FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Pourquoi mourir c'est triste ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi mourir c'est triste ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
eskley
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 22:41:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne comprend pas pourquoi mourir c'est si triste ? Pourquoi il faut "profiter" de la vie ? Pourquoi il faut convaincre les personnes suicidaires de ne pas se suicider, alors qu'en règle générale convaincre quelqu'un d'un truc qu'il ne veut pas faire c'est mal vu. Pourquoi ne pas laisser les gens qui le veulent assouvir cette envie de mourir ? Si c'est parce qu'on tient à eux, et qu'ils risquent de nous manquer, c'est égoïste non? Mais c'est de l'égoïsme bien vu ?
Qu'est-ce que vous trouvez assez bien dans le fait de vivre au point que la mort vous effraie???
Quelqu'un pourrait m'expliquer, en passant outre le fait que ma question peut paraître débile et l'est surement pour beaucoup.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Ah!
Profil : Etranger
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 23:43:12  

Quel grand philosophe tu fais!

Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 09:36:43  

Aimer.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 10:53:13  

Je suis pas du genre a demander quelqu'un de ne pas se suicider, tant que c'est un choix bien réfléchis, et puis tout dépend des croyances de chacun, cela peut-être un pêcher pour d'autres. Et je suis d'accord sur le fait que c'est relativement égoïste d'empêcher quelqu'un de se suicider parce-qu'il va manquer a une personne en lui disant que c'est égoïste. '^'

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 11:32:18  

Eskley a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi mourir c'est si triste ? Pourquoi il faut "profiter" de la vie ? Pourquoi il faut convaincre les personnes suicidaires de ne pas se suicider, alors qu'en règle générale convaincre quelqu'un d'un truc qu'il ne veut pas faire c'est mal vu. Pourquoi ne pas laisser les gens qui le veulent assouvir cette envie de mourir ? Si c'est parce qu'on tient à eux, et qu'ils risquent de nous manquer, c'est égoïste non? Mais c'est de l'égoïsme bien vu ?
Qu'est-ce que vous trouvez assez bien dans le fait de vivre au point que la mort vous effraie???
Quelqu'un pourrait m'expliquer, en passant outre le fait que ma question peut paraître débile et l'est surement pour beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins

Dans la vie il y a deux choses : tes principes et les principes des autres. Quand tes principes rentrent en contradiction avec ceux des autres tu peux soit aller jusqu'au bout de tes principes indépendamment du reste, soit faire taire tes principes pour respecter ceux des autres. C'est toi qui vois.

Message cité 1 fois
eskley
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 12:05:51  

Nyr39hn a écrit :

Dans la vie il y a deux choses : tes principes et les principes des autres. Quand tes principes rentrent en contradiction avec ceux des autres tu peux soit aller jusqu'au bout de tes principes indépendamment du reste, soit faire taire tes principes pour respecter ceux des autres. C'est toi qui vois.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas compris le rapport.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 12:15:12  

Eskley a écrit :

Je n'ai pas compris le rapport.
Afficher plus
Afficher moins

Oki

Message cité 1 fois
(Publicité)
eskley
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 12:26:33  

Nyr39hn a écrit :

Oki
Afficher plus
Afficher moins

Sous-entendu : Pourrais-tu m'expliquer?...

Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 18:18:06  

On dirais "Ta liberté s'arrête ou celle des autres commences" formuler bizarement, j'avoue que je ne comprend pas non plus sa phrase

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Coucou.
Profil : Citoyen
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 23:14:01  

On sait pas ce qu'il y a apres alors profite et apres tu verras, ça sers a rien de te presser :)
Pour le suicide c'est qu'en se tuant maintenant ils vont surement rater plein de bonheur.
Message cité 1 fois
eskley
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2017 à 15:57:20  

Ajiin a écrit :

On sait pas ce qu'il y a apres alors profite et apres tu verras, ça sers a rien de te presser :)
Pour le suicide c'est qu'en se tuant maintenant ils vont surement rater plein de bonheur.
Afficher plus
Afficher moins

S'il y avait après la vie quelque chose de bien pire, ça m'étonnerai que tout le bonheur que tu aura réussi à amasser te serve à grand chose. A moins que tu possèdes la capacité de garder un corps et un esprit intacte durant des siècles, ce qui t'offrira peut-être une petite aide psychologique ou la torture du regret.

Et ils vont aussi surement rater plein de malheurs.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Triste ? Aidez moi je veux mourir
JE VEUX MOURIR :'( :'( aide.. Je veux pas mourir putain
Une envie de mourir Aide pour plus vouloir mourir
Besoin de mourir Veux Mourir
Je veux mourir aidez moi s'il vous plait Je me deteste à en mourir.
Angoisse, peur de mourir ou suicide durant la nuit  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mourir c'est triste ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adoption 0
"une crise d'ado'" 1
draguer un garçon aidez moi !!! 1
Site de montage gratuit en ligne? (Sans Adobe Flash Player) 0
Motivation 0