FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Le lycée m'angoisse HELP

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le lycée m'angoisse HELP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
stabi-eau
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 16:24:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, c'est à propos du lycée et de mon année scolaire.
J'ai 16 ans et je suis en 1eS et depuis le début de l'année j'ai beaucoup beaucoup de mal à me mettre au travail et à me motiver pour cette année. Sachant que cette année demande beaucoup de travail, ca me fait un peu paniquer pour les mois à venir, j'ai du mal surtout dans les matieres scientifiques et pourtant j'ai toujours eu de bonnes moyennes partout, je ne me considère pas comme la meilleure élève de ma classe mais je ne peux pas dire que j'en sois une mauvaise pour autant, mais cette année je trouve ca vraiment très difficile et j'ai du mal à prendre un bon rythme, à me motiver et décrocher de bonnes notes. Je n'arrive pas à adopter une attitude de battante et ca me pénalise bcp cette année.. De plus, à cause de tout ca, le lycée m'angoisse terriblement, la rentrée est dans 2 jours et je n'ai JAMAIS eu autant envie de louper les cours, les controles me stressent bref le lycée est tel un endroit très angoissant pour moi mais je suis certaine que c'est à cause de mon manque de travail, je ne suis vraiment pas tranquille. sweat:{}

Merci de m'avoir lue et désolée pour mes eventuelles fautes d'orthographe.

Auriez-vous quelques conseils, méthodes de travail à partager pour m'aider un peu svp et faire en sorte que cette année se déroule mieux pour moi svp ?? :??:

(Publicité)
Think positive
Profil : Etranger
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 10:50:15  

Bonjour, as-tu des amis pour te soutenir ? Je pense que c'est important pour ton confort dans le lycée.
Perso je suis au collège mais je pense que tu devrais déjà essayer de te concentrer en cours et d'écouter pour réussir à mieux travailler chez toi. Si tu ne comprend pas, demande au prof et quand tu fais tes devoirs à ta famille ou tes amis.
Je peux comprendre que tu ai du stress mais tu va vite t'habituer au lycée ne t'en fais pas.
Si tu veux, il y à une youtubeuse qui fais des vidéos d'organisation pour le travail et pour gérer le stress, c'est : Les astuces de Margaux.
Peut être que ses conseils pourront t'aider. Voilà, bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

"Tout le monde sait quelque chose mais personne ne sait tout."

• SoGuinou •
stabi-eau
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 15:16:17  

SoGuinou a écrit :

Bonjour, as-tu des amis pour te soutenir ? Je pense que c'est important pour ton confort dans le lycée.
Perso je suis au collège mais je pense que tu devrais déjà essayer de te concentrer en cours et d'écouter pour réussir à mieux travailler chez toi. Si tu ne comprend pas, demande au prof et quand tu fais tes devoirs à ta famille ou tes amis.
Je peux comprendre que tu ai du stress mais tu va vite t'habituer au lycée ne t'en fais pas.
Si tu veux, il y à une youtubeuse qui fais des vidéos d'organisation pour le travail et pour gérer le stress, c'est : Les astuces de Margaux.
Peut être que ses conseils pourront t'aider. Voilà, bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

Oui ma meilleure amie est exactement pareille que moi par exemple et on essaye tant bien que mal de se motiver et je connais d'autres gens qui ont le même "problème" mais ca reste difficile, j'angoisse bcp en cours mais je pense que tu as raison, me concentrer et suivre le cours pourraient m'aider à prendre confiance et à moins paniquer. Je ne sais pas si je me ferai au lycée j'ai vraiment hâte de le quitter ainsi que tous les gens au lycée, j'aurais envie de nouveau c'est comme si tout m'oppressait. Je vais aller voir ces vidéos merci des conseils et de ta réponse :)

Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 15:28:39  

De rien.
Effectivement, je pense que tu devrais aussi essayer de participer en classe, ça te fera gagner de la confiance en toi et c'est très important au lycée. Après tu va t'habituer aux lieux exct c'est comme si tu déménageais, tu finirais pas t'habituer à ton nouveau chez-toi !
Si tu angoisse vraiment essaye la méditation, ça peut paraître bête mais ça peut être utile !
Comme je disais avant, si tu te fais des nouvelles connaissances, tu te sentiras sans doute mieux au lycée !
Message cité 1 fois

---------------
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

• SoGuinou •
J-2 live 24H des 3M !!!
elise612
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 16:53:46  

Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais je peux te dire que tu n'es absolument pas seule. Tu aurais écrit au masculin, j'aurais cru que tu étais mon frère ( il a 16 ans aussi XD ). C'est exactement ce qu'il ressent... En 1eS, et tout et tout, pas de mauvaises moyennes mais galères en sciences...
Pour raconter ma vie ( ^^""" )... C'est dingue, au collège je cartonnais, j'ai fini 1ere de mon collège au brevet et tout...
Au lycée ( je suis en 2nde ), c'est pas du tout pareil. Pour te dire, j'ai un bouquin à lire pour demain de 300 pages, je le lis aujourd'hui, heureusement que je lis vite... Tu connais le mot procrastination ? Je pense que ça touche beaucoup d'entre nous, c'est de tout remettre au lendemain, et si on est pas motivé, ça vient très vite.
Et pour les astuces de Margaux, elle a une super chaîne je confirme ! Mais après j'ai énooormément de soucis persos ( pathologies et troubles mentaux, procédures juridiques familiales, etc... ) donc j'ai beaucoup de mal à tout combiner. Mais pour les gens qui ne bloquent que par rapport au lycée, elle est super !
Bonne chance à toi <3 et reste déterminée !
Message cité 1 fois
stabi-eau
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 16:56:42  

SoGuinou a écrit :

De rien.
Effectivement, je pense que tu devrais aussi essayer de participer en classe, ça te fera gagner de la confiance en toi et c'est très important au lycée. Après tu va t'habituer aux lieux exct c'est comme si tu déménageais, tu finirais pas t'habituer à ton nouveau chez-toi !
Si tu angoisse vraiment essaye la méditation, ça peut paraître bête mais ça peut être utile !
Comme je disais avant, si tu te fais des nouvelles connaissances, tu te sentiras sans doute mieux au lycée !
Afficher plus
Afficher moins

Je vais vraiment essayer de plus m'investir, merci à toi :) J'ai regardé la chaîne que tu m'as conseillée et je pense que ca va m'aider merci beaucoup ^^

Message cité 1 fois
stabi-eau
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 17:02:55  

elise612 a écrit :

Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais je peux te dire que tu n'es absolument pas seule. Tu aurais écrit au masculin, j'aurais cru que tu étais mon frère ( il a 16 ans aussi XD ). C'est exactement ce qu'il ressent... En 1eS, et tout et tout, pas de mauvaises moyennes mais galères en sciences...
Pour raconter ma vie ( ^^""" )... C'est dingue, au collège je cartonnais, j'ai fini 1ere de mon collège au brevet et tout...
Au lycée ( je suis en 2nde ), c'est pas du tout pareil. Pour te dire, j'ai un bouquin à lire pour demain de 300 pages, je le lis aujourd'hui, heureusement que je lis vite... Tu connais le mot procrastination ? Je pense que ça touche beaucoup d'entre nous, c'est de tout remettre au lendemain, et si on est pas motivé, ça vient très vite.
Et pour les astuces de Margaux, elle a une super chaîne je confirme ! Mais après j'ai énooormément de soucis persos ( pathologies et troubles mentaux, procédures juridiques familiales, etc... ) donc j'ai beaucoup de mal à tout combiner. Mais pour les gens qui ne bloquent que par rapport au lycée, elle est super !
Bonne chance à toi <3 et reste déterminée !
Afficher plus
Afficher moins

En effet je suis dans le même cas que ton frère x) Je galère bcp bcp en sciences c'est incroyable. C'est vrai que le passage de la 3e à la 2nde est plutôt surprenant, moi même j'ai trouvé ca très différent ahah. Je procrastine à peu près tous les jours donc c'est vrai que c'est pas gagné sarcastic:{} Je suis allée voir sa chaine et je pense que ses conseils vont bcp m'aider ^^ J'espère sincèrement que tes soucis s'arrangeront, on a tous de mauvaises passes plus ou moins longues mais ca ira mieux c'est certain, courage à toi aussi et merci pour ta réponse ^^

Message cité 1 fois
(Publicité)
Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 17:09:31  

Stabi l'eau a écrit :

Je vais vraiment essayer de plus m'investir, merci à toi :) J'ai regardé la chaîne que tu m'as conseillée et je pense que ca va m'aider merci beaucoup ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je suis très heureuse d'avoir pût t'aider, bon courage ! :)

---------------

• SoGuinou •
J-2 live 24H des 3M !!!
elise612
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 18:17:43  

Stabi l'eau a écrit :

En effet je suis dans le même cas que ton frère x) Je galère bcp bcp en sciences c'est incroyable. C'est vrai que le passage de la 3e à la 2nde est plutôt surprenant, moi même j'ai trouvé ca très différent ahah. Je procrastine à peu près tous les jours donc c'est vrai que c'est pas gagné sarcastic:{} Je suis allée voir sa chaine et je pense que ses conseils vont bcp m'aider ^^ J'espère sincèrement que tes soucis s'arrangeront, on a tous de mauvaises passes plus ou moins longues mais ca ira mieux c'est certain, courage à toi aussi et merci pour ta réponse ^^
Afficher plus
Afficher moins

J'espère que tout ira mieux pour toi aussi ! Merci beaucoup et courage pour demain ! ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help Le lycée sa ne va plus!!!
Crises de panique, anxiété... Le lycée, un calvaire Arrêt du Lycée, construction d'une nouvelle vie
Amoureux d'un mec au lycée Comment changer de lycée 1 semaine avant la rentrée aidez moi svp !!
Besoin d’aide pour le lycée Nouveaux amis au lycée ?
Phobie scolaire : je ne veux pas allez au lycée Rentrer au lycée en internat
Comment se calmer pendant une crise d'angoisse escuse pour ne pas aller a la piscine ( lycée )
Plus de sujets relatifs à : Le lycée m'angoisse HELP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'arrive plus a respirer 1
Rien ne vas plus chez moi 18
Correspondant 8
BTS /tci/ technicien de chodronrie industriel 0
Erasmus 1