4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Marre de ma correspondante

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre de ma correspondante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
math83ilde
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 14:58:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Désolée de vous écrire ce topic loin d’être génial, mais j’ai besoin de votre aide!

Dans un cadre scolaire, j’effectue un échange Sauzay avec l’Allemagne. C’est à dire que ma correspondante reste 3 mois en France et moi je vais 3 mois chez elle. Le problème est que je ne la supporte plus, je suis de caractère assez renfermé et j’ai beaucoup de mal à vivre avec des gens; alors le faire qu’elle me suive, qu’elle me colle, qu’elle soit dépendante de mois m’exaspère. Je sais que ce n’est pas facile pour elle mais je fais des efforts. Hier, elle a téléphoné à ses parents pour se plaindre du cadre de vie ici. J’ai donc eu droit à une leçon de moral de mes parents qui vont prendre rdv avec mon lycée. Enfin bref, c’est un cauchemar.
Cela ne fait qu’une semaine qu’elle est là et je n’en peux plus, sachant qu’il nous reste plus de 5 mois à vivre ensemble.
Auriez-vous des conseils pour qu’ils se passent le plus agréablement possible?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 16:34:25  

Essaye de lui parler, voir ce qui ne va pas pour elle. J'imagine que c'est normal qu'elle te "colle", tu es un peu la seule personne qu'elle connait ici. Présente-là à tes amis, à tes camarades de classe pour qu'elle parle aussi à d'autres personnes, organise-lui des activités...

cherrycat
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2019 à 21:07:08  

Salut :)
Crois moi, tu as beaucoup de chance ! Dieu sait combien j'aurai aimé avoir une correspondante ! Peut être que tu n'es pas assez avenante envers elle mais je comprends que vivre avec une personne avec qui on ne s'entend pas où avec qui on a peu d'atomes crochus ce n'est pas forcement évident .. Je pense que pour que la situation s'arrange, il faudrait que vous fassiez toutes deux des efforts pour apprendre à mieux vous connaitre et à cohabiter ensemble sinon ca risque d'être vraiment insupportable à la fois pour toi que pour elle
Bon courage ;)

damien001
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/01/2019 à 14:20:41  

La différence de culture peut parfois faire un choc au début. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
On m'insulte souvent de trisomique (marre) On me laisse seule, j’en ai marre
J en est marre Je sais plus quoi faire j'en et marre de vivre comme ça
MARRE DE MA VIE. J'en ai marre de cette fils de pu**
MARRE!!!!! Marre d'une fille de ma classe
Marre d'être trop silencieuse Besoin d'aide à propos de ma correspondante
Plus de sujets relatifs à : Marre de ma correspondante