tu arrive a partir de chez tes parents, tu t'fais un peut oublier on verra bien ce que ça donnera ^^

nyato
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 18:00:00  

Moi je pense que si ça pourrait être une bonne idée, déjà car tu pourrais te confier et soulager ce poids mais aussi pour pouvoir poser des mots et les exprimer à voix haute sur ce que tu ressens, tu auras plus de recul. Et non, il ne voudra pas rencontrer ta mère à moins que ce ne soit toi qui lui proposes, car il n'a pas à le faire, secret professionnel oblige
arcman34 Ce n'est pas le cas de tous mais comme tu dis ça arrive, il y en a qui malheureusement sont comme ça, et dans ce cas c'est vrai ça sert à rien (oh, et excuse moi encore pour tu sais quoi :D )
Message édité par Nyato le 29/11/2017 à 13:11:14

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 22:17:22  

J'ai été voir des psychologues pour plusieurs raisons, et oui effectivement certains font ça pour l'argent, je suis tombé sur une femme psychologue qui ne me croyait pas sur une histoire très grave qui m'est arrivé et elle ne m'aidait pas. Mais c'est pour cela qu'il faut essayer et voir si ça passe. Personnellement pour moi, un psychologue c'est juste pouvoir parler et qu'il m'écoute, qu'il me donne quelques piste mais nos problèmes ne seront pas réglé par un psychologue, il faut qu'on les régle nous même. Mais en voyant un psychologue on arrive mieux à passer cette épreuve :)

D'accord, je pense que je vais reprendre rendez vous, déjà pour un entretien et voir si j'ai réellement besoin de revoir un psychologue

nyato
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2017 à 08:08:23  

Voilà c'est exactement ça il ne faut pas attendre d'eux qu'ils puissent tout faire, ceux qui pensent cela se trompent complètement, c'est une aide

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2017 à 22:15:43  

C'est trop :'(
J'me suis encore engueuler avec mes parents à cause de ma soeur et j'ai dit que j'en avait rien à foutre de ma soeur pcq j'en ai marre !!!! :'(
J'me suis mutiler :(
Message cité 1 fois
dakota-goyo
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 16:13:57  

Sarahdu73 a écrit :

C'est trop :'(
J'me suis encore engueuler avec mes parents à cause de ma soeur et j'ai dit que j'en avait rien à foutre de ma soeur pcq j'en ai marre !!!! :'(
J'me suis mutiler :(
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais Sarah, je vis la même situation que toi. Exactement la même. Personnellement quand j'essaye de répondre à ses piques, elle m'engueule, et quand j'essaye de l'ignorer, elle m'engueule aussi. J'ai 17 ans, et mon conseil pour toi sera de faire ce que je vais probablement faire moi-même : attendre d'avoir 18 ans pour enfin partir. Mais jusque là, prends sur toi. Je sais évidemment que ce n'est pas facile du tout, mais après tout tu as vécu toute ta vie comme ça, alors attendre encore quelques mois n'est pas vraiment la mort, hein ? sarcastic:{} Essaye de les ignorer au possible, même si je sais que toi aussi tu aimerais être choyée par ta mère comme ta soeur, ce n'est pas comme ça que les choses se passent, tant pis. Tu trouveras du réconfort ailleurs ^^
Essaye aussi de sortir pour t'aérer, ne serait-ce qu'aller te promener pour te concentrer sur ce qu'il y a de plus important : toi. Si ta famille n'en a rien à faire de ton sort, pas toi. Parce que tu es la plus importante dans ta vie et que tu dois te protéger des gens qui te veulent du mal. Arrête de te mutiler, j'y suis passée moi aussi mais dis-toi bien que ça ne réglera pas la situation, ça ne fera que te sentir misérable. Fais autre chose à la place, vas te promener, lis un livre, quelles-sont tes passions ? Écrire ? Écris. Dessiner ? Dessine. Tout ce qui pourra te sortir de ce trou noir sera le bienvenu, ne te laisse pas aller ! On ne se rend compte qu'on est tombé très bas que quand on est au fond du trou. Tout se passe tellement vite tu sais...
Créer une bulle autour de toi dans laquelle personne ne pourra t'atteindre !
Le bout du tunnel n'est pas loin, ça je peux te l'assurer non:{}

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 17:01:17  

Voilà tout est dit @Dakota-Goy​o à tout dit, tu doit faire exactement tout ça et oublier ce que eux pensent de toi, tu vie ta vie tu profite pour toi seule et pas pour les autres, c'est ta vie avant tout donc ne te la pourrie pas a cause d'autres personnes, si ils n'ont aucune estime pour toi c'est pas la peine de galèrer a tenter de leurs plaire, si ça a jamais marcher, je doute que ça marche avant un bon moment donc passe au dessu et occupe toi autrement, pense a autres choses et comme l'a bien dit Dako, fais ce qui te plait par dessu tout, courage :)

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 22:11:39  

Bonsoir,
Dakota, j'ai lu ton commentaire et ça fait du bien que quelqu'un sur ce forum est une situation similaire :)

C'est vrai, j'ai essayé tant de fois de me dire " Aller je m'en fou, je partirais et je ne leur parlerais plus, je n'irais plus les voir, je vivrais ma vie bien tranquille "
Mais en réalité, il y a toujours quelque chose en moi qui espère que ça peut s'arranger.
Mon père s'était engueuler avec son père, donc mon grand père, il devait s'expliquer avec lui mais une semaine avant la date où ils devaient s'expliquer, mon grand-père est décédé :/
Mon père a été très mal, je l'ai vu pleurer ect.
Aujourd'hui, c'est exactement la même chose avec sa mère, ils ne se parlent vraiment plus. J'ai essayé d'aller voir ma grand-mère même si je ne suis pas en très bon terme avec elle et elle voulait bien s'expliquer avec mon père, mais mon père ne veut pas et j'ai encore peur qu'il regrette sa décision lorsque ma grand mère sera décédée :(

Aujourd'hui, j'ai encore été agressive, je me suis encore engueuler avec mes parents mais cette fois ci. Mon père a dit d'arrêter à ma soeur et à ma mère, j'ai été contente.
Puis je faisais des gaufres, ma mère était à la cuisine et j'avais envie qu'elle me dise que c'était bien et à partir de là, un dialogue s'est installé nous avons énormément parler. Elle m'a dit que c'est moi qui ressentait cette sensation que mes parents s'en foutent et ne m'aiment pas. Mais elle m'a dit qu'ils sont fière de moi mais qu'ils ne sont pas du genre à faire des compliments.
Ils n'ont pas envie que je parte, mais ils pensent que je veux à tout prix partir, alors que moi je me dis que c'est eux qui veulent que je parte.
Enfin bref, on a réglé le problème et nous devrions repartir sur de bonnes bases normalement !

Je vais mooi aussi faire des efforts, car c'est vrai que j'agresse tout le monde tellement que j'ai mal.. !

Enfin bref, j'espère que tout ira bien des à présent même si il y a des hauts et des bas
Message cité 1 fois
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 22:57:45  

Oh bah c'est de supers bonnes nouvelles ça ! Tien nous au courant j'espère que tout va s'arranger pour vous alors ce serais génial :D

nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 17:51:37  

Sarahdu73 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai encore été agressive, je me suis encore engueuler avec mes parents mais cette fois ci. Mon père a dit d'arrêter à ma soeur et à ma mère, j'ai été contente.
Puis je faisais des gaufres, ma mère était à la cuisine et j'avais envie qu'elle me dise que c'était bien et à partir de là, un dialogue s'est installé nous avons énormément parler. Elle m'a dit que c'est moi qui ressentait cette sensation que mes parents s'en foutent et ne m'aiment pas. Mais elle m'a dit qu'ils sont fière de moi mais qu'ils ne sont pas du genre à faire des compliments.
Ils n'ont pas envie que je parte, mais ils pensent que je veux à tout prix partir, alors que moi je me dis que c'est eux qui veulent que je parte.
Enfin bref, on a réglé le problème et nous devrions repartir sur de bonnes bases normalement !
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être que tu avais cette impression car tu manques de confiance en toi et que tu souffres de solitude ?

J'ai eu des disputes et soucis très importants avec mon père depuis plusieurs années et il n'y a pas longtemps j'ai aussi eu un très long dialogue, et depuis nous avons de bonnes relations, bien que ce soit de temps à autre un peu gênant je pense qu'avec un peu de temps tout redeviendra à la normale, alors j'espère que mon mini-témoignage t'a rassurée ;)

Message cité 1 fois

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 19:47:34  

Nyato a écrit :

Peut-être que tu avais cette impression car tu manques de confiance en toi et que tu souffres de solitude ?

J'ai eu des disputes et soucis très importants avec mon père depuis plusieurs années et il n'y a pas longtemps j'ai aussi eu un très long dialogue, et depuis nous avons de bonnes relations, bien que ce soit de temps à autre un peu gênant je pense qu'avec un peu de temps tout redeviendra à la normale, alors j'espère que mon mini-témoignage t'a rassurée ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui je manque énormément de confiance en moi malheureusement..

Oui merci :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relations Parents (adultère?) Mes parents veulent me faire grossir
Etudes post bac-quitter mes parents Parents séparés
Mes parents m'insupporte Je ne vois jamais mes parents
je veux convaincre mes parents pour avoir un lapin Parents dominateurs : Help !
Mes parents me menace,frappe,insulte !  
Plus de sujets relatifs à : ça ne va plus avec mes parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au bord de faire un betise 4
je ne parle plus a ma copine " à cause " d'un "garçon" 16
8,30 de moyenne en 3ème 5
Dessiner du manga - Qui fait ce genre de dessin 7
Prendre du poids 8