FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Notes nulles en sport

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Notes nulles en sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
meyna_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 15:44:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà j’ai un petit soucis comme je l’ai dit dans le titre, j’ai des notes pourries en sport. J’ai eu récemment 9,5 au 1er trimestre, cette note ne me choque pas vraiment car j’etais allée a 2 ou 3 cours seulement. C’est plus pour la seconde note que ça m’énerve car j’ai eu 9,2 alors que je me suis donnée a fond (et en plus c’est moi qui ai la pire note de la classe) , certes je ne suis peut etre pas très douée en sport mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, le pire c’est que j’adore faire du sport mais avec le lycée je trouve pas sa amusant. Donc je voulais vous demander comment faire pour remonter ma moyenne en sport car j’en ai marre de passer pour la debile qui est même pas capable d’avoir la moyenne en sport. Pourriez-vous m’aider SVP ??
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 17:47:21  

Bah je ne sais pas quoi te dire à part qu’en sport ce qu’il faut faire c’est s’améliorer et persévérer
Au début d’un sport tu n’as peut être pas les bases mais après il faut s’améliorer c’est tout ce qui compte
Après j’avoue le sport en cours c chiant, même si on aime ça en dehors, et puis se ramasser une moyenne de 9 alors qu’on a bossé c’est frustrant !
Après on a tous une matière ou on est pas très fort ^^
Et puis ce n’est pas si grave, franchement avoir la pire note en sport, je suis sûr que finalement les autres s’en fiche un peu
Et puis tu n’es pas obligé de leur dire, à moins que le prof le dise à voir haute, là tu peut aller le voir pour lui dire de ne pas le faire avec ta note parce que ca te dérange
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 18:58:39  

Les profs de sport notent en général aussi l'investissement en cours. Aide à préparer et ranger, ne mets pas trop de temps à te changer dans les vestiaires, essaye de suivre un maximum de séances, donne le meilleur de toi-même et repousse tes limites, pose des questions pour t'améliorer et écoute bien les explications, ton professeur verra forcément ta détermination et ta bonne volonté ! Si tu ne comprends pas tes notes, tu peux aussi aller lui parler et lui demander comment avoir un meilleur résultat la prochaine fois. En sport l'essentiel n'est pas d'être meilleur ou super musclé/mince, mais de comprendre ce que l'on attend de toi et connaître les piliers sur lesquels tu seras évaluée
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 19:12:33  

Le sport est, en général, plis noté sur l'investismment de l'élève et sa persévérance. Si tu continues à faire des efforts, le professeur le remarquera. Tu peux bien sûr en discuter avec lui. Il adaptera les évaluations. Lorsque je faisais natation au collège, ne sachant pas du tout nager, la professeure me notait autrement.
Message cité 1 fois

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
meyna_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 19:24:26  

Oil80mo a écrit :

Bah je ne sais pas quoi te dire à part qu’en sport ce qu’il faut faire c’est s’améliorer et persévérer
Au début d’un sport tu n’as peut être pas les bases mais après il faut s’améliorer c’est tout ce qui compte
Après j’avoue le sport en cours c chiant, même si on aime ça en dehors, et puis se ramasser une moyenne de 9 alors qu’on a bossé c’est frustrant !
Après on a tous une matière ou on est pas très fort ^^
Et puis ce n’est pas si grave, franchement avoir la pire note en sport, je suis sûr que finalement les autres s’en fiche un peu
Et puis tu n’es pas obligé de leur dire, à moins que le prof le dise à voir haute, là tu peut aller le voir pour lui dire de ne pas le faire avec ta note parce que ca te dérange
Afficher plus
Afficher moins

Pour ma derniere note le prof disait tout a voix haute du coup je pense que ça va être pareil quand je vais avoir sport. Mais bon ta raison c’est peu être pas si grave que sa et je pense aussi que la plupart des gens s’en fichent car pour ma part même si quelqu’un a 2 je ne m’en soucierai pas. Merci pour tes conseils je vais persévérer et parler au prof :)

meyna_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 19:25:51  

Nyato a écrit :

Les profs de sport notent en général aussi l'investissement en cours. Aide à préparer et ranger, ne mets pas trop de temps à te changer dans les vestiaires, essaye de suivre un maximum de séances, donne le meilleur de toi-même et repousse tes limites, pose des questions pour t'améliorer et écoute bien les explications, ton professeur verra forcément ta détermination et ta bonne volonté ! Si tu ne comprends pas tes notes, tu peux aussi aller lui parler et lui demander comment avoir un meilleur résultat la prochaine fois. En sport l'essentiel n'est pas d'être meilleur ou super musclé/mince, mais de comprendre ce que l'on attend de toi et connaître les piliers sur lesquels tu seras évaluée
Afficher plus
Afficher moins

D’accord merci pour tes conseils je vais les suivres en m’investissant plus et en parlant au prof de comment je pourrais m’ameliorer :)

meyna_
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 19:28:11  

Naomi Misora a écrit :

Le sport est, en général, plis noté sur l'investismment de l'élève et sa persévérance. Si tu continues à faire des efforts, le professeur le remarquera. Tu peux bien sûr en discuter avec lui. Il adaptera les évaluations. Lorsque je faisais natation au collège, ne sachant pas du tout nager, la professeure me notait autrement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je compte essayer de plus m’investir, on a changé de sport et on fait endurance (oui dans le froid mdr) donc je vais essayer de courir et pas trop marcher pour qu’il voit que je fait des efforts. Merci pour ton aide :)

(Publicité)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:40:36  

Ne t'en fais pas c'est normal, comme dit les professeurs n'attendent pas que tu sois la meilleure, seulement que tu fasses ce que tu peux et que tu y mettes du tien, et si là il ne voit pas le changement et continue de te donner des notes basses, c'est que c'est de lui que vient le problème ;)
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
dolansunflower
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 15:43:49  

Meyna_ a écrit :

Bonjour, voilà j’ai un petit soucis comme je l’ai dit dans le titre, j’ai des notes pourries en sport. J’ai eu récemment 9,5 au 1er trimestre, cette note ne me choque pas vraiment car j’etais allée a 2 ou 3 cours seulement. C’est plus pour la seconde note que ça m’énerve car j’ai eu 9,2 alors que je me suis donnée a fond (et en plus c’est moi qui ai la pire note de la classe) , certes je ne suis peut etre pas très douée en sport mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus, le pire c’est que j’adore faire du sport mais avec le lycée je trouve pas sa amusant. Donc je voulais vous demander comment faire pour remonter ma moyenne en sport car j’en ai marre de passer pour la debile qui est même pas capable d’avoir la moyenne en sport. Pourriez-vous m’aider SVP ??
Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord quel sport vous faites, je peux pas trop t'aider si je ne sais pas quel sport tu fais par exemple nous au premier trimestre on a fait du rugby et j'ai eu 19 alors que ce prof note pas sévère mais presque il suffit juste de te renseigner sur le sport que tu fais d'essayer de t'exercer chez toi si tu le peux, regarder des vidéos de ce sport ou des matchs... Ce trimestre je fais Escalade et j'ai sûrement la même note car t'intéresser au sport que tu pratique chez toi t'aide, et mon prof le confirme. Voila

Message cité 1 fois
meyna_
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 20:31:24  

Nyato a écrit :

Ne t'en fais pas c'est normal, comme dit les professeurs n'attendent pas que tu sois la meilleure, seulement que tu fasses ce que tu peux et que tu y mettes du tien, et si là il ne voit pas le changement et continue de te donner des notes basses, c'est que c'est de lui que vient le problème ;)
Afficher plus
Afficher moins

D’accord merci :)

meyna_
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 20:33:33  

dolansunflower a écrit :

Tout d'abord quel sport vous faites, je peux pas trop t'aider si je ne sais pas quel sport tu fais par exemple nous au premier trimestre on a fait du rugby et j'ai eu 19 alors que ce prof note pas sévère mais presque il suffit juste de te renseigner sur le sport que tu fais d'essayer de t'exercer chez toi si tu le peux, regarder des vidéos de ce sport ou des matchs... Ce trimestre je fais Escalade et j'ai sûrement la même note car t'intéresser au sport que tu pratique chez toi t'aide, et mon prof le confirme. Voila
Afficher plus
Afficher moins

Alors je faisait badminton et maintenant je fais endurance , pour l’endurance je peux m’entrainer en faisant des footings etc... mais j’ai cours tout le temps et le week end j’ai bcp de devoirs donc j’ai pas vraiment le temps.

esr_rbn
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 22:43:38  

Moi je ne suis pas excellente en sport mais j’arrive à avoir des notes au-dessus de 10 en m’investissant et en essayant de donner le meilleur de moi même.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression Dépression, mauvaises notes...
Notes de merde, help Chute de notes
FAC: prise de notes Comment passer en L avec des notes aussi médiocres ?
mon prof de sport avait son pénis droit Avoir de meilleurs notes
Notes de merde en 1èreES Totale déprime à cause des notes
Plus de sujets relatifs à : Notes nulles en sport

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'arrive pas à aimer 28
Je me déçois trop à l’école 7
dépression qui entraine une chute scolaire 5
Que devrais-je faire? 4
B 6