FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Notes de merde en 1èreES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Notes de merde en 1èreES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
frankieroisdead
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2016 à 16:15:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le titre explique tout.J'ai des notes de merdes,des moyennes de merde,et à chaque fois que j'ai une mauvaise note ça me démotive complétement.J'ai 9 de moyenne en SVT,12,5 en SES,9 en francais,10 en maths (et ça va bientot baisser hah) bref en gros c'est vraiment nul,a part 18 en anglais et 17 en arts tout est moyen.Mais je travaille,peut être pas assez,mais je travaille.A chaque fois que je révise je commence a stresser car je me dis que je vais pas y arriver,et puis j'ai du mal a retenir.Je n'ai jamais été première de la classe,et quoi que je fasse je n'y arriverais jamais.Je détèste le lycée.Je détèste vraiment le lycée.J'ai des amis de merde (je me demande même si je suis une amie pour eux),une vie sociale de merde,je suis moche,j'ai pas de copain et personne ne ris a mes blagues.Je me demande même ce que je vais devenir a ce niveau la.Je suis obligée d'aller faire du droit après le bac (eh oui,il n'y a pas de solution,je n'ai envie de rien faire et je suis nulle en maths donc c'est ma seule option) et honnêtement,tout les jours je me demande a quoi ca sert de vivre si tout ce qu'on doit faire c'est reussir,gagner,avoir du succès.
Désolée,ça a dérapé mais je suis vraiment frustrée,je ne reussit jamais rien,et c'est vraiment chiant.

---------------
http://celestia-online.tumblr.​com/
(Publicité)
Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2016 à 17:44:57  

Tu peux essayer de remonter ta moyenne en SVT et en Français. Maintiens-toi en langue.

Travaille en fonction de ta mémoire:
- visuel: fais ton un code couleur, privillégie le rouge/rose pour les def, les choses essentielles que tu dois connaitre. Fais des fiches de révisions
-auditive: relis ton cours à haute plusieurs et pui tu le refourmels avec tes mots. Tu peux aussi demander à quelqu'un de te faire réciter les cours.

Quand tu comprends pas quelque chose, demande au prof de te réexpliquer le cours. En Français, tu peux t'entrainer à faire une partie de commentaire, dissert, corpus (pas tous les jours sinon ça va te dégouter) et demande à la prof ce qui va ou ne va pas. Pour progresser, tu dois t'entraîner, ça marche aussi en sciences. Généralment les profs acceptent et apprécient même ceux qui bossent alors qu'ils ne le demandent pas.

Il faut que tu ne stresses pas, (je suis aussi de nature stréssée) sinon tu vas paniquer et le jour de l'interro tu vas tout oublier. Etale tes révisions sur plusieurs jours (surtout pour l'eco, 25 pages de cours du jour au lendemain, c'est un peu beaucoup) réviser aussi bien les méthodes pour l'analyse de doc, lire les données (ce sont des points que tu peux gratter).

Pourquoi faire forcément du droit, alors que tu n'aimes pas? Pense aux carrières dans le milieux sociales, écoles de commerces, BTS..... bref tu peux faire un peu de tout.

Patiente encore un peu, le lycée se termine assez vite. Pour tes amis, essaye de leur parler. Et puis essaye de rencontrer des gens avec les mêmes centres d'intérêts que toi, grâce à ton option art, par exemple.

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2016 à 19:46:37  

Tu sais c'est normal de perdre des points en 1ère. Te fais pas trop de soucis pour ça, t'auras ton bac même en ayant des notes moyennes. Y'en a qui ont plus de facilités que d'autres, on est pas tombé dans la bonne pioche. Mais si tu bosses tu auras ton bac de toute évidence, autant les 2 années peuvent être difficiles selon les lycées, autant le bac est surnoté tu l'auras forcément. Dis toi que je suis en 1S, et même en bossant j'ai des notes moyennes voir mauvaises parfois.

Quand tu parles de ta vie sociale je trouve ça marrant, j'ai l'impression que tu parles de moi. Je m'entend bien avec beaucoup de monde, mais en réalité y'a que 4 personnes que je considère comme des amis, le reste je m'en fous en fait, ça ne me gênerait absolument pas de ne plus les voir du jour au lendemain.

Dire que tu es moche, à mon avis tu manques de confiance et d'estime pour toi-même. Si tu te fais une bonne coupe, que tu t'habilles bien et que tu as une bonne hygiène, tu auras un physiquement correct. Puis tu peux te maquiller un peu si tu le veux.

J'aime bien ta façon de penser sur la vie, au moins je suis pas le seul à penser que la vie est trop courte pour passer son temps à essayer de la gagner :)

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2016 à 20:36:10  

Yop

Le lycée ça peut être chiant ouais . Si t'as besoin d'aide en SVT hésite pas à me mp , je suis plutôt calé . Après t'inquiètes pas , tant que tu descends pas trop bas ton bac tu l'auras

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Totale déprime à cause des notes Passer en L avec de mauvaises notes en langues?
notes terminales Notes en baisse et renfermement
Mes notes sont en chute libre!!! Urgent Mes notes en terminale ST2S
Problème de notes mes notes baissent en 5 ème..
notes!!! Un mensonge qui me met dans la merde..
Enseignement obligatoires en 1èreES  
Plus de sujets relatifs à : Notes de merde en 1èreES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'ai aucune liberté 3
Aidez moi svp c'est urgent 4
je ne me comprend pas 5
Se déconnecter de skype avec un MAC 0
Suis-je pro ana?!!!!! 18