|-  

||-  Parents et petit copain...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Parents et petit copain...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356591
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 17:52:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis une jeune fille de 16 ans en couple avec un garçon de mon âge, gentil, attentionné, drôle et qui me plaît beaucoup depuis plus de 6 mois.

Nous avons fait connaissance en ligne, où nous nous sommes tout de suite entendus puis avons parlé tous les jours par la suite. La première fois que nous nous sommes rencontrés, c'était en vacances dans un camping. Le feeling passait bien par message et j'avais envie de faire sa connaissance "pour de vrai", nous avons donc pu nous voir, puis l'amitié s'est changée en amour et depuis nous sommes ensemble.
Cependant, il y a deux problèmes. Le premier, la distance. Je dis "problème" mais cela ne me dérange pas particulièrement. Il me manque souvent c'est sûr mais nous nous appelons régulièrement, nous nous faisons confiance, il me laisse faire des choses de mon côté, enfin bref aucun souci de ce côté là, du coup ces 500 km de séparation ne me dérangent pas plus que ça. Je sais que je ne perds pas mon temps pour rien, que nous pouvons attendre. Après tout, nous aurons toute notre vie pour nous voir tous les jours, et j'aime la sensation que je ressens lors des retrouvailles après un manque. La chose qui me pose vraiment problème, c'est mes parents... Je lui ai présenté mes amies, mes frères et mes cousins qui l'adorent tous et nous soutiennent dans notre histoire. Ma mère a fait sa connaissance en irl, elle l'apprécie et le trouve poli et bien élevé, même si elle n'aime pas trop l'idée de la distance. Jusque là tout va très bien.
Le seul problème, c'est mon père. Lors de la première rencontre, mon copain était très gêné (alors qu'il n'est pas timide d'habitude) et depuis, mon père le trouve "coincé", me dit qu'il ne pourra jamais me protéger, m'apporter ce dont j'ai besoin, enfin il est carrément contre cette relation. Je sens qui ne l'aime pas vraiment et espère que j'arrête de lui parler. L'idée de la distance le dérange énormément, pour lui une relation par téléphone ne peut pas fonctionner. Je tiens à préciser que je suis d'accord sur ce point, il faut que ce soit "vrai" pour avancer. Mais si nous aurions le droit de nous voir, je sais qu'il pourrait venir pas mal de fois dans ma région, pour quelqu'un qui habite loin (toutes les vacances et de temps en temps les weekends, comme un couple normal quoi...). Et moi aussi je pourrais me rendre dans la ville où il habite. Et ce qui m'énerve, c'est qu'il le juge sans le connaître, je suis sûre qu'ils pourraient très bien s'entendre si il lui laisserait une chance : je l'aime et notre histoire dure, est vraiment sérieuse, il fait énormément de choses pour moi, est fier de parler de moi à sa famille et ses amis, m'aide pour les devoirs, m'accorde pleins d'attentions, veille sur moi, est mignon, fait du sport, ne fume pas et a de bons résultats. Il est très jaloux mais pas possessif et me laisse vivre ma vie, enfin bref il n'y a vraiment aucun problème, c'est un bon garçon, je ne vois pas ce qui dérange mon père... L'idée de la distance sans doute, et cette mauvaise première impression. Il est peut-être aussi un peu jaloux ? Autre chose importante : je ne peux même pas envisager un dialogue avec lui car il m'a toujours critiquée et jugée durement depuis que je suis petite, j'en garde une certaine colère et j'ai toujours peur de le décevoir, de ne pas aller dans son sens (je me rebelle parfois mais il me le fait bien regretter) et je refuse d'endurer ça encore. :(

Mes parents ne savent pas que je suis en couple avec lui. Il a déjà envisagé qu'on se voit en cachette mais j'ai refusé, je ne veux pas leur cacher car je les aime plus que tout et je refuse de trahir leur confiance (de toutes façons ses parents ne veulent pas qu'il vienne sans que les miens soient au courant alors c'est mort). J'aimerais tellement leur dire mais j'appréhende beaucoup la réaction de mon père et je sais que ma mère ne me sera d'aucun secours, elle le suit dans toutes ses décisions, même à contrecœur et ne s'oppose jamais à lui (même si elle sait qu'on s'aime et qu'on veut absolument se voir). Ce que je compte faire, c'est essayer de le faire venir une journée dans ma ville (avec mes copines qu'il connaît, si ça rassure mes parents), qu'il parle un peu avec mes parents pour qu'ils apprennent à voir à quel point il est merveilleux et y aller doucement. S'ils ne veulent pas l'héberger (je comprends c'est un inconnu pour eux) on se fera d'abord des journées entières sans qu'il ne reste et on ira petit à petit. Puis lorsque mon père se radoucira, je leur dirais que je sors avec. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d'essayer de les refaire se parler en face à face (sachant que mon copain m'a promis qu'il ferait plus d'efforts) ? Et autre question : Comment le revoir et organiser cela ? Ma mère veut que mon père soit au courant mais je ne sais pas comment lui dire, ses remarques me blessent depuis toujours et c'est très dur pour moi et mes frères, c'est pourquoi je ne peux même pas lui en parler j'ai trop peur...

Merci beaucoup pour toute aide, toutes propositions et avis, et si vous avez des questions n'hésitez pas ! wahoo:{}

(Publicité)
n°356678
SullyMB
Profil : Inconnu
sullymb
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 01:13:40  

Salut Nyato!

Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je vais te le dire: c'est une situation très compliquée.
Tout D'abord, je te trouves très forte de prendre la distance entre vous si légèrement. Je te jure, dans mon cas, ça me rendrait malade. J'ai déjà été dans une relation à distance et ça été très difficile pour moi, au point que je n'ai su continuer. Donc je salue ton courage et ta patience. Que ne ferais ton pas pour l'être chère? ;)

Pour ce qui est du reste, je suis un peu sans mot. Habituellement, j'ai la parole rapide, mais chaque conseils que je voulais te proposé on été balayé peu à peu lors de ma lecture.

Par contre, j'ai une petite idée pour toi: Aurais tu une tante, un oncle, une grand-mère,.. avec qui tu pourrais étalée ton histoire? Peut-être que ce dernier pourrait t'aider à ouvrir un dialogue avec tes parents ou bien t'aider à trouvera une solution pour héberger ton copain pour un ou deux jours? Si tu expliques bien la situation et que tu rajoutes les commentaires positifs que tes parents ont dit de lui, peut-être que cela pourrait t'ouvrir une porte.

Pour ce qui est de ta relation avec ton père, la façon dont tu en parles, ça à l'air d'être assez difficile. Je te conseille dans discuter avec ta mère. Je sais que tu as spécifié qu'elle le suis dans ses décisions, mais je crois que se serrait bien de lui expliquer comment tu te sens face aux commentaires de ton père. La clé: Rester calme, polie et mature! C'est très facile de s'emporter, mais ça n'aidera pas (malgré que tu es l'air d'une fille très réfléchie :) ).

Sinon, serait-il envisageable pour toi d'obtenir un rendez-vous avez une psychologue de ton école? Ou dans une CLSC proche de chez toi? Il serait peut-être possible pour toi d'obtenir des rencontres avec ton père. Puisqu'il y aurait un médiateur (le psychologue ou le travailleur sociale), la discussion serait plus facile. Et si cela peut vous aidez à avoir une meilleure relation, la discussion "petit ami" sera alors beaucoup plus facile aussi.

J'espère que cela pour t'aider. Je t'envoie pleins d'ondes positives à toi, ton copain et ta famille ;) Si tu veux discuter en privé, n'évite pas :)

SullyMB
Message cité 1 fois
n°356691
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 15:31:09  

SullyMB a écrit :

Salut Nyato!

Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je vais te le dire: c'est une situation très compliquée.
Tout D'abord, je te trouves très forte de prendre la distance entre vous si légèrement. Je te jure, dans mon cas, ça me rendrait malade. J'ai déjà été dans une relation à distance et ça été très difficile pour moi, au point que je n'ai su continuer. Donc je salue ton courage et ta patience. Que ne ferais ton pas pour l'être chère? ;)

Pour ce qui est du reste, je suis un peu sans mot. Habituellement, j'ai la parole rapide, mais chaque conseils que je voulais te proposé on été balayé peu à peu lors de ma lecture.

Par contre, j'ai une petite idée pour toi: Aurais tu une tante, un oncle, une grand-mère,.. avec qui tu pourrais étalée ton histoire? Peut-être que ce dernier pourrait t'aider à ouvrir un dialogue avec tes parents ou bien t'aider à trouvera une solution pour héberger ton copain pour un ou deux jours? Si tu expliques bien la situation et que tu rajoutes les commentaires positifs que tes parents ont dit de lui, peut-être que cela pourrait t'ouvrir une porte.

Pour ce qui est de ta relation avec ton père, la façon dont tu en parles, ça à l'air d'être assez difficile. Je te conseille dans discuter avec ta mère. Je sais que tu as spécifié qu'elle le suis dans ses décisions, mais je crois que se serrait bien de lui expliquer comment tu te sens face aux commentaires de ton père. La clé: Rester calme, polie et mature! C'est très facile de s'emporter, mais ça n'aidera pas (malgré que tu es l'air d'une fille très réfléchie :) ).

Sinon, serait-il envisageable pour toi d'obtenir un rendez-vous avez une psychologue de ton école? Ou dans une CLSC proche de chez toi? Il serait peut-être possible pour toi d'obtenir des rencontres avec ton père. Puisqu'il y aurait un médiateur (le psychologue ou le travailleur sociale), la discussion serait plus facile. Et si cela peut vous aidez à avoir une meilleure relation, la discussion "petit ami" sera alors beaucoup plus facile aussi.

J'espère que cela pour t'aider. Je t'envoie pleins d'ondes positives à toi, ton copain et ta famille ;) Si tu veux discuter en privé, n'évite pas :)

SullyMB

Salut ! Je voulais tout d'abord te remercier d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider. C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile la distance mais j'essaye de me concentrer sur les aspects positifs :)

Côté famille c'est un peu compliqué, effectivement mes grands parents pourraient l'héberger mais ils n'habitent pas à côté et ses parents veulent absolument que les miens soient au courant... Mais je peux toujours regarder avec d'autres membres de ma famille s'ils pourraient m'aider à en parler.
Oui, notre relation n'est pas facile... Je me suis confiée à ma mère, je lui ai dit que nous nous aimons et que j'aimerais le revoir, mais je peux essayer de lui parler de mes craintes à propos de mon père, elle pourra peut-être me rassurer. Et pour le psychologue/CLSC, je ne savais pas que c'était possible, je vais essayer de me renseigner par rapport à ça !
Merci encore de ta réponse et porte toi bien ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
seul dans ce petit monde Grosse grosse dispute avec les parents.
URGENT, mes parents et une sortie scolaire annoncer une mauvaise note pour triche à ses parents
Qu'est ce que je peux offrir à mon copain pour Noël Complicité avec ses parents ?
Je veux finir le lycée à l'étranger, comment convaincre mes parents? Homosexualité que les parents n'acceptent pas.
Parents divorcés Annoncer aux parents pour frein du penis trop court
Rapports parents mangas: NOOO Mes parents ne veulent pas m'acheter un Iphone 5s
Plus de sujets relatifs à : Parents et petit copain...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soutiens gorges 48 19/03/2017 à 20:17:50
surveillance via SFR familiy teens 0 14/03/2017 à 21:30:37
seul dans ce petit monde 6 20/03/2017 à 17:01:03
Divorce 8 15/03/2017 à 06:26:45
Help Bac 7 17/03/2017 à 21:56:58