FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jessce
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 00:24:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale S ce qui signifie que, si je ne loupe pas mon bac (qui a priori ne devrait pas arriver), je dois trouver une orientation.
J'ai déjà des idées. L'idée de devenir Psychiatre par exemple. En effet, j'adore aider les personnes, les soigner, les encourager, etc. De plus, j'adore l'étude du cerveau. Tout ce qui touche à la neurologie, maladies mentales? etc. Bref je suis passionné par ça! Cependant, pour être psychiatre il faut 11 ans d'études! Ce que je trouve assez long, m'enfin vu que j'adore le sujet ça ne me dérange pas tant que ça. Du coup, j'ai trouvé d'autres alternatives comme psychiatre dont les études sont moins longues. Ou bien neurobiologiste ou chercheur en neuroscience!
Mes amis me conseille d'aller dans la physique-chimie puisque je suis très fort là dedans (19 de moyennes), que je comprend vite et je suis passionné par la science aussi haha.
Alors voilà, j'aimerais savoir si vous n'avez pas des idées de métiers qui aurait le potentiel de m'intéresser.

(Publicité)
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 07:54:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On te dit 11 ans d'études mais tu commences réellement à travailler à partir de l'internat, soit la 7è année, même si tu continues à apprendre en exerçant.

Si tu es intéressé par le domaine de la neuro, les neurosciences peuvent être une alternative, en effet. Mais je ne suis pas sûr que des études en physique-chimie soient les plus appropriées si tu souhaites travailler dans la santé humaine, la biologie etc..

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Orientation filière, besoin d’aide ! Je suis confus a propos de mon orientation sexuel...
Orientation Questionnaire/sondage sur l'orientation professionnelle
Orientation Orientation (URGENT)
HELP ORIENTATION Orientation après la seconde générale
fac de psycho ! aide d'orientation ! Orientation sexuelle/Désir particulier ( orientation )
Plus de sujets relatifs à : Orientation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma petite sœur me rend la vie insupportable... Comment faire ? 2
Commet arrêter de s'enlever la peau des doigts ? 6
Redevenir sociable 2
Help me!!! Je l'aime mais je l'ai rejeté... 11
Dites moi ce qui vous énerve ? 104