|-  

||-  Idée originale pour présenter un sujet de TPE ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Idée originale pour présenter un sujet de TPE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°236664
Nuf16ky
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 19:27:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou !  pt1cable:{}
Alors voilà cette année je suis en 1ère ES et comme sujet pour les TPE j'ai choisi l'euthanasie alors je voulais savoir si vous n'avez pas une idée originale de présenter mon sujet :)
merci d'avance

(Publicité)
n°236697
supersayan
Un monde extérieur ? Comment ca ?
Profil : Quidam
supersayan
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 12:28:40  

L'euthanasie oki mais laquelle :

Animale ? Humaine ? Si humaine , active ou passive ou les 2 ?

En france ? Dans le monde ?

n°236701
Nuf16ky
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 17:25:05  

Merci de ta réponse :)
Alors je fais sur l'euthanasie sur les humains et en France (active et passive ) et je compte faire quelques comparaisons pour les autres pays :) Mais rien n'est sur car j'ai seulement eu un cours de TPE voilà :)

n°236720
Muf88jm
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 18:06:19  

Tu pourrais faire ta présentation comme une sorte de petite pièce de théâtre avec les déguisement et tout (généralement les profs aiment bien) tu peux par exemple faire une sorte d'interview comme ça tu pose les questions et tu y réponds, ça permet de bien présenter le sujet, bien sûr oublis pas l'intonation c'est super important. Et pense aussi à un support visuel, ça rend les TPE plus attractif :)
Message cité 1 fois
n°236721
Nuf16ky
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 18:08:20  

Muf88jm a écrit :
Tu pourrais faire ta présentation comme une sorte de petite pièce de théâtre avec les déguisement et tout (généralement les profs aiment bien) tu peux par exemple faire une sorte d'interview comme ça tu pose les questions et tu y réponds, ça permet de bien présenter le sujet, bien sûr oublis pas l'intonation c'est super important. Et pense aussi à un support visuel, ça rend les TPE plus attractif :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci :) j'avais justement un peu cette idée en tête :D

n°236722
Muf88jm
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 18:10:54  

De rien ^^, j'ai aussi fait mes TPE l'année dernière et grâce à ça j'ai eu 16 comme note alors je pense que c'est une bonne idée, après c'est toi qui vois vu que c'est ton TPE.

n°237047
Moii10
Profil : Inconnu
moii10
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2012 à 14:23:07  

Salut, moi j'ai eu 18 l'an dernier, l'essentiel c'est pas trop la présentation, si tu fait un mauvais truc, t'aura beau sauter d'un plongeoir de 10m dans une petite piscine, ou faire un numéro de cirque tout sa ne t'apportera rien. Tu vois le truc ? déjà l'euthanasie c'est du vu et du revue tu va ennuyer les profs plus qu'autres choses. Surtout qu'à l'oral tu as un prof de ses et un de francais alors il s'intêresse pas trop a ce genre de sujet.
Bref perso on a innové, on a choisit le sujet " quelle est la clef de la réussite du modèle scandinave " on a parlé de sociologie d'economie et de literrature scandinave. Total : 30 pages 3 films et 3 livres traitées. Le seul truc qui t'apportera une bonne note c'est pas ta présentation oral c'est la maitrise de ton sujet et le contenu de celui ci... Nous on a eu de très bonne note juste en presentant celà sous la forme d'une interview d'un sociologue et d'un économiste scandinave invité sur un plateau télé francais. Avec montage diapo, les question apparraissait a l'ecran et on y repondant suivant notre personnage, bien sur il y'avait des photos graphiques etc ... Et a la fin on a tout deux parler de litterature. Le seul truc pour reussir c'est la confiance et le travail.
Je suis en terminal es si tu veux j'ai encore quelques pages de mon tpe si tu veux voir.

Désolé pour les fautes j'écrit vite

(Publicité)
n°237108
Kiiyah
Profil : Etranger
kiiyah
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2012 à 22:51:24  

Oh TROOOOOP Biiiiien !!! C'est exactement mon cas ! Je suis aussi en 1e ES et j'ai aussi pris "ethique et responsabilites" = ethique medicale ! Je m'incruste pour profiter aussi de vos reponses MERCI Beaucoup :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée pour faire des vidéo à poster sur youtube presenter mon mec a mes parents
Idée cadeau original ! Idée de Déguisement !!
Sujet : Poème Pour Ma prof de Français Enceinte Idée de costume??? Aides moi pleaaase :)
je cherche des idée de GAGE!!! Idée stage 3ème
idée de jeux pour une ados de 13 ans soirée entre amis, idée de jeu, de gage, d'animation
je cherche une presentation originale pour mon tpe à l'écrit idee cadeau anniversaire fille 18 ans
TPE Anorexie IMC filles entre 16 et 18 ans Exposé anglais oral ! Une idée ?
Plus de sujets relatifs à : Idée originale pour présenter un sujet de TPE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dm de maths, URGENT 2 13/09/2012 à 20:22:05
stresse 5 15/09/2012 à 19:00:03
Il pense ne pas m'aimer assez 5 13/09/2012 à 20:02:47
Pénis courbé 25 26/09/2012 à 18:16:40
Idées stage de 3ème s'il vous plait. :) 5 13/09/2012 à 21:14:37