|-  

||-  Bac option musique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bac option musique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11744
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 16:33:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis en 1ère S et je pensais peut-être prendre option musique au bac l'année prochaine, mais j'hésite beaucoup:

J'ai fait 6 ans de piano en cours particulier, je pense que mon niveau n'est pas aussi bon que celui de ceux qui en font en conservatoire. Cependant je me débrouille ^^
Ensuite, je crois qu'il y a de la culture générale, mais quel genre de questions le jury pose? Et est-ce qu'il y a du solfège, genre lire une partition à voix haute...parce que je suis plutôt nulle. En plus côté culture, il y a un programme ou bien ça peut tomber sur vraiment n'importe quoi?

Est-ce que si vous avez passé votre bac en prenant option musique ou le passez cette année, vous pourriez me dire comment ça s'est passé?
Quelle quantité de travail? Et combien vous avez eu? En gros, me raconter votre expérience, comment vous l'avez vécu?

Et je crois que l'ICM propose des 10 cours à domicile mais est-ce que vous pensez que c'est suffisant si côté culture par exemple, on n'y connait rien?

Merci beaucoup.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°11762
jnfr_
Profil : Quidam
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2007 à 22:19:25  

slt

je suis actuelemnt en 1ère stg mais j'ai pris option musique, que cet année, oui il y'a un programme tu aura des oeuvres écoutés durant l'année à analyser avc d'autre oeuvres non étudiés.
ensuite tu peut jouer de ton instrument ou chanter.
pi si tu n'a pas la moyenne ce n'est pas catastrophique car seul le spoints audessus compte.
Message cité 1 fois
n°11764
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 22:28:51  

Merci, mais c'est quelle genre d'analyse?
Le problème c'est pas vraiment si je rate, c'est que j'aurais fait ça pour rien plutôt...parce que j'aurais quand même consacré un certain temps à ça alors que j'aurais pu en faire moins. Quand tu dis, il n'y a que les points au dessus qui compte, par exemple, si j'ai 15 ca me fait +5 pour les points du bac c'est ça?

n°11765
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2007 à 23:02:51  

Oui juste les points au dessus.

n°11788
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2007 à 15:06:57  

dans l'analyse je veu dire, redire de façon général de que ta étudié en cours et faire le lien avec l'oeuvre inconnu
(mrd je viens de m'apercevoir que j'avais loupé une lettre)
Message édité par jnfr_ le 08/05/2007 à 18:13:33
n°11807
Flore89
Gnôthi seauton
Profil : Inconnu
flore89
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/05/2007 à 12:05:07  

Je suis en 1ère mais je crois bien que t'as juste à redire ce que t'as vu toute l'année, donc c'est juste du "répettage" ;)

n°11892
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 10:41:02  

Faut comparer deux oeuvres aussi, ml'une vue en cours pendant l'année, l'autre inconnue.

Franchement c'est vraiment pas compliqué, c'est des points faciles pour le bac !

(Publicité)
n°11902
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 16:47:31  

Ok, merci beaucoup.
Vous auriez pris alors à ma place?
Mais si par exemple il faut reconnaître les instruments et tout et que je suis super nulle  :??:

n°12091
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2007 à 21:19:24  

au debut j'étais comme toi, mais a force tu reconnait et certains instruments sont facile à reconnaitre comme le piano, violon.. et écoute des cd que musique sans paroles ensuite essaye de reconnaitre les instruments et regarde si ta bon, et petit a petit tu en reconnetra certains, mais je ne sais pas si il faut reconnaitre les instrument mais pour les oeuvres étudié en classe tu saura les instruments.

n°12099
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 16:00:36  

jnfr_ a écrit :
slt

je suis actuelemnt en 1ère stg mais j'ai pris option musique, que cet année, oui il y'a un programme tu aura des oeuvres écoutés durant l'année à analyser avc d'autre oeuvres non étudiés.
ensuite tu peut jouer de ton instrument ou chanter.
pi si tu n'a pas la moyenne ce n'est pas catastrophique car seul le spoints audessus compte.
Afficher plus
Afficher moins

Moi de mon temps il y avait des dictées rythmiques et musicales... ils les ont supprimées ??

n°12102
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2007 à 17:41:00  

je pense que oui vu que on n'en fait pas

n°12115
Xaphan
Naphtalinodépendant
Profil : Célébrité
xaphan
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 22:59:47  

Damned vous êtes chanceux vous les jeunes... le Bac ça devient une sinécure...
Message édité par Xaphan le 07/05/2007 à 23:00:44
(Publicité)
n°12116
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 23:06:55  

Lol et toi Xaphan, combien tu as eu à ton bac? tu t'en es bien sorti? même si ça a l'air de faire très longtemps que tu l'as passé ^^.

n°12117
Xaphan
Naphtalinodépendant
xaphan
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 23:30:55  

Oula, me prends pas non plus pour un arriéré... je me rapproche de la trentaine mais je l'ai pas encore dépassé... Pour ma part j'ai eu une très bonne note...
J'ai présenté des oeuvres au piano... et j'ai géré comme un Dieu les dictées et la reconnaissance musicale...
Mais je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai fait du solfège depuis ma plus grande jeunesse et ai aussi fait du piano très jeune...
Message cité 1 fois
n°12118
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 23:36:57  

Lol non ne t'inquiète pas ^^ même si pour moi ca fait loin la trentaine :D (ca va arriver vite je sais XD)
Ok, je vois...c'était facile pour toi alors. Tu veux pas passer l'option à ma place? mdr.
Merci pour ton expérience ^^

n°12119
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 00:24:34  

Xaphan a écrit :
Oula, me prends pas non plus pour un arriéré... je me rapproche de la trentaine mais je l'ai pas encore dépassé... Pour ma part j'ai eu une très bonne note...
J'ai présenté des oeuvres au piano... et j'ai géré comme un Dieu les dictées et la reconnaissance musicale...
Mais je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai fait du solfège depuis ma plus grande jeunesse et ai aussi fait du piano très jeune...
Afficher plus
Afficher moins

Hi, moi c'était au conservatoire ça  pt1cable:{}

n°12931
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 17:59:22  

Citation :

Damned vous êtes chanceux vous les jeunes... le Bac ça devient une sinécure...

Ce que ca peut m'énerver ce genre de propos.

Personellement si la dictée était restée, j'aurai pu cartonner encore plus facilement, vu que j'ai 13 ans de solfère derrière moi.
Et non, je regrette, le BAC n'est pas une sinécure. Faut arrêter de dire que le bac est dévalué, il nous reste toujours une quantité enorme de cours a manger parceque l'histoire continue de se faire depuis l'année de ton passage du bac, il y a toujours des exigences, et il y a toujours des gens qui redoublent sans pour autant être des attardés profonds. Il serait peut être plus subtile de regarder l'évolution de la société avant de s'outrer par les pourcentages honorables que l'on a chaque année au bac. Si il y a environ 80% de réussite, c'est pas parcequ'on a bien écrit notre nom à gauche et souligné la date à droite, mais peut être aussi parceque le lycée s'est démocratisé. Pour une fois etranglons un peu les idées reçues, le bac est resté le même, certe plus accessible à tous, mais avec des difficultés nouvelles.

C'est bien malin d'être paternaliste quand on ne sait même pas si on serait encore capable d'avoir le bac à l'heure actuelle.
Message cité 1 fois
n°13384
blanche-de​-castille
blanche-de-castille4
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:21:47  

Je suis une 'vieille' (42) J'ai passe un bac litteraire il y a longtemps. J'ai un fils de 17 ans et demi qui est en train de passer un Bac S et je me rend compte que le BAC est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'a mon epoque. Je pense tout simplement que le niveau intellectuel des jeunes a monte (juste un peu de laxisme en orthographe).
Bon, j'ecrivais surtout pour dire qu'il faut se presenter a l'option Musique sans craindre. Mon fils vient de la passer. Il n'a pas fait le conservatoire. Il a 5 ans de piano derriere lui. Cette annee il a juste pris 10h de cours particulier avec une etudiante du conservatoire qui lui a indique la marche a suivre. Les examinateurs ont ete tres gentils. Ils tiennent comptent de tout et sont surtout la pour aider. Je m'etais inscrite moi-meme a l' epoque de mon Bac mais par manque de courage j'avais recule.
(Desolee pour le texte sans accent, j'ai un clavier americain)
Message cité 1 fois
n°13436
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:28:42  

Bah... euh, si franchement, le Bac c'est devenu une sinécure... je le sais, mon frère le passe...
Toutes les matières n'ont pas été dévaluées, certes mais on entend des profs dire qu'ils n'enlèvent pas plus de deux points pour les photes d'aurtografe quand il y en a trop... C'est intolérable et d'après moi, même si le contenu est plus que censé voir excellent, si on ne sait pas écrire, il faut retourner en 6ème...

Ensuite d'après ce que je peux voir du programme des matières scientifiques (notamment les maths et la SPC), ils ont été considérablement allégés...
Je le sais, mon frère passe son Bac cette année... je fais ce que je peux pour l'aider...

Et je pense que si je passais le Bac à l'heure actuelle, je l'aurais... probablement même avec une meilleure note que ce que j'ai eu...

n°13749
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2007 à 15:29:18  

Bonjour à tous,

Voulant interrompre ce débat sur le BAC qui, je pense, n'a rien à faire dans ce sujet sur l'Option musique, je voulais vous poser une question. je suis en Première L, dans un lycée qui ne fait pas Option musique. Pourtant avec un copain, on est intéressé pour passer cette option en candidat libre. Pourrais-je avoir plus de renseignements ? Comment on se procure les cours ?Devrons nous prendre des cours dans un lycée ui fait option musique ?etc...

Merci d'avance

n°13773
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/06/2007 à 19:02:19  

il faudrait que tu te renseigene à l'inspection academique de ta région, je pense qu'il pourront te donner touts les renseignements que tu veux.

n°13858
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 11:43:36  

Oui, certes, mais n'y-a-til pas une expérience presonnelle sur ce forum concernant l'option musique en candidat libre ?

n°13867
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/06/2007 à 14:43:22  

en tout cas moi non, j'ai cette option. Mais je passe en terminale cette année.

n°14195
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 16:11:44  

Je suis dans le même cas que toi nouveau, je me suis renseignée et on peut en effet suivre des cours d'option musique dans un autre lycée, il faut juste aller dans cet autre lycée, demander la permission au directeur de ce lycée et si la réponse est positive (elle le sera quoi qu'il arrive si le lycée est publique, pour les lycées privés, je ne sais pas comment ca marche) il faut demander une lettre au proviseur de ton établissement, lettre qui confirme que tu prends des cours d'option musique dans un autre établissement (C'est pas du tout compliqué et embrouillant tout ça pt1cable:{} ).
Tu peux aussi suivre des cours au conservatoire d'option musique si tu es déjà inscrit au conservatoire (je ne sais pas si tout les conservatoires le font, mais normalement si).
Quoi qu'il en soit, le lycée ou tu prends des cours d'option musique ou le conservatoire t'inscrivent à l'option musique au bac automatiquement, donc tu n'as pas a t'en préocuper (du moins, c'est ce qu'on m'a affirmé whistle:{} ).
Par contre, si tu veux suivre des cours toi même, tu peux toujours demander de recevoir les cours d'option musique de l'institut de culture musicale, mais c'est payant et je ne sais pas si ils t'inscrivent automatiquement pour passer l'option musique au bac.
Voilà, j'espère t'avoir un peux éclairé jap:{}

n°14196
ooducoo
ooducoo
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 16:27:11  

J'ai 15 ans et demi, ça fait dix ans que je fais du violon, et les conservatoires et écoles de musique sont en général de bas niveau, extrêmement bas...
En tout cas dans le 92.
Le solfège, les jurés à mon avis aimeront bien te faire chier à te demander de lire des lectures de rythmes mélodiques et de notes. Clé de sol, clé de Fa, Clé d'Ut 3,4 et 5... Théroie, analyse puis bien sûr un morceau e piano qu'il te faudra travailler au moins 3h par jour pendant un mois sans avoir flémardé pendant plusieurs années avant.

Message édité par ooducoo le 24/06/2007 à 16:27:47

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

http://www.zalea.org/spip.php?article1406
n°14198
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 16:49:02  

Désolé ooducoo mais premièrement, les conservatoires du 92 sont bons (je ne dis pas qu'ils ont un niveau excellent, juste qu'ils sont dans la moyenne) mais c'est pas ça l'important  :D
Les examinateurs sont en général des profs de musique du collège, donc ils seront content même si tu leur joue la Lettre à Elise (juste un exemple parmis d'autres), mais c'est sur qu'il faut bien jouer son morceau. De plus, les examinateurs ne vont pas te demander de lire des partitions de musique et encore moins de la clé d'Ut 5e ligne, ca n'existe pas  :D (et même si elle existait, elle ne servirait à rien puisque à ma connaissance, il n'y a pas d'instrument transpositeur qui ait besoins de cette clé). Pour la théorie, si tu en parle (que le morceau se termine avec une cadence parfaite, qu'il y a des modulations à tels ou tels endroits, et bla bla bla) c'est que du bonus, mais ils ne vont pas te poser des questions sur ça.
Pour la culture, il n'y a qu'une seule chose à faire: lire, se renseigner sur les auteurs, les mouvements, les formes (symphonies, ballade, sonate, etc)
Voilà tout!

n°14199
ooducoo
ooducoo
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 17:07:57  

Citation :

clé d'Ut 5e

Ah ? il me semblait que si... Enfin j'ai arrêté le solfège y'a un an, j'étais en Moyen 2 et au Violon en fin d'Etudes...

Mais au sujet du niveau des conservatoires du 92, ben alors la moyenne n'est pas haute whistle:{}

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

n°14203
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 18:36:34  

Je viens d'y penser, mais lire en clé d'ut 5e revient à lire en clé de fa 3e... donc en fait, la clé d'ut 5e existe sans vraiment exister... je crois que personne m'a suivie  pt1cable:{}  
Pour le niveau des conservatoires, tout dépend de ton prof, apres pour les examens de fin de cycle, en généreal, ils sont du même niveau que ceux d'autre part (j'ai comparé l'exam de fin de cycle 2 de mon conservatoire que j'ai passé l'année derniere avec ceux que des amis ont passés... c'est environ la même chose, apres c'est en fonction de la notation des profs, et aussi en fonction du travail que tu fournis chez toi, si tu travailles pas chez toi... 0/100  :D )
Pour en revenir au sujet de départ, je voulais savoir si ca changeait quelque chose de prendre option musique en 1e option ou 2e option.
Merci d'avance.

n°14205
ooducoo
ooducoo
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 18:53:21  

Ben si y'a au Bac, ça veut dire que tu peux gagner des points avec.
Mais je suis à deux ans de mon Bac (si je redouble pas) alors je ne peux rien te dire de plus.

---------------

n°14213
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 20:45:32  

blanche-de-castille a écrit :
Je suis une 'vieille' (42)[...]
Bon, j'ecrivais surtout pour dire qu'il faut se presenter a l'option Musique sans craindre. Mon fils vient de la passer. Il n'a pas fait le conservatoire. Il a 5 ans de piano derriere lui. Cette annee il a juste pris 10h de cours particulier avec une etudiante du conservatoire qui lui a indique la marche a suivre. Les examinateurs ont ete tres gentils. Ils tiennent comptent de tout et sont surtout la pour aider. Je m'etais inscrite moi-meme a l' epoque de mon Bac mais par manque de courage j'avais recule.
(Desolee pour le texte sans accent, j'ai un clavier americain)
Afficher plus
Afficher moins

Et il s'en est bien sorti ou pas? moi je tremble toujours quand je joue devant des gens  :(

Citation :

Je viens d'y penser, mais lire en clé d'ut 5e revient à lire en clé de fa 3e... donc en fait, la clé d'ut 5e existe sans vraiment exister... je crois que personne m'a suivie  pt1cable:{}  
Pour le niveau des conservatoires, tout dépend de ton prof, apres pour les examens de fin de cycle, en généreal, ils sont du même niveau que ceux d'autre part (j'ai comparé l'exam de fin de cycle 2 de mon conservatoire que j'ai passé l'année derniere avec ceux que des amis ont passés... c'est environ la même chose, apres c'est en fonction de la notation des profs, et aussi en fonction du travail que tu fournis chez toi, si tu travailles pas chez toi... 0/100  :D )
Pour en revenir au sujet de départ, je voulais savoir si ca changeait quelque chose de prendre option musique en 1e option ou 2e option.
Merci d'avance.

Je ne suis pas sûre mais, d'après une copine, qui a passé le bac cette année,  si tu prends musique en 1ère option, le coefficient est de 2. Et je suppose que si c'est en 2ème option, le coeff doit être de 1.
Enfin à confirmer lol.

Mais sinon en général, les examinateurs notent plutôt sévèrement ou pas?

Merci pour toutes vos réponses même si le sujet a dévié sur le bac. ^^

n°14214
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 20:48:45  

PS: je passe mon oral de français demain  pfff:{} , souhaitez-moi bonne chance.  whistle:{}
Nan c'est pas grave...ce n'est que du français: pas de panique ^^. Bonne soirée à tous!

n°23487
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 08:59:25  

Slt ! moi je suis en 1ere L musique option lourde.  Le coefficient est de 5 pour le bac !  Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on definit la tonalité d'une oeuvre et quels sont les criteres de comparaison de deux oeuvres de la meme epoque??  Merci d'avance !

n°23490
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 14:47:45  

Coef. 5??? t'es sur de ca? normalement c'est coef. 2 si t'as qu'une option ou coef. 1 si t'en as deux... enfin je crois!
est-ce quelqu'un connaitrait une adresse avec la liste de tous les instruments qu'on peut présenter au bac musique?
je suis en 1ère S et je me lance dans l'art du scratching, et j'ai pensé à des petits mixages scratchés sur la B.O de "La mort aux trousses"! est-ce quelqu'un sait si les platines sont autorisées au Bac?
merci d'avance!

n°23500
jnfr_
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/10/2007 à 20:11:22  

tu aura les information sur  le dossier bac que tu va rendre enfin c'est ce qui se passe dans l'academie de Rouen.
Mais en ayant parcouru mon dossier bac je ne pense pas que ce soit autorisé, mais je n'en suis aps à 100% sur.

n°28185
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 09:45:51  

Bonjour je suis en terminale S et je vais passer l'option musique piano a la fin de l'annee. en faite je suis un peu perdu.  J'ai a peut pret 8 ans de piano derriere moi mais j'ai pas fait de solfege en conservatoire (j'ai toujours étudié pour le plaisir avec un prof particulier).

Je voulais savoir s'il y avait un site ou je pouvais trouver des informations sur le bac. Je voulais savoir si je devais jouer un morceau specifique ou je pouvais jouer le  morceau que je voulais. Enfin j'ai acheter le manuel qui s'appelle l'education musicale, je connais le programme de cette année mais je sais pas quel question on peut me poser sur le programme (est ce que je dois apprendre par coeur tout ce quil disent dans le livre).

Merci pour vos réponses

n°31165
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 21:30:33  

bonjour,
j'aimerais savoir si le morceau joué pdt la pratique est vraiment libre ou pas, prce que j'aimrais jouer Master of Puppets de Metallica en fait, mais comme c'est du metal, et que souvent le metal est tres mal vu car incompris par bcp de monde, ben j'ai peur que ca me plombe ma note deja a cause de ca, meme s'il est bien joué et tout !
Merci

n°32689
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 19:25:19  

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer ou est ce que l'on peut trouver les œuvres à écouter pour la session 2008 s'il vous plait? (je parle bien évidemment des mp3)

Merci d'avance.

n°33404
lalulutine
lalulutine
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 11:22:05  

J'aimerais moi aussi savoir si on peut jouer n'importe quelle oeuvre ( je fais du piano depuis 10 ans ) et n'ayant pas de rapport avec les différents sujets étudiés

n°34107
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 15:15:44  

bonjour tous le monde: les œuvres de 2008 sont disponibles a l'adresse suivante, en milieu de pages a peu prés, mais le reste est quand même utile bounce:{} .

http://mediatheque.cite-musiqu [...] 01_bac.htm

si quelqu'un pouvait par contre m'éclairer sur cette histoire de dossier a préparer...

n°34108
el rubio
tienes el pelo como el girasol
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 15:35:33  

Citation :

Bonjour,

Je suis en 1ère S et je pensais peut-être prendre option musique au bac l'année prochaine, mais j'hésite beaucoup:

J'ai fait 6 ans de piano en cours particulier, je pense que mon niveau n'est pas aussi bon que celui de ceux qui en font en conservatoire. Cependant je me débrouille ^^
Ensuite, je crois qu'il y a de la culture générale, mais quel genre de questions le jury pose? Et est-ce qu'il y a du solfège, genre lire une partition à voix haute...parce que je suis plutôt nulle. En plus côté culture, il y a un programme ou bien ça peut tomber sur vraiment n'importe quoi?

Est-ce que si vous avez passé votre bac en prenant option musique ou le passez cette année, vous pourriez me dire comment ça s'est passé?  
Quelle quantité de travail? Et combien vous avez eu? En gros, me raconter votre expérience, comment vous l'avez vécu?

Et je crois que l'ICM propose des 10 cours à domicile mais est-ce que vous pensez que c'est suffisant si côté culture par exemple, on n'y connait rien?  

Merci beaucoup.

Il faut avoir suivi des cours, il n'y a pas de miracle, c'est une discipline scolaire comme les autres avec un programme, des méthodes, des exigences etc. Après c'est évidemment plus facile quand on a un bon niveau instrumental, de la culture musicale et de l'aisance à l'oral, mais on n'a pas besoin d'être un génie pour bien réussir cette épreuve.
Contrairement à ce qu'a dit Ooducoo, ce n'est pas la théorie musicale qui est nécessaire mais simplement savoir expliquer son interprétation, les sentiments qu'on a voulu faire passer avec ses mots à soi. Pour l'écoute ca ne va pas plus loin que de comparer les deux oeuvres (l'une au programme, l'autre, aléatoire ayant des points communs) en distinguant des instruments, remarquant la structure, le thème principal, les répétitions, et les émotions qui passent ; il faut aussi savoir se mettre en valeur en étalant sa culture. Ceci se travaille comme n'impote quelle autre discipline.
J'ai passé le bac S, il y a 2 ans, 10 ans de violon, fin d'étude, et 16 à l'option sans travailler beaucoup (j'ai fait une erreur de méthode le jour de l'examen), sachant que certains avaient 18 ou 20 en ayant un moins bon bagage musical que moi.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Option facultative portugais au bac Comment trouver l'auteur de la musique d'une bande d'annonce?
besoin daide pour le dossier technique en bac sms aider moi svp bac sms
option danse au bac... Options facultatives pour le bac ??
Bac de langue étrangère à l'oral, option facultative option danse au bac
option danse du bac Bac blanc de PHILO
Plus de sujets relatifs à : Bac option musique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'un plan,d'idées pour un commentaire sur Arbre de Supervielle 1 29/04/2007 à 18:53:05
Aide DM de math Trigo Premiere S 0 29/04/2007 à 15:12:52
dissertation 2 29/04/2007 à 11:33:02
dépression besoin d'aide 13 29/04/2007 à 19:36:16
urgent ! commentaire Barbier de seville acte 1 scène 3 0 28/04/2007 à 15:40:39