liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

option danse au bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°37843
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 13:39:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci, mais du coup, tu arrives avec ta musique?
parceque sur ma convoc, il ya marqué " la prestation est une improvisation d'une durée de 1 a2 min, préparée en 30min sur un thème tiré au sort et accompagné d'un support musical ou de silence"
donc est ce que par là, ils veulent dire, "tu arrives avec ta choré déjà préparé que tu adapte au thème tiré au sort"  enfin est ce que toi aussi il y avait marqué ça sur ta convoc?
je suis perdue, ça modifie tout du coup... !!
merci de répondre le plus vite possible
emilie

(Publicité)
n°37844
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 13:42:29  

merci, mais du coup, tu arrives avec ta musique?
parceque sur ma convoc, il ya marqué " la prestation est une improvisation d'une durée de 1 a2 min, préparée en 30min sur un thème tiré au sort et accompagné d'un support musical ou de silence"
donc est ce que par là, ils veulent dire, "tu arrives avec ta choré déjà préparé que tu adapte au thème tiré au sort"  enfin est ce que toi aussi il y avait marqué ça sur ta convoc?
je suis perdue, ça modifie tout du coup... !!
merci de répondre le plus vite possible
emilie

n°37845
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 13:47:51  

mais tu es sure que tu t'es inscrite en option danse EPS???
ce searait pas plutot ART???

car apparemment en option art il y a une impro mais en eps tu prepare une choré!

verifie sur ta convoc que c'est bien option eps et non art

sinon peut etre que ça change selon les académies?
moi je suis à lyon.

mais bon j'ai scruté pas mal de forum et j'ai bien eu l'impression qu'en eps il n'y a pas d'impro .

bref verifie et dis nous

n°37847
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 13:57:19  

tinker000

simpa ton idée moi j'ai fais du hip hop pendant 3ans donc c'est une danse que j'aime particulierement!!

mais tu as déjà préparé ta choré?sans avoir choisi le theme?

moi j'ai dabord choisi mon theme puis j'ai fais la choré après!

mais sinon je sais pas trop pour ton theme il faut que tu choisisse un theme qui te tient à choeur pour pouvoir en parler avec le jury après et qu'il voit que tu n'as pas choisi ça au hasard!

sinon comme tu commence dans la violence pour finir sur la joie et l'amusement tu pourrais prendre un theme genre "conflit réconciliation".

sinon si tu veut que je t'aide (moi ou d'autre dailleurs!)dis en nous un peu plus sur ta choré qu'on sache mieu sur quoi réflechir!

je guette les réponses!

n°38046
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 20:16:35  

salut Emilie !
J'ai passé mon bac de danse hier. En fait tu présentes la chorégraphie que tu as composé toi-meme devant les jury avec ta propre musique. Ensuite, une fois que tu aura finis cette epreuve, tu ira dans une autre salle pour preparer pendant 30mn une impro qui sera inspiré soit par une image soit par un petit texte (2 ou 3 lignes) puis tu presente ton impro devant les jury. Pour finir tu aura un entretien qui dure environ 15mn (parfois sa dure 20mn) avec seulement 2 ou 3 jury. Mais en tout cas ta chorégraphie et l'impro sont deux epreuves totalement dependantes !!! tu nora pas a changer ta compo !!!
Jespere que sava taider
bonne chance.

Céline

n°38095
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2008 à 15:41:51  

Enfait ma choré démare sur une musique qui représente la violence puis il y a un bruitage : le son d'une bombe qui explose...puis j'ai rajouter un son de "paillettes" comme si ce qui sortait de la bombe était des pailettes ou une sorte de poussière qui me fait changer d'attitude...ensuite j'enchaine sur une autre musique " i want you back" des jackson fives avec une choré d'une autre forme de hiphop qui représente plus l'amusement la joie etc...mon thème c'est les préjugés...mais est ce que c'est un thème? est ce que mon histoire correspond? enfait le message que je veux faire passer ( casser les préjuger du hiphop) je ne la raconte pas directement par ma choré puisque ma choré représente plus une métamorphose, un changement d'attitude...je suis perdue!

n°38163
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2008 à 23:20:03  

bjr tout le monde!!!
 Alors je suis en terminale L et j'ai pris l'option danse EPS comme bcp d'autres sur ce forum ;)
Je suis à Toulouse et j'aimerai savoir si vous avez des infos sur comment ca se passe cette année 2008,
je le passe à st sernin le 3 juin,
j'ai bcp d'idées mais rien n'est encore au point au niveu du thème et de la zik,
avis aux âmes charitables,
qqes tits conseils seraient les bienvenus.

Merci d'avance tchou :p

(Publicité)
n°38238
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2008 à 17:52:14  

Salut ! Pour ceux qui veulent des infos fiables allez sur le site internet de votre académie partie EPS puis BAC ! Il y a carément à télécharger la fiche officielle de l'épreuve ! En tout cas en danse EPS.

Je passe mardi 13h30 (académie de créteil) ! Mon thème fait référence à l'addiction.

Moi j'ai plus des questions sur l'entretient en fait ! Pouvez vous me raconter vos experiences peut etre ? Savoir ou chercher les infos pour préparer l'oral !

Sinon, vous savez si on passe devant tous les candidats, ou séparément avec le jury...etc ?

A bientot ! Matt (si je peux aider pas de souci ;) )

n°38289
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 07:40:53  

salut à tous!

bon je vois qu'il y a beaucoup de question mais il y a beaucoup de réponses déjà sur le forum!

à  propos du thème tu peux prendre n'importe quoi quelque chose qui te touche ou un message que tu veux faire passer !

ça peut etre un sujet d'actualité, un sentiment, tu peut aussi t'inspirer d'un poème d'un livre d'un fil n'importe quoi!

par exemple moi j'avais choisi l'immigration en montrant la difficulté de s'adapter dans le nouveau pays la peur que l'immigré peut ressentir et puis montrer le tiraillement entre le souvenir et l'avenir.

pour la musique j'ai fait un montage
je l'ai fait avant ma choré mais j'avais déjà toutes les étapes en tete donc j'ai fais le montage en choisissant chaque partie musicale afin qu'elle corresponde aux différents sentiments de ma choré en en suivant l'évolution (je c pa si jsuis claire là!)

ensuite pour l'entretient il dure environ 15minutes
on passe devant le jury seul les autres n'entendent pas!

ils demandent d'expliquer ta choré en fait tu dois dire que tu à choisi tel ou tel mouvement dans tel ou tel but il faut que ça soit cohérent en fait!

tu dois aussi prendre en compte l'espace scenique qui a une signification

puis ils te demandent si tu pratique la danse
si tu as vu des spectacles si tu connais des chorégraphes

et voilà c'est à peu près tout!

j'espere vous avoir un peu aidé
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

n°38290
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2008 à 07:45:16  

minouchette78 ça m'etonne que t'ai eu une impro en danse eps nous il n'y avait pas d'impro!!!

qu'en est il pour les autres???

n°39005
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2008 à 14:52:45  

J'ai passé le bac danse art c'est pour sa que j'ai eu une impro.

n°39305
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 16:22:49  

bonjour!
je passe le bac eps danse le 3 juin. j'ai ma convocation mais je n'ai pas reçu de fiche de renseignement pour écrire les arguments. peut-on mettre des photos pour illustrer?
Mon thème est le dépassement de soi à travers la danse classique. Le problème est que je ne fais du classique que depuis deux ans! mais une femme qui a fait l'opera de paris pense que c'est jouable. Les jury sont vraiment si durs en ce qui concerne le classique? surtout que je suis dans une petite ville...
De plus mes arguments sont très philosophiques, ça ne fait pas trop prétentieux?
Si quelqun ici a passé cette epreuve dans les petites villes de l'academie de toulouse, je vous en supplie manifestez-vous!^^

(Publicité)
n°39395
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 23:48:41  

je peux rien te dire en ce qui concerne le classique

par contre je pense que tu peux illustrer avec des photos lors de l'entretient si tu commente tout ça

et les arguments philosophique je crois que se serait plutot un plus si tu t'en sert bien et qu'il n'y a rien de prétentieux à ça!!!

sinon bon courage

n°39690
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 19:47:52  

Alors ca yest je commence à être au point enfin il vaudrait mieux parce que je passe à st sernin (toulouse) mardi 3 juin.
Eskon peut faire un montage sur la musique?(genres des bruits ou la couper etc...)
et eske l'argument écrit on peut le créer nous même paske je n'ai pas de fiches expres, j'ai rien recu a part ma convoc^^
merci de répondre tchou tt le monde et bon courage a ceux ki passent

n°39761
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 10:59:00  

Bonjour, je suis en terminale SMS et j'ai pris l'option art danse.
J'ai tout fait seule, la choré, recherche ... mais il se trouve que je bloc au niveau de la fiche de ynthèse .

J'aimerai savoir se qu'il faut mettre dans la partie
- descriptif du projet
- articulation de cette pratique avec les éléments de culture chorégraphique connus

J'espère que vous pourrez répondre à ma question car cela me tracasse beaucoup.
Je passe le 12 juin à bordeaux
J'attend vos réponses avec impatience

Amicalement
Mathilde

n°39779
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 13:57:25  

merci ceibcha!
 par contre je viens de me faire un claquage et une entorse, je dois prévenir le jury avant de danser? le medecin pense que je peux me faire une dechirure parce que j'ai une descente en grand ecart, des grands jettés etc... je ne vais pas pouvoir me donner a fond, et j'ai vraiment peur de me blesser! Le jury va-t-il en tenir compte?

n°39788
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 15:31:02  

re, il vaut mieux montrer le cuissard et que je suis blessée, ou il vaut mieux le cacher?

n°40114
melbritney
Profil : Inconnu
melbritney
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 20:00:40  

coucou !! J'ai passé mon option hier, je vous raconte car je pense que ça pourra intéresser quelqu'un !
Tout d'abord lors de l'inscription précisé si vous voulez Eps ou Arts danse sinon risque d'erreur, ce fut mon cas je suis passé en arts !
Donc voilà comment ça se présente on passe notre choré moi j'avais choisi une musique d'era mon thème était la timidité, après le tour de l'interprétation j'ai tiré "animalité" sur le moment gros coups de peur, les autres filles avaient limite, esquive et crescendo je ne sais pas lequel était le mieux lol. Et enfin l'entretien pendant 15 min donc là il demande pourquoi et comment t'as construit ta choré, pourquoi cette musique etc..., après l'impro qu'est-ce que tu as voulu exprimer et il te parle des éléments que tu as mis su ta feuille perso j'avais juste rempli spectacles fréquentés ils m'ont demandé d'en parler, et m'ont aussi demandé de faire des mouvements saccadés, arrêtés... N'hésitez pas à mentionner sur votre feuille que vous avez pas suivi de cours dans votre lycée !
Donc voilà dans l'ensemble je pense que ça devrait aller il ne reste qu'à attendre le 4 juillet^^! Bonne continuation et pis bon courages à tous ceux ou celles qui vont passer cette option !

n°57330
danseuse73
danseuse73
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2008 à 21:41:06  

kikou tt le monde voila je me suis inscri pour option facultatif danse eps et je commence a chercher des idée puisque la danse c ma passion g trouver une idée mais je me demande si c une bonne idée car c un peut dépriment javait l'idée de faire le théme de la douleur ou o debut je suis en couleur je suis eureuse et jaurer une poupée je fairer une danse douce mais eureuse otoure de la poupée et jorer un tissue noir ki représenterer la mort ke je met sur la poupée et jeléve met vétement de couleur pour me retrouver en noir et peut etre ke je metrer un masque je sais pas et apres je fairer une danse ki représenterer la douleur je prendrer un couteau enfin si on pe lol et je montrerer lenvi de mourrir mais je pose le couteau et je mallonge pour dormir et oublier la douleur alors voila g une idée mais bon je sais pas si sa va plaire o jury c juste ke jaimerer bien montrer sa car g des plusieur proche ki on perdu des parent et une ami ki lui est arrive des chose pas super donc c un sujet ki me tien a coeur voila  merci de me répondre

n°94137
chieuzz31
chieuzz31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 21:29:42  

Bonjour a tous & à toutes =)
je passe également l'option danse donc j'ai choisi mon thème qui est la GOURMANDISE
mon idée de choré serait de danser autour d'un gateau posé sur une chaise au milieux,
de temps a autre mettre le doigt de façon hésitante dans le gateau, le lécher (le doigt pas le gateau)
 (au début) puis au fur et à mesure m'en rapprocher pour au final céder à la tentation et
laisser la gourmandise prendre le dessus et tout "dévorer" en final (comme il faut
de la prise de risque!!)
Dites moi ce que vous en pensez & si vous avez des idées =)
jme suis rendue compte que les thèmes tournaient bcp autour
du suicide tristesse ou autre c'est pour cela que j'ai voulu tenté un "nouveau" truc.
Mon gros PROBLEME .. JE N'AI PAS TROUVE DE MUSIQUE  :??:
AURIEZ VOUS DES IDEES DE MUSIQUE POUR LE THEME: LA GOURMANDISE?
je pensais a qq chose d'assez "pétillant" =)
Merci d'avance !!   wahoo:{}

n°100737
Loubnalici​ous
loubnalicious
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 00:34:24  

Salut!
Alors pour chieuzz31, y'a des musiques que je trouve pas mal et qui colleraient bien avec ton thème comme Fergalicious de Fergie, Candy man de Christina Aguilira ...  Mais je connais pas ton style de danse donc ... j'peux pas vraiment te conseiller :s
Sinon si t'as encore des questions tu peux m'demander ;) Moi aussi je passe le 10 mai, le bac de danse-Art et je suis stresser un max surtout pour l'impro...
Bonne chance à toutes   !!!!    =D

chtit-marocaine-du69@hotmail.f​r

n°162407
ahlaure
ahlaure
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 11:58:49  

Bonjour, alors moi aussi je suis un peu a la bourre j'avoue , je passe bientot l'option danse au bac et j'ai le théme, les musiques , une petite idée de mise en scene ( tres courte évidement) mais mon probleme c'est de synthétiser mon thème : Dionysos . Mais aussi de trouver les types mouvements  ( amples , saccadés, rapides, liés ...) pour l'interpréter.
Si vous pouviez me donner un ou plusieurs points précis ( sans trop faire l'impasse sur les plus importantes facette du theme) que je pourrais devellopper ... cela m'aiderait beaucoup!  

n°203473
Titeloutre​e
titeloutree
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 15:59:11  

Bonjour, j'ai également un soucis, je passe l'option danse eps dans deux semaines et je n'arrive pas à formuler un thème précis qui aille avec la musique choisi qui est : Adèle, Rolling in the deep.
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très gentil de votre part!

n°280622
LisaB69
lisab69
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 11:28:37  

Salut !!!
Moi je voudrait faire l'option art danse. J'habite à Lyon quelqu'un c'est dans quel lycée ils font cette option ??? Sur le site du lycée Edouard Herriot ils en parlent mais impossible de savoir si ils font l'option...
Et est ce que ça se prend dès le second ou en terminal ?? Je fait de la danse au conservatoire donc je trouve ça simpa na:{} et est ce que ça gêne pour faire un bac S ??? merci d'avance parce que la je suis perdu

n°280623
LisaB69
lisab69
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 11:30:00  

Salut !!!
Moi je voudrait faire l'option art danse. J'habite à Lyon quelqu'un c'est dans quel lycée ils font cette option ??? Sur le site du lycée Edouard Herriot ils en parlent mais impossible de savoir si ils font l'option...
Et est ce que ça se prend dès le second ou en terminal ?? Je fait de la danse au conservatoire donc je trouve ça simpa na:{} et est ce que ça gêne pour faire un bac S ??? merci d'avance parce que la je suis perdu

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
option danse du bac 1éré STT option IGC
Plus de sujets relatifs à : option danse au bac