FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Lettre de motivation pour Mcdo

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation pour Mcdo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 18:37:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Objet : Candidature à un emploi de vacances scolaire d'employé McDonald's

Madame, monsieur,

Agée de 16 ans, je suis actuellement en formation Bac Pro commerce au sein de l'établissement le lycée xxxx
Je souhaiterais travailler dans votre restaurant durant les vacances scolaires (décembre, février, avril, été ) ainsi qu'après cette période selon mes disponibilités.
La restauration rapide m'a toujours interessé, c'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre équipe.

Je suis dynamique, souriante, aimable, serviable, volontaire et motivée pour apprendre rapidement.
Je vous soumets ma candidature pour tout emploi susceptible d'être pourvu.

Je suis disponible pour un entretien.

Je vous prie, madame, monsieur mes salutations distinguées.

Qu'en pensez vous? Dites moi si il y a des modifications,lesquelles?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 18:52:45  

Salut ! J'ai travaillé un mois au Mcdo pendant les vacances d'été et l'expérience m'a plutôt plu alors si tu as des questions (travail, horaires, salaire, ambiance, etc...) n'hésite surtout pas à les poser, même si tu en as énormément ;)

Pour ta lettre de motivation je te conseille d'écrire ton nom prénom, la date (fait le...), ton adresse, ton numéro de téléphone tout ça en haut à gauche. Tu peux aussi préciser pourquoi la restauration rapide t'intéresse (ex : j'ai déjà travaillé dedans / lorsque je prépare à manger pour ma famille je préfère la cuisine facile et rapide / etc). Quant à la description de tes qualités, essaye de ne pas dire tout d'u coup, par exemple : "Dynamique et souriante, je suis toutefois rigoureuse dans mon travail et je souhaiterais apporter mon enthousiasme ainsi que mon énergie à votre restaurant" ou des petites choses comme ça, évite les "Je suis..." car cela donne l'impression d'être une liste de qualités, parles-en mais présente les plutôt autrement, un peu comme dans mon exemple. Et rajoute une virgule après le dernier "monsieur" dans ta lettre (juste avant mes salutations distinguées) !
Ils vont sûrement te rappeler par la suite pour passer un entretien, là bien sûr sois polie, souriante, bien habillée, enfin normal quoi. :) Je te conseille de réfléchir un peu aux idées de questions qu'ils pourraient te poser (expérience, qualités défauts... avant mon entretien j'avais cherché quelques idées de réponses aux question d'un entretien au Mcdo afin de me rassure un peu !) mais pas trop non plus, ne récite pas du par cœur afin de garder une certaine spontanéité, authenticité. Bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Yo
Profil : Quidam
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 22:08:01  

Tu dois écrire" je souhaiterai" et pas "je "souhaiterais" puisque tu parles au futur.
Enfin... 9/10 personnes travaillant à McDonald's sont des illettrés dyslexiques qui font pas la différence entre frites et potatoes (sans vouloir t'offenser) :D
Message cité 4 fois
Message édité par WolfY_ le 06/12/2017 à 22:09:56
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 23:31:14  

WolfY_ a écrit :

Tu dois écrire" je souhaiterai" et pas "je "souhaiterais" puisque tu parles au futur.
Enfin... 9/10 personnes travaillant à McDonald's sont des illettrés dyslexiques qui font pas la différence entre frites et potatoes (sans vouloir t'offenser) :D
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine que tu y as déjà bossé, pour avoir cette certitude? Si ça avait été le cas, tu te serais rendu compte qu'il y a énormément d'étudiants et de lycéens qui y bossent afin de pouvoir faire un job d'été. Travailler là-bas est bien plus dur que ce que tu as l'air de t'imaginer, c'est très stressant comme travail. Donc quand on ne sait pas, on ne dit rien.

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 07:03:01  

Oh putain, ça a un est, on a trouvé un nouveau coincé!

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 22:49:11  

Sarahdu73 a écrit :

Objet : Candidature à un emploi de vacances scolaire d'employé McDonald's

Madame, monsieur,

Agée de 16 ans, je suis actuellement en formation Bac Pro commerce au sein de l'établissement le lycée xxxx
Je souhaiterais travailler dans votre restaurant durant les vacances scolaires (décembre, février, avril, été ) ainsi qu'après cette période selon mes disponibilités.
La restauration rapide m'a toujours interessé, c'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre équipe.

Je suis dynamique, souriante, aimable, serviable, volontaire et motivée pour apprendre rapidement.
Je vous soumets ma candidature pour tout emploi susceptible d'être pourvu.

Je suis disponible pour un entretien.

Je vous prie, madame, monsieur mes salutations distinguées.

Qu'en pensez vous? Dites moi si il y a des modifications,lesquelles?
Afficher plus
Afficher moins

N'écris pas aussi gros sur ta lettre ! Tu vas défoncer les yeux du recruteur et tu seras pas prise ! C'est pas parce que les hamburgers de McDo sont gigantesques que l'écriture de ta lettre doit s'y adapter !

Message cité 1 fois
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 19:58:16  

WolfY_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les fautes d'orthographe ça peut arriver :)
Donc je ne suis absolument pas dyslexique ^^

Message cité 1 fois
(Publicité)
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 20:00:19  

Emma Watson a écrit :

N'écris pas aussi gros sur ta lettre ! Tu vas défoncer les yeux du recruteur et tu seras pas prise ! C'est pas parce que les hamburgers de McDo sont gigantesques que l'écriture de ta lettre doit s'y adapter !
Afficher plus
Afficher moins

Ah non c'est juste que j'ai écris sur OpenOffice et j'ai fais un copier/coller mais ce n'est pas écrit aussi gros que ça quand même :')

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 20:04:37  

Nyato a écrit :

Salut ! J'ai travaillé un mois au Mcdo pendant les vacances d'été et l'expérience m'a plutôt plu alors si tu as des questions (travail, horaires, salaire, ambiance, etc...) n'hésite surtout pas à les poser, même si tu en as énormément ;)

Pour ta lettre de motivation je te conseille d'écrire ton nom prénom, la date (fait le...), ton adresse, ton numéro de téléphone tout ça en haut à gauche. Tu peux aussi préciser pourquoi la restauration rapide t'intéresse (ex : j'ai déjà travaillé dedans / lorsque je prépare à manger pour ma famille je préfère la cuisine facile et rapide / etc). Quant à la description de tes qualités, essaye de ne pas dire tout d'u coup, par exemple : "Dynamique et souriante, je suis toutefois rigoureuse dans mon travail et je souhaiterais apporter mon enthousiasme ainsi que mon énergie à votre restaurant" ou des petites choses comme ça, évite les "Je suis..." car cela donne l'impression d'être une liste de qualités, parles-en mais présente les plutôt autrement, un peu comme dans mon exemple. Et rajoute une virgule après le dernier "monsieur" dans ta lettre (juste avant mes salutations distinguées) !
Ils vont sûrement te rappeler par la suite pour passer un entretien, là bien sûr sois polie, souriante, bien habillée, enfin normal quoi. :) Je te conseille de réfléchir un peu aux idées de questions qu'ils pourraient te poser (expérience, qualités défauts... avant mon entretien j'avais cherché quelques idées de réponses aux question d'un entretien au Mcdo afin de me rassure un peu !) mais pas trop non plus, ne récite pas du par cœur afin de garder une certaine spontanéité, authenticité. Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

Oh génial si tu as travailler à McDo, oui j'ai des questions:
-comment ça se passe quand on travaille là bas?
-Comment est l'ambiance? (enfin tu vas me dire ça dépend des endroits)
- Est-ce qu'il est possible que je sois en cuisine ? Quelles genre de tâches peuvent-ils me donner ?

nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 08:07:07  

Viens en privé je t'expliquerai tout ;)

---------------
YO
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:56:36  

WolfY_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ahahahaha j’y travaille depuis 6 mois en emploi étudiant. Ce qui veut dire que je suis des études!!!! Et omgggg j’ai eu mon bac littéraire avec mention bien...
(Sans vouloir t’offenser)

Message cité 1 fois
Message édité par UnknownLesbian le 10/12/2017 à 20:57:43

---------------
"soyez vous même, les autres sont déjà pris"
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:10:14  

UnknownLesbian a écrit :

Ahahahaha j’y travaille depuis 6 mois en emploi étudiant. Ce qui veut dire que je suis des études!!!! Et omgggg j’ai eu mon bac littéraire avec mention bien...
(Sans vouloir t’offenser)
Afficher plus
Afficher moins

Bon déjà j'ai dit que c'était un putain de sarcasme... ensuite c'est pas parce que tu suis des études que t'es intelligente. Pour finir, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a su me parler correctement à McDonald's...
(Sans vouloir t'offenser)

Message cité 2 fois
(Publicité)
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:12:10  

Sarahdu73 a écrit :

Les fautes d'orthographe ça peut arriver :)
Donc je ne suis absolument pas dyslexique ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je sais, t'inquiète, mais ce que je voulais dire par là, c'est que celui qui lira ta lettre à 85% de chances de pas remarquer cette faute.

YO
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:24:52  

WolfY_ a écrit :

Bon déjà j'ai dit que c'était un putain de sarcasme... ensuite c'est pas parce que tu suis des études que t'es intelligente. Pour finir, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a su me parler correctement à McDonald's...
(Sans vouloir t'offenser)
Afficher plus
Afficher moins

Tu n’as pas parlé d’intelligence mais d’illettrés dyslexiques.
Et oui, si tu les considères et leur parles comme de la merde je pense que c’est normal qu’ils ne te parlent pas correctement

Message cité 1 fois

---------------
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:25:59  

Sauf que je ne leur montre pas. Réfléchis un peu avant de parler.
Message cité 1 fois
YO
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:28:04  

WolfY_ a écrit :

Sauf que je ne leur montre pas. Réfléchis un peu avant de parler.
Afficher plus
Afficher moins

Oh ne t’inquiète pas on vous remarque les méprisants

Message cité 1 fois

---------------
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:30:34  

UnknownLesbian a écrit :

Tu n’as pas parlé d’intelligence mais d’illettrés dyslexiques.
Et oui, si tu les considères et leur parles comme de la merde je pense que c’est normal qu’ils ne te parlent pas correctement
Afficher plus
Afficher moins

WolfY_ à raison. Les vendeurs ne nous regardent pas dans les yeux, ils nous parlent comme des merdes et font des fautes à chaque phrases (la plupart en tout cas). De toute façon la plupart des gens sur terre ne sont même pas capable d'écrire un petit texte sans faute...

Message cité 2 fois
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:33:01  

UnknownLesbian a écrit :

Oh ne t’inquiète pas on vous remarque les méprisants
Afficher plus
Afficher moins

Faux. Si on a le sourire, qu'on reste poli et qu'on essaie d'être sympa,il n'y a aucune raison pour qu'on nous remarque.

nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:43:28  

WolfY_ a écrit :

je n'ai jamais vu quelqu'un qui a su me parler correctement à McDonald's...
Afficher plus
Afficher moins

Et bien sûr, j'imagine que tu es allé à tous les Mcdo existant, pour pouvoir affirmer cela ? sarcastic:{}

---------------
Yo
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 21:45:14  

"Je n'ai jamais vu" ne signifie pas "je suis allé à tous les mcdo et je n'ai jamais vu", nuance.
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 11:38:16  

WolfY_ a écrit :

"Je n'ai jamais vu" ne signifie pas "je suis allé à tous les mcdo et je n'ai jamais vu", nuance.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais saisi la nuance merci bien, beaucoup sont peut-être comme cela mais tu fais tout de même une généralité, c'est ça que je voulais dire.

---------------
yeskear
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 21:16:37  

Ça part en steak ici
Message édité par Yeskear le 11/12/2017 à 22:26:54
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 10:24:01  

Yeskear a écrit :

WolfY_ à raison. Les vendeurs ne nous regardent pas dans les yeux, ils nous parlent comme des merdes et font des fautes à chaque phrases (la plupart en tout cas). De toute façon la plupart des gens sur terre ne sont même pas capable d'écrire un petit texte sans faute...
Afficher plus
Afficher moins

Comme toi aussi, on dirait...

PS: Don't be agressive, I'm kidding.

Message édité par Tropical_ le 12/12/2017 à 10:24:52

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Motivation Lettre à ma Prof d'Anglais.
Lettre de motivation job étudiant Lettre pour ne plus aller chez ma mère
Urgent lettre lycée Lettre, changement de classe
lettre poste j'aime mon professeur, et j'hésite à lui en faire part, par une lettre
Lettre pour ma prof McDo
ma soeur a fait une lettre de suicide  
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation pour Mcdo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur de vieillir ! 15
paranormal chez moi (no fake) 5
Négativité 3
Comment avoir un comportement adapté avec des enfants et leur parler correctemen 6
harcelement sexuel ? 14