FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

S'organiser pour apprendre ses cours/réviser etc

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'organiser pour apprendre ses cours/réviser etc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"La tristesse vient de la solitude du coeur"
Profil : Citoyen
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2018 à 21:16:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Saluuuut!! hello:{}
Bon voilà, déjà 1 mois que les cours ont repris, y'a déjà eu des contrôles tout ça
Jusque maintenant j'ai plutôt des bonnes notes dans pratiquemment toutes les matières et j'ai une moyenne.. Plutôt assez élevé c:

J'essaie de toujours être organiser pour mes devoirs, quand les profs nous donnent des exercices ou un questionnaire à faire sur ordi, je le fais le soir-même, même si c'est pour dans 1 semaine, au moins c'est fait et je suis tranquille ^^

Le problème, c'est surtout au niveau de mes "apprentissages" de cours..
Quand les profs nous disent d'apprendre un truc, je le fais et quand y'a un contrôle, je révise 2 jours avant + la veille du contrôle
Mais si les profs ne nous disent pas d'apprendre ou s'il n'y a pas de contrôle, j'apprends rien
J'aimerais bien m'organiser et apprendre mes cours au fur et à mesure mais je sais pas comment m'y prendre..
J'avais eu quelques idées pour m'organiser mais je me suis vite rendue compte que c'était pas possible

Donc j'aimerais avoir vos idées, des conseils tout ça parce que même si j'y arrive comme je fais, ça me prends beaucoup trop de temps

---------------
"Qui êtes-vous pour juger de la vie que je vis ? Je sais que je ne suis pas parfait et je ne vis pas pour l'être. Mais avant de commencer à pointer le doigt, assurez-vous que vos mains sont propres." -Bob Marley-
(Publicité)
J'aimerais troop fairee connaissance avec plein de
Profil : Etranger
9lareveuse7
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2018 à 22:03:35  

Tu peut faire des petits fiches avec des post it que tu colles partout dans ta maisons ou ta chambre, soit tu lis la leçon plusieurs fois chaque jour, soit tu prends en photo ta leçon que tu lis quand tu es dehors ou discrètement à la pause récré, c'est toi qui voit tu fais comme tu veut, j'espère au moins que ça te donnera des idées ce que je t'ai dit :)
Message cité 2 fois
m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 23:56:48  

9Larêveuse7 a écrit :

Tu peut faire des petits fiches avec des post it que tu colles partout dans ta maisons ou ta chambre, soit tu lis la leçon plusieurs fois chaque jour, soit tu prends en photo ta leçon que tu lis quand tu es dehors ou discrètement à la pause récré, c'est toi qui voit tu fais comme tu veut, j'espère au moins que ça te donnera des idées ce que je t'ai dit :)
Afficher plus
Afficher moins

J’ai déjà fais pas mal de fiches (surtout pour des trucs qu’il faut toujours savoir, comme les tables de multiplication, être et avoir en anglais et en allemand etc)
que j’ai collé dans ma chambre et qui sont toujours à portée de vue! :)

Et pour apprendre mes cours je fais déjà des petites fiches où je simplifie le cours et où je ne mets que les choses importantes pour que ça soit mieux pour apprendre! c:

Pour les photos c’est une superbe idée! love:{} Je le ferai! Je pense que je les relirai surtout quand j’ai des trajets tout ça en voiture, par contre dans la récré jvais éviter parce que y’a pleins de pions et maintenant les tels sont interdits et on peut nous les confisquer ^^

En tout cas merci!! :’)

Message cité 1 fois
Message édité par I'm not well le 10/10/2018 à 23:57:25

---------------
"Qui êtes-vous pour juger de la vie que je vis ? Je sais que je ne suis pas parfait et je ne vis pas pour l'être. Mais avant de commencer à pointer le doigt, assurez-vous que vos mains sont propres." -Bob Marley-
J'aimerais troop fairee connaissance avec plein de
Profil : Etranger
9lareveuse7
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2018 à 08:10:08  

I'm not well a écrit :

J’ai déjà fais pas mal de fiches (surtout pour des trucs qu’il faut toujours savoir, comme les tables de multiplication, être et avoir en anglais et en allemand etc)
que j’ai collé dans ma chambre et qui sont toujours à portée de vue! :)

Et pour apprendre mes cours je fais déjà des petites fiches où je simplifie le cours et où je ne mets que les choses importantes pour que ça soit mieux pour apprendre! c:

Pour les photos c’est une superbe idée! love:{} Je le ferai! Je pense que je les relirai surtout quand j’ai des trajets tout ça en voiture, par contre dans la récré jvais éviter parce que y’a pleins de pions et maintenant les tels sont interdits et on peut nous les confisquer ^^

En tout cas merci!! :’)
Afficher plus
Afficher moins

Avec plaisir bon courage

m-not-well
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2018 à 22:32:42  

Merci c:

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Apprendre à chanter (Débutant) S'organiser pour la rentrée
Cours de guitare sur ordi !!! Organiser une soirée en amoureux
Comment s'organiser..? Organiser une soirée au top
Organiser une fête Organiser une petite soirée entre amis? (14/15 et 16 ans)
Déléguée de classe , je peux organiser ? Réviser pour le brevet : Comment s'organiser ?
Organiser un anniversaire surprise pour ma meilleure amie qui va avoir Aide pour organiser bonne soirée de jeunes de 16 ans
Organiser une soirée..  
Plus de sujets relatifs à : S'organiser pour apprendre ses cours/réviser etc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Créer une musique sur le thème des animaux maltraités 1
Délégué de classe 4
Comment se remettre de la mort de son père ? 4
Série Netflix oublié 5
un job d'été à 14 ans 1