|-  

||-  Mes parents ont-ils le droit de ne pas me laisser partir en vacances ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes parents ont-ils le droit de ne pas me laisser partir en vacances ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°357185
Draiike
Profil : Inconnu
draiike
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 19:04:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

En effet, j'ai une copine mais elle n'habite pas la porte d'à côté, comme on dit, et je comptais aller la voir cet été et passer minimum 1 mois avec elle.

Donc comme excuse j'ai dis à mes parents que je partais en vacances, ils ne savent toujours pas que j'ai une copine, je ne leur dis pas car la raison est qu'ils me répondront d'en trouver une plus proche (je vois de suite qu'ils ne connaissent pas vraiment l'amour).

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je leur sort mon excuse, ils disent "tu vas nulle part, tant que t'es sous notre tout tu fais ce qu'on te dis, tu vas où on te dis d'aller, tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi".

Donc je voulais savoir si ils ont le droit de m'empêcher de partir, sachant que je ne part pas plus de 2 mois et que je reste en France.

Merci de votre aide et bonne soirée

Ps : j'aurais 18 ans dans 2 semaines, donc cet été aussi (bah oui c'est logique)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°357191
sophieangl​eterras
sophieangleterras
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 20:34:01  

Heu et bien tant que tes mineurs il ont le droit de t'interdire mes si tu vas avoir 18ans tu seras adulte donc tu auras le droit mes si tes parent veulent pas et aprés 2mois tu reviens il auront le droit de te jeter dehors ou de pas t'ouvrir donc voila voila quoi

n°357265
MisterDano​nino
misterdanonino
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 23:46:35  

sophieangleterras au contraire. Même si l'enfant est majeur, les parents n'ont pas le droit de mettre leur enfant à la porte...
Message cité 1 fois
n°357266
MisterDano​nino
misterdanonino
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 23:51:51  

Donc Draiike pour en revenir au sujet, pourquoi n'essayes tu pas de faire parler tes parents à ta copine sur skype par exemple ? Ils feront connaissance. Et puis si tu as bientôt 18 ans, je pense qu'ils pourraient te laisser un peu plus de liberté. Essaye de negocier au moins quelques jour, que tu leur enverra des textos pour les rassurer et que tu es responsable. Après si il n'y a rien à faire ... tant pis. Au moins tu auras essayé. Mais tant que tu vis avec eux, il faudra respecter leurs regles :/

n°357646
Artisttea
Musicienne dans l'âme, lectrice dans une autre vie
Profil : Etranger
artisttea
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:01:44  

Salut !

J'ai une amie à peu près dans le même cas, ses parents sont très stricts et ne voulaient pas la laisser voir son copain qui habitaient plus loin... Quand elle a eu dix-huit, ils l'ont laissés y aller des week-ends sans que ça cause de soucis majeurs (même s'ils ont pu se disputer). Si tes parents n'ont aucune raison de ne pas avoir confiance en toi, essaye d'instaurer le dialogue, même si ça peut-être difficile selon les cas.
Réfléchie sérieusement à cette question; et si tes parents se montrent vraiment injustes, c'est peut-être l'occasion pour toi de prendre ta vie en main (j'insiste sur la mûre réflexion tout de même).

En espérant que ça s'arrange pour toi

---------------
"C'est au plus profond de l'hiver que j'ai découvert qu'il existait en moi un invisible printemps."
n°357658
123pitchho​une
Profil : Etranger
123pitchhoune
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 23:13:12  

Draiike a écrit :

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

En effet, j'ai une copine mais elle n'habite pas la porte d'à côté, comme on dit, et je comptais aller la voir cet été et passer minimum 1 mois avec elle.

Donc comme excuse j'ai dis à mes parents que je partais en vacances, ils ne savent toujours pas que j'ai une copine, je ne leur dis pas car la raison est qu'ils me répondront d'en trouver une plus proche (je vois de suite qu'ils ne connaissent pas vraiment l'amour).

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je leur sort mon excuse, ils disent "tu vas nulle part, tant que t'es sous notre tout tu fais ce qu'on te dis, tu vas où on te dis d'aller, tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi".

Donc je voulais savoir si ils ont le droit de m'empêcher de partir, sachant que je ne part pas plus de 2 mois et que je reste en France.

Merci de votre aide et bonne soirée

Ps : j'aurais 18 ans dans 2 semaines, donc cet été aussi (bah oui c'est logique)
Afficher plus
Afficher moins

A deux mois de ta majorité, ils ne pourront pas faire grand choses si tu part en douce.
Mais franchement dis leur où tu es quand même, explique leur tes sentiments.
LEs enfants grandissent et les parents ne le voient pas toujours.

Si tu part en douce, ils auront le droit de ne plus vouloir de toi.
ouvre un dialogue, fait toi aider par un tier.

n°357795
sophieangl​eterras
sophieangleterras
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 22:01:58  

MisterDanonino a écrit :

sophieangleterras au contraire. Même si l'enfant est majeur, les parents n'ont pas le droit de mettre leur enfant à la porte...
Afficher plus
Afficher moins

A 18ans si mes sa seras alors de la maltraitance si l'enfant n'a rien ou si il n'a pas treminé ses études je crois

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Convaincre mes parents de me laisser voir une amie Parents et petit copain...
Envie de tout laisser pour partir Grosse grosse dispute avec les parents.
URGENT, mes parents et une sortie scolaire annoncer une mauvaise note pour triche à ses parents
Complicité avec ses parents ? Je veux finir le lycée à l'étranger, comment convaincre mes parents?
Homosexualité que les parents n'acceptent pas. Dissertation en histoire du droit
travailler à 16 ans pendant les vacances scolaires? Rapports parents mangas: NOOO
Plus de sujets relatifs à : Mes parents ont-ils le droit de ne pas me laisser partir en vacances ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convaincre mes parents de me laisser voir une amie 3 05/04/2017 à 14:07:51
Besoin d'aide 18 05/04/2017 à 20:45:32
HELP ORIENTATION 4 20/04/2017 à 22:18:00
j'ai vu mon prof nu 9 20/04/2017 à 22:24:13
Besoin de parler 2 05/04/2017 à 16:45:50