|-  

||-  Maman 16 ans, papa 14

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman 16 ans, papa 14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°310223
nq4kpfcc
Profil : Etranger
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:21:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans. Je suis enceinte d'un mois et demi, j'ai décidé de garder mon enfant. Le père de mon bébé à 14 ans :/  . J'aurais quelques questions :

Quels sont les aides financières ?

Est ce que je peux demander l'émancipation pour pouvoir travailler ?

Puis-je continuer les cours avec un enfant ?

Y a t-il des risques quelconques par rapport à une grossesse précoce ?

Peut-on me retirer mon enfant parce que je suis mineure ?

Comment le dire à mes parents ?

Voilà, je suis désolée s'il y a trop de questions, mais je m'en pose vraiment beaucoup.

Marie.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°310224
littlehily​_
Emilie la princesse du ghetto ! :)
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:36:57  

Aha cougard ! je te conseille d'avorter
Message cité 1 fois
n°310226
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:38:53  

littlehily_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'était vraiment pas drôle --" . J'ai décidé de le garder, c'est mon choix.

n°310227
littlehily​_
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:40:23  

non mais je sais pas, les capotes et la pillule c'est pas en option

n°310228
littlehily​_
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:41:11  

t'imagine le pauvre mec qui doit etre en classe de 3 eme qui doit se taper la honte au college
Message cité 1 fois
n°310229
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:42:49  

littlehily_ a écrit :

t'imagine le pauvre mec qui doit etre en classe de 3 eme qui doit se taper la honte au college
Afficher plus
Afficher moins

Certes, les gens nous regardent et nous jugent, mais on a décidé d'assumer comme des personnes responsables.

n°310230
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:44:17  

C'est pas faute de s'être protègés, pillule et capote :/

(Publicité)
n°310231
littlehily​_
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:46:47  

puis je pense qu'a 16 ans on est censé etre assez mature pour pas coucher avec un mec de 14 ans quoi ! 'fin t'es bizzard normal que les gens vous jugent
Message cité 2 fois
n°310232
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:49:00  

Je suis en couple avec lui depuis 2 ans et demi. Après tout, on peut être en couple avec la personne qu'on veut. Non ?

n°310233
littlehily​_
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 19:54:42  

LOL
Message cité 2 fois
n°310234
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:06:47  

littlehily_ a écrit :

LOL
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas ce qui te fait rire.

PS : Personne le sait encore ..

Message édité par nq4kpfcc le 12/10/2014 à 20:07:18
n°310235
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:07:02  

littlehily_ a écrit :

LOL
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton intervention constructive, la sortie c'est par là ==> http://forum.ados.fr/

nq4kpfcc a écrit :

Bonjour/bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans. Je suis enceinte d'un mois et demi, j'ai décidé de garder mon enfant. Le père de mon bébé à 14 ans :/  . J'aurais quelques questions :

Quels sont les aides financières ?

Est ce que je peux demander l'émancipation pour pouvoir travailler ?

Puis-je continuer les cours avec un enfant ?

Y a t-il des risques quelconques par rapport à une grossesse précoce ?

Peut-on me retirer mon enfant parce que je suis mineure ?

Comment le dire à mes parents ?

Voilà, je suis désolée s'il y a trop de questions, mais je m'en pose vraiment beaucoup.

Marie.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parlerai pas de ton choix de garder ton enfant, même si je considère qu'il est irresponsable car il vous met en danger.

Tu ne peux pas travailler en tant que mineure, ta seule ressource ce sont tes parents.

Vu ton âge, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de problème majeure, sous réserve de vérification.

Ton enfant te sera retiré si on te considère inapte à t'en occuper. Si tu n'es pas capable de lui pourvoir un milieu adéquat pour sa sécurité, son bien-être et son éducation, l'Aide Sociale à l'Enfance interviendra.

Dis-leur maintenant, plus tu fais traîner plus ce sera compliqué.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
n°310236
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:10:43  

Merci pour ta réponse, pour mes parents, j'ai peur qu'ils m'obligent à avorter. Voilà pourquoi je fais trainer les choses...
Message cité 1 fois
n°310237
aveam32
Fairy.
Profil : Légende
aveam32
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:12:44  

Sinon pour l'auteur assume d'être enceinte et dis le à tes parents.

littlehily_ a écrit :

puis je pense qu'a 16 ans on est censé etre assez mature pour pas coucher avec un mec de 14 ans quoi ! 'fin t'es bizzard normal que les gens vous jugent
Afficher plus
Afficher moins

Et on peut coucher à quel âge ? 40 ans ?

Message édité par aveam32 le 12/10/2014 à 20:14:33

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
n°310238
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:16:45  

nq4kpfcc a écrit :

Merci pour ta réponse, pour mes parents, j'ai peur qu'ils m'obligent à avorter. Voilà pourquoi je fais trainer les choses...
Afficher plus
Afficher moins

Réfléchis deux secondes, mets-toi à leur place : tu leur dis maintenant tu ouvres une possibilité de discussion, parce que que tu l'admettes ou pas tu es immature (pas au sens péjoratif, un ado n'est pas un adulte c'est tout), et incapable de subvenir à tes propres besoins et par extension à ceux d'un gamin. Cela implique autant pour eux que pour toi.

Si tu ne leur dit pas, ils n'ont pas la moindre marge de manœuvre, tu leur impose totalement et tu trahis leur confiance.

J'oubliais, tu ne peux pas suivre de cours avec un nourrisson. Ce qui veut dire que tu vas être déscolarisée, ce qui va sans doute prolonger ton incapacité à être autonome et à pouvoir travailler et subvenir à tes besoins. Ce qui te place en difficulté, ce qui place tes parents en difficulté, ce qui place ton môme en difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 12/10/2014 à 20:19:21

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°310240
littlehily​_
littlehily_
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:41:27  

y'a une difference entre 14 ans et 40 ans vermine :)
Message cité 2 fois
n°310241
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:41:40  

Lethaleen a écrit :

Réfléchis deux secondes, mets-toi à leur place : tu leur dis maintenant tu ouvres une possibilité de discussion, parce que que tu l'admettes ou pas tu es immature (pas au sens péjoratif, un ado n'est pas un adulte c'est tout), et incapable de subvenir à tes propres besoins et par extension à ceux d'un gamin. Cela implique autant pour eux que pour toi.

Si tu ne leur dit pas, ils n'ont pas la moindre marge de manœuvre, tu leur impose totalement et tu trahis leur confiance.

J'oubliais, tu ne peux pas suivre de cours avec un nourrisson. Ce qui veut dire que tu vas être déscolarisée, ce qui va sans doute prolonger ton incapacité à être autonome et à pouvoir travailler et subvenir à tes besoins. Ce qui te place en difficulté, ce qui place tes parents en difficulté, ce qui place ton môme en difficulté.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu as surement raison, je leur dirai très prochainement.

Pour l'école, puis-je suivre des cours par correspondance ? (je tiens vraiment à continuer ma scolarité).

Message cité 1 fois
Message édité par nq4kpfcc le 12/10/2014 à 20:43:29
n°310242
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. Posté le 12/10/2014 à 20:43:40  

littlehily_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vermine ? lol

---------------
"Make sure you don't start seeing yourself through the eyes of those who don't value you. Know your worth even if they don't."

"Même si, par exemple, je ne peux te voir... Même si, par exemple, nous sommes séparés... Je serais toujours là pour te regarder. Je veillerai sur toi pour toujours."
"Nous avons aussi nos croyances, l'important est de ne pas se perdre sois même, d'avoir la force de réfléchir et le courage de ne pas fuir. "

K.S.N.
n°310244
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. Posté le 12/10/2014 à 21:12:29  

nq4kpfcc a écrit :

Oui, tu as surement raison, je leur dirai très prochainement.

Pour l'école, puis-je suivre des cours par correspondance ? (je tiens vraiment à continuer ma scolarité).
Afficher plus
Afficher moins

Renseignes-toi auprès du CNED.

Je ne saurais également que trop te conseiller de prendre rendez-vous avec une assistante sociale (celle de ton établissement), c'est son métier que de t'aider et elle sera de bon conseil.

Message cité 1 fois

---------------
n°310245
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 12/10/2014 à 21:58:32  

Lethaleen a écrit :

Renseignes-toi auprès du CNED.

Je ne saurais également que trop te conseiller de prendre rendez-vous avec une assistante sociale (celle de ton établissement), c'est son métier que de t'aider et elle sera de bon conseil.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ton aide :) . Dernière question, l'assistante sociale est tenue au secret professionnel ?

n°310247
Goldsnake
Profil : Notable
goldsnake
  1. Posté le 12/10/2014 à 22:50:54  

Chaud de coucher avec un goss de 14 ans quand même
Message cité 1 fois
n°310250
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. Posté le 13/10/2014 à 02:52:30  

Oui, les assistantes sociales sont tenues par le secret professionnel.

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°310254
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. Posté le 13/10/2014 à 05:42:30  

Vaut mieux que t'avortes. Garder un enfant à 16 ans, c'est un caprice d'adolescente. Et suivre des cours, même à la maison, avec un enfant en bas âge qui a besoin d'attention quasi non stop et qui va brailler toute la journée, ça va être intenable. T'es beaucoup trop jeune pour accueillir un enfant dans ta vie, il ne connaîtra que très peu son père et aura une mère qui galère pour lui donner à manger, c'est vraiment pas cool. Et mieux vaut que tu le dises à tes parents maintenant, ce serait encore plus immature et irresponsable d'attendre ton accouchement pour leur annoncer la nouvelle sachant que de toute façon c'est impossible vu qu'ils verront bien qu'il y a un problème. T'as encore 30 ans devant toi pour faire des gosses. Quel intérêt d'en avoir un maintenant si ce n'est de gâcher ta vie ? Pas la peine de dire qu'il y en a qui arrivent à s'en sortir. C'est vrai mais on est pas sur MTV ou dans Tellement vrai et tu ne connais pas l'histoire de ces filles. Réfléchis bien avant de prendre des décisions. Si t'étais apte à avoir un enfant, tu l'aurais déjà dit à tes parents et tu te serais déjà renseignée un minimum, parce que là tu poses des questions que même des ados de 12 ans ne se poseraient pas.
Et sache que pour te faire émanciper il faut que tu sois apte à te débrouiller seule et que tu subviennes à tes besoins toi-même, donc là c'est mort aussi.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°310258
Gimly_de_M​liuej
gimly_de_mliuej
  1. Posté le 13/10/2014 à 11:50:00  

Citation :

Certes, les gens nous regardent et nous jugent, mais on a décidé d'assumer comme des personnes responsables.

Si vous étiez des personnes responsables, justement, vous feriez tout SAUF garder ce môme ...

Tout est temporaire lorsqu'on a 16 ans, c'est la période où notre façon de penser évolue constamment, qu'on le veuille ou non.

Alors imagine à 14 ans, le père du gosse ...
Quand il verra ce que c'est que d'"assumer" un gosse, tout ce qu'il fera c'est se barrer le plus vite possible, pour faire des trucs de son âge, genre aller essayer la cigarette à la récré avec ses copains.

Si tu étais responsable, tu en aurais parlé à tes parents directement, sans être morte de peur et essayer de faire passer le délai légal d'avortement.
Si tu fais comme ça, c'est justement que tu n'es pas capable d'être responsable, même si tu finis par leur en parler après quelques temps.
Ca ne changera rien, tu n'y es pas allée directement parce que tu sais que c'est tout sauf responsable de prendre une pareille décision.

Être responsable c'est d'attendre d'avoir une situation stable qui ne risque pas de basculer du jour au lendemain avant de penser à faire un môme ...
Message édité par Gimly_de_Mliuej le 13/10/2014 à 11:51:58
n°310262
Cam_ille7
cam_ille7
  1. Posté le 13/10/2014 à 13:49:55  

Et sache que tu ne peux pas demander d'émancipation sans passer par tes parents car c'est eux qui doivent faire la demande et ça passe devant un juge qui, de toute façon, ne t'accordera pas l'émancipation vu ta situation.
Dans tous les cas, tu seras obligée de le dire à tes parents. On est pas à la télé. Ils vont pas sauter partout et courir annoncer la nouvelle à leurs amis et à la famille. Tu vas leur mettre un fardeau sur les bras et leur créer des problèmes supplémentaires en leur disant que t'as eu un gosse. Il doivent déjà gérer une ado en pleine crise d'adolescence et maintenant ils vont devoir supporter la connerie de leur fille. Sympa pour eux. Puis même, ton copain n'assumera pas. A 14 ans, il aura envie de faire du vélo, d'aller au skate park, au ciné, de sortir en boîte (un peu plus tard quand même), de rencontrer d'autres filles, de profiter de sa jeunesse, de sa vie. Pas de s'occuper d'un gosse qui braille à longueur de journée. On est pas dans les Sims et je ne pense pas que ses parents seront contents quand ils apprendront la nouvelle et ils risquent de dire à leur fils de ne pas reconnaître l'enfant et dans ce cas là ils ne seront en aucun cas obligés de te soutenir financièrement.
Faut arrêter de croire qu'avoir un enfant c'est magique, c'est tout beau, tout rose. Un bébé ça pleure, ça crie, ça a besoin d'attention, il t'empêchera de dormir la nuit, t'empêcheras d'aller t'amuser avec tes copines, t'empêchera de suivre une scolarité normale. Si c'était aussi simple, tout le monde ferait des gosses à 14 ans. Est ce que c'est le cas ? Non. Donc arrêtez de faire des caprices et voyez la chose d'un point de vue d'adulte. Tes parents, ta tante, ton grand frère, ta grand mère, EUX sauront te donner la BONNE solution, la meilleure chose à faire.

---------------
n°310268
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. Posté le 13/10/2014 à 16:57:53  

Encore des caprices d'ado.....

Tu sais, tu n'as QUE 16 ans. Et ton copain QUE 14 ans. Vous avez encore la vie devant vous pour faire un enfant.
A 16 ans, tu as encore une scolarité à suivre à côté, tu n'es pas entièrement indépendante.
Tu dis être responsable ou je sais plus trop quoi... Si c'était le cas, tu aurais su qu'avoir un gosse à 16 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant, et puis tu l'aurais déjà dit à tes parents. Or, c'est pas le cas. Donc personnellement, je vois pas où est le sens de la responsabilité là-dedans.
En plus, ton copain n'a QUE 14 ans. Généralement, à cette âge-là, on est en pleine croissance, les hormones travaillent, l'immaturité fait surface, l'envie de vivre pleinement sa vie sans se soucier des ennuis à coté est présente aussi. A 14 ans, il aura envie de faire comme tous les ados de son âge: s'amuser, sortir en ville, au ciné, manger au coin de la rue avec des potes, aller au parc d'attraction, et j'en passe et des meilleures. TOUT sauf avoir à garder et prendre les responsabilités pour s'occuper d'un gosse qui crie H24.
Et puis, je sais pas s'il est au courant de ta grossesse, mais à un moment donné, j'imagine bien qu'il se rendra compte ne pas vouloir de ce gosse... Du coup, ça va finir comme dans toutes les histoires de romance des ados en pleine crise: il va casser, ne voudra pas assumer le fait d'être le père de cet enfant, fera comme si ce n'était pas le sien, et tu te retrouveras seule à devoir assumer ce gosse. Aussi bien moralement (parce qu'un enfant, c'est déjà assez dur à supporter parfois pour des adultes, alors pour une ado en pleine crise n'en parlons pas) que financièrement. Ça va coûter cher à tes parents, tu vas les mettre dans l'embarras. Non seulement, ils doivent nourrir leur fille qui n'a pas encore sa totale indépendance, mais en plus il faudra qu'ils nourrissent et soignent le gosse de leur fille de 16 ans ? Tu te rends compte un peu de tout ce que ça représente ? J'ai rien contre le fait que les gens veulent un enfant, au contraire.... Moi aussi, j'en aimerais. Mais il y a un moment où faut se remettre en question et réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir en fonction de notre situation ou autre.
Et pour l'émancipation, je doute que ça puisse marcher, puisque, si je ne me trompe pas, il faut que tu aies tes propres moyens pour subvenir à tes besoins. Et qui plus est, l'accord de tes parents. C'est toute une procédure juridique qui respecte des normes précises. Ça se fait pas comme ça comme Joséphine. Faut arrêter.

Alors, réfléchis-y. Avoir un enfant, c'est bien, mais à 16 ans..... Si ton copain te largue, et que tes parents ont du mal à nourrir ton gosse, faudra pas venir chialer après. Faut réfléchir parfois.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°310269
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:19:32  

Merci à tous d'avoir répondu.
Pourquoi "caprices d'ados" ? Ce n'est surement pas un caprice. Je garde cet enfant par conviction, parce que je suis contre l'avortement. Et avorter irai à l'encontre de mes principes.

Vous êtes un peu dûr avec moi je trouve. Je sais très bien ce que cela représente d'élever un enfant. Et puis ne faites pas de généralités des choses. Un père ne se barre pas forcement parce qu'il a un enfant jeune. C'est des stéréotypes tout ça.

Je voulais juste qu'on réponde à mes questions sans avis, si j'en voulais un, je l'aurais demandé.

Marie.
Message cité 1 fois
n°310270
nq4kpfcc
nq4kpfcc
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:23:21  

Goldsnake a écrit :

Chaud de coucher avec un goss de 14 ans quand même
Afficher plus
Afficher moins

--"

n°310271
aveam32
Fairy.
aveam32
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:35:16  

Mais tu gâches ta jeunesse. Tes potes sortiront, feront des soirées, iront en boîtes et toi tu pourras pas parce que tu as un gosse.

T'as parlé à tes parents ? Et ses parents le savent ?
Message cité 1 fois

---------------

K.S.N.
n°310272
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. Posté le 13/10/2014 à 17:39:23  

nq4kpfcc a écrit :

Merci à tous d'avoir répondu.
Pourquoi "caprices d'ados" ? Ce n'est surement pas un caprice. Je garde cet enfant par conviction, parce que je suis contre l'avortement. Et avorter irai à l'encontre de mes principes.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit au début de la discussion que je n'aborderai pas ton choix, cependant permets-moi juste une question, à laquelle je ne te demande d'ailleurs pas de répondre : es-tu prête à faire souffrir un enfant au nom de tes convictions ?

Bonne chance pour la suite, n'oublis pas l'assistante sociale, j'insiste.

http://forum.ados.fr/mes-copin​ [...] ujet-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 13/10/2014 à 17:59:05

---------------
n°310275
espagnole5​8
afraid
Profil : Citoyen
espagnole58
  1. Posté le 13/10/2014 à 18:08:29  

Je pense que malgré que tu sois contre l'avortement, il faut faire un choix qui ne dépendra pas de toi mais de cet enfant. Est ce que tu préfèrerais le garder, accoucher dans 8 mois, mais galérer, peut être l'oublier de temps à autres parce que bien sûr, faire 36 choses à la fois c'est pas possible, peut être mal l'éduquer par manque de connaissances, perdre son père par sa crainte d'être parent à 14-15 ans? Ou avorter, perdre certes une petite chose qui vivait en toi mais avoir un enfant plus tard peut être avec ce même garçon, en tout état de sûreté et en le voulant? Oui, je dis en le voulant cet enfant parce que là c'est plutôt la grossesse "accident". Il faut que tu choisisses en fonction de ce qui sera le meilleur pour la future vie de ton bébé.

---------------
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.
n°310277
Cam_ille7
cam_ille7
  1. Posté le 13/10/2014 à 18:17:15  

T'y connais rien. Ca montre vraiment que tu sais pas ce que c'est. Des stéréotypes ? Je crois pas. Surtout à 14 ans. M'enfin bon, garde le, n'en parle surtout pas à tes parents et n'oublie pas de venir nous raconter ta souffrance lors de l'accouchement ;)

---------------
n°310282
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. Posté le 13/10/2014 à 18:30:44  

Pour l'auteure de ce topic, je te conseille de poster plutôt tes questions sur la partie du forum Maman ados, tu y trouveras sans doute des réponses plus constructives et moins méprisantes. Et aussi plus d'aide pour ce qui viendra après, si tu ne changes pas d'avis.

http://forum.ados.fr/mes-copin​ [...] ujet-1.htm

Mais c'est dommage d'être contre l'avortement par principe, tu sais tu ne portes aucun être réellement vivant et conscient pour le moment, c'est un simple tas de cellule. Alors dans ta situation... essaie quand même d'y repenser, même si tu as l'air bien décidée.

En tous cas, bonne chance quelque soit ton choix final.

Edit : oups, je viens de voir que Lethaleen avait déjà mis le lien, tant pis ahah.
Message édité par Nightmare__ le 13/10/2014 à 18:32:50

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°310285
lilubi
I'm a unicorn, bitch
lilubi
  1. Posté le 13/10/2014 à 18:57:15  

littlehily_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je t'invite à la fermer car tu raconte de la merde et fais du hors-sujet. Elle a décidé de le garder c'est son choix elle fait ce qu'elle veut. C'est toi qui est la plus immature entre les deux.

Et pour répondre aux autres, peut être qu'elle gâche sa jeunesse ou peut être que non. Perso', j'ai pas vraiment d adolescence et je pense plus à avoir un enfant, me marier et avoir un boulot que d aller en boite de nuit. Mais je suis complètement d'accord avec vous sur certains points.

Et pour l'auteur du topic, j'espère juste que ta famillr va te soutenir moralement et financièrement sinon ça ne va pas être facile. Et prépare toi à recevoir des insultes de la part de certaines personnes dans la rue. Mais en tout cas bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par lilubi le 13/10/2014 à 19:00:12

---------------
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire.Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.

Saez ~ J'veux qu'on baise sur ma tombe

J'ai eu la vie facile mais je n'servais à rien. Puis j'ai partagé sa peine, aujourd'hui je suis quelqu'un. Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange dans ma cuisine
Sarah elle est belle mais seulement quand elle est nue, le corps tendu par ses grands airs mes doigts collés à sa nuque. Ô Sarah reine des femmes, devant elle je m'incline, car je peux voir ce matin un ange.

Kyo ~ Sarah
n°310286
Yum36xy
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:37:36  

nq4kpfcc, si tu es toujours présente, je tiens à t'informer qu'un enfant ne peut être père, et à 14 ans tu es enfant. Et rien te dis que dans 6 mois il t'aimera autant, r i e n .
Il est au courant au moins ?
Ensuite, imagine la condition des parents de ton ami, de tes parents, de tout en fait. Fait abstraction 30 secondes de toi, de l’intégralité des problèmes que tu te pose, te la vie que tu fous en vrac (pas en l'air, mais c'est un de ces goût) et imagine la vie que tu impose à toute personne de ton entourage...
Je veux dire, essaye de profiter de ta vie, de ne pas de plonger dans ce que tu pourras faire encore dans 40 ans, et de faire ce que te permet ton âge, être insouciante, avoir des potes, festoyer, t'amuser, être ado quoi... Réfléchis y bien.

Sache que toute personne ici est prête à t'écouter.
Citation :

Ou presque...
Enfin n'hésite pas, même si le mieux serait encore d'en parler aux principaux intéressés, à savoir ton ami et ta famille (proche).

Ceci dit, sympa le pseudo ^^
Message cité 1 fois
n°310287
Goldsnake
Profil : Notable
goldsnake
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:45:23  

Et le "père" dans tout ça il en pense quoi? Il est pour? Contre?
Message cité 1 fois
n°310288
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:47:27  

GingaPowa a écrit :

Sache que toute personne ici est prête à t'écouter.
Citation :

Ou presque...
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, je crois que le "presque" est important.

---------------
n°310289
Yum36xy
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:52:43  

Malheureusement certains n'ont pas compris le but du forum :/
En fait faudrait que les posts sérieux sur ce genre de sujet soit mis dans les débats, ils seraient mieux traités ^^

n°310291
Yuf10mm
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:54:29  

Je pense qu'effectivement tu devrais vraiment réfléchir au fait d'avorter, un enfant n'est pas une poupée c'est énormément de responsabilités tu te sent prête à 16 ans d'être maman ? Après personne ne peut choisir à ta place mais je te conseille vivement d'en parler avec le planning familial ils pourraient répondre à tes questions, t'aider à en parler à tes parents et te soutenir dans tes démarches que ce soit pour le garder ou avorter... Mais sinon comment t'as fait pour tomber enceinte avec pilule et capote ? Si y à eu accident de capote ta pilule aurait du te protéger et je comprends pas. Et comment tu sais que t'es enceinte d'un mois et demi ? On peut le savoir qu'avec échographie de combien date la grossesse.

Et vraiment ne pense pas qu'à toi ni ton petit bonheur un bébé ce n'est pas tout rose, donc pense à ton copain qui est très jeune même si il est aussi responsable , à ta famille, à la sienne. Tu as le temps d'être mère dans les conditions qu'il faut. Tu vas faire quoi de ta vie ? Arrêter tes études, compter sur les aides de la CAF et sur tes parents ? Comme un paquet de filles ? C'est bien d'assumer mais réfléchis à tout ça c'est vraiment important, pour toi, pour tout le monde, et surtout ce "bébé" .
Message cité 2 fois
n°310292
Yum36xy
  1. Posté le 13/10/2014 à 19:57:26  

TheHurting a écrit :

Je pense qu'effectivement tu devrais vraiment réfléchir au fait d'avorter, un enfant n'est pas une poupée c'est énormément de responsabilités tu te sent prête à 16 ans d'être maman ? Après personne ne peut choisir à ta place mais je te conseille vivement d'en parler avec le planning familial ils pourraient répondre à tes questions, t'aider à en parler à tes parents et te soutenir dans tes démarches que ce soit pour le garder ou avorter... Mais sinon comment t'as fait pour tomber enceinte avec pilule et capote ? Si y à eu accident de capote ta pilule aurait du te protéger et je comprends pas. Et comment tu sais que t'es enceinte d'un mois et demi ? On peut le savoir qu'avec échographie de combien date la grossesse.
Afficher plus
Afficher moins

Pertinent.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Cadeau, maman .. Je ne sais pas si je vais être papa..
maman perdu Ma prof d'anglais une deuxieme maman.
Ma prof d'anglais une deuxieme maman. Poignet / Maman
maman ... :'( Maman
Jeune maman perdue recherche apres personne qui a perdu ca maman
Plus de sujets relatifs à : Maman 16 ans, papa 14

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide s'il vous plait ... 9 13/10/2014 à 23:45:32
Devoir de physique 3 29/10/2014 à 22:06:23
ROOT Samsung galaxy grand GT-I9060 2 12/10/2014 à 00:43:02
conseils pour un cross? 8 13/10/2014 à 07:12:31
un cadeau d'anniversaire pour ma soeur de 15 ans 1 11/10/2014 à 14:44:54