FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Ma mère ne m'accepte pas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère ne m'accepte pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
meste-sama
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:22:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aujourd'hui depuis 5 ans maintenant je suis athée. J'en ai eu marre de faire semblant d'être musulman au près de ma famille
j'ai donc décider de prendre mon courage à deux mains et de le dire à ma mère aujourd'hui avant le ramadan qui commence demain.

Je savais que ça allait être dur mais pas à ce point là... je l'ai vu crier, embêter, en larme ça ma fait fondre le coeur.

Et ceux pendant plusieurs heures, et impossible pour moi de lui expliquer mon point de vue, ni encore moins réfuter ce qu'elle dit
sans la voir être offusqué.

En d'autre terme, je suis piégé, bloqué. Elle refuse de croire que je suis athée, pour elle je serais un musulman qui serait perdu devant "la sagesse de dieu". Qu'on soit clair pour moi la religion est un ramassis de connerie sans vouloir vous insultez.

Et donc elle n'accepte pas qui je suis, je suis face à un vide immense, seul contre toute ma famille voulant me mettre la pression.
Je suis perdu, j'ignore comment faire pour fuir ou tout simplement combattre ce dilemme.

Je vais continué à persévéré et à essayer de lui montrer que même si elle essaie de m'instruire à la religion, pour moi elle n'a aucun fondement.

Je vous demande alors à vous, de me conseiller de la manière à prendre ou si des gens ont déjà eu ce genre de cas, m'aider à y mettre fin sans y avoir de conflit avec ma mère..

(Publicité)
Le rejet est le pire poison pour le coeur de l'Hom
Profil : Etranger
amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:30:22  

Cc, je pense que tu devrais avoir une vraie discussion avec elle une fois qu'elle sera plus calme pour lui expliquer vraiment les raisons qui te poussent à être athée et pendant ce temps essaie d'ignorer ses critiques même si je sais que c'est dur , et avec le temps elle finira peut être par mieux accepter, il lui faut peut être un peu de temps car là elle est sous le choc peut être car elle ne s'attendait pas à ça mais ça va s'instomper , j'espère pour toi que ça ira mieux en tout cas :)
Message cité 1 fois
meste-sama
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:41:44  

Amxliaa a écrit :

Cc, je pense que tu devrais avoir une vraie discussion avec elle une fois qu'elle sera plus calme pour lui expliquer vraiment les raisons qui te poussent à être athée et pendant ce temps essaie d'ignorer ses critiques même si je sais que c'est dur , et avec le temps elle finira peut être par mieux accepter, il lui faut peut être un peu de temps car là elle est sous le choc peut être car elle ne s'attendait pas à ça mais ça va s'instomper , j'espère pour toi que ça ira mieux en tout cas :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai peur que si j'en reparle elle repète un cable..

Message cité 1 fois
amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:54:39  

Meste-sama a écrit :

J'ai peur que si j'en reparle elle repète un cable..
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui en effet en y réfléchissant il ne faudrait peut être pas trop lui rappeler , alors du coup peut être qu'il faudrait que tu évites se sujet pendant quelques temps, ne plus en parler, peut être que ça irait déjà mieux

meste-sama
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 07:43:25  

Je ne sais pas, en fait la situation est tous sauf à mon avantage.
Je ne lui parle pas de ça, par contre quand elle vient me parler de ça
je ne peux pas contre-dire sans y avoir une crise, bon c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle supporte un peu plus que quand je lui ai dit, mais vraiment je pourrais tout réfuter ses propos mais j'ai horreur de voir ma
mère comme ça, je l'aime mais j'ai aussi envie qu'elle m'accepte comme je suis
Message cité 1 fois
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 11:12:47  

J'ai discuté avec un musulman fut un temps, qui me disait que c'était normal que je sois athé car 'dieu aurait su que je ne croirais pas en lui en n'aurait pas pris la peine de m'enseigner pour rien' si c'est vraiment la philosophie de cette religion ta mère devrais comprendre pourtant.
Message édité par junagato le 17/05/2018 à 11:13:21

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 13:19:08  

Meste-sama a écrit :

Je ne sais pas, en fait la situation est tous sauf à mon avantage.
Je ne lui parle pas de ça, par contre quand elle vient me parler de ça
je ne peux pas contre-dire sans y avoir une crise, bon c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle supporte un peu plus que quand je lui ai dit, mais vraiment je pourrais tout réfuter ses propos mais j'ai horreur de voir ma
mère comme ça, je l'aime mais j'ai aussi envie qu'elle m'accepte comme je suis
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui en effet c'est compliqué... Du coup quand elle te parle de ça essaie de ne pas trop contredire pour l'instant, d'être un peu neutre et de pas trop répondre en fait et peut être que petit à petit elle finira par accepter vu que déjà elle a l'air de supporter un peu mieux :)

(Publicité)
meste-sama
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 17:46:18  

Je l'espère aussi, mais bon en attendant on m'oblige à faire le ramadan alors que je crois en rien --' (évidemment quand j'ai l'occasion je mange)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment dire à ma mère que je suis athée ? Mère absente
Ma mère et l'alcool Je ne sais pas comment demander à ma mère
MA MÈRE ME BAT À MORT!! MA MÈRE ME BAT À MORT!!
comment convaincre sa mère d'aller à un concert?? Comment convaincre sa mère ? (love)
Ma mère refait sa vie ma mère me donne très peu de liberté a 16 ans
Ma mère n'accepte pas du tout ma bisexualité...  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère ne m'accepte pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les ECE 3
Prof pervers 8
Site téléphones reconditionnés 0
Endoscopie 4
Je n’en peux plus !!! 8