4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je mange trop vite (augmente l'appétit) ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je mange trop vite (augmente l'appétit) ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
thealexlala1
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 19:13:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tous le monde , j'aimerais essayé de faire du régime mais voilà mon problème , à table j'ai souvent tendance à manger beaucoup trop vite

Est ce que le fait de manger trop vite augmente l'appétit de plus en plus dans la journée dont lié au grignotage ?
J'aimerais maigrir , j'ai beau faire des efforts mais je n'y arrive pas

Avez vous des conseils à me donner ou pas s'il vous plait ?

J'aimerais atteindre mon but , le sport j'ai déjà essayé mais rien ne gagne car j'ai toujours cette sensation de faim peu être parce que j'ai habitué mon corps à manger trop vite ?

Merci à vous
Message édité par Thealexlala1 le 10/01/2019 à 19:16:02
Profil : Citoyen
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2019 à 18:41:29  

Coucou

Peut être que tu devrais revoir ton mode de vie :
- trouver des aliments sains que tu aimes et qui te cales facilement
ex : une grosse salade de fruits, des galettes de riz
- instaurer une routine à chaque repas pour t'obliger à manger lentement
(par exemple, attendre 2 secondes entre les coups de fourchette (j'ai rien trouvé de mieux c'est un peu nul, mais sur des sites internet il devrait y avoir de meilleurs conseils)

Il faut justement vraiment éviter le grignotage et s'obliger à trouver et acheter des trucs sains qui te font plaisir, et s'habituer à prendre son temps aux repas

- faire du sport de manière régulière et intense. Genre plusieurs fois par semaine, à la salle, ou une routine étirement/entraînement chaque jour
- faire de la marche rapide

Ne pas culpabiliser est aussi important :)
si ta santé n'est pas en jeu pas besoin de se mettre non plus trop la pression, vivons heureux :)

Si ça prend trop de place dans ta vie, il y a aussi le fait de parler à un psy qui peut être très très utile.

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2019 à 19:31:02  

Manger trop vite n'augmente pas l'appétit, ça te fait juste trop manger. Ton estomac à pas le temps de te dire "j'ai plus faim" du coup tu mange trop et tu peux te sentir mal à la fin du repas une fois que l'info transite si jamais ta trop forcer. Si t'as faim c'est peut-être du à un problème d'alimentation, tu mange pas sainement et du coup ton sentiment de satiété ne reste pas, 15min après un mcdo ta denouveau faim même si tu t'est gaver.
Message édité par Dazai le 17/01/2019 à 19:33:20

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Etranger
thealexlala1
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2019 à 15:20:07  

Bonjour , merci beaucoup pour votre avis , j'arrive enfin à maigrir , j'arrive à 79Kg au lieu de 81 et petit à petit j'y arriverais mieux , j'ai compris la solution , je grignote plus à l'heur d'aujourd'hui :) j'ai la motivation :)
Message édité par Thealexlala1 le 20/01/2019 à 15:21:05
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2019 à 16:34:50  

Bien, la raison de pourquoi tu grignotes dans la journée est plus simple que ça. Je pense que tu l'ignores, mais ton cerveau a besoin de 20 minutes pour qu'il atteigne la satiété, donc pour que ton cerveau reçoive l'information "plus faim". Étant donné que tu manges vite, tu ne respectes pas ce temps, donc même si tu manges bien, ou beaucoup, ou les deux, mais trop vite, ton cerveau pense qu'il a encore faim car tu n'as pas pris ton temps. donc tu es poussé à grignoter et c'est ça qui cause des éventuels problèmes de poids.
Ensuite, sache que, à court et moyen terme, manger vite ça te fait juste grignoter plus, mais à long terme, en plus de te faire grignoter et te causer des problèmes de poids, ça peut aussi te causer d'autres problèmes de santé, car tu mâches mal la nourriture, donc tout ce qui est digestif.
Et pour finir, il ne s'agit pas de faire du sport comme un fou pour perdre du poids, il s'agit de manger sainement et de perdre plus de calories avec le sport que tu en as pris avec tes repas.
Message édité par jesuisitriste le 20/01/2019 à 16:35:30

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d’aide pour un cadeau Je suis une éponge à émotions
j'ai des insomnies et je ne mange plus Je mange de moins en moins
Mes pote mange chez eux sauf moi ! Je mange, je mange tout le temps :'(
Faire taire ses émotions !!! Mange plus
Problème d'émotions ? Aidez svp ! URGENT Mon chiot mange son propre caca !
mange plu  
Plus de sujets relatifs à : Je mange trop vite (augmente l'appétit) ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème college 2
Impossible d'aborder ce sujet ! 16
Aidez moi svp 3
Aider moi Svp 12
Là pour t'aider ;) 2