4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Moyenne nécessaire au lycée pour grande école de commerce

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Moyenne nécessaire

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moyenne nécessaire au lycée pour grande école de commerce

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
marcoo9494
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 09:54:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en 1ère dans un lycée privé. J’ai eu à peu près 13 de moyenne générale au premier trimestre avec 13 en Ses, 14 en histoire er 12 en math tout ça sans vraiment travailler en cours (j’étais l’élément perturbateur en quelque sorte) en travaillant le minimum possible chez moi, sans faire les exercices et en travaillant un peu la veille des contrôles. J’ai un peu changer de mentalité depuis quelques semaines en commençant à me concentrer en cours et travailler plus chez moi. Je suis allé à ma réunion parents-prof en début de semaine et la majorité de mes profs ont noté une grande amélioration dans mon comportement et dans mon travail perso. D’après eux j’ai un énorme potentiel inexploité et si j’arrête de faire n’importe quoi en cours et que je travaille beaucoup plus chez moi mes notes allaient exploser. J’ai depuis le début de l’année comme objectif d’intégrer une « bonne » école de commerce et peut être me lancer dans le domaine de la finance plus tard. Mes profs ont dit qu’il me fallait absolument un objectif de note pour ce deuxième trimestre (j’ai presque 14 pour le moment) et je voudrais savoir quelles sont les moyennes approximatives au lycée des intégrés d’école de commerce tels que HEC, ESSEC,ESCP, EDHEC ect... afin de pouvoir me fixer un objectif. Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet. Merci !Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en 1ère dans un lycée privé. J’ai eu à peu près 13 de moyenne générale au premier trimestre avec 13 en Ses, 14 en histoire er 12 en math tout ça sans vraiment travailler en cours (j’étais l’élément perturbateur en quelque sorte) en travaillant le minimum possible chez moi, sans faire les exercices et en travaillant un peu la veille des contrôles. J’ai un peu changer de mentalité depuis quelques semaines en commençant à me concentrer en cours et travailler plus chez moi. Je suis allé à ma réunion parents-prof en début de semaine et la majorité de mes profs ont noté une grande amélioration dans mon comportement et dans mon travail perso. D’après eux j’ai un énorme potentiel inexploité et si j’arrête de faire n’importe quoi en cours et que je travaille beaucoup plus chez moi mes notes allaient exploser. J’ai depuis le début de l’année comme objectif d’intégrer une « bonne » école de commerce et peut être me lancer dans le domaine de la finance plus tard. Mes profs ont dit qu’il me fallait absolument un objectif de note pour ce deuxième trimestre (j’ai presque 14 pour le moment) et je voudrais savoir quelles sont les moyennes approximatives au lycée des intégrés d’école de commerce tels que HEC, ESSEC,ESCP, EDHEC ect... afin de pouvoir me fixer un objectif. Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet. Merci !

(Publicité)
Profil : Citoyen
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2019 à 18:52:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je te conseille vivement de passer d'abord par une prépa ou un DUT (TC notamment) pour :
- économiser 2 ans
- optimiser tes chances d'accéder aux meilleures écoles
- permettre à ton projet de mûrir tranquillement

Sinon, je dirais entre 15 et 17 de moyenne en terminale.
(oui c'est très sélectif)

Bon courage, à partir du moment ou tu as la motivation d'y arriver, ça ira pour la suite même si tu n'as pas tout de suite l'école que tu veux :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Harcelé à l'école Lycée henri iv et Louis le grand.
8,30 de moyenne en 3ème Quelle moyenne pour un bon lycée parisien ?
moyenne 1ereS pour aguilleur du ciel Combien de moyenne pour passer en S?
Acné moyenne : plus de solution? Ma petite sœur se croit plus grande que moi
La seconde : Baisse de moyenne (+triche) Moyenne général
Moyenne général Passage en seconde pro difficile avec une mauvaise moyenne ?
Fonds de commerce pour besoins Service financiers la poèsie est elles nécessaire dans l'acquisition du savoir?
Plus de sujets relatifs à : Moyenne nécessaire au lycée pour grande école de commerce

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
feuille d'un controle non rendu!!! 1
Mon amie se fait harceler... 7
Je mange trop vite (augmente l'appétit) ? 0
Problème college 2
Impossible d'aborder ce sujet ! 16