FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jessce
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 00:24:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale S ce qui signifie que, si je ne loupe pas mon bac (qui a priori ne devrait pas arriver), je dois trouver une orientation.
J'ai déjà des idées. L'idée de devenir Psychiatre par exemple. En effet, j'adore aider les personnes, les soigner, les encourager, etc. De plus, j'adore l'étude du cerveau. Tout ce qui touche à la neurologie, maladies mentales? etc. Bref je suis passionné par ça! Cependant, pour être psychiatre il faut 11 ans d'études! Ce que je trouve assez long, m'enfin vu que j'adore le sujet ça ne me dérange pas tant que ça. Du coup, j'ai trouvé d'autres alternatives comme psychiatre dont les études sont moins longues. Ou bien neurobiologiste ou chercheur en neuroscience!
Mes amis me conseille d'aller dans la physique-chimie puisque je suis très fort là dedans (19 de moyennes), que je comprend vite et je suis passionné par la science aussi haha.
Alors voilà, j'aimerais savoir si vous n'avez pas des idées de métiers qui aurait le potentiel de m'intéresser.

(Publicité)
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 07:54:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On te dit 11 ans d'études mais tu commences réellement à travailler à partir de l'internat, soit la 7è année, même si tu continues à apprendre en exerçant.