FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

M'ouvrir au monde

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

M'ouvrir au monde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
paix et amour
Profil : Inconnu
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 01:19:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir! Je viens ici vous parlez d'un p'tit problème que je rencontre depuis un bon moment, donc voila alors je suis un
adolescent de 17 ans, oui adolescent avec tout ce que ça entraîne du coup .. les remises en question à propos de tout et rien, enfin bref après un radical changement de ma manière de voir le monde etc.. je m’intéresse maintenant à la philo et à la cosmologie, tout ça pour dire que ya eu du gros changement dans mon ptit monde moi qui passait mes journées à rien faire glander etc ... me voila maintenant à bosser pendant une très grosse partie de mon temps comme un acharné pour essayer d'accomplir mes rêves. Voila pour l'intro, maintenant voila, ce changement m'a permis d'avoir l'envie m'ouvrir un peu au monde extérieur, je vais à la piscine maintenant, rien d'incroyable me diriez vous mais pour moi ça a été une épreuve très rude en effet cette ouverture au monde extérieur ne se passe pas exactement comme je l'aurais voulu, je m’explique je suis de nature très timide/anxieux sweat:{} je stresse toujours pour un rien, et je pense que c'est ce qui me freine dans cette fameuse ouverture vers le monde extérieur, et je fais vraiment de mon mieux par exemple aujourd'hui, je suis parti lire dans un parc pas loin de chez moi, chose je n'ai jamais faite de toute ma vie et en plus de ça en 17 ans d'existence c'était mon premier livre que j'étais en train de lire ... Tout ça pour dire que c'étais vraiment pas évident et que ça l'est jamais à vrai dire, c’était à la fois une victoire d'avoir eu le courage de sortir chez moi et y aller et croyez moi ça aussi s'est avéré être une tache rude, mais finalement en y repensant j’étais vraiment stressé, surement du aux regards des autres .. Et j'aimerais vraiment trouver une solution, si elle existe.. pour remédier à ça. Autre exemple j'aimerais vraiment aller en foret c'est vraiment quelque chose que j'avais prévu de faire depuis le mois de janvier .. j'ai finalement pas eu le courage d'y aller mais j’espère pouvoir y aller pendant ces vacances mais je sais au fond de moi que ça ne sera pas possible sans aide c'est pourquoi je m'en remets à vous hello:{}
Merci d'avoir, si c'est le cas lu jusqu'au bout et je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes.. jap:{}

Et désolé aussi pour le manque de précision dans le titre du sujet mais je ne sais pas exactement le problème j'ai .. whistle:{}
Message édité par dextersossa le 16/04/2018 à 02:10:23
(Publicité)
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 08:43:20  

Tu as l’air de vouloir aller de l’avant et vraiment c’est super tu peux être fier de toi de franchir des étapes qui te semblent difficiles. Comment te sens tu après avoir réussi quelque chose que tu avais du mal à faire ?

Tu es quelqu’un de plutôt solitaire. Pour cette balade en forêt tu veux y aller seul ou la venue d’un proche t’aiderai à te sentir plus à l’aise.

Travailler sur soi s’effectue tout au long de sa vie.

Pourquoi cette peur du regard des autres. Tu as peur de paraître ridicule ? Qu’est-ce donc qui te bloque autant ?

paix et amour
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 10:57:37  

Je suis plutôt fier de moi quand j’accompli ce genre « d’exploit » mais comme je l´ai dit j’arrive pas a profité à 100% y’a toujours ce ptit truc en moi qui me dit que je suis pas à ma place, que je devrais arrêter etc .. parceque le but pour moi c’est pas juste de faire nouvelles choses pour faire joli non, j’aimerai profité, prendre du bon temps et j’ai pas l’impression que ce soit vraiment, enfin entierement le cas actuellement.

Oui en effet je suis du genre solitaire et je compte y aller seul.

Oui je pense qu’il y a un peu de ca j’ai en effet peur de paraître ridicule. Il y a le regard des autres oui mais ça entraîne aussi le fait que je commence ensuite à me comparer à celui que j’etais avant en me demandant qu’est ce qui ma vraiment pris de faire ça etc ... c’est à dire que je me surprend moi même des fois..

En tout cas merci pour la réponse j’espère avoir été clair

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 12:55:10  

Je pense que tu sais que c’est tout un travail et qu’effectivement ça ne va pas se faire si facilement. Déjà tu commences et c’est bien.
N’abandonne pas tu as déjà franchi une étape importante dans ta vie.

Ah d’accord.^^

Mais alors je vais dire un truc plus facile à dire qu’à faire mais... Soit ridicule ! Je veux dire n’ai pas peur de paraître ridicule. C’est vrai qu’on a envie d’en devenir le plus petit possible quand on fait face à une situation dans laquelle on a l’air ridicule mais nous sommes humains. Et en général c’est sur le moment et avec le recul tu te dis que c’etait pas grand chose.

Et en regardant ce toi d’avant tu en penses quoi ?

Avec plaisir.^^

paix et amour
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 13:34:54  

Oui je me rends bien compte que j'ai surement fait plus le gros du travail.

C'est vrai que ça paraît tellement simple, si seulement ça pouvait l'être .. :/. Mais je vois ce que tu veux dire, j'y avait pas pensé et donc j'essaierai d'être le plus ridicule possible la prochaine fois histoire de voir ce que ça donnera. Et oui effectivement c'est toujours après coup que je me dit que finalement il y aurait rien d'extraordinaire.

En regardant ce moi d'avant je me dis que j'ai bien de la chance de maintenant pouvoir me préoccuper de mon bien être, de vouloir faire de mon mieux dans n'importe quelle situation pour avancer et atteindre mes objectifs et d'avoir l'envie de pousser les gens autour de moi à faire de même et franchement malgré tout c'est le plus beau cadeau que j'aurais jamais espéré recevoir.

Merci encore pour ta reponse :)

s1row
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 01:32:27  

Continue tu es sur le bon chemin, sinon moi ce que je te conseillerais c'est la méditation c'est vraiment pas mal du tout et cela pourrait vraiment t'aider!

paix et amour
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 00:16:35  

Merci, on me l'avait déjà suggéré et c'est vrai que cela à de reels bienfaits !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème d’amitie Aidez moi!!!!!j Salut jai un problème alors enfaite il y a un surveillant qui est arrivé au coll
Problème estomac Problème familiaux
Problème estomac Problème d'alimentation
Problème avec Fb problème psychologique avec mes cheveux
Problème tatouages Grave problème ...
L'ordre de mes voeux  
Plus de sujets relatifs à : M'ouvrir au monde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Visage long= véritable enfer--' 3
Je n'aime plus rien ? 1
Vaincre mes peurs 1
La cigarette électronique :comment faire quand on veux tester 16
Problème d’amitie Aidez moi!!!!!j 4