FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment gérer le manque dans une relation à distance

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment gérer le manque dans une relation à distance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amaelyss
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 11:09:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dans le titre

(Publicité)
Je t'aime.
26coin03chaud17
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 13:46:19  

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour pallier à ce manque...
Il faut que vous trouviez votre " routine ", celle qui vous correspond à tous les deux, et qui vous permet de rendre cette relation à distance vivable au maximum.
Je m'explique : Il faut que vous trouviez du réconfort dans vos messages et appels quotidien. Surtout, il faut continuer à surprendre l'autre (ne pas hésiter à lui envoyer des lettres, des colis, l'appeler à l'improviste...), ne SURTOUT pas se lasser, accorder assez de temps pour l'autre, être à l'écoute de ses besoins, ne pas laisser vos disputes (qui seront sûrement nombreuses à cause de la distance) venir tout gâcher... Il faut vous créer votre bulle, votre petit monde à vous. Regarder les mêmes films/séries, avoir vos musiques qui vous rappellent votre histoire, s'appeler en vidéo, partager votre quotidien en envoyant des photos, raconter vos journées en détails... bref, au fur et à mesure, vous allez trouver un mode de fonctionnement qui vous correspond et qui vous fait tenir.
Autre chose qui fait du bien : se voir régulièrement et le plus souvent possible. Rien que le fait de planifier vos rencontres, de chercher ensemble et d'en parler, ça fait du bien. Se voir est très important.
L'amour à distance, c'est quelque de très dur (surtout si vous êtes très jaloux ahah). Mais réalisable, quand l'amour est vrai.

amaelyss
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 18:09:22  

Waw, merci pour tout ces conseils. Je vais faire de mon mieux pour les appliquer, et j'espère que ça va marcher :)

Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 11:30:33  

Je te souhaite bonne chance... Le meilleur conseil que je peux vous donner est d'avoir le soutien de vos familles, s'ils comprennent et acceptent que vous vous voyez ça aidera beaucoup. Si tes parents ne l'apprécient pas ou n'aiment pas l'idée de la distance j'ai envie de te dire laisse tomber, sans leur approbation quand on est mineurs on ne peut rien faire et se voir en cachette n'est vraiment pas la meilleure solution. Ma famille était contre, ça a eu raison de ma relation (mais c'est loin d'être la seule raison), alors j'espère que de ton côté tout se passera bien !

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/11/2017 à 09:06:32  

Bonjour,
Certes, ce n’est pas évident, mais pas impossible non plus. Vous pouvez vous parler plus souvent par messages ou par webcam si ce n’est pas le cas. Le fait de vous voir même virtuellement saura dissiper un peu ce manque que vous ressentez dans votre relation. Les conseils que te donne 26coin03chaud17 sont très bien, je trouve. Il faut savoir entretenir la flamme !

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
amaelyss
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 17:50:11  

D'accord merci pour vos réponses, ça m'aide, varoment :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faut t'il tout avouer au début de la relation ? continuer une relation... a distance
Manque de confiance une amitié dure à gérer ...
Comment gérer son stress ? Malentendu à résoudre, pas sûre de pouvoir gérer
Comment gérer ma PACES et ma famille? Vie de merde j'en ai marre, trop de problème à gérer
Besoin d'astuce pour gérer le stress Gérer ses dépenses !!
Dur à gérer Ne pas savoir gérer le manque d'une personne
Plus de sujets relatifs à : Comment gérer le manque dans une relation à distance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
?DKLM/CX.LSD 3
Help, comment l'oublier ? ... 6
Que faire? #-# 13
comment 2
Putlocker.HQ~WATCH! Movie (2017) FULL Online 0