|-  

||-  Oral portugais

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Oral portugais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5492
titefilley​euvert
Je l'aime ..
Profil : Etranger
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2006 à 11:24:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et bien voilà je passe en Terminale Es.. Et j'aimerais prendre l'épreuve facultative de Portugais (car je parle pratiquement couramment.. je dis pratiquement car j'y vais une fois dans l'année alors parfois j'oublie quelques mots mais je me remet vite dans le bain.. petite parenthèse inutile.. désolée )

Donc comme je l'ai dit je voudrais prendre Portugais en option facultative..
mais je veux pas prendre de cours car sa me servirait à rien.. et puis faudrait que je le prenne en correspondance car y'a pas dans mon lycée..

Donc si quelqu'un a dejà pris cette option, j'aimerais beaucoup qu'il m'éclaire.. car je trouve rien à ce sujet sur le net..

Est-ce qu'il faut obligatoirement prendre des cours?
Comment sa se passe?
Ou je peux me renseigner?

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'éclairer car j'en es marre de faire des recherches sans résultats..

Merci à tous d'avance !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°5494
*NightSun*
SuperChic Miaou
Profil : Célébrité
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 12:09:51  

Je vais faire la meme chose, je pense pas qu'on ai besoin de prendre des cours
Mais j'attends les réponses a tes questions également^^

n°5495
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2006 à 12:18:34  

Me sens moins seule tout d'un coup :p
tu voudrais faire aussi l'épreuve de portugais?
sa serai intéressant qu'on se parle sur msn en portugais? :p
enfin bien sûr si tu en as envie.. a toi de voir

Et si vous avez des réponses a nos questions alors répondez nous s'il vous plait :p

n°5496
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 16:33:59  

Oui pourquoi pas^^ Mia scoté écriture j'suis assez naze^^ Je te donne mon msn par mp  ;)

n°5528
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2006 à 17:53:19  

bonjour,
une fille de ma classe a passé son oral de portugais cette année et il me semble pas que tu ais besoin de prendre des cours, il te suffira juste de cocher ton souhait dans une fiche de bac qui te sera donnée en cours d'année, après il faut vérifier

n°5539
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2006 à 17:38:28  

Oui j'espère vraiment que je pourrais le passer... car a vrai dire je pars déjà avec des points en retard :'( ce qui me motive encore plus pour le passer...

n°5545
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 11:29:10  

tout ce que j'ai à te dire titefilley euvert c'est kil ne faut pas désespérer, j'ai aussi eu des points à rattraper en première alors que j'étais bonne élève, je pensais que je n'allais pas avoir mon bac et je l'ai eu avec mention sans options facultatives, alors ne t'inquiète pas et bon courage  wahoo:{}

(Publicité)
n°5547
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/07/2006 à 12:55:46  

Moi aussi je suis bonne élève, toujours serieuse... je me concentre vraiment sur mes études... j'avais beaucoup bosser pour ses épreuves anticipées et voilà le résultat... j'ai du mal à m'en remettre mais ce que tu viens de me dire me remotive...

n°5548
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:38:17  

Je comprends tout à fait ce que tu endure, j'ai eu 5 en svt (coeff 2 heureusement) alors que j'avais 15 de moyenne toute l'année  pfff:{} il faut te dire que tu as toutes tes chances de regagner tes points l'année prochaine avec tes matières à plus forts coeff  ;)

n°5556
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/07/2006 à 19:19:39  

Et moi j'ai eu 6 a l'oral de Français ... j'ai pratiquement jamais eu de 6 dans ma vie ... alors je te jure que sur le coup quand j'ai eu mes résultats j'ai fondu en larmes ... sa peut paraitre nul de pleurer pour des notes, mais moi qui n'ait jamais relacher mes efforts... :s

n°5559
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 10:54:37  

Moi aussi je n'avais jamais eu de 5, je trouvais ca injuste car ca ne refletait pas mon année scolaire, j'ai eu peur d'avoir les mêmes notes l'année du bac mais en fait tout s'est bien passé  :)

n°5578
La Choupette_​
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 10:50:44  

oui et tu es une bonne élève de toute façon, et il nous reste un an pour faire nos preuves alors tkt ;)

(Publicité)
n°5585
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 22:58:31  

Mmmmmh les épreuves facultatives ^^

Beh cette année j'étais en TL, et comme première option facultative j'ai choisis allemand Lv3 (donc coeff2).
Je parle couramment la langue, donc pas de problème à ce niveau là lol ^^

J'ai choisis de le passer en candidat libre ....

Donc, pour ça tu ne dois pas oublier de t'inscrire pour l'épreuve au moment de l'inscription au bac !!!!!

Pi après beh tu dois préparer tes commentaires de texte seule chez toi ...

Franchement, ce qu'ils demandent n'est pas très compliqué, surtout si tu parle bien la langue (la même chose je suppose bien sur si c'est pourtugais que tu choisis ;) ) .

J'ai eu 20, et au niveau des points pour le bac, c'est pas négligable lol ^^

Vala, si tu veux d'autres infos pratiques plus précises, demande, jsuis là pour ça ;)

n°5589
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2006 à 11:30:46  

Alors déjà je te remerci pour ta réponse, c'est gentil...

is j'ai un petit soucis je ne connais personne qui fait portugais et je sais pas trop ou me procurer des textes... et par la même occasion comment as tu procédé pour faire tes commentaires de texte?

Merci beaucoup de ton aide, j'avais beaucoup de mal à trouver des réponses...
Message cité 1 fois
n°5673
lindo_sori​so
Profil : Inconnu
lindo_soriso
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 23:06:30  

je suis moi-même portugaise ... alors si vous voulez prendre des p'tits cours sr msn ya qu'à demander ^^ ça m'est déjà arrivé d'apprendre quelques notions de ma langue maternelle à des amis ... et c'est efficace ^^ des questions ou autres .. n'hésitez pas ;)

---------------
Mais vale perder um minuto na vida,que a vida num minuto...
n°5674
*NightSun*
SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 17:13:40  

Merchi ^^

n°5737
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2006 à 10:17:55  

titefilleyeuvert a écrit :
Alors déjà je te remerci pour ta réponse, c'est gentil...

is j'ai un petit soucis je ne connais personne qui fait portugais et je sais pas trop ou me procurer des textes... et par la même occasion comment as tu procédé pour faire tes commentaires de texte?

Merci beaucoup de ton aide, j'avais beaucoup de mal à trouver des réponses...
Afficher plus
Afficher moins

Mes textes, je les ai trouvé dans les bouquins de langue au cdi de mon lycée, sur internet, .... J'ai pris pas mal d'articles de presse, interviews, ptits trucs sympas, quelques extraits de romans aussi. J'ai évité la poésie lol.

Le commentaire de texte ?? Euuuh moi j'avais commencé à faire des trucs super élaborés chez moi mdr, mais en fait, le jour j il m'a suffit  de faire une présentation du texte, puis de l'expliquer, cad dire de quoi il parle, parler des personnages si c'est un roman,, etc .... rien de bien méchant, et je n'appelerai cela même pas un commentaire de texte lol ^^

Sinon ya aussi l'entretien après, mais là je peux pas t'aider packe j'y ai échappé :mrgreen:

Vala, si t'as d'autres questions ;)

Message cité 1 fois
n°5740
Cessy_
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2006 à 22:09:37  

Alors résultats ?

n°5742
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2006 à 23:17:03  

de quoi lol ?
*moi perdue oups*

n°8214
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2007 à 20:44:27  

titefilleyeuvert a écrit :
Et bien voilà je passe en Terminale Es.. Et j'aimerais prendre l'épreuve facultative de Portugais (car je parle pratiquement couramment.. je dis pratiquement car j'y vais une fois dans l'année alors parfois j'oublie quelques mots mais je me remet vite dans le bain.. petite parenthèse inutile.. désolée )

Donc comme je l'ai dit je voudrais prendre Portugais en option facultative..
mais je veux pas prendre de cours car sa me servirait à rien.. et puis faudrait que je le prenne en correspondance car y'a pas dans mon lycée..

Donc si quelqu'un a dejà pris cette option, j'aimerais beaucoup qu'il m'éclaire.. car je trouve rien à ce sujet sur le net..

Est-ce qu'il faut obligatoirement prendre des cours?
Comment sa se passe?
Ou je peux me renseigner?

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'éclairer car j'en es marre de faire des recherches sans résultats..

Merci à tous d'avance !
Afficher plus
Afficher moins

n°8539
DRAG33
drag33
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2007 à 17:25:07  

Coucou!
Moi cette année je suis en Terminale S, et lors de mon inscription au bac je me sui inscrite a l'épreuve facultative d'oral de portuguais; mais je ne sais toujours pas en quoi il consuiste!
Est ce que tu pouré me paC ton MSN pour qu'on en discute?
D'avance merci

n°8618
yellowmoto​r
Frotteuse de cales pied...
Profil : Quidam
yellowmotor
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2007 à 13:31:09  

Je suis en 1ere L
Donc l'an prochain normalement en T.L ^^
Normalement on est obligé d'avoir des cours, je suis moi même en option LV
 portugais.
A l'oral il faudra lire un texte et on aura des questionsdessus, c'est un texte qu'il faut etudier au préalable en cours !
Un peu dans le genre de l'oral francais, ce sont des textes connus, donc sans cours c'est dur !

n°9293
westie10
westie10
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2007 à 10:34:20  

Salut tout le monde,

En 2003, j'ai passé le portugais au bac en LV2 (oral), j'étais en ES.

Je suis portugaise, je suis bilingue, mais je suivais une fois par semaine des cours de portugais au lycée Fenelon Ste Marie à Paris, alors que j'étais dans un autre lycée.
J'ai commencé en 6°, et ce jusqu'à la Terminales, je vous raconte pas l'horreur.

Pour ma part, j'ai jamais cherché à comprendre comment ça marche (suivre des cours ou non), puisque de toute façon je m'étais décidée à aller à ces cours.

Mon lycée, où je suivais ma scolarité normale, m'a demandé pour chaque trimestre un justificatif comme quoi je suis inscrite dans des cours de portugais, avec mes notes et tout.

Mais je ne pense pas que ce soit obligatoire de suivre des cours tout de même. A mon avis, il suffit de l'inscrire en LV1, LV2 ou LV3 comme tu veux au moment où tu poses tes options pour le bac.

L'oral s'est super bien passé, c'était une prof brésilienne, j'ai dû préparé dix textes pour ensuite en présenter un à l'oral que la prof aurait choisi.

Pour vous faire marrer: vu que toute l'année en portugais j'ai rien foutu, j'ai dû préparer toute seule les 10 textes 2 semaine avant le passage de l'oral  lol:{}
Ce qui ne m'a pas empêché de le réussir et d'avoir 18/20, ma meilleure note avec le TPE, alors que je n'étais pas excellente en classe (j'ai raté de peu la mention au bac, à cause de l'allemand où j'étais minable).

Bref, je pense qu'il faut soit meme préparer une dizaine de textes, les montrer au prof au moment de l'oral et ensuite de présenter le texte que le prof aura choisi.

N'hésitez pas à poser vos questions.

hello:{}
Message édité par westie10 le 14/02/2007 à 10:35:42
n°10179
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 20:15:08  

J ai passe l'oral de portugais en option facultative l'an passé et je n'avais aucun cours.Quand tu te présentes l'examinateur te donne un texte de son choix et tu le prépares pendant 15 minutes et après tu le présentes au mieux. Mais d'autres candidats qui sont passés le même jour que moi avait préparé un texte qu'il connaissait et qu'il aimait et ils ont eu le droit de le présenter. Voila Bon courage à tous ceux qui vont passer leur BAC cette année .

hello:{}

n°10188
cindouche
cindouche
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 17:25:03  

bonjour chui nouvel ici et j'ai le meme pb ke vo ts un peu pret!!! jme presente a l'oral portugais et j'arive pa a avoir de texte donc je voudrai savoir ou va ton cercher les texte??? e si kelkun l'a deja passer si il ou ele pourai me les envoyer par email *pas d'adresse perso*
merci bcp
Message édité par Cessy_ le 16/03/2007 à 15:51:06
n°10190
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 15:51:33  

J'ai trouvé les miens sur le net, en allant regarder ceux qui ont portugais LV1 ou LV2 obligatoire

n°10331
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/03/2007 à 13:08:24  

Pour ma part sa fait je ne sais combien de fois que j'écris au Rectorat.... et la réponse est toujours la même !

Suite à votre message, je vous transmets les informations concernant cette épreuve:

Durée : 20 minutes
TEmps de préparation : 20 minutes
Cette épreuve porte sur un texte ou un document iconographique étudié en classe]. Le candidat devra présenter une liste d'un minimun de huit textes étudiés en classe terminale et représentant une dizaines de pages. A ces textes pourront s'ajouter, selon la langue, des documents iconographiques également étudiés en classe. Après avoir présenté le texte ou le document, le candidat devra faire preuve de son aptitude à réagir spontanément au cours d'un entretien avec l'examinateur.

J'ai répété que je ne prennais aucun cours car je parle courament (ou presque) le portugais.. mais rien à faire !
Je commence à perdre patience étant donné que la fin de l'année approche et que les épreuves vont vite arrivé !
De plus, cette épreuve peut me permettre d'avoir mon bac alors j'aimerais pas passer à côté !

---------------
Qui peut comprendre, savoir pourquoi j'aime tout de lui ?
n°10334
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 19:30:39  

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans tout ce que l'on a dis ?

n°10339
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/03/2007 à 21:36:09  

Bah j'ai du mal a comprendre pourquoi certains arrivent sans textes, pourquoi moi mon rectorat me dit qu'il vaut mieux que j'arrive avec une liste de textes... (que j'aurai étudié en classe alors que j'ai répété 100 fois que je prennais aucun cours...)

Personne ne me donne les mêmes réponses alors je sais plus trop qui croire !

---------------
n°10346
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 13:26:32  

Parce qu'il y a des glandus qui arrivent sans textes, voila tout. Tu peux le faire, en tant que candidat libre il te fournira un texte, mais c'est, a mon avis, un mauvais choix.
Ensuite, tu prends une liste de textes que tu peux trouver facilement sur le net, pas bien compliqué.

n°10382
titefilley​euvert
Je l'aime ..
titefilleyeuvert
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/03/2007 à 11:05:35  

Je vais donc chercher une liste de textes mais j'avoue que j'ai déjà pas mal chercher et que je trouve pas de liste donc sa m'embete en tout cas merci de répondre à mes questions !

---------------
n°10436
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 18:27:34  

En tapant "textes portugais lv1 " sur Google j'ai trouvé une dizaine de textes. Essaie avec Lv2 en plus et cherche quelques poèmes/essais/conte de ton côté et c'est fait.
Message cité 1 fois
n°23772
ptidav
Rien
ptidav
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2007 à 12:24:48  

salut !

Moi je vais passer cette option pour les bac qui vient ( Bac 2008)
je n'ai jamais pris de cours mais je sais parlé courament ou presque le portugais.

Ceux qui l'on déja fait pouvez vous me raconter comment c'etait, et quel texte avez-vous présenter ect ...

Merci ! A bientot.

---------

http://pitipix_gallery.vefblog.net
Message cité 1 fois

---------------
NOuveau !!!!!

http://pitipix_gallery_two.vefblog.net/
n°23896
ptidav
Rien
ptidav
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 04/11/2007 à 20:01:47  

helene
réponce a ton messag posté sur mon blog : Non j'ai rien trouvé mais sinon je sais un peut pres comment ca ce passe.

---------------
NOuveau !!!!!

n°24065
ptidav
Rien
ptidav
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/11/2007 à 19:57:56  

Personne ne la passé ici ??? SNiFFFF

---------------
NOuveau !!!!!

n°24680
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 16:46:02  

eu alor moi jvoulé te demandé si jé bien compri i vonpr lépreuv oral de portugai il nou donne un texte ke lon doi expliké atomatikemen ou sa peu étre otre choz ? merci de répondre sa seé vrémen tré jenti mon psedo c mon msn si c plu facil pr toi pr me repondre
Message cité 1 fois
n°24711
manitah
manitah
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 20:38:33  

saluuu !!  hello:{}  je suis en terminale ES et j'ai pris l'option facultative portugais au bac. Jsuis presk bilingue et jai jamais suivi aucun cours. Est-ce que c possible dse présenter à l'examen sans avoir suivi de cours durant l'année? C'est bien le système du candidat libre, nn? Si je prépare des textes seule chez moi, c'est possible de présenter ma propre liste?  
Enfin bref, la vrai question que je me pose, qui me stress depuis qq jours, c'est est-ce que le fait de suivre des cours est obligatoire pour pouvoir prendre l'option facultative de portugais.
Si qqun l'a passé l'année dernière com candida libr j'aimerai bien savoir cmt lépreuv se pass exactemen ds en ce cas là !! merciiiii !!
Message cité 1 fois
n°24718
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 09:41:21  

ptidav a écrit :
Ceux qui l'on déja fait pouvez vous me raconter comment c'etait, et quel texte avez-vous présenter ect ...
Afficher plus
Afficher moins

manitah a écrit :
Est-ce que c possible dse présenter à l'examen sans avoir suivi de cours durant l'année? C'est bien le système du candidat libre, nn? Si je prépare des textes seule chez moi, c'est possible de présenter ma propre liste?  
Enfin bref, la vrai question que je me pose, qui me stress depuis qq jours, c'est est-ce que le fait de suivre des cours est obligatoire pour pouvoir prendre l'option facultative de portugais.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais répéter ce qui a déjà été dit :
1. Prendre des cours de portugais n'est pas obligatoire puisque vous vous présentez en tant que candidats libres, il faut donc que vous présentiez votre propre liste de textes et romans, comme vous l'avez fait pour l'épreuve orale de français au bac.

2. Pour l'épreuve en soi, vous avez deux options : soit vous présentez votre liste, composée de textes de votre choix, auquel cas je vous conseille d'aller piocher dans les années précédentes dans les cours obligatoires, ca vous permettra de ne pas être Hs, de faire en sorte que le prof connaisse quelques textes, et de ne pas aller chercher trop difficile. En ce qui me concerne il me semble que j'avais pris une douzaine de textes, et rajouté deux romans. Evidemment, vous avez aussi la possibilité de prendre des publicités, des poèmes et autres genres littéraires.
Soit vous y allez sans texte (mais vous prenez le risque de passer pour un glandeur) et l'examinateur vous en donnera un de son choix.

3. Mon examen c'est très bien passé : je suis entrée dans la salle, bonjour, mon nom, voici ma liste de textes. Elle a sélectionné celui qu'elle voulait, elle m'a laissé 15-20 minutes pour le travailler. J'ai écrit les grands axes du texte, en fait j'ai exactement fait comme pour l'épreuve de français du bac, mais en portugais : avec des citations et tout le tralala. J'ai terminé par donner mon opinion, puis est venu un entretien libre ou on a parlé un peu de tout.
Note : 18/20 sauf erreur.

Pensez a lire les post précédents avant de poser des questions qui ont déjà été répondues.

n°24746
ptidav
Rien
ptidav
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/11/2007 à 17:54:22  

merci cessy !
esque ca serai possible de voir tes textes que tu a presenté par Msn ?
camdeporto@hotmailfr je tes ajouté dans mes contactes
Message édité par ptidav le 19/11/2007 à 18:02:57

---------------
NOuveau !!!!!

n°24750
Cessy_
Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 19:50:34  

Je ne les ai plus. Mais comme je l'ai dit :

Cessy_ a écrit :
En tapant "textes portugais lv1 " sur Google j'ai trouvé une dizaine de textes. Essaie avec Lv2 en plus et cherche quelques poèmes/essais/conte de ton côté et c'est fait.
Afficher plus
Afficher moins

Et sachant que tu n'as pas mon email, je vois mal comment tu m'aurais rajoutée...

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy_ le 19/11/2007 à 19:52:31
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Présentation oral origninal Bac de langue étrangère à l'oral, option facultative
oral TPE? 1ère L bac blanc oral!
Oral TPE !!!!!!!!!!!!! URGENT URGENT URGENT oral d'histiore demain matin!!! help
BAC français oral, comment ça s'est passé pour vous ?  
Plus de sujets relatifs à : Oral portugais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi 4 09/07/2006 à 11:53:59
organisation dema 1ere fête ! aide svp ! 16 17/07/2006 à 15:35:00
Un problème de coeur parmi d'autres 4 06/07/2006 à 07:52:40
Infographiste 3D 2 03/07/2006 à 18:04:42
identification 1 03/07/2006 à 11:55:33