FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Ma meilleure amie se mutile

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma meilleure amie se mutile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sweetyyy-34
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 19:12:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon j’avais posté un autre post en disant que ma meilleure amie voulait mourrir mais c’est pas tout ... Déjà j’ai remarqué qu’elle cachait toujours ses bras... Inhabituel car il fait très chaud en classe et tout le monde est en T-shirt, ensuite nous allons chercher nos affaires dans nos casiers et je découvre de gigantesque trace de mutilation,je pense qu’elle ai fait saigner ses avants bras car il y’avait des croutes.. Ensuite je me mis directement à pleurer et elle aussi, la dernière chose qu’elle m’a dit c’est : Ne le dit à personne !
Alors voilà je suis perdu ma meilleure amie à les avants bras mutilés ! C’est horrible... Que dois je faire svp ? Car je suis la seule au courant...

(Publicité)
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 19:41:40  

C'est ta meilleure amie, essaie au maximum d'être là pour elle, de la soutenir. Si elle fait ça, c'est qu'elle doit profondément souffrir. Si tu ne le sais pas encore, tente de découvrir ce qui ne va pas et pourquoi elle fait ça.

Sois à l'écoute, ne la juge pas, surtout pas. Et si la situation dégénère, parles-en à un adulte. A toi de juger si c'est nécessaire ; si ça devait l'être dis-toi que sa réaction peut être violente : elle n'a pas forcément envie d'impliquer des adultes, voire ses parents là-dedans.

Si tu es là pour elle et pour l'aider, ça devrait déjà lui faire le plus grand bien.
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
C'est une péninsule !
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 21:00:33  

Bonjour, je me suis retrouvée dans la même situation que toi quand j'étais en troisième (je suis en première maintenant). Ma meilleure amie était toujours renfermée, l'air triste, ou ailleurs. Un jour elle m'a révélé qu'elle se mutilait, pareil que ta meilleure amie, de grosses croûtes sur l'avant bras. Voici ce que j'ai fait pour l'aider :
Déjà je lui ai fait comprendre que je ne la jugeais absolument pas (les gens qui se mutilent ont toujours peur de ça), et que je serai toujours là pour elle, que je l'aimais énormément et que ça me faisait de la peine qu'elle fasse ça. Je lui ai aussi fait comprendre sans la brusquer que ça ne servait à rien de faire ça, qu'elle s'enfermait juste dans un cercle vicieux, que ce n'était pas comme ça qu'elle irait mieux. Et surtout je l'ai convaincue d'en parler à ses parents et d'aller voir un psy (bon, ça elle l'a fait au bout de plusieurs mois, m'enfin mieux vaut tard que jamais). Si tu veux l'aider à arrêter de se mutiler, y a pleins de solutions sur internet, cherchez en ensemble. Par contre, je comprends que ça soit ta meilleure amie, que tu n'aies pas envie de trahir son secret, mais si vraiment elle ne veut pas arrêter, qu'elle continue sans t'écouter et qu'elle parle de mourir, faudra en parler à ses parents sans la prévenir, ou à un adulte de confiance...
Bon courage en tout cas
Message cité 1 fois

---------------
- Allons-nous-en.
- On ne peut pas.
- Pourquoi ?
- On attend Godot.
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:50:47  

Elle doit savoir que se mutiler laisse des cicatrices, qui à chaque fois qu'elle les verra, cela ravivera l'ignominie. Je peux comprendre sa détresse, mais la douleur ne fait qu'engendrer plus de douleur. Soutiens-la, parle-lui avec tranquilité sur le pourquoi de cette mutilation, elle doit suffisament te faire confiance.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
sweetyyy-34
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 00:53:20  

Sweazz a écrit :

C'est ta meilleure amie, essaie au maximum d'être là pour elle, de la soutenir. Si elle fait ça, c'est qu'elle doit profondément souffrir. Si tu ne le sais pas encore, tente de découvrir ce qui ne va pas et pourquoi elle fait ça.

Sois à l'écoute, ne la juge pas, surtout pas. Et si la situation dégénère, parles-en à un adulte. A toi de juger si c'est nécessaire ; si ça devait l'être dis-toi que sa réaction peut être violente : elle n'a pas forcément envie d'impliquer des adultes, voire ses parents là-dedans.

Si tu es là pour elle et pour l'aider, ça devrait déjà lui faire le plus grand bien.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup tu m’as beaucoup aider, je pense aller voir nôtre éducatrice même si j’ai un peu peur de sa réaction car si ses parents apprennent qu’elle se mutile, elle est morte donc je pense d’abord aller en parler avec elle , ensuite aller voir l’edu Merci.

sweetyyy-34
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 00:57:53  

claralamusicaddict a écrit :

Bonjour, je me suis retrouvée dans la même situation que toi quand j'étais en troisième (je suis en première maintenant). Ma meilleure amie était toujours renfermée, l'air triste, ou ailleurs. Un jour elle m'a révélé qu'elle se mutilait, pareil que ta meilleure amie, de grosses croûtes sur l'avant bras. Voici ce que j'ai fait pour l'aider :
Déjà je lui ai fait comprendre que je ne la jugeais absolument pas (les gens qui se mutilent ont toujours peur de ça), et que je serai toujours là pour elle, que je l'aimais énormément et que ça me faisait de la peine qu'elle fasse ça. Je lui ai aussi fait comprendre sans la brusquer que ça ne servait à rien de faire ça, qu'elle s'enfermait juste dans un cercle vicieux, que ce n'était pas comme ça qu'elle irait mieux. Et surtout je l'ai convaincue d'en parler à ses parents et d'aller voir un psy (bon, ça elle l'a fait au bout de plusieurs mois, m'enfin mieux vaut tard que jamais). Si tu veux l'aider à arrêter de se mutiler, y a pleins de solutions sur internet, cherchez en ensemble. Par contre, je comprends que ça soit ta meilleure amie, que tu n'aies pas envie de trahir son secrétaire mt, mais si vraiment elle ne veut pas arrêter, qu'elle continue sans t'écouter et qu'elle parle de mourir, faudra en parler à ses parents sans la prévenir, ou à un adulte de confiance...
Bon courage en tout cas
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison quand j’ai vu les traces sur ses avants bras, j’ai été choquer et je l’ai fortement engeuler en lui disant : Mais t’es folle ! Tu te mutile ? T’es sérieuse ou quoi ?? Donc je pense aller lui en parler et voir ces problèmes qui la pousse à se mutiler

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma meilleure amie veut mourrir Ma meilleure ma déçu vraiment beaucoup
Ma meilleure amie ne me repond plus Je ne reconnais plus ma meilleure amie
Pour une vie meilleure? Ma meilleure amie et moi
Ma meilleure amie à changer de meilleur ami Ma meilleure amie me rabaisse
Idée cadeau originale pour ma meilleure amie Je me mutile
Plus de sujets relatifs à : Ma meilleure amie se mutile