|-  

||-  Lentilles de couleur ? J'ai besoin de vos conseils !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Lentilles de couleur ? J'ai besoin de vos conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361571
Mademoisel​le_Jadeuh
Vive les pandas et les licornes ! :3
Profil : Quidam
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 13:00:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lentilles de couleur ? J'ai besoin de vos conseils !

Bonjour à tous ! :) Je m'appelle Jade et j'ai 12 ans. J'ai des yeux marrons et cela fait déjà un moment que je voudrais des yeux bleus foncé. Pour cela, je voudrais mettre des lentilles de couleur. Ma mère est bien sûr d'accord. Mais je me pose bcp de questions. J'ai demandé à ma mère mais il y'a quelques trucs dont elle n'a pas su me dire (et des trucs que je ne lui est pas demander, mdr). J'ai bien évidemment fais des recherches sur Internet, mais sans forcément grand succès... Donc voilà, je me suis dit qu'il serait peut être mieux de m'informer auprès des personnes qui savent quelques trucs là dessus...
Donc voici mes questions :

- Y'a-t-il d'autres moyens pour changer la couleur des yeux appart avec les lentilles de couleur ? (Du genre opérations, chirurgie ou autres...)

- Y'a-t-il un âge pour pouvoir mettre des lentilles de couleur ???
(Selon Internet, tous le monde peut en mettre mais je voudrais connaître vos avis)

- Vous pensez que c'est mieux que je me maquille (les yeux) avant ou après d'avoir mis mes lentilles de couleur ???

- Y'a-t-il différentes tailles de lentilles de couleur ou pas ?

- Y'a-t-il une lentille pour l’œil droit et une pour l’œil gauche ou pas ?
Si oui, comment on le sait pour ne pas se tromper ?

- Y'a-t-il un "sens" ou un "côté" pour mettre les lentilles de couleur ?
Si oui, comment faire pour ne pas les mettre à l'envers ou du mauvais
côté ?

-Comment faire pour bien les mettre ? Est-ce que ça fait mal ?
Comment savoir si elles sont bien mises ?

-Comment faire pour bien les nettoyés ?

-Combien de temps environ on peut garder ses lentilles de couleurs ?
Comment faire pour savoir quant-on doit les changer ???

-A quel prix environ peut-on acheter des lentilles de couleur bleus foncés (de assez bonne qualité) dans un magasin de lunettes ???

-Peuvent-elles se casser ou pas ?

-Peut-on fermer les yeux et pleurer avec des lentilles de couleur ?

-Est-ce que les lentilles suivent le regard, en fonction des endroits/directions qu'on regarde (en haut, en bas, à gauche et à droite) ?

- Avez-vous des conseils à me donner ? Si oui, dites-le moi sur ce forum.
Et n'hésitez pas à mettre des photos, des vidéos et/ou des liens de sites qui pourraient m'aider sur ce forum. :)

Merci d'avance, désolé s'il y'a des fautes d'orthographes et excusez-moi pour toutes ses questions, je suis un peu perdue...

PS : Je pense que vous avez compris mais je préfère le redire ;
non:{} fou:{} Je ne parle pas de lentille de contact (de vue) car je n'ai aucun problème de vue et je ne porte pas de lunette ! Je parle bien de lentilles de couleur, car j'ai les yeux marrons et j'aimerais avoir des yeux bleus ! sol:{}

(Publicité)
n°361609
Linetacris​77
Profil : Inconnu
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 16:36:45  

- Y'a-t-il d'autres moyens pour changer la couleur des yeux appart avec les lentilles de couleur ? (Du genre opérations, chirurgie ou autres...)
Pour changer la couleur de tes yeux, tu peut mettre que des lentilles de couleurs

(Selon Internet, tous le monde peut en mettre mais je voudrais connaître vos avis) On peut en mettre à tous âge car des enfants de 10 ans peuvent mettre des lentilles de contact

- Vous pensez que c'est mieux que je me maquille (les yeux) avant ou après d'avoir mis mes lentilles de couleur ??? Je porte des lentilles de contact mais c'est la même chose, tu doit te maquiller après les avoir mis et te démaquiller après les avoir enlever

- Y'a-t-il différentes tailles de lentilles de couleur ou pas ? Non toutes les lentilles ont la même taille

Si oui, comment on le sait pour ne pas se tromper ? Il y a une lentille pour l’œil gauche et une pour le droit. Pour pas te tromper, t'as un étui avec marqué droit et gauche. L'opticien te dira tout ça quand t'ira les achetés

côté ? Il y a un sens que l'opticien t'expliquera. Il faut que ta lentille fasse un bol, les bords doivent être vers le haut et non vers le bas. L'opticien t'expliquera

Comment savoir si elles sont bien mises ? Tu doit soulever tes deux paupière et poser la lentille sur l'iris. Ça dépend des personnes. Ça peut te gêner au début. L'opticien t'expliquera comment les mettre et les enlevés

-Comment faire pour bien les nettoyés ? Si c'est des journalières, pas besoin de les nettoyer. Si c'est des mensuelles, t'as un étui oû les lentilles sont dedans. Quand tu les met, tu jette le liquide et tu fait sécher l'étui. Le soir, tu enlève ta lentille et tu la nettoie dans tes mains avec une solution et t'en remet dans l'étui. C'est une procédure que l'opticien t'expliquera

Comment faire pour savoir quant-on doit les changer ??? Des lentilles se gardent maximum 12h mais tu le sentira quand il faudra les enlever. Ça dépend si tes lentilles sont des mensuelles, bi-mensuelles, annuelle, 6 mois,... Ton opticien te dira tout ça

-A quel prix environ peut-on acheter des lentilles de couleur bleus foncés (de assez bonne qualité) dans un magasin de lunettes ??? Les lentilles, c'est cher. En plus, toi c'est pas remboursé car c'est pas pour voir. Mais ça tourne autour de 50€ pour 6 mois quelque chose comme ça

-Peuvent-elles se casser ou pas ? Oui, elle peuvent se rayer, se déchirer,... C'est pour cela qu'il faut faire attention

-Peut-on fermer les yeux et pleurer avec des lentilles de couleur ? tu peut pleurer, cligner des yeux,... tu peut tout faire sauf dormir, te laver, aller à la piscine,... avec

-Est-ce que les lentilles suivent le regard, en fonction des endroits/directions qu'on regarde (en haut, en bas, à gauche et à droite) ? Oui, la lentille se ventouse avec l’œil. Donc elle fait ce que fait ton œil

- Avez-vous des conseils à me donner ? Si oui, dites-le moi sur ce forum.Et n'hésitez pas à mettre des photos, des vidéos et/ou des liens de sites qui pourraient m'aider sur ce forum. :)

Conseil: Va voir un opticien qui t'aidera et te conseillera. Pour te dire ça fait 5 jours que je porte des lentilles de contact et c'est compliqué à mettre et à enlever les premiers jours mais pas impossible car maintenant j'y arrive. Au début, met les 1h puis 3h puis 5 h, met les progressivement dans le temps. Tout le monde n'est pas apte à en porter. Donc va voir opticien.

A bientôt
Message cité 2 fois
n°361612
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 17:53:00  

si tu veut d'autres renseignements sur les lentilles n'hésite pas à me les poser
Message cité 1 fois
n°361613
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 18:04:28  

Linetacris77 a écrit :

si tu veut d'autres renseignements sur les lentilles n'hésite pas à me les poser
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup d'avoir tous lu et de m'avoir répondue ! ;) Normalement, je vais les chercher demain ! :D Je suis beaucoup moins inquiète maintenant. Je te remercie beaucoup. Sans indiscrétion, quelle âge as-tu et comment ça se passe avec tes lentilles de contact ???

n°361614
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 18:13:18  

J'ai 17 ans bientot 18. J'ai mes lentilles depuis 6 jours et ça se passe bien.
Au début, ton oeil a dut mal à s'habituer et toi du mal à les mettre et à les enlever. Les mesures d'hygiènes sont les plus importantes. Suit les bien pou éviter toute infection.

De toute façon, tu le sentira tout de suite ou au bout de quelque jours si tu les supporte ou pas.

As-tu d'autre questions??
Message cité 1 fois
n°361615
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 18:19:57  

Linetacris77 a écrit :

J'ai 17 ans bientot 18. J'ai mes lentilles depuis 6 jours et ça se passe bien.
Au début, ton oeil a dut mal à s'habituer et toi du mal à les mettre et à les enlever. Les mesures d'hygiènes sont les plus importantes. Suit les bien pou éviter toute infection.

De toute façon, tu le sentira tout de suite ou au bout de quelque jours si tu les supporte ou pas.

As-tu d'autre questions??
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup. Je suis vraiment rassurée ! wahoo:{} :) Non ça va, je crois que je sais à peut près tout ! :) Je pense que je vais peut-être en avoir demain. Je te dirai comment ça se passe. Merci encore ! :) ♥ Bonne soirée

n°361616
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 18:24:52  

Ca va bien se passer. Dort, nage, douche toi pas avec et ca se passera bien. Ok, n'hésite pas à m'en poser. Je suis calé sur le sujet. Sinon, moi avant d'en porter, je regardais des vidéos youtube qui m'ont aider à avoir moins peur.

Bonne soirée
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°361618
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 18:31:08  

Linetacris77 a écrit :

Ca va bien se passer. Dort, nage, douche toi pas avec et ca se passera bien. Ok, n'hésite pas à m'en poser. Je suis calé sur le sujet. Sinon, moi avant d'en porter, je regardais des vidéos youtube qui m'ont aider à avoir moins peur.

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Oki merci encore. :)
A bientôt bonne soirée :D

n°361623
louve2011
Profil : Animatrice
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 21:53:36  

Linetacris77 a écrit :

Pour changer la couleur de tes yeux, tu peut mettre que des lentilles de couleurs

(Selon Internet, tous le monde peut en mettre mais je voudrais connaître vos avis) On peut en mettre à tous âge car des enfants de 10 ans peuvent mettre des lentilles de contact

- Vous pensez que c'est mieux que je me maquille (les yeux) avant ou après d'avoir mis mes lentilles de couleur ??? Je porte des lentilles de contact mais c'est la même chose, tu doit te maquiller après les avoir mis et te démaquiller après les avoir enlever Pourquoi obligatoirement se maquiller après les avoir mis ? Je trouve ça plus pratique et moins de chance que ton maquillage coule si tu as du mal à les mettre mais c'est tout.
Sinon maquille toi après avoir mis tes lentilles notamment car si tu utilises du fard à paupierre, tu n'utiliseras pas les mêmes teintes que tu ai les yeux bleu ou marrons ;)

- Y'a-t-il différentes tailles de lentilles de couleur ou pas ? Non toutes les lentilles ont la même taille Euh non pas du tout ! En tout cas au niveau des lentilles de contact ce n'est absolument pas le cas ! Tu as le rayon de l'oeil qu'il faut prendre en compte

Si oui, comment on le sait pour ne pas se tromper ? Il y a une lentille pour l’œil gauche et une pour le droit. Pour pas te tromper, t'as un étui avec marqué droit et gauche. L'opticien te dira tout ça quand t'ira les achetés Non ! Tu as une lentille pour l'oeil droit et une pour le gauche car tu n'a pas la même correction aux 2 yeux mais à partir du moment où tu as la même correction et donc que les lentilles sont identiques, il n'y a pas de coté ! Donc c'est pareil pour les lentilles de couleur, pas d'oeil gauche ni d'oeil droit.

côté ? Il y a un sens que l'opticien t'expliquera. Il faut que ta lentille fasse un bol, les bords doivent être vers le haut et non vers le bas. L'opticien t'expliquera

Comment savoir si elles sont bien mises ? Tu doit soulever tes deux paupière et poser la lentille sur l'iris. Ça dépend des personnes. Ça peut te gêner au début. L'opticien t'expliquera comment les mettre et les enlevés

-Comment faire pour bien les nettoyés ? Si c'est des journalières, pas besoin de les nettoyer. Si c'est des mensuelles, t'as un étui oû les lentilles sont dedans. Quand tu les met, tu jette le liquide et tu fait sécher l'étui. Le soir, tu enlève ta lentille et tu la nettoie dans tes mains avec une solution et t'en remet dans l'étui. C'est une procédure que l'opticien t'expliquera

Comment faire pour savoir quant-on doit les changer ??? Des lentilles se gardent maximum 12h mais tu le sentira quand il faudra les enlever. Ça dépend si tes lentilles sont des mensuelles, bi-mensuelles, annuelle, 6 mois,... Ton opticien te dira tout ça

-A quel prix environ peut-on acheter des lentilles de couleur bleus foncés (de assez bonne qualité) dans un magasin de lunettes ??? Les lentilles, c'est cher. En plus, toi c'est pas remboursé car c'est pas pour voir. Mais ça tourne autour de 50€ pour 6 mois quelque chose comme ça

-Peuvent-elles se casser ou pas ? Oui, elle peuvent se rayer, se déchirer,... C'est pour cela qu'il faut faire attention

-Peut-on fermer les yeux et pleurer avec des lentilles de couleur ? tu peut pleurer, cligner des yeux,... tu peut tout faire sauf dormir, te laver, aller à la piscine,... avec ça c'est dans la théorie... Dans la pratique tu peux aller à la piscine et à la mer. Quand je vais en vacances à la mer, c'est lentille non stop car j'ai besoin de voir aussi quand je suis dans la mer. Se laver aussi donc. Dormir je les déjà fait car oubli de les enlever, mes yeux ont pas trop apprécier.

-Est-ce que les lentilles suivent le regard, en fonction des endroits/directions qu'on regarde (en haut, en bas, à gauche et à droite) ? Oui, la lentille se ventouse avec l’œil. Donc elle fait ce que fait ton œil

- Avez-vous des conseils à me donner ? Si oui, dites-le moi sur ce forum.Et n'hésitez pas à mettre des photos, des vidéos et/ou des liens de sites qui pourraient m'aider sur ce forum. :)

Conseil: Va voir un opticien qui t'aidera et te conseillera. Pour te dire ça fait 5 jours que je porte des lentilles de contact et c'est compliqué à mettre et à enlever les premiers jours mais pas impossible car maintenant j'y arrive. Au début, met les 1h puis 3h puis 5 h, met les progressivement dans le temps. Tout le monde n'est pas apte à en porter. Donc va voir opticien.

A bientôt
Afficher plus
Afficher moins

J'ai écrit en rouge, là où il y a des erreurs ou des remarques

Message cité 1 fois
Message édité par louve2011 le 12/07/2017 à 22:26:55

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°361625
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 22:17:42  

louve2011 a écrit :

J'ai écrit en rouge, là où il y a des erreurs ou des remarques
Afficher plus
Afficher moins

Ok merci. Mais "no rage" faut pas s'énerver ! :D
Après il y'a des choses qui sont différentes car je parle bien de lentille de couleur ! (:

Message cité 1 fois
n°361626
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 22:31:15  

Mademoiselle_Jadeuh a écrit :

Ok merci. Mais "no rage" faut pas s'énerver ! :D
Après il y'a des choses qui sont différentes car je parle bien de lentille de couleur ! (:
Afficher plus
Afficher moins

Tu trouves que je me suis énervé? :??:

Je me suis tromper dans cette phrase : Donc c'est pareil pour les lentilles de contact, pas d'oeil gauche ni d'oeil droit.
Je voulais dire de couleur sinon ma phrase n'a aucun sens.
Et pour ce qui est du rayon de la lentille, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre couleur et contact étant donné que le rayon n'a rien à voir avec la correction de la lentille mais bien sa forme pour être adapté à l'oeil.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis toujours poser la question des lentilles de couleur en grande surface car elles ne sont pas forcément adapté... Je n'ai jamais compris ça

---------------
n°361632
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 09:24:41  

Ne jamais aller à la piscine, à la mer, se doucher, dormir avec. A part si tu veut des irritation des yeux, de imflammations de la cornée et une cécité (aveugle) à 18 ans. Et mes réponses étaient bonne. Moi j'en porte.

Si tu ne sait pas les règles d'hygiène de base, ne parle pas. Ne lui dit pas des conneries. Merci

Donc pas de piscine, mer, douche, dormir pour pas avoir d'irritation, d'imflammation, des problèmes aux yeux à part si tu veut tout ca....
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°361639
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:12:11  

Oki merci pour les conseils ! :D

n°361640
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:33:26  

Linetacris77 a écrit :

Il y a un sens que l'opticien t'expliquera.
Afficher plus
Afficher moins

Faux. Il y a bien un sens, mais il n'y a de côté (lentille gauche, lentille droite) que pour les corrections différentes pour chaque œil, donc pour des lentilles non corrective la question ne se pose pas.

Linetacris77 a écrit :

-Peut-on fermer les yeux et pleurer avec des lentilles de couleur ? tu peut pleurer, cligner des yeux,... tu peut tout faire sauf dormir, te laver, aller à la piscine,... avec
Afficher plus
Afficher moins

Faux. On peut aller à la piscine, à la mer, se doucher avec, faire un sauna, couper des oignons.

Linetacris77 a écrit :

Ne jamais aller à la piscine, à la mer, se doucher, dormir avec. A part si tu veut des irritation des yeux, de imflammations de la cornée et une cécité (aveugle) à 18 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Toujours faux, bien qu'il soit déconseillé (et très désagréable au réveil de dormir avec) perso j'ai fait toutes les activités citées et je ne suis pas aveugle... Ensuite si tu imbibe ta lentille de chlore ou d'eau de mer crade et que tu as mal au yeux, tu réagis intelligemment et tu les enlèves et les laves.

Linetacris77 a écrit :

Ok, n'hésite pas à m'en poser. Je suis calé sur le sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Visiblement ça ne t'empêche pas de raconter des bêtises.

Linetacris77 a écrit :

Et mes réponses étaient bonne. Moi j'en porte. Pour te dire ça fait 5 jours que je porte des lentilles de contact.
Afficher plus
Afficher moins

Moi ça fait 8 ans :)

Message cité 2 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°361641
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:37:13  

Lethaleen a écrit :

[...]
Afficher plus
Afficher moins

Lethaleen a écrit :

Moi ça fait 8 ans :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci :) Mais tu portes des lentilles de couleur ou de vue (contact) ?

Message édité par Mademoiselle_Jadeuh le 13/07/2017 à 11:38:32
n°361643
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:44:38  

Des lentilles de vue, mensuelles. Il faut que tu comprennes que les lentilles esthétiques sont un investissement, tu vas sans doute devoir compter une vingtaine d'euros par mois et une certaine fatigue oculaire en fin de journée. Tout ça pour fuir la couleur de tes yeux que tu ne pourras jamais changer et que tu aurais toutes les raisons d’accepter. Cela dit, je te renvoie à un des conseils valables de Linetacris77 : va voir un opticien et demande-lui conseil.
Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°361646
Mademoisel​le_Jadeuh
mademoiselle_jadeuh
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:50:16  

Lethaleen a écrit :

Des lentilles de vue, mensuelles. Il faut que tu comprennes que les lentilles esthétiques sont un investissement, tu vas sans doute devoir compter une vingtaine d'euros par mois et une certaine fatigue oculaire en fin de journée. Tout ça pour fuir la couleur de tes yeux que tu ne pourras jamais changer et que tu aurais toutes les raisons d’accepter. Cela dit, je te renvoie à un des conseils valables de Linetacris77 : va voir un opticien et demande-lui conseil.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci bcp. Je vais aller voir cette après-midi normalement...

n°361651
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 11:59:17  

Linetacris77 a écrit :

Ne jamais aller à la piscine, à la mer, se doucher, dormir avec. A part si tu veut des irritation des yeux, de imflammations de la cornée et une cécité (aveugle) à 18 ans. Et mes réponses étaient bonne. Moi j'en porte.

Si tu ne sait pas les règles d'hygiène de base, ne parle pas. Ne lui dit pas des conneries. Merci

Donc pas de piscine, mer, douche, dormir pour pas avoir d'irritation, d'imflammation, des problèmes aux yeux à part si tu veut tout ca....
Afficher plus
Afficher moins

Tu lis ce que j'écris ou quoi ?! Je n'ai pas dit que tu te trompais sur ces points là (ce sont effectivement des points déconseillés) mais que je le faisais et personnelement je n'avais pas de soucis (sauf dormir avec des lentilles, ce que personnellement je déconseille).

Ou je te dit que tu te trompes, c'est sur le fait qu'il existe des tailles de lentilles et qu'ils n'y a pas de coté !

ps : Moi ça fait 7 ans que je me suis fait prescrire des lentilles. Je ne met plus de mensuel mais j'utilise des journalières de temps en temps maintenant. (principalement quand je fais des activités dont les lunettes sont gênantes)

Message édité par louve2011 le 13/07/2017 à 12:02:31

---------------
n°361672
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:23:12  

Louve, tu dit porter des lentilles de vue et t'encourage les gens an faire n'importe quoi. C'est aberrant de ne pas faire attention aux règles d'hygienes. Si tu veut perdre tes yeux, pas de soucis. Et ne prend pas tes airs de Madame je sais tout car ce que j'ai dit est totalement vrai pour les lentilles de vue et j'ai bien dit que je parlait de cela. Ca se voit que tu porte pas des lentilles de vue car tu raconte n'importe quoi. Comment tu peut oser faire croire à une personne de 12 ans que dormir, nager, se doucher avec n'a aucune conséquences. J'espère que t'aura quelque chose pour que tu voit qu'il faut respecter les règles d'hygiene. Et encore faux, on a toujours une correction différente entre les deux yeux pour les personnes portant des lentilles de vue. Franchement, c'est n'importe quoi. Bref jade ne l'écoute pas et ne suit sûrement pas ces conseils. Ton opticien te dira bien de ne jamais aller à la mer, à la piscine et de te doucher avec et encore moins de dormir avec

Louve, bonne chance avec tes futur problèmes oculaires.

Jade, demande conseil si t'as d'autre questions.
Message cité 2 fois
n°361673
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:24:40  

Louve pour les lentilles de contact, il y a une gauche et une droite car tes yeux n'ont jamais la meme correction. Tu devrait le savoir. Bref n'importe quoi ce que tu as dit.
Message cité 1 fois
n°361674
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:27:14  

Linetacris77 a écrit :

Louve pour les lentilles de contact, il y a une gauche et une droite car tes yeux n'ont jamais la meme correction. Tu devrait le savoir. Bref n'importe quoi ce que tu as dit.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu la même correction sur les deux yeux pendant 6 ans, tu veux la photo de mon ordonnance ? Tu portes des lentilles depuis 5 jours et tu te prends pour une spécialiste du sujet alors que tu n'as pas vécu avec, tu n'as pas l'expérience pratique et tu te plantes sur la théorie alors cesse donc de prendre louve2011 de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 13/07/2017 à 16:27:54

---------------
n°361675
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:30:22  

Linetacris77 a écrit :

Louve, tu dit porter des lentilles de vue et t'encourage les gens an faire n'importe quoi. C'est aberrant de ne pas faire attention aux règles d'hygienes. Si tu veut perdre tes yeux, pas de soucis. Et ne prend pas tes airs de Madame je sais tout car ce que j'ai dit est totalement vrai pour les lentilles de vue et j'ai bien dit que je parlait de cela. Ca se voit que tu porte pas des lentilles de vue car tu raconte n'importe quoi. Comment tu peut oser faire croire à une personne de 12 ans que dormir, nager, se doucher avec n'a aucune conséquences. J'espère que t'aura quelque chose pour que tu voit qu'il faut respecter les règles d'hygiene. Et encore faux, on a toujours une correction différente entre les deux yeux pour les personnes portant des lentilles de vue. Franchement, c'est n'importe quoi. Bref jade ne l'écoute pas et ne suit sûrement pas ces conseils. Ton opticien te dira bien de ne jamais aller à la mer, à la piscine et de te doucher avec et encore moins de dormir avec

Louve, bonne chance avec tes futur problèmes oculaires.

Jade, demande conseil si t'as d'autre questions.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais trop lolilol, tu as peur de Lethaleen ou quoi ? Non parce qu'il dit la même chose que moi.

Et encore faux, on a toujours une correction différente entre les deux yeux pour les personnes portant des lentilles de vue.

On parle des lentilles de couleur là et donc ya pas de coté oeil gauche oeil droit vu que pas de correction.
Et pour les lentilles de contact, il arrive que la correction ne soit pas différente d'un oeil à l'autre et donc qu'il n'y a pas de coté oeil droit oeil gauche (c'est mon cas depuis 3 ans sarcastic:{} )

Message édité par louve2011 le 13/07/2017 à 16:31:32

---------------
n°361676
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:32:06  

Lethaleen a écrit :

J'ai eu la même correction sur les deux yeux pendant 6 ans, tu veux la photo de mon ordonnance ? Tu portes des lentilles depuis 5 jours et tu te prends pour une spécialiste du sujet alors que tu n'as pas vécu avec, tu n'as pas l'expérience pratique et tu te plantes sur la théorie alors cesse donc de prendre louve2011 de haut.
Afficher plus
Afficher moins

merci :)

---------------
n°361677
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:34:58  

Je suis désolé de vous décevoir mais j'en sait un peu plus que vous. J'ai des gens de ma famille ophtalmologue et opticien. Pour info, ca fait pratiquement 15 ans que je porte des lunettes donc je suis calé sur le sujet. Apres pas grave, rester à raconter des conneries. Je vous laisse dans votre gaminerie. Merci
Message cité 2 fois
n°361678
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:38:06  

Linetacris77 a écrit :

Je suis désolé de vous décevoir mais j'en sait un peu plus que vous. J'ai des gens de ma famille ophtalmologue et opticien. Pour info, ca fait pratiquement 15 ans que je porte des lunettes donc je suis calé sur le sujet. Apres pas grave, rester à raconter des conneries. Je vous laisse dans votre gaminerie. Merci
Afficher plus
Afficher moins

On est juste tout les 2 plus vieux que toi et autant mon ophtalmo m'a aussi dit de ne pas aller à la mer et à la piscine avec mes lentilles (mais bref je prends les risques que je veux) autant comment peut-tu dire qu'on ne peut pas avoir la même correction à chaque oeil ? :??: Et pourquoi ça ne pourrait scientifiquement pas être le cas...

---------------
n°361680
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:44:19  

Tu regarde pas pareil avec les yeux. T'as un œil que t'utilise très peu. Bref passons. Mais si t'es d'accord avec le fait de ne pas aller à la mer, à la piscine avec des lentilles pourquoi dit tu à jade de le faire?? C'est n'importe quoi!! C'est être inconscient!! Tu es un des plus vieux et tu pousse des ados à faire des choses qui ne sont pas bien. Réfléchie quand tu poste à ce que les plus petit pourrais penser. C'est ton expérience: t'as jamais rien eu avec tes lentilles malgré la mer, la piscine,.. c'est bien mais dit pas aux plus petit de le faire.

Voilà ca se dit vieux mais ça pousse ses cadets à faire ca.. bravo en tout cas
Message cité 2 fois
n°361681
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:44:45  

Linetacris77 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu ne déçois personne, on comprend assez vite qu'il n'y a pas grand chose à attendre... Et ton argument d'autorité sorti tout droit de ton imagination ne te rend pas davantage crédible. Si tu veux jouer la comparaison ça fait 18 ans que je portes des lunettes et 8 ans que je portes des lentilles.

Cela dit, tu n'as que partiellement tort, c'est ton entêtement qui est ridicule. En réalité il est déconseillé de dormir et de nager avec ses lentilles, tout comme de les laver à l'eau du robinet par exemple. En pratique tu as vraiment peu de chance d'avoir de réels problèmes (autre qu'un inconfort au réveil après une nuit avec lentille ou à la pose de lentilles trempée dans de l'eau). Il faut que tu comprennes que quand tu vas nager tes yeux, lentilles ou pas, prennent de toute façon de l'eau, ils sont exposés à l'extérieur et ils peuvent s'en défendre, le seul impératif avec les lentilles c'est de les laver régulièrement pour ne pas que des contaminants éventuels restent accrochés dessus.

Le problème le plus grave que j'ai eu ça a été de confondre une dosette de sérum pour lentilles avec une dosette de désinfectant à base de peroxyde d'hydrogène (qui est une base corrosive), c'est autrement plus violent que l'eau de mer et je m'en suis tiré avec une cornée intacte alors il faut arrêter de crier au risque de cécité pour une baignade sarcastic:{}

---------------
n°361682
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:49:48  

Bref je ne dit plus rien. C'est bien de dire ca an une fille de 12 ans. Prend les conseils de ton opticien et os ceux de louve. Et louve, tu peut continuer à aller discuter sur des topics chelou!!

Je ne comprendrais jamais ce genre de personne qui dit de faire quelque chose alors qu'elle sait très bien qu'il ne faut pas le faire!!

À bientot

n°361683
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:50:44  

Linetacris77 a écrit :

Tu regarde pas pareil avec les yeux. T'as un œil que t'utilise très peu.
Afficher plus
Afficher moins

Rien à voir avec la correction (qui peut tout à fait être identique sur les deux yeux, ne te déplaise). Mais passons.

Linetacris77 a écrit :

Mais si t'es d'accord avec le fait de ne pas aller à la mer, à la piscine avec des lentilles pourquoi dit tu à jade de le faire?? C'est n'importe quoi!! C'est être inconscient!! Tu es un des plus vieux et tu pousse des ados à faire des choses qui ne sont pas bien. Réfléchie quand tu poste à ce que les plus petit pourrais penser. C'est ton expérience: t'as jamais rien eu avec tes lentilles malgré la mer, la piscine,.. c'est bien mais dit pas aux plus petit de le faire.
Afficher plus
Afficher moins

Mais baisse d'un ton ! Ou est-ce que tu as vu que louve lui conseille d'aller se rincer les lentilles à l'eau salée ou chlorée ? On lui dit simplement que bien que déconseillées par les professionnels (évidemment qu'ils sont pointilleux, c'est leur métier), ce sont des pratiques courantes et qui comportent peu de risques (je porte des lunettes de plongée à la piscine, je ne met pas la tête sous l'eau en ouvrant les yeux dans la mer : suffit de ne pas être débile). Descends de ton nuage, personne ne lui conseille de sauter d'un immeuble ou de nettoyer ses lentilles dans l'eau de vaisselle. Tu es tellement de mauvaise foi que tu vas nous faire passer ça pour de la mise en danger de la vie d'autrui !

Et c'est la deuxième fois que tu prétends partir, hein, va falloir joindre l'acte à la parole sarcastic:{}

Message édité par Lethaleen le 13/07/2017 à 16:55:43

---------------
n°361684
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:53:36  

Linetacris77 a écrit :

Tu regarde pas pareil avec les yeux. T'as un œil que t'utilise très peu. Bref passons. Mais si t'es d'accord avec le fait de ne pas aller à la mer, à la piscine avec des lentilles pourquoi dit tu à jade de le faire?? C'est n'importe quoi!! C'est être inconscient!! Tu es un des plus vieux et tu pousse des ados à faire des choses qui ne sont pas bien. Réfléchie quand tu poste à ce que les plus petit pourrais penser. C'est ton expérience: t'as jamais rien eu avec tes lentilles malgré la mer, la piscine,.. c'est bien mais dit pas aux plus petit de le faire.

Voilà ca se dit vieux mais ça pousse ses cadets à faire ca.. bravo en tout cas
Afficher plus
Afficher moins

J'ai juste dit que dans la pratique on "peut" le faire et que "je" n'avais pas eu d'incident à le faire. Il font ce qu'ils veulent de cet info ensuite.

Et pour quelqu'un qui s'y connait, tu as quand même dit que toute les lentilles se ressemblait alors que selon le rayon de l'oeil, tu ne peux pas prendre n'importe quel lentille ou alors tu ressentira une sensation de gène. D'ailleurs même avec le bon rayon, pour trouver des lentilles adaptés à ton oeil, tu peux galérer

---------------
n°361685
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:53:43  

Alors déjà tu te calme!! Je dit ce que je veut. Bah oui que c'est de la mise en danger. Des gens vont faire comme vous et se retrouvé avec des infections grave. C'est de la mise en danger d'autrui.

Retourne sur des topics chelou.

Toi aussi tu es de mauvaise foi et suit ce qu'on dit au lieu de raconter des conneries. Tu trouve ca normale de mettre la vie des personnes en danger. Vous faites ce que vous voulez mais ne metter pas sa vie en danger.
Message cité 1 fois
n°361686
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:54:53  

Ca c'est ton opticien qui gère!! J'ai dit que les lentilles de couleur et de contact, c'était pratiquement la même chose!!
Message cité 1 fois
n°361687
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:55:43  

Moi c'est les premières et c'est les bonnes!! Je m'y suis adapté tout de suite

n°361688
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 16:59:16  

Toujours pas partie ?

Linetacris77 a écrit :

Alors déjà tu te calme!! Je dit ce que je veut. Bah oui que c'est de la mise en danger. Des gens vont faire comme vous et se retrouvé avec des infections grave. C'est de la mise en danger d'autrui.

Toi aussi tu es de mauvaise foi et suit ce qu'on dit au lieu de raconter des conneries. Tu trouve ca normale de mettre la vie des personnes en danger. Vous faites ce que vous voulez mais ne metter pas sa vie en danger.
Afficher plus
Afficher moins

Ben voyons, et mange bien 5 fruits et légumes par jour, hein, sinon tu vas mourir.

Les conneries, il n'y a que toi pour en dire ici sur la théorie. Pour la pratique on fait des retours de nos expériences (à savoir que la baignade et les douches ça ne pose aucun problème en pratique, si on lave quotidiennement ou en cas de gêne ses lentilles), ce que fera l'auteur ne concerne qu'elle.

Linetacris77 a écrit :

c'est ton opticien qui gère!
Afficher plus
Afficher moins

Sans doute la seule chose sensée que tu as pu dire sur ce topic. Comme quoi, tout n'est pas perdu.

Message édité par Lethaleen le 13/07/2017 à 17:03:06

---------------
n°361689
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:01:56  

Retourne sur des topics de sexualité au lieu de me soûler... toi tout ce que tu as dit était n'importe quoi!! Donc par tes expérience, tu va mettre sur un topics, ça sert à rien de mettre un casque en moto ou sa ceinture en voiture... c'est la même chose!! C'est se mettre en danger.

Donc sur ceux, retournez sur vos topics de sexualité... je crois que c'est mieux
Message cité 1 fois
n°361691
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:09:55  

Linetacris77 a écrit :

Retourne sur des topics de sexualité au lieu de me soûler... toi tout ce que tu as dit était n'importe quoi!! Donc par tes expérience, tu va mettre sur un topics, ça sert à rien de mettre un casque en moto ou sa ceinture en voiture... c'est la même chose!! C'est se mettre en danger.

Donc sur ceux, retournez sur vos topics de sexualité... je crois que c'est mieux
Afficher plus
Afficher moins

Je m'exprime dans les topics où je souhaite m'exprimer et ton avis sur la question je m'en contrefous. C'est ton droit de ne pas porter de lentille sous la douche, mais tu vas m'avoir sur le dos si tu promets des infections mortelles à l'imprudent qui oserait le faire. Cites-moi une mort causée par des lentilles de contact, qu'on rigole un peu. Parmi tout les porteurs de lentilles de contact que je connais et qui vivent avec depuis longtemps avec les mêmes pratiques que moi, aucun n'a jamais souffert d'une infection, c'est plus souvent des accidents de projection ou de contact avec un produit irritant (confusion de produit pour le nettoyage, projection accidentelle, contact entre les mains souillées et les yeux) qui se fixe sur les lentilles au lieu d'être évacué par le larmoiement.

Tu as un souci avec la sexualité ? Je précise que je porte mes lentilles pendant l'acte sarcastic:{}, une pratique à risque ?

---------------
n°361692
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:12:52  

Alors ce que tu fait avec tes partenaires ou tes topics ne m'intéresse pas. C'est bien pour toi. Et du je connais plein de gens qui en faisant ca se font retrouvé aveugles!! Voilà ce qui t'arrivera si tu fait ce qu'elle dit!!
Message cité 1 fois
n°361693
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:15:19  

En faisant ca, le temps de port de lentille diminué car les lentilles fragilisent les yeux!! Donc en faisant ca, cela les fragilise encore plus.

n°361694
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:16:48  

Linetacris77 a écrit :

Et du je connais plein de gens qui en faisant ca se font retrouvé aveugles!! Voilà ce qui t'arrivera si tu fait ce qu'elle dit!!
Afficher plus
Afficher moins

Haha, et tu crois qu'on va y croire ?

Le dernier cas de cécité dont j'ai entendu parler le mec a gardé ses lentilles 6 mois ! (Faut être débile) Tu compares ça avec une douche ?

---------------
n°361695
Linetacris​77
linetacris77
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 17:19:23  

Moi j'ai eu pleins de cas. Mais après chacun fait ce qu'il veut!! Mais ne fait pas croire ca à jade. C'est tout... merci

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN AIDE - Toujours envie d'acheter Ma mère va déménager, besoins de conseils
Est ce que les yeux peuvent changer de couleur ? Lentilles de Couleurs (avec correction)
lentilles de contact Lentilles de vue...
Les lentilles de contactes ; qu'en pensez-vous ? Les lentilles de vue
Je peux porté des lentilles ? Lentilles
LENTILLES URGENT ! Porter des lentilles?
Plus de sujets relatifs à : Lentilles de couleur ? J'ai besoin de vos conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Début d'anorexie? Je n'arrive pas à me nourrir proprement. 3 11/07/2017 à 23:04:06
18ans et une liberté très limite 8 14/07/2017 à 05:06:05
Vacances avec parents ou maison seule avec le mec qui me plait? 7 11/07/2017 à 23:37:02
Vacances avec parents ou maison seule avec le mec qui me plait? 1 12/07/2017 à 13:54:05
J'ai envie d'en finir pour de bon 72 17/07/2017 à 12:04:56