|-  

||-  Lettre motivation stage pratique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre motivation stage pratique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°60329
Nyk57wy
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 21:00:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai besoin de connaître vos avis sur ma lettre de motivation, si des choses sont lourdes, sont à supprimées, sont à rajouter, sont à modifier, ...etc. Merci de tout me dire, surtout les critiques !

Objet: Candidature pour un poste d’animatrice stagiaire dans le cadre de mon Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA).

Madame Monsieur,

Préparant actuellement un brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, j'aimerai effectuer un stage pratique dans votre centre de vacances pour la période du .. au ...

J'admire les enfants, plus tard je souhaite vraiment avoir un métier autour d'eux.
Je suis très motivée. Je souhaite apporter du sourire et une véritable attention aux enfants. J'admire voir les enfants s'épanouir dans diverses activités, les voir s'amuser et rire, ce qui explique pourquoi j'ai choisi de passer mon BAFA et pas un autre diplôme.

L’animation est pour moi un moyen d’apporter à chaque enfant des activités variées, afin non seulement de les divertir mais aussi de leur transmettre une culture et des valeurs comme le respect, la solidarité et la citoyenneté, tout en leur faisant passer des vacances inoubliables.

J'ai beaucoup apprécie les cours théoriques durant ma première étape du BAFA, j'ai trouvé ces cours très intéressants et je voudrai pouvoir les appliquer. L'enseignement qu'on m'a fourni porte aussi bien sur la psychologie de l'enfant et de l'adolescent que sur les techniques d'animation (activités de plein air, manuelles et jeux). J'ai été également préparé à assumer les responsabilités d'encadrement.

Je saurai faire preuve d'imagination et de créativité afin de susciter leur intérêt. De plus, j'aime beaucoup les activités manuelles et j'aimerai pouvoir partager mon passe-temps.

Selon moi un bon animateur ce n'est pas unes personne "faisant une activité à la va-vite" pour s'en débarrasser puis partir, mais une personne qui prépare bien son animation et reste aux cotés des enfants même au-delà de son activité.
Beaucoup de personnes perdent patience à parler avec des enfants, mais lorsqu'on commence à parler avec un enfant il faut avoir beaucoup de persistance et l'écouter attentivement, autrement ça ne sert à rien de communiquer avec lui. Personnellement je pense avoir assez de persistance et sérénité pour dialoguer avec un enfant.

Par conséquent, je vous présente ma candidature et suis à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements et pour un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Directeur/la directrice, mes sincères salutations.

(Publicité)
n°60330
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 21:36:30  

Je la trouve pas mal mais une lettre de motivation se doit d'être courte, claire et précise.
Vas au cœur du sujet en disant que tu aimes (pas admire, ça fait trop) le contact avec les enfants. Évites de donner ta définition d'un bon animateur, on ne te la demande pas. Et n'oublies pas d'insister sur le fait que tu as des qualités telles que le dynamisme, la patience (il faut l'être avec les enfants), la créativité.

n°60332
Nyk57wy
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 22:40:42  

Merci.

Objet: Candidature pour un poste d’animatrice stagiaire dans le cadre de mon Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA).

Madame Monsieur,

Préparant actuellement un brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, j'aimerai effectuer un stage pratique dans votre centre de vacances pour la période du .. au ...

J'aime le contact avec les enfants, plus tard je souhaite vraiment avoir un métier autour d'eux.
Je suis très motivée. Étant de nature dynamique et patiente, je souhaite apporter du sourire et une véritable attention aux enfants. J'admire voir les enfants s'épanouir dans diverses activités, les voir s'amuser et rire, ce qui explique pourquoi j'ai choisi de passer mon BAFA et pas un autre diplôme.

L’animation est pour moi un moyen d’apporter à chaque enfant des activités variées, afin non seulement de les divertir mais aussi de leur transmettre une culture et des valeurs comme le respect, la solidarité et la citoyenneté, tout en leur faisant passer des vacances inoubliables.

J'ai beaucoup apprécie les cours théoriques durant ma première étape du BAFA, j'ai trouvé ces cours très intéressants et je voudrai pouvoir les appliquer. L'enseignement qu'on m'a fourni porte aussi bien sur la psychologie de l'enfant et de l'adolescent que sur les techniques d'animation (activités de plein air, manuelles et jeux). J'ai été également préparé à assumer les responsabilités d'encadrement.

Je saurai faire preuve d'imagination et de créativité afin de susciter leur intérêt. De plus, j'aime beaucoup les activités manuelles et j'aimerai pouvoir partager mon passe-temps.

X

Beaucoup de personnes perdent patience à parler avec des enfants, mais lorsqu'on commence à parler avec un enfant il faut avoir beaucoup de persistance et l'écouter attentivement, autrement ça ne sert à rien de communiquer avec lui. Personnellement je pense avoir assez de persistance et sérénité pour dialoguer avec un enfant.

Par conséquent, je vous présente ma candidature et suis à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements et pour un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Directeur/la directrice, mes sincères salutations.
Message cité 1 fois
n°60342
Zae582o
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 13:07:02  

Je pense que tu peux supprimer ce qui est en rouge. J'ai mis en gras quelques petites fautes d'orthographe que j'ai vu, pour " j'aimerai " je crois qu'il y a aussi un " s " à mettre vu que c'est le conditionnel. Si tu pouvais remplacer " j'aimerai " par voudrais dans une ou deux phrases ça serait bien pour éviter les répétitions.
Sinon je trouve que c'est bien :)

n°60362
Nyk57wy
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 17:44:20  

Merci ^^

Madame Monsieur,

Préparant actuellement un brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, je voudrai effectuer un stage pratique dans votre centre de vacances pour la période du .. au ...

J'aime le contact avec les enfants, plus tard je souhaite vraiment avoir un métier autour d'eux.
Je suis très motivée. Étant de nature dynamique et patiente, je souhaite apporter du sourire et une véritable attention aux enfants. Je pense avoir assez de persistance et sérénité pour dialoguer avec n'importe quel enfant. J'admire voir les enfants s'épanouir dans diverses activités, les voir s'amuser et rire, ce qui explique pourquoi j'ai choisi de passer mon BAFA et pas un autre diplôme.

n°60365
Zae582o
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 18:12:13  

Ouais c'est bon, remplace juste " persistance " par " persévérance " si tu veux garder cette idée sinon par " patience "

T'as oublié l'accent sur le " e " dans cette phrase " J'ai beaucoup apprécie les cours théoriques durant ma première étape du BAFA "

Pour l'orthographe quand tu dis je " voudrai " ou " j'aimerai " je pense qu'il faut ajouter un s à la fin mais j'en suis pas sûr, à part ça je ne vois pas de fautes d'orthographe^^

n°60374
Nyk57wy
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 20:05:46  

Ah merci beaucoup :)
Sinon pour les 'j'aimerai' et 'je voudrai' justement moi non plus je ne sais pas :S
Puisque si c'est du futur aussi c'est "ai" et le conditionnel on peut dire "si" donc je sait pas du tout ..

(Publicité)
n°60416
dolcevita2
Profil : Inconnu
dolcevita2
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 04:50:49  

conditionel = j'aimerais
futur = j'aimerai
;)

sinon elle est bien ta lettre finale
bonne chance;)

n°60442
misscarlot​ine
Heureuse et fière de l'être :D
Profil : Inconnu
misscarlotine
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 20:34:49  

Pense à parler sécurité !! C'est très important.
par exemple : pour moi l'annimation est bénéfique pour l'enfant (blabla bla !!) et par dessous tout c'est également leur sécurité qui m'importe. En effet l'idéal serait que les enfants puissent s'amuser sans que leurs parents se soucient de leur sécurité ..."
Ou quelque chose dans ce genre ;)

Bon courage !!

---------------

______________________________​______________________________​__________________
Ne doutez pas qu'un petit nombre de personnes puisse changer le monde, ça a toujours été comme ça ...
n°62445
rankmaster
Profil : Etranger
rankmaster
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 03:15:26  

>> lettre de motivation et exemples de cv sur www.creeruncv.com

et effectivement le pôle-emploi (ex ANPE) propose des formations gratuites. JE crois qu'il y a même de très bon conseils de rédaction sur leur site.
Message édité par rankmaster le 28/09/2009 à 22:47:47
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CV pour stage pratique BAFA Aide lettre de motivation pour stage 3ème
Lettre pour ne pas aller en heure de colle Idée stage 3ème
stage 3e lettre de motivation Lettre de motivation
aider moi a rediger une lettre de motivation LETTRE DE MOTIVATION
Lettre de motivation Seconde Abibac lettre de motivation
Avis pour lettre de motivation bts hôtellerie  
Plus de sujets relatifs à : Lettre motivation stage pratique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Profiter de la vie, s'amuser... 7 15/01/2009 à 18:33:17
help pour candide 6 13/01/2009 à 13:16:19
besoin d aide exercice dm math 5eme 4 15/01/2009 à 20:45:15
cadeau pour ma soeur 7 12/01/2009 à 04:33:44
Lycées publics en île de france pour bts assistant manager 1 12/01/2009 à 01:07:20