|-  

||-  Marre d'être trop silencieuse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre d'être trop silencieuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361871
Cool213
Profil : Etranger
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 20:30:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans le titre je suis trop silencieuse, je ne parle pas beaucoup et on me le fait très souvent remarquer, ce qui est de plus en plus pesant pour moi. Je ne le fait pas exprès, c'est juste que je ne sait pas quoi dire ou que je n'ai rien a dire, et que je suis timide aussi.
J'en ai réellement marre de cette situation car cela m'empêche d'avoir une conversation avec les autres et donc d'être sociable. Après le truc c'est que je ne sais jamais quoi dire, les autres ont toujours pleins d'histoires à raconter, savent comment prolonger une conversation ( en passant d'un sujet a un autre etc..) et moi je n'ai rien à raconté je n'ai pas d'histoires a raconter de truc qui me sont arrivés, d'anecdotes etc... D'ailleurs j'ai l'impression que c'est parceque je ne m'en rappelle pas, je ne me rapelle de pas grand chose j'ai l'impression et je ne sais pas pourquoi.
Tout sa pour vous demander si vous aviez des conseils pour que je sois plus bavarde? Je sais que vous ne pouvez pas me donner d'exemple de conversation car cela dépend du contexte etc.. Mais je veux juste savoir si vous pouviez m'aider svp ? Merci d'avance :)

(Publicité)
n°361873
Sekikai
"Deviens ce que tu es." ~ Nietzsche
Profil : Quidam
sekikai
Sur mon blog :
Saurez-vous me divertir ?
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 20:42:10  

Je ne pense que ce soit possible de t'aider avec de simples conseils. Il faut que ça vienne de toi même. Tu n'as pas à te forcer à parler. Si tu ne parles, c'est que tu n'en n'as tout simplement pas envie.
Message cité 1 fois

---------------
Autant oublier et passer à autre chose.
n°361886
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:03:30  

Relax :)
Pose des questions aux personnes avec qui tu parles,tu deviendra plus spontanée par la suite ..les personne intéressante sont pas forcément celle qui parlent le plus mais qui posent les bonnes questions et savent détendre les autres...et pour cela il faut apprendre à s'assumer et rester naturelle .,,s'aimer pour se faire aimer des autres .
Message cité 1 fois

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°361891
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:23:39  

Sekikai a écrit :

Je ne pense que ce soit possible de t'aider avec de simples conseils. Il faut que ça vienne de toi même. Tu n'as pas à te forcer à parler. Si tu ne parles, c'est que tu n'en n'as tout simplement pas envie.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai mais comme on me demande tout le temps pourquoi je ne parle pas (surtout ma famille) j'ai l'impression qu'ils me trouvent pas normale .

Message cité 1 fois
n°361893
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:24:32  

Chadebol a écrit :

Relax :)
Pose des questions aux personnes avec qui tu parles,tu deviendra plus spontanée par la suite ..les personne intéressante sont pas forcément celle qui parlent le plus mais qui posent les bonnes questions et savent détendre les autres...et pour cela il faut apprendre à s'assumer et rester naturelle .,,s'aimer pour se faire aimer des autres .
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci je vais essayer en posàt des questions peut être que sa sera plus facile

Message cité 1 fois
n°361896
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:43:26  

Cool213 a écrit :

D'accord merci je vais essayer en posàt des questions peut être que sa sera plus facile
Afficher plus
Afficher moins

Pour commencer, essaye cela avec des personnes déjà assez bavarde..
Mon astuce c'est d'abord j'en pense quoi par rapport à ce qu'elle dit ensuite j'y ajoute mon anecdote avec humour ou sans , puis je pose une question..
En gros c'est d'abord la personne je m'efforce de m'intéresser pour captiver son attention ,ensuite c'est à mon tour, faut éviter d'être centrée sur soi même et trouver le juste milieu.. lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°361900
Sekikai
sekikai
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:12:15  

Cool213 a écrit :

Oui c'est vrai mais comme on me demande tout le temps pourquoi je ne parle pas (surtout ma famille) j'ai l'impression qu'ils me trouvent pas normale .
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce que tu ne parles pas, que tu n'es pas normale ^^. Les gens ne font pas attention à la sensibilité des ceux qui sont légèrement différent d'eux. (Je parle niveau personnalité) . Et puis normale est un grand mot. Personne n'est " normale" vu qu'on est tous différent. Donc ne t'inquiète pas pour ça ;).

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°361902
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:30:55  

Chadebol a écrit :

Pour commencer, essaye cela avec des personnes déjà assez bavarde..
Mon astuce c'est d'abord j'en pense quoi par rapport à ce qu'elle dit ensuite j'y ajoute mon anecdote avec humour ou sans , puis je pose une question..
En gros c'est d'abord la personne je m'efforce de m'intéresser pour captiver son attention ,ensuite c'est à mon tour, faut éviter d'être centrée sur soi même et trouver le juste milieu.. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci beaucoup pour ton aide je vais essayer d'appliquer tout sa :)

Message cité 1 fois
n°361903
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:31:19  

Cool213 a écrit :

D'accord merci beaucoup pour ton aide je vais essayer d'appliquer tout sa :)
Afficher plus
Afficher moins

De rien si y a un soucis tu peux MP

---------------
n°361905
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:34:43  

Sekikai a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne parles pas, que tu n'es pas normale ^^. Les gens ne font pas attention à la sensibilité des ceux qui sont légèrement différent d'eux. (Je parle niveau personnalité) . Et puis normale est un grand mot. Personne n'est " normale" vu qu'on est tous différent. Donc ne t'inquiète pas pour ça ;).
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai que ma famille ne se rend peut être pas compte que a force sa me derange. Merci pour ton aide :)

Message cité 1 fois
n°361906
Sekikai
sekikai
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 23:36:08  

Cool213 a écrit :

Oui c'est vrai que ma famille ne se rend peut être pas compte que a force sa me derange. Merci pour ton aide :)
Afficher plus
Afficher moins

De rien :)

---------------
n°361910
Agxthe_26
Profil : Citoyen
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 06:24:41  

Salut
J'ai exactement le même problème. ..:/
Leproblème c'est que du coup mersonne vient vers moi me parler du coup bah je suis toute seule. ..
Je pense que le truc c'est que souvent les gens parlent pour rien dire et il faut être spontané...Mais tu sais souvent les gens qui parlent trop sont vu comme "chiants "et j'ai vu pas mal de fois des gens qui parlaient trop,se faire rembarrer,critiquer. ..
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 17/07/2017 à 06:32:53

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°361918
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 09:49:59  

Agxthe_26 a écrit :

Salut
J'ai exactement le même problème. ..:/
Leproblème c'est que du coup mersonne vient vers moi me parler du coup bah je suis toute seule. ..
Je pense que le truc c'est que souvent les gens parlent pour rien dire et il faut être spontané...Mais tu sais souvent les gens qui parlent trop sont vu comme "chiants "et j'ai vu pas mal de fois des gens qui parlaient trop,se faire rembarrer,critiquer. ..
Afficher plus
Afficher moins

Salut, moi aussi sa fait que du coup personne ne vien me parler, en général les gens vont venir parler au personnes qui sont avec moi et moi je vais être mise a l'écart.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'en ai marre... Marre d'être moi !!
Marre de tout. De moi. De ma vie. J'en ai marre de ma famille
Seule et deprime au lycée , j'en ai marre Friendzone j'en ai tellement marre je veux tout arrêter..
J'en ai marre J'en ai marre, je suis gros,moche et j'ai les dents écarté
Marre Mal d'être , envie de suicide , j'en ai marre ! :'((
Plus de sujets relatifs à : Marre d'être trop silencieuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MAL A LA TETE !! 7 18/07/2017 à 01:03:32
Consulter un psy 2 16/07/2017 à 18:21:47
Exprimez vous ! 0 16/07/2017 à 14:28:17
Navigation privé ??? 10 17/07/2017 à 23:24:12
parents grossophobes 1 16/07/2017 à 15:14:07