|-  

||-  option danse au bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

option danse au bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1936
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 12:38:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

URGENTISSIME !!!!!!!!!!!!!!!

Ben voila je me suis inscrite au bac et j'ai pris option danse en  épreuves falcutative mais le problème c'est que je ne sais pas comment et quand sa se passe ? En plus je sais pas quel genre de danse, est-ce que c'est seulement des solos?
Merci pour vos réponses elles me seront assez utiles!!!!BizzzZZZ

(Publicité)
n°2164
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 21:12:58  

salut !!!!
 moi ossi g pris l'option danse pour le bac , alors voici kelkes précisions  :D
en fait, ça se passe vers début ou fin mai , et C une choré solo de 1,30 a 2 minutes  :shock: trop dur, t'a le temps de rien FR !!!! :!:
Sinon, t'es évaluée sur te prestation (75% de la note ) ki doit être structurée selon de arguments personnels "fort " selon la fiche ( oui, ton prof d'EPS aurait du te la donner   :? ), tu donne un titre a ta choré....
ensuite, t'as un entretirn de 15 minutes maxi ou les profs te posent des questions sur ta prestation et ta culture de la danse en général...
bien sur, tu choisit le type de danse ke tu veux, C totalement libre, avec le fond sonore ki te plait  (paroles, textes, chansons, musik tt court...) Voici le barème:
-9/20 interprétation du danseur
-6/20 composition chorégraphique
-5/20 connaissances et analyses... :wink:
tu peux ossi prendre un costume, des élément de décor....
voilà, j'espère ke G répondu a ta question .... lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°2165
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 16:17:53  

moi aussi je voudrais prendre ça (dans quelques années, je suis qu'en seconde!!!) mais est-ce-qu'il faut avoir un bon niveau ou n'importe qui peut se présenter?

n°2166
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 17:06:53  

Il vaut mieux se debrouiller en danse si tu prends l'option, mais tu peux toujours essayer de toutes facons si tu rate ca compte pas. Mais moi on m'a dit que la choré durait entre 2 et 3 minutes??

n°2177
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 14:09:53  

Pour répondre à elwen, ce que tu dis est vrai pour l'académie de nantes, mais selon l'académie, je crois que le barrême et le temps de chorégraphie peut varier un peu, par exemple à amiens je crois que ce n'est pas 9 et 6 points mais 8 et 7, et que le temps de chorégraphie est un peu plus long.

ATTENTION: moi aussi je cherche des renseignements sur cette option et j'ai vu sur plein de forum des confusions entre option art danse et option eps danse. Moi je parle de l'eps danse. Je crois que pour l'art danse il y a une partie impro et les chorégraphies peuvent être en groupe.

n°2256
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 11:34:54  

Bonjour,

J'ai pris l'année dernière l'option art danse, qui m'a apporté pas mal de points, puisque j'ai eu 18.
Je n'avais jms fait de danse auparavent (bien que j'ai eu un expérience de 10 ans de danse sur glace), mais c'est faisable !
Seulement, il faut un énorme travail (j'ai eu la chance d'avr eu un prof de sport qui m'a beaucoup aidé).

La création personnelle est très importante, il faut tt un réfllexion par rapport au théme qui va choisir.
Par exemple, j'avais pris le thème: "ouverture-fermeture".
J'ai eu tt une réflexion sr ce thème (notion, de liberté, d'emprisonnement) que l'on pouvait ressentir sr ma danse.

En ce qui concerne l'impro, je vous conseille vivement de prd un dictionnaire avc vs.
Coupez votre minute d'impro en 3 (dc 3 fois 20 sec) et trouvez 3 synonymes par rapport à votre thème tiré au sort.

Ainsi, il sera plus facile de trouver des mouvements pour votre impro.

Autre conseil, lorsque l'on vous demandera si vous avez choisi un musique ou le silence pour votre impro, choisissez impérativement une musique (car le silence sera considéré comme un passage à la facilité).

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS A ME POSER.
N'HESITEZ PAS.

Voilà mon adresse e-mail: julie.laurain@hotmail.fr

n°2286
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 11:56:02  

concernant l'option eps danse, je peux vous dire aussi que pour l'académie de Créteil (dans laquelle je suis), le barème est totalement différent:
On a une chorégraphie de deux à trois minutes et une impro de 1 minute, le tout sur 15 points, avec:
- pour la choré (coef 2) : 7 pts de composition, 8 points d'interprétation
- pour l'impro (coef 1) : 5 pts de composition, 10 d'interprétation
Puis il y a l'entretien sur 5 pts, d'une durée de 5 minutes.

Ce que je trouve assez destabilisant dans l'académie de Créteil, c'est que l'épreuve est strictement la même que ce soit pour l'épreuve eps ou l'épreuve art, seul le regard des juges est différent: ils sont plus sévère pour l'épreuve art...

Je passe mon bac cette année et j'ai choisi de faire l'option eps danse; cette année, sur environ 300 terminals, nous ne sommes que 10 à passer cette option, car l'épreuve, d'une difficulté volontairement très forte dans notre académie, s'est très mal passé pour les élèves du lycée, qui s'en sont tirées avec une moyenne de 6... Pour nous, l'épreuve est fortement déconseillée si nous n'avons pas un réel vécu de danseuse, car si on n'y perd aucun point, le temps qu'on peut passer à préparer l'épreuve est du temps perdu si c'est pour ne même pas avoir la moyenne...

Pour d'autres info du même type, vous pouvez me contacter:
mielasilia@hotmail.com

(Publicité)
n°2287
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 12:03:01  

encore moi...
j'aimerai savoir ce que vous inspire (comme thème) de telles paroles...

"ça s'peut pas qu'ça dure toujours
ça s'peut pas
c'est trop fort, c'est trop pur
notre amour là
ça s'peut pas qu'ça dure encore
ça s'peut pas
quand les astres seront morts
nous deux, tout ça
ça s'peut pas, y'a tro d'bonheur
ça s'peut pas
l'amour le vrai, un jour il meurt
il reste pas..."

(j'hésite entre cette chanson de Clarika et "wanted" de vanessa carlton sur le thème de la fuite... HELP!  :D )

mielasilia@hotmail.com

n°2392
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 20:11:15  

Je vais faire la danse au bac, il faut avoir un bon niveau et surtout ne pas confondre art danse et eps danse car les 2option sont différentes.
En Art il y a une coré de 3 à 4 min (je suis ds lacad de reims) puis une impro de 1min30 a 2min30 et on a 30min pr le préparer puis un entretien
voilà

n°2522
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 16:47:13  

Citation :

Bonjour,

J'ai pris l'année dernière l'option art danse, qui m'a apporté pas mal de points, puisque j'ai eu 18.
Je n'avais jms fait de danse auparavent (bien que j'ai eu un expérience de 10 ans de danse sur glace), mais c'est faisable !
Seulement, il faut un énorme travail (j'ai eu la chance d'avr eu un prof de sport qui m'a beaucoup aidé).

La création personnelle est très importante, il faut tt un réfllexion par rapport au théme qui va choisir.
Par exemple, j'avais pris le thème: "ouverture-fermeture".
J'ai eu tt une réflexion sr ce thème (notion, de liberté, d'emprisonnement) que l'on pouvait ressentir sr ma danse.

En ce qui concerne l'impro, je vous conseille vivement de prd un dictionnaire avc vs.
Coupez votre minute d'impro en 3 (dc 3 fois 20 sec) et trouvez 3 synonymes par rapport à votre thème tiré au sort.

Ainsi, il sera plus facile de trouver des mouvements pour votre impro.

Autre conseil, lorsque l'on vous demandera si vous avez choisi un musique ou le silence pour votre impro, choisissez impérativement une musique (car le silence sera considéré comme un passage à la facilité).

SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS A ME POSER.
N'HESITEZ PAS.

Voilà mon adresse e-mail: julie.laurain@hotmail.fr

n°2536
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 16:20:22  

Bonjour!

Moi aussi j'ai pris l'option EPS Danse au Bac. Ms faites attention, cette année les règles ont changées: une seule choré et tout c'que vous voulez! Plus de thèmes, plus d'impros etc.. Ma prof m'a filé le papier y a pas longtemps...Enfin sur l'Académie de Lyon en tous cas, pour les autres je sais pas =/
Sinon je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui font du hip-hop? Parce que moi je pense faire une choré hiphop-breakdance mais j'sais pas comment le jury appréciera ça.. ?!

n°2702
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 15:46:59  

salut,,
moi aussi je compte faire une choré de hip hop en le melangeant avec du flamenco mais le pb est que je ne trouve pas de théme qui pourrait illustrer ces 2 danses a la fois auriez vous des idées svp!!!!
sinon moi ma prof ma di ke le hip hop etait assez original car ils en voyaien pa tro surtout du contemporain voila!!!!!
repondez moi svp merci :)

(Publicité)
n°3319
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 13:50:48  

je fais partie de l'académie de Créteil et cette année en ayant choisie l'option facultative "danse" on nous a directement orienté ds les épreuves d'ARTS et non d'EPS ...
pr ma part c'est une chorégraphie qu'on réalisera a 2 qui doit durer entre 2et 3 minutes ... puis l'improvisation qui est individuelle dure environ 2 minutes .
mais nous avons de grandes difficultés pr trouver un thème faisant passer de l'émotion au jury et réalisable a 2 ! tte proposition est bonne a prendre ! merci ...

n°3322
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:42:21  

Moi je trouve ça super mignon des invités qui se répondent entre eux!!! Même plus besoin d'intervenir !!!!  :)

n°3398
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:33:48  

voila en ce moment je me pose pas mal de questions pour cette option surtout que le mois de mai va vite arriver et que je n'ai pas encore d'idée vraiment précise  :?
j'aimerai savoir le genre de questions que le jury pose pendant l'entretien et est-ce qu'il apprécie plus qu'on se serve d'un objet?
merci d'avance.

n°3716
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 19:25:33  

bOnjOur tOut le mOnde !!

Ben voila mOi je suis encOre en 3eme et je voudrait devenir danseuse.. Le truc c'est que ma mère voudrait que j'ai un bac général et normale !! Et mOn principal ma dit qu'il exitait une Options danse mais sa fesait cOmme si on fesait un seconde Général enfin nOrmale quOi  !!! Et je vOudrait savOir si tout ce que j'ai lu c'est ce que je voudrait faire !??

J'suis tOmbé sur ce fOrum par hasard car je suis dans la seine et marne et je cherche un lycée qui fasse cette Option danse mais sans géné Le Bac général !!

Merci d'avance !!

VerO

n°3877
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 20:48:25  

bjrs a ttes!

g danse ds mon menu cette année et je suis en terminale. On forme un groupe de 5 filles pour la danse et on se débrouille pas trop mal. Le seul pb c ke j'ai pas une idée pour les chorés. On danse sur une musique un peu orientale. Avez vous des idées? genre des passes ou des duos Merci bcp d'avance!

n°3878
Sof_
Profil : Etranger
sof_
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 20:55:37  

Je savait pas que ça exister le truc bac avec danse là lol:{}

J'adore la danse :P

n°4034
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 20:36:38  

lol:{}  Voili voilou.. je crois en effet kil y a pas mal de confusions entre Bac EPS danse et bac ART danse en ART ya de l'impro, mé pas en EPS....mais apparement, C po du tt la même chose dans les académies dc si yen a ki l'on passé dans L'ac de Nantes, ce serait sympa de me donner des précisions et des conseils, la sévérité, le nivo?,les notes obtenues .. en fét, je pensais faire ça :
je vé faire sur la bande originale du Film Love story et  en fait, G une boîte a musique qui reprend ce même thème et faire un mix du genre " le souvenir" ( pk CT une boite a musik de ma grand-mère qui est morte et ça me le rappelle......) en commençant sur une version flammenco du thème et en finnissant en ouvrant la boite et le reste de la choré la-dessus :oops:
9a va ou pas ?????[/b]

n°4045
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 21:40:38  

Citation :

bjrs a ttes!

g danse ds mon menu cette année et je suis en terminale. On forme un groupe de 5 filles pour la danse et on se débrouille pas trop mal. Le seul pb c ke j'ai pas une idée pour les chorés. On danse sur une musique un peu orientale. Avez vous des idées? genre des passes ou des duos Merci bcp d'avance!

JE PRATIQUE DE LA DANSE ORIENTALE depuis 5 ans, si tabite sur paris on pourra se voir, je pourrai taider pr les pas

n°4046
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 21:46:00  

Citation :

bjrs a ttes!

je te laiss mon adress mail si vous voulé ke je vous aide pr la choré, doudai_aida@hotmail.fr, jepass également mon l'épreuv de danse.

n°4076
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 21:24:29  

Tout les lycée proposent l'option dance au BAC ?

n°4123
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:30:37  

svp ca serait gavé cool que vous m'aidiez a trouver une chanson qui aille avec mon thème : le rouge..je sais c'est bizarre de prendre une couleur kom theme mé jpense ke ca permet d'avoir un champ assé large...je voudré ke ca exprime la chaleur, le dynamisme, la peche koi !et la je sèche vrémen sur la musik jvoi pa du tou ce ki pourré aller...si vous avé des idées merci bocou de men faire par !!!!

n°4173
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 16:29:54  

je suis dans l'academie de lyon et je passe tres bientot l'epreuve d' eps danse et je voulais savoir combien de temps la choré doit durer merci de me repondre vite !!!!

n°4180
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 20:20:55  

Slt Miss! Moi aussi je passe l'option dans l'Académie de Lyon et je passe vendredi!!!! Je flippe A MORT.
Sinon la choré doit durer entre 2min30 et 3min..

Bon courage!!!

n°4217
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 19:34:31  

salut  tt le monde

je viens de passer ce matin l'option danse (EPS) au bac!
Sa c bien passer pour moi! j'vais choisi en thème la dépression sur une musique connu. A Saint etienne on passait devant 3 jury (A,B,C) composé de 3 personnes! On était 32 candidates, on se regarde passer les unes les autres ce qui permet de s'évaluer mè c stressan par contr! Il coupe a 3 minute la musik si elle è trop longue et vous ètes penaliser si elle fè moin de 2min30
Puis sui pour toute l'entretien, ou vous retrouver un des 3 jury, au debut de votr choré en faite un jury vous è attitré (moi c'était le B) c eux ki vous note et qui vous fon paC lentretien.  
L'entretien mes question étaientt:

Qu'elles sont les diverses techniques de danses...?
Pourquoi ce thème?
Comment avez-vous construite votre chorégraphie?
expliquez vos déplacement?
Comment definirez vous le contemporain?
Que pensez vous de la danse au sol?
Sitez moi kelke danseur connu (la jsavè rien mè elle a rien di!)
Les spectacles que vous avez vu?

voila en tout cas c surmontable, je suis pas spécialement doué mais rassurer. le niveau nè pa trè haut, les candidates ne sont pas de vrè ptit rat de lopera, pour toute on è de simple personn pratiquant la danse en loisir!

donc COURAGE!!!

@+++
ps: c trè long prevoyer toute votr matinée ou votr aprèm car fo attendre ke toutes les danseuses défilent et puis fèr la queu pour les entretien mè sa sa va vite!

n°4228
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 15:30:46  

:roll:   Salut à tous ...
Je vois ke les questions pour l'entretien sont pas tro dur, ça devrait aller;

mé par contre, C vrai qu'il y a plusieurs jurys ???? et kon passe devant les autres ??? aaaaaahhhhhhh, je stress à mort moi aussin, je passe le 2 mai dans l'académie de Nantes, alors, please, SI KELKUN EST DANS CETTE ACADÉMIE, KIL ME FASSE SIGNE !!!!!!!!!!   :oops:

sinon, pour la durée, moi c marqué sur mon papier ke ça doit durer entre 1'50 et 2 minutes pas plus alors, vous et vos 2'30/3 min, ça me fe flipper ...

Breffff merki de la réponse et au cas où, je donne mon adress pour ke se soit + simple ..

fleurdetsubaki@hotmail.com

et sinon, mERDE a toutes ....[/b]

n°4237
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 13:04:01  

salut, je passe l'option danse (eps) au mois de mai. j'ai commencé ma choré mais je ne trouve pas de thème. est ce que qq'un aurait une petite idée??? ça serait super sympa! merci
a+

n°4305
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 19:32:22  

salut,

j'aurais aimé avoir des renseignements sur ce qu'il en est pour l'académie de toulouse, si quelqu'un est un peu plus informé que moi...
j'aurais voulu connaitre la durée de l'épreuve, et le barème exact, puis aussi et surtout s'il faut faire une impro ou pas car j'ai lu que tout ça dépendait des académies.

merci infiniment,
coralie.

PS: ptite info pour louuu, moi j'ai choisi comme thème le déchirement parent/enfant au cours de l'adolescence  :wink:
biz à tous.

n°4326
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 11:55:55  

pr elwen si derrière ta convoc c marker 1:30 2min c kc sa, sa doit dependre des academy! pr le jury yavè trois jurys (ABC) chak jury est coposé de troi personn (jury A:trois personnes...)!
Pr Lou:  ton thème choisit le en fonction de ta musik car le thème c ski è le plus importan ne fai pa ta danse et aprè ton thème c linverse chakun de tes mouvements doit avoir un rapor ac ton thème!

Pour l'improvisation en EPS danse il n'y a pas dimpro kelke soi lacademy sa a chanG depui 1 ou 2 ans. par contre si tas pris danse ART la tu as une impro!

voila
bonne chance a toutes! :wink:

n°4332
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 16:41:01  

Bonjour, moi aussi je passe l'option facultative eps danse, et javoue ke jflippe un peu!!
g choisi un truc un peu chelou en fait c dla danse orientale, et c:
discretion à l'exterieur, epanouissement et maîtrise à l'intérieur
en gros, pour montrer comme koi les femmes (pas forcement arabes hein!) ont plus d'assurance à l'intérieur et que elles s'émancipent...
il faut trouver un titre, est-ce que vous auriez une idée? sinon g peur ke mon theme ne se voit pas vraiment, est-ce que sinon je pourrais expliquer els mvt que g fai et pourquoi je les fai?
j'utilise un voile, c accepté?
je sais pas quoi reviser pour les questions!!!
et je precise que je suis sur l'académie d'île de france, donc si qqn aussi passe loption...
aidez moi c demain mon épreuve!!
merci beaucoup :)

n°4430
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 12:57:00  

tout accessoire est accepter ke sa soi voile, chaise ou autres! Pour ton thème ben le mieu c ktu fass ta choré dvt kelkun et kil te donne c critik!
voila

n°4451
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 21:14:24  

coucou,

et toujours pas d'idées en ce qui concerne toulouse?

ps: ça doit être cool fatoublue ce que tu as préparé, j'aime bien le thème ;) en tout cas bonne chance à tous et à toutes!!

coralie

n°4465
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 15:39:34  

ma choré est à peu près terminée.ms moi je flippe pr les questions.
par exemple vous réponderiez koi à kestion "quelles st les diverses techniques de danse??"qu'est-ce que le contemporain?ke pensez vous de la danse au sol" g vu c kestion ds l'un d msg laissé é javou ke je ne saurai pa koi répondr.
jatten vos répondr :) merciiii
a +tar

n°4466
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 15:40:29  

par exemple vous réponderiez koi à kestion "quelles st les diverses techniques de danse??"qu'est-ce que le contemporain?ke pensez vous de la danse au sol" g vu c kestion ds l'un d msg laissé é javou ke je ne saurai pa koi répondr.
a +tar

n°4467
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 15:40:46  

a +tar

n°4526
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 14:48:02  

Bonjour, j'ai pri option danse ausi au bac et jle pass ds deu semiane!!
Le pb c ke je sui dan la galere kar g okune idée de themes,apré adapté les mouvemen o theme jy ariverai mai svp donner moi d idées de themes originaux... :? merci!!

n°4527
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 14:48:09  

Le pb c ke je sui dan la galere kar g okune idée de themes,apré adapté les mouvemen o theme jy ariverai mai svp donner moi d idées de themes originaux... :? merci!!

n°4528
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 14:48:18  

n°4529
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 14:48:19  

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
option danse du bac 1éré STT option IGC
Plus de sujets relatifs à : option danse au bac