|-  

||-  option danse du bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

option danse du bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1721
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 16:27:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour mon bac cette année j'ai pris l'option danse et je m'en sors plutôt pas mal le hic c'est qu'il faut que je trouve une musique peu connue pour mon solo. pourriez vous me dire si vous connaissez d'autres forums ou on pourra m'aider?
merci à tous

(Publicité)
n°1751
Petzouille​_
Profil : Etranger
petzouille_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/10/2005 à 00:20:03  

Faudrait déjà savoir quel est le thème, le genre de danse, etc! Après, avec tout ça, on peut essayer de se faire une idée de quelle musique choisir. Va sur le portail de l'éducation nationale, y aura peut être des pistes...

n°1856
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:36:00  

Moi aussi cette année je pesse mon bac et j'ai pris l'option danse... Les musiques les mieux pour danser je pense sont par exemple les budha bar, les craig amstrong, gotan project... Voilà moi j'essaies d'en choisir... Mais le choix est dure!!! Tu en fais depuis combien de temps la danse? Moi 10 ans... Mais je n'ai jamais danser en solo devant un jury... :oops:

n°1857
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:36:37  

Moi aussi cette année je pesse mon bac et j'ai pris l'option danse... Les musiques les mieux pour danser je pense sont par exemple les budha bar, les craig amstrong, gotan project... Voilà moi j'essaies d'en choisir... Mais le choix est dure!!! Tu en fais depuis combien de temps la danse? Moi 10 ans... Mais je n'ai jamais danser en solo devant un jury... :oops:

n°1860
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 20:00:18  

mwa g pas fè bcp dannées de danse mè c ma passion é g pense ke g kd mm du potentiel de tte manière ce nè kune option facultative au bac dc g envi désayer. sinn g fè 2 ans de gym, 2 ans de théatreè 2 ans de danse modern jazz è cette année g fé de la danse orientale en club mè g danse depuis tte petite avec mafamille mè chui + tournée vers le hiphop è kom ds ma familli il y a des danseurs de tte variété. g pense ke ds ma choré g ferè 1 mélange de hiphop, de danse orientale,de modern jazz é 1 peu 2 salsa;gaimerè bcp avoir dè avis ca me ferè zizir de pouvoir parler avec des gens ki partage la meme PASSION!!!!! :?

n°1861
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 20:15:59  

ben en fait là g arrêter depuis plus de 2ans mais en tout j'ai bien du en faire pendant 6,7ans. moi non plus j'ai jamais danser en solo dailleur je sais pas si je ne vais pas me contenter d'un trio!! on verra bien pour linstan on a choisir ERA ameno comme musique parce qu'il y a bcp de changement de rythme sa rend assez bien!

merci pour les noms de musiques je vais chercher pour voir ce que sa donne!

là je suis inscrite à l'option et je trouve ça plutôt compliqué parce qu'en plus de danser il faut quand même parler de danse! enployer le bon vocabulaire c parfois difficile mé bon!!!!

n°1862
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 22:27:02  

Ouais c'est vrai qu'en + il faut parler de danse!!! c'est peut être le + dur! LOl!!!! Mais c'est clair que c'est une véritable passion donc je vais vraiment prendre du plaisir à monter ma choré!!!! Vous ête dans quelle académie? Moi celle de Lyon...Il faut faire une choré sur un thème au choix, j'ai chosi les changements de vitesse, et puis la deuxième choré il faut choisir une idée et un argument  developper...j'ai pensé à la nostalagie et le regret du temps passé....mais je ne suis pas sûre!!! et vous??? biz'   :)

(Publicité)
n°1864
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 16:39:12  

nous on est dans celle de aix marseille. mais pour ce qui est du thème on est pas vraiment encore décidé! par contre la 2e choré c pas censé être une impro?

n°1902
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 23:26:49  

Ben apparament pas dans l'académie de lyon!!!! Je connais des filles kk l'ont paC lannée dernière et c'était déjà une choré à monter sur une idée et un argument à developper...

n°1937
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 12:48:07  

Ben g un petit souci j'ai pri danse en option facultative mais je sais pas si c'est un genre de danse spéciale et je sais pas quand ça a lieu.
Si vous savez vos informations me seront très utiles.
Merci d'avance.
Kissssssss a vous!!!!

n°1938
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:31:18  

ben ya pas de genre de danse défini pour l'option mais généralement c'est du contemporain. aprés tu pr prendre ton style (classique, hip hop, danse orientale, salsa ou autre) et faire qq chose avec. il faut juste que ton style soit présent dans ta choré mais pas qu'elle soit basée que sur ça. je suis claire là?!! apré pour quand sa se passe ça dépend de plein de choses. moi dans l'académie d'aix marseille ils appelle ça l'option arts-danse et on a un controle à la fin de l'année, enfin on présente notre choré devant un jury. apré je croiq qu'il existe des controle continu. mais moi c'est ponctuel dc voila! si ta d'autres question et que je peux t'aider n'hésite pas. biz

n°1939
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 23:22:48  

Re

Merci de m'avoir répondu ta réponse me rassure parce que des copains m'ont dit que c'était que de la danse classique j'aime bien mais ce n'est pas ce que j'aimerai présenter.
Mais tu sais pas si on peut faire des duos est-ce que c'est forcément des solos??????
Merci encore de m'avoir répondu.
Gros Bisous!!!

(Publicité)
n°1944
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 17:14:48  

là encore tout dépend de où tu es et de quelle option tu prends. moi javé le choix entre deux: arts danse et eps danse. avec arts danse tu peux faire des duos, solos, trios ou quatuor alors que en eps danse tu peux faire seulement un solo. et aprés les impros je pense que c en solo!!

de rien si jpe t'aider tant mieu!

n°1947
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 19:08:14  

coucou

je voulais encore te demander les impros c'est du genre quoi? c'est le jury qui donne un thème et la chanson et tout ou bien c'est autre chose?
T'as l'air super sympa.

Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1955
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2005 à 12:34:37  

c'est trés genti!! ben par contre pour les impro je sais pas trop. mais bon pour le restpect de la chose ça devrait être le jury qui te donne tout (musique et thème) pour être sure que rien n'est préparé! je vais me renseigner et si je sais je te tien au courant. au fait tu es dans quelle academie? bisous

n°1963
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 13:41:23  

salut moi g pris eps danse en option facultative au bac mé je c pas tro a koi sa corespond ni kelle est la différence entre eps danse et art danse.
donc voila sa seré sympas si kalkun pouvé m'éclairer ou e donné un site ou c expliqué etc...
biz

n°1971
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 17:25:14  

hi

Moi je suis de l'academie de toulouse.Heuresement que tu me reponds parce que j'ai pris cette option parce que j'ai rien a perdre , moi je fais pas de danse en club ni rien du tout je danse seulement chez moi avec ma couz pour le plaisir, jsui pas une pro mais bon j'ai hate d'y etre.

Bisoussssssssssssss!!!

n°1976
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 18:08:17  

bon alors la différence c'est que normalement eps danse c'est un solo que tu es obligé de prendre, tu peux pas te mettre à plusieurs.
c'est vrai que tu n'a rien à prendre mais moi j'ai entendu qu'ils donnent quand même pas des 15 comme ça. et sinon c'est une matière que vous suivez au lycée ou pas du tout? parce que moi j'ai quand même 3h par semaine!

n°2174
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 13:56:31  

Il y a un truc pas très clair dans ce que vous dites alors je précise pour ceux qui ne savent pas bien en quoi consiste l'EPS danse: il y a un solo à préparer qui doit défendre un argument (sur 15 points), ensuite il y a un entretient où on doit expliquer sa chorégraphie: pourquoi tel pas à ce moment, pour montrer quoi..., et sur la danse en général:qu'est-ce que le contemporain...etc...(sur 5 points)Mais il n'y a pas d'impro; en tout cas pas pour les académies de nantes et amiens, pour plus de renseignements, je vous conseille ces deux sites:http://www.ac-nantes.fr:​8080/peda/disc/eps/donnees/opt​danse0.pdf
et: http://www.ac-amiens.fr/pedago [...] option.htm  Maintenant si vous voulez des info sur l'option art danse, je n'y connaît rien, le mieux est peut-être d'aller voir sur le site de votre académie.

n°2175
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 13:59:49  

Il y a un truc pas très clair dans ce que vous dites alors je précise pour ceux qui ne savent pas bien en quoi consiste l'EPS danse: il y a un solo à préparer qui doit défendre un argument (sur 15 points), ensuite il y a un entretient où on doit expliquer sa chorégraphie: pourquoi tel pas à ce moment, pour montrer quoi..., et sur la danse en général:qu'est-ce que le contemporain...etc...(sur 5 points)Mais il n'y a pas d'impro; en tout cas pas pour les académies de nantes et amiens, pour plus de renseignements, je vous conseille ces deux sites:http://www.ac-nantes.fr:​8080/peda/disc/eps/donnees/opt​danse0.pdf
et: http://www.ac-amiens.fr/pedago [...] option.htm  Maintenant si vous voulez des info sur l'option art danse, je n'y connaît rien, le mieux est peut-être d'aller voir sur le site de votre académie.

n°2176
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 14:03:57  

dsl il y a une erreur dans l'adresse que je viens de donner: c'est http://www.ac-nantes.fr:8080/p [...] danse0.pdf

n°2178
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 16:36:59  

ouai mais là tu parle pour ton académie! à aix marseille y'a une impro sur 6 points. dc voila

n°2221
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 17:31:53  

bonjour,
surtout ne pas faire de confusions: et on peut prendre les 2 :wink:
2 possibilités:
option facultative eps/danse: différente selon les académies: solo ou impro et solo ou impro seulement et un entretien sur 5 points.
un thème libre au choix du candidat.
option facultative art/danse définie nationalement par un texte. le meme épreuve pour la freance entière. une compo (solo ou +) 7 points, une impro 7points, un entretien 6 points.
le thème est imposé à tous: le geste. choisir le champ du geste sur lequel on veut travailler, par ex les gestes animaliers, ou les gestes du travail, ou les gestes quotidiens etc....
site:  http://pedagogie.ac-montpellie [...] rts/danse/

n°2226
Mey51yz
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 19:53:46  

dommage k'il nya pa cette option ds mon lycée sinon jpourré faire une solo en breakdance ...

n°2288
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 12:14:25  

j'aimerai savoir ce que vous inspire (comme thème) de telles paroles...

"ça s'peut pas qu'ça dure toujours
ça s'peut pas
c'est trop fort, c'est trop pur
notre amour là
ça s'peut pas qu'ça dure encore
ça s'peut pas
quand les astres seront morts
nous deux, tout ça
ça s'peut pas, y'a tro d'bonheur
ça s'peut pas
l'amour le vrai, un jour il meurt
il reste pas..."

(j'hésite entre cette chanson de Clarika et "wanted" de vanessa carlton sur le thème de la fuite... HELP!  )

mielasilia@hotmail.com

n°2409
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 18:44:23  

bjour tout le monde et Bonne année, et santé!!! Meilleurs voeux a tous les danseurs(euses) qui me liront...
J'ajoute mon post a ce forum simplement parceque je vois (je m'y attendais) que les élèves inscrits pour cette option du bac son en grande partie des filles... :oops:
J'ai choisi de présenter cette option aussi, avec l'optique de "j'ai rien a perdre, à part du temps,c'est que du facultatif";
D'aprés tout ce que j'ai pu lire cette option se présente en 3 épreuves: une partie préparée (seul ou accompagné), un impro (avec 30min de prépa), et un entretien.
Quel est le pourcentage a peu prés de garçons a prendre cette option? (pour les anciennes élèves) please?

n°2926
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 20:31:10  

c'est quoi votre thème vous??? parceque là je suis vraiment en manque d'inspiration......

n°4892
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 14:01:38  

bonjour j'aimerais savoir si cette option se passe juste avant le bac donc en terminale ou alors en épreuve anticipée et à qui il faut s'adresser pour la prendre. je suis du mans où se passe-t-elle donc dans cette ville? merci de vos témoignages et infos!! :D

n°4912
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 17:35:05  

Coucou à tous!
Bon alors moi j'ai un problème: je suis en seconde et l'année prochaine je passe en L!
J'aimerais prendre l'option danse, mais je crois que le lycée ne la fais pas! Ce qui m'étonne, c'est que des filles du même lycée l'ont passée l'année dernière, elles ont juste fais les examens je crois...Comment est ce possible? :?
Parce que normalement, on a des cours chaque semaine non????
MERCIII  de répondre!!!!

n°4913
*NightSun*
SuperChic Miaou
Profil : Célébrité
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 21:49:38  

Un seul topic suffit veuillez continuer a poster sur l'autre
Merci :)

n°6425
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 18:57:56  

C'est mon cas ! Je n'ai pas de cours de danse dans mon lycée (Eh oui, même à Paris !) ... Je me présente quand même à l'examen mais je suis inscrite au Conservatoire ce qui compense largement les cours que je n'ai pas au lycée ! Il faut juste se renseigner sur le programme étudié en Terminale.
J'ai reçu une feuille officielle décrivant le déroulement exact de l'épreuve. Le seul truc embêtant c'est qu'aucun type de danse n'est précisé, je me demande donc si je peux présenté qqch de complétement classique (ponites and co) ou pas ... Il paraît que ça dépend des académies, quelqu'un sait-il pour Paris ?
J'ai tout de même remarqué sur la feuille qui m'a été remise qu'il y avait des choses à préciser comme le niveau de pratique, le STYLE de danse [...] je me dis alors qu'on peut peut-être présenter ce que l'on souhaite (classique, hip-hop, jazz, moderne, africaine, orientale ...)
Enfin, concernant la danse EPS, la prof d'EPS m'a dit que c'était en fait de la GRS tandis que la danse art c'est le reste (classique, moderne ...)
Voilà ...

n°6884
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 14:29:24  

Je me suis inscrite au bac cette année en option facultative danse EPS, j'étais précedament au lycée Cézanne sur aix-en-provence en option danse, a cause de pbs de santé j'ai du arréter et mes lacunes en l'option font que je serai obligé de m'iscrire en option EPS...

la différence fondamentale entre danse Art et danse EPS n'est pas la question du solo, dans l'option danse Art il y a une épreuve théorique et il vous sera impossible de la passer si vous n'avez pas suivi l'option danse dans votre lycée en section L, vous devez présenter une liste de spectacle et d'oeuvre étudiée (comme pour la liste du bac de francais av caché du professeur de danse du lycée ainsi que celui de l'établissement) ainsi que mettre en application les exercices que vous aurez effectués et appri dans le CCN et les divreses companies en collaboration avec votre lycée.

Que ce soi en danse Art ou en danse EPS il s'agit seulement de danse contemporaine, l'explication étant donc aussi voir plus importante que le solo en lui même.

Pour plus de renseignements vous auriez/pouvez vous renseigner auprès des professeurs d'EPS de vorte lycée ou bien de celui de l'option danse si il en existe un .

Bon courage a toutes et essayez d'aller voir le maximum de spectacle durant l'année et de voir le maximum de livre et vidéo sur la danse contemporaine et les grands chorégraphes.

Si vous voulez plus de renseignement je laisse mon adresse mail : lilidu13090@hotmail.fr

n°19646
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2007 à 09:50:34  

Salut à tous!
Alors voilà, je sais que le topic est vieux mais j'aurais besoin d'aide...
Je prends l'option facultative danse ( EPS ) au bac l'année prochaine, que je passe en candidat libre.
J'aimerais savoir s'il est possible de mélanger sur une choré deux styles de danse ( pour ma part, hiphop et modern'). Une amie m'a dit qu'elle pensait que c'était impossible. Si ça peut vous aider, je suis dans l'académie de Lyon. Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'aimerais commençer à chercher une musique...
Merci beaucoup!  hello:{}

n°27690
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2008 à 14:56:29  

Moi aussi je prends danse au bas et mn premier soucis c'est le theme qu'est ce que vous avez choisi vous?

n°35194
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 10:45:53  

Pour toutes les filles de l'academie d'aix marseille faites bien attention car cette option de danse facultative est une epreuve de danse contemporaine!!!! les rares qui se sont risquées l'année derniere a faire de la danse orientale et compagnie (y compri hip hop) n'ont eu que 10, soit aucun point!!! la danse dure entre 3 et 3min 30 et il faut elaborer un projet a fournir au jury sur notre creation... l'entretien dur 10 min ...
voila

n°35205
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:28:02  

Bonjour à tous. Je suis de l'académie aix-marseille et j'ai pris option danse ART. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de question que l'on risque de me poser?? Et si quelqu'un connaît la date ça serait super, parce que je n'en sait toujours rien.
Merci

n°35916
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 10:13:17  

Je suis dans l'académie de bordeaux savez qu'elle type de danse faut-il privilégier? Sinon comment ave vous fais pour choisir votre thème??
Merci de vos réponses qui me seront trè utiles.

n°39759
missyperle
Profil : Inconnu
missyperle
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 08:28:33  

Dites chui complètement paniquée, je pensais être inscrite en ESP danse mais je suis en ART danse j'ai eu ma convocation avant hier et je passe lundi! c'est complètement impossible, je n'ai aucune notion et mon lycée ne m'a pas du tout informé durant l'année, je suis complètement a bout de nerf je ne sais pas quoi faire. (je passe un bac S) voila c'est trop nul..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1éré STT option IGC  
Plus de sujets relatifs à : option danse du bac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide pour un sujet d'art plastique svp !!!???? 0 16/10/2005 à 15:44:15
ptit probleme en philo! 1 15/10/2005 à 18:24:52
Devenir psychologue 7 31/10/2005 à 20:18:13