liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman 16 ans, papa 14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°310538
aveam32
Fairy.
Profil : Légende
aveam32
  1. Posté le 15/10/2014 à 14:13:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Elle avait pris sa décision avant de faire le topic donc bon.

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
(Publicité)
n°310539
Yuf10mm
  1. Posté le 15/10/2014 à 14:41:25  

Laissez la cette gamine vous perdez votre temps on devrait fermer ce topic inutile.

n°310540
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. Posté le 15/10/2014 à 14:43:40  

Je me fais chier ça m'occupe [:lovecore]

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
n°310544
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
Profil : Quidam
humanoid4
  1. Posté le 15/10/2014 à 18:00:50  

Vrai que je connais davantage le développement de la souris que de l'humain, cependant ton "être vivant" pèse deux grammes et ne réponds pas aux critères biologiques caractérisant le vivant. Tu ne les connais pas , Va les apprendre :)

-> Quelles sont pour toi les caractéristiques du vivant alors ? Selon moi, le vivant est tout sauf ce qui est artificielle. Le vivant est un être entier et autonome, qui fait fonctionner tout seul son système interne (il contrôle son organisation, maintien son équilibre interne...), crée sa propre forme, s'adapte à son milieu de vie, mais qui possède aussi un système reproductif en lui-même ! (C'est pas très français ce que j'ai dis mais bref ! ^^). Donc pour moi l'embryon est un être vivant, vu qu'ils comportent tous ces critères !
Il y a des êtres vivants qui pèse moins de deux grammes pour info ! Un exemple tout con : la fourmi !

Sources ?

-> Il n'y a aucune source car ce n'est pas du copié/collé.

Cites-moi, n'hésite pas, où m'a-tu vu lui demander d'avorter ? Ce qui m'agace profondément dans ton intervention, en plus du fait que ton utilisation répétée du mot vie me donne la nausée, c'est que tu te sers du de l'auteur comme d'un support pour ton militantisme.

La naissance plus anodine que l'avortement... Je crois que je ne vais même pas commenter, c'est parfait comme ça.

-> Je ne me sers en aucun cas de l'auteur. Je la respecte et je la soutien, je ne l'utilise pas. Je ne fais pas du militantisme mais vous dîtes tellement des choses absurdes que mes propos peuvent y ressembler à force !
J'ai l'impression que tu fais un blocage sur la vie par conséquent.

Une bactérie est vivante, une cellule non. Revoie ta définition de la cellule ange:{}

-> La cellule est une entité vivante qui fonctionne de manière autonome, mais, coordonnée avec les autres.

En effet, mais je connais des dizaines de vies qui ont été brisées par des naissances précoces. Quand on a des proches qui travaillent à l'ASE... Les mères adolescentes sont souvent des personnes en situation de difficulté et de précarité sociale, car il s'agit d'un événement qui interrompt le processus d'étude et d'accès au travail et à l'autonomie de la personne, qui peut fragiliser voire rompre l'entente avec les proches dont les parents et qui projette dans un rôle d'adulte une personne qui ne l'est pas. Rajoute autant de "Oui mais" que tu veux, les faits sont là.

-> Dans ce cas là, si elle ne se sent pas prête et qu'elle a des appréhensions, autant faire un accouchement sous X.
Même si donner naissance jeune, entraîne beaucoup de conséquences c'est sûr, je suis dans la position où qu'importe les difficultés, donner naissance c'est juste magique.
Enfin ... je suis lasse de me justifier à chaque fois ... J'arrive même plus à écrire ! ^^
Message cité 1 fois
Message édité par Humanoid4 le 15/10/2014 à 18:01:51

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°310548
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. Posté le 15/10/2014 à 18:18:43  

L’embryon survit que grâce à la mère. Il n'est pas autonome.

---------------

K.S.N.
n°310551
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. Posté le 15/10/2014 à 18:22:04  

Humanoid4 a écrit :

-> Quelles sont pour toi les caractéristiques du vivant alors ? Selon moi, le vivant est tout sauf ce qui est artificielle. Le vivant est un être entier et autonome, qui fait fonctionner tout seul son système interne (il contrôle son organisation, maintien son équilibre interne...), crée sa propre forme, s'adapte à son milieu de vie, mais qui possède aussi un système reproductif en lui-même ! (C'est pas très français ce que j'ai dis mais bref ! ^^). Donc pour moi l'embryon est un être vivant, vu qu'ils comportent tous ces critères !
Il y a des êtres vivants qui pèse moins de deux grammes pour info ! Un exemple tout con : la fourmi !
Afficher plus
Afficher moins

Alors voyons voir, si je prends tes critères, dont certains sont inexacts :

- entier : non, l'embryon ne l'est pas. D'ailleurs, ça ferait d'un amputé un mort donc ce critère est débile.
- autonome : où as-tu vu que l'embryon était autonome ? C'est un parasite strict !
- qui fait fonctionner seul son organisme, on rejoint la notion d'autonomie mais plutôt du côté métabolique : non, il est dépendant de différentes molécules fournies par la mère.
- créer sa propre forme, bon je vais traduire ça par "est construit selon un patrimoine génétique" : ok
- s'adapte à son milieu : euh, pas nécessairement, fin c'est conseillé mais de la à le ranger dans les critères du vivant.
- système reproductif : je développe ou je m'abstiens ? :)

Selon tes critères, l'embryon n'est donc pas un être vivant.

Ouais, et il y a aussi les bactéries genre E. Coli. Ce qui fait donc de toi une génocidaire à chaque fois que tu touche du savon sarcastic:{}

Humanoid4 a écrit :

Sources ?

-> Il n'y a aucune source car ce n'est pas du copié/collé.
Afficher plus
Afficher moins

Donc c'est pure invention de ta part et cela n'a aucune valeur dans le débat.

Humanoid4 a écrit :

-> Je ne me sers en aucun cas de l'auteur. Je la respecte et je la soutien, je ne l'utilise pas. Je ne fais pas du militantisme mais vous dîtes tellement des choses absurdes que mes propos peuvent y ressembler à force !
J'ai l'impression que tu fais un blocage sur la vie par conséquent.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu voulais aider (intelligemment) l'auteur ce serait à elle que tu t'adresserai.

Humanoid4 a écrit :

-> La cellule est une entité vivante qui fonctionne de manière autonome, mais, coordonnée avec les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais utiliser tes propres critères. Une cellule est-elle autonome et entière ? Est-elle un organisme ? Possède-t-elle un système reproductif ? Non, en tout cas pas chez l'immense majorité des animaux, Homo sapiens inclut.

Humanoid4 a écrit :

-> Dans ce cas là, si elle ne se sent pas prête et qu'elle a des appréhensions, autant faire un accouchement sous X.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une solution, effectivement. Mais je pourrais entendre qu'il est davantage traumatisant de mettre au monde un enfant et de l'"abandonner" (même si on ne l'abandonne pas puisqu'il est pris en charge) que d'interrompre le développement de ce qui n'est pas encore un enfant.

Humanoid4 a écrit :

Même si donner naissance jeune, entraîne beaucoup de conséquences c'est sûr, je suis dans la position où qu'importe les difficultés, donner naissance c'est juste magique.
Enfin ... je suis lasse de me justifier à chaque fois ... J'arrive même plus à écrire ! ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est magique. Non, vraiment c'est cool. Et puis après l'accouchement il faut s'en occuper, vivre l'adolescence avec des soucis d'adulte sans être armé pour le faire.

Message édité par Lethaleen le 15/10/2014 à 19:07:17

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°310560
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. Posté le 15/10/2014 à 20:22:28  

Alors voyons voir, si je prends tes critères, dont certains sont inexacts :

- entier : non, l'embryon ne l'est pas. D'ailleurs, ça ferait d'un amputé un mort donc ce critère est débile.
- autonome : où as-tu vu que l'embryon était autonome ? C'est un parasite strict !
- qui fait fonctionner seul son organisme, on rejoint la notion d'autonomie mais plutôt du côté métabolique : non, il est dépendant de différentes molécules fournies par la mère.
- créer sa propre forme, bon je vais traduire ça par "est construit selon un patrimoine génétique" : ok
- s'adapte à son milieu : euh, pas nécessairement, fin c'est conseillé mais de la à le ranger dans les critères du vivant.

Selon tes critères, l'embryon n'est donc pas un être vivant.

Ouais, et il y a aussi les bactéries genre E. Coli. Ce qui fait donc de toi une génocidaire à chaque fois que tu touche du savon sarcastic:{}

->
Ne prends pas les mots pour mots, va plus loin !
Je ne parlais pas d'"entier" comme "complet", mais plutôt comme unique ou irréductible ! Ne me demande pas de justifier plus, j'en n'ai pas la conviction et je n'ai pas fais des études de philosophie !
Si l'embryon n'était pas autonome, la mère ferait un rejet ! (en raison des antigènes d'origine paternelles)
L'embryon est autonome grâce au placenta. Le placenta est géré par l'enfant depuis la phase zygote pour se protéger ! Aussi, l'embryon développe ses propres gènes, anticorps, maladies ...
Inutile de me dire que la mère et l'enfant communique car ils ont le même sang, c'est archi faux ! Ils peuvent avoir des rhésus différents ! Son cerveau fonctionne de manière autonome....
L'embryon est autonome. D'ailleurs un embryon peut survivre dans une éprouvette... Après si c'est une question de nutrition, n'importe quel humain peut se faire aider à manger et ça n'empêche pas d'affirmer l'autonomie de chacun ! Puis, aucune personne n'a une autonomie absolue que ce soit bien claire ! On dépend tous de quelque chose ! Nous dépendons tous de l'oxygène par exemple, ou aussi au climat, de la qualité de nourriture etc.

Non mais faut arrêter d'être débile à un moment...
Si je retombe au niveau de tes propos, évidemment que l'on est tous des meurtriers ! C'est irrémédiable, on peut pas tout contrôler et on doit savoir tuer pour survivre souvent, c'est comme ça.

Donc c'est pure invention de ta part et cela n'a aucune valeur dans le débat.
-> Tout mes propos viennent de moi, si çapour toi, ils n'ont aucunes valeurs arrête de me répondre tout simplement, tu perds du temps !

Si tu voulais aider (intelligemment) l'auteur ce serait à elle que tu t'adresserai.
-> Ben figure toi que je me suis déjà adressé à elle !

Je vais utiliser tes propres critères. Une cellule est-elle autonome et entière ? Est-elle un organisme ? Non, en tout cas pas chez l'immense majorité des animaux, Homo sapiens inclut.

-> Une cellule est forcement vivante car elle possède de l'ADN. Elle est autonome car elle est capable de réaliser seule un certain nombre de fonctions nécessaires et suffisantes à sa vie.
Un unicellulaire est considéré comme un organisme.

C'est une solution, effectivement. Mais je pourrais entendre qu'il est davantage traumatisant de mettre au monde un enfant et de l'"abandonner" (même si on ne l'abandonne pas puisqu'il est pris en charge) que d'interrompre le développement de ce qui n'est pas encore un enfant.
->[/#FF2600 ] Un enfant même abandonné sera heureux de vivre, il aura connu la joie de vivre et surtout il aura eu sa chance ! J'ai une amie née sous X, elle n'est pas traumatisé et ni malheureuse, elle heureuse de vivre sa vie, même sans savoir qui sont ses géniteurs ! De toute manière on ne peut pas décider à la place de quelqu'un d'autre s'il doit mourir ou non, je pars du principe qu'on doit lui laisser sa chance.
Au niveau de la mère, je ne peux pas savoir quelle situation est la plus "facile" a surmonter, je pense que cela dépend des individus. Mais pour moi, j'imagine que je serai beaucoup moins affecté d'abandonner mon enfant que de le tuer.

Ouais, c'est magique. Non, vraiment c'est cool. Et puis après l'accouchement il faut s'en occuper, vivre l'adolescence avec des soucis d'adulte sans être armé pour le faire.
->Malheureusement elle n'a pas eu le choix de choisir quand tomber enceinte.
[/quotemsg]
Message cité 1 fois

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
(Publicité)
n°310569
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. Posté le 15/10/2014 à 22:24:23  

Humanoid4 a écrit :

Ne prends pas les mots pour mots, va plus loin !
Je ne parlais pas d'"entier" comme "complet", mais plutôt comme unique ou irréductible ! Ne me demande pas de justifier plus, j'en n'ai pas la conviction et je n'ai pas fais des études de philosophie !

Afficher plus
Afficher moins

Je ne te demande pas de la philo, mais de la bio : les critères sine qua none du vivant.

Humanoid4 a écrit :

Si l'embryon n'était pas autonome, la mère ferait un rejet ! (en raison des antigènes d'origine paternelles) L'embryon est autonome grâce au placenta. Le placenta est géré par l'enfant depuis la phase zygote pour se protéger ! Aussi, l'embryon développe ses propres gènes, anticorps, maladies ..
Afficher plus
Afficher moins

Revoie la définition d'autonomie. l'embryon peut-il survivre sans la mère ? Non. Est-il autonome ? Non. C'est d'ailleurs le système immunitaire de la mère la première protection du foetus, le sien ne deviendra efficient que plus tard.

Humanoid4 a écrit :

Inutile de me dire que la mère et l'enfant communique car ils ont le même sang, c'est archi faux ! Ils peuvent avoir des rhésus différents ! Son cerveau fonctionne de manière autonome....
L'embryon est autonome. D'ailleurs un embryon peut survivre dans une éprouvette... Après si c'est une question de nutrition, n'importe quel humain peut se faire aider à manger et ça n'empêche pas d'affirmer l'autonomie de chacun ! Puis, aucune personne n'a une autonomie absolue que ce soit bien claire ! On dépend tous de quelque chose ! Nous dépendons tous de l'oxygène par exemple, ou aussi au climat, de la qualité de nourriture etc.

Afficher plus
Afficher moins

Où as-tu lu qu'ils avaient le même sang ? Tu veux vraiment que je rentre dans le détail des facteurs de développement et des hormones ? Il y a des molécules essentielles qui passent la barrière hématoplacentaire, sinon à ton avis pourquoi se passer d'alcool et de tabc durant la grossesse ? sarcastic:{}

Vas-y, mets un embryon dans une éprouvette de tampon physiologique à 37°C et observe, pour rire. Je ne sais pas comment tu vas développer un placenta dans une matrice de verre. Mais c'est ridicule, il est impossible de soutenir que l'embryon est autonome, je veux dire, c'est juste grammatical !

Humanoid4 a écrit :

Non mais faut arrêter d'être débile à un moment...
Si je retombe au niveau de tes propos, évidemment que l'on est tous des meurtriers ! C'est irrémédiable, on peut pas tout contrôler et on doit savoir tuer pour survivre souvent, c'est comme ça.

Afficher plus
Afficher moins

C'est toi qui parlais des fourmis :)

Humanoid4 a écrit :

-> Une cellule est forcement vivante car elle possède de l'ADN. Elle est autonome car elle est capable de réaliser seule un certain nombre de fonctions nécessaires et suffisantes à sa vie.
Un unicellulaire est considéré comme un organisme.

Afficher plus
Afficher moins

Les virus possède du matériel génétique (ADN ou ARN) pour autant ils ne sont pas vivants. Une cellule d'un organisme pluricellulaire lambda est incapable de se suffire à elle-même, à moins que tu ne rouve une explication très convaincante qui remettrait en cause tout ce que l'on sait sur la circulation sanguine, l'oxygénation, la glycémie, les hormones et j'en passe. Extrait une cellule musculaire et met-là sur une boîte de pétri : elle meurt.

quotemsg=310560,206,7198586]Un enfant même abandonné sera heureux de vivre, il aura connu la joie de vivre et surtout il aura eu sa chance ! J'ai une amie née sous X, elle n'est pas traumatisé et ni malheureuse, elle heureuse de vivre sa vie, même sans savoir qui sont ses géniteurs ! De toute manière on ne peut pas décider à la place de quelqu'un d'autre s'il doit mourir ou non, je pars du principe qu'on doit lui laisser sa chance.[/quotemsg]

Je n'ai pas abordé le sujet de l'enfant mais oui, il pourra (et non sera) être heureux.

Il y a un truc qui me chiffonne : si on parle de laisser sa chance à toute occurence alors il faut considérer les gamètes comme des pré-vivants, gaspiller un spermatozoïde c'est empêcher un mix génétique qui donnerait un individu s'il était réalisé. Ce qui remettrait en cause les fondements biologiques de notre sexualité puisque nous produisons des quantités impressionnante de gamètes dont très peu aboutissent à une fécondation.

Citation :

Au niveau de la mère, je ne peux pas savoir quelle situation est la plus "facile" a surmonter, je pense que cela dépend des individus. Mais pour moi, j'imagine que je serai beaucoup moins affecté d'abandonner mon enfant que de le tuer.[/quotemsg

Oui, ça je crois qu'on a tous saisi.

]

Humanoid4 a écrit :

->Malheureusement elle n'a pas eu le choix de choisir quand tomber enceinte.
Afficher plus
Afficher moins

En effet, mais elle a en revanche le choix d'avorter, d'accoucher sous x ou de garder l'enfant.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°310576
lovepower1​4
Les choses n'ont finalement que l'importance qu'on
lovepower14
  1. Posté le 15/10/2014 à 23:53:38  

J'ai TOUT LU depuis le début et là ben...je ne sais pas quoi dire.

Après elle semble assez mature et déterminée donc malgrès les difficultées elle devrait s'en sortir, son but étant de devenir autonome...

Pour la maturité il y a de tout hein! Des personnes de 16ans qui en ont 30 dans leur tête et des personnes de 40ans qui pensent toujours en avoir 16.

Et vu qu'elle a déjà pris sa décision ça ne sert plus a rien de l'accabler, donnez lui des conseils plutôt ! Après tout ce qui est fait est fait...

Je trouve que toutes les personnes qui ont répondu on une part de vérité donc bon. Rien a ajouter, good luck :)

---------------
It's always seems impossible, until it's done. ☼
Vivre chaque jour comme le dernier pour ne  jamais s'encombrer de regrets...
C'est mathématique : tout échec rapproche d'un futur succès !
n°310680
Oaf88ho
  1. Posté le 19/10/2014 à 09:51:02  

J'ai lu deux pages et j'ai jamais lu autant de conneries dans un topic. On n'est pas là pour la juger ou la critiquer mais pour la conseiller alors arrêtons de parler de maturité car peu de personnes le sont ici (et même dans la vie) , putain de merde .De plus bien que je lui conseille très fortement l'avortement qui lui dit que son môme aura une vie de merde ? Tout ce que je peux lui dire c'est de penser au bonheur de son gosse et pour lui je te conseille d'avorter car 99 % du temps , on n'arrive pas à élevé un gosse aux environs de 15 ans ;)

n°310691
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. Posté le 19/10/2014 à 10:47:25  

Après 4 jours sans post, ni débat tu penses que ton post est vraiment utile ?

---------------

K.S.N.
n°310720
lyly5296
prenons le temps de nous ecouter ♥
Profil : Inconnu
lyly5296
  1. Posté le 19/10/2014 à 20:47:02  

Sincèrement tu devrais avorter même si c'est contre tes principes comme tu dis. Avoir un bébé c'est déjà compliqué pour des personnes adultes. Donc images a ton âge. Tu le regretteras tot ou tard. Et tu es encore jeune. Tu as tout le temps pour avoir des bébés. Avorter serai plus mature. Au moins parles en a ta mère.

(Publicité)
n°318358
Dania888
dania888
  1. Posté le 12/03/2015 à 01:22:25  

littlehily_ a écrit :

puis je pense qu'a 16 ans on est censé etre assez mature pour pas coucher avec un mec de 14 ans quoi ! 'fin t'es bizzard normal que les gens vous jugent
Afficher plus
Afficher moins

Espérons que l'enfant aura une meilleure éducation que la tienne. T'as l'air d'etre une ptite garce prétentieuse entre nous. Princesse du ghetto ? Ah t'es une de ces filles acharnées qui vit que pour la telerealite.

A part ça pour ton problème, sois confiante. Parles en a tes parents je comprend que c'est dur. Fais tout pour être la meilleure des mamans. Bonne chance a toi.

n°318359
tloutlou
tloutlou
  1. Posté le 12/03/2015 à 04:34:33  

et ton mec de 14 ans y dit quoi ? et ca famille ?

Ta decision a l'air d'etre prise , tu fais une belle connerie , tu repenseras a tout les commentaires qui t'on dit d'avorter quand tu seras seul avec ton gosse sans argent.

n°319048
Yyr17jn
  1. Posté le 22/03/2015 à 15:45:45  

Franchement je trouve que c'est super tôt! On a pas un gosse à 16 et 14 ans! C'est n'importe quoi!!! Je te conseille d'avorter, finir tes études, trouver un bon boulot et aprés ce sera bon! Tu peux pas tous payer à 16 ans! Et pour le dire à tes parents, bon courage!

n°319083
May143z
  1. Posté le 22/03/2015 à 19:36:09  

MERCI POUR CE FORMIDABLE UP INUTILE hello:{}

n°319084
-A-O1411
a-o1411
  1. Posté le 22/03/2015 à 19:44:03  

Salut !
Ecoute ...
Si tu veux garder l'enfant, garde le n'ecoute pas les gens qui te disent davorter !!!
Si tu avortent alors que tu prefere le garder bonne chance pour vivre avec sa sur le cœur le restant de ta vie !
moi je te dis Felicitation meme si a 16 ans ces jeune et 14 ans encore plus mais si vous etes deux et que vous y mettez tout votre cœur ou est le probleme ? les parents ? mettre un enfant au monde et la plus belles chose qui puissent arriver alors j'espere pour toi qu'il t'aideront. Je te dis pas qu'il seront fiere de toi mais juste j'espere qu'ils t'aideront
BON COURAGE love:{} love:{}

n°319105
Aliyna
aliyna
  1. Posté le 22/03/2015 à 20:50:09  

Je ne vais pas en rajouter parce que tout a été dis... Mais je suis choquée et je tiens juste à dire que le "choix" que tu fais de le garder est totalement inconscient et irresponsable. Tu fais ce choix en ne pensant uniquement qu'à toi et toi seule, tu es égoïste, tout cela par "principe".

n°319107
Aliyna
aliyna
  1. Posté le 22/03/2015 à 20:57:09  

Humanoid4 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?​v=iDYrhZVFHTg
Il n'y a pas plus beau qu'un petit être comme ça !
Si vous voulez avorter c'est votre choix, mais n'influencer pas les autres à commettre un crime !
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est PAS un crime c'est un DROIT. On s'est battu pour avoir ce droit.

n°319148
May143z
  1. Posté le 23/03/2015 à 18:57:00  

Heu... Vous arrivez carrément APRES la guerre, là...

n°319151
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. Posté le 23/03/2015 à 19:16:07  

Signons l'armistice.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Cadeau, maman .. Je ne sais pas si je vais être papa..
maman perdu Ma prof d'anglais une deuxieme maman.
Ma prof d'anglais une deuxieme maman. Poignet / Maman
maman ... :'( Maman
Jeune maman perdue recherche apres personne qui a perdu ca maman
Plus de sujets relatifs à : Maman 16 ans, papa 14

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide s'il vous plait ... 9 13/10/2014 à 23:45:32
Devoir de physique 3 29/10/2014 à 22:06:23
ROOT Samsung galaxy grand GT-I9060 2 12/10/2014 à 00:43:02
conseils pour un cross? 8 13/10/2014 à 07:12:31
un cadeau d'anniversaire pour ma soeur de 15 ans 1 11/10/2014 à 14:44:54